blocage de pont
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Re: blocage de pont
c'est quoi les cages de differentiel pas ce que finalement je ne vais pas monter de bloc je vais faire au plus simple
labrisk@tiscali.fr- ASSIDU(E)
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Re: blocage de pont
ce kit pourrait-il faire?? et les cages ??
labrisk@tiscali.fr- ASSIDU(E)
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Re: blocage de pont
ce kit pourrait-il faire?? et les cages ??
http://www.4wd.com/newsite/shop/productdetail.asp?pid=TJ30350K
http://www.4wd.com/newsite/shop/productdetail.asp?pid=TJ30350K
labrisk@tiscali.fr- ASSIDU(E)
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Re: blocage de pont
bon j'ai règlé mon problème de couples coniques ,j'ai du changer les cages de différentiel.
Du coup j'ai opté pour un détroit locker à l'arrière ,apparement le corportement routier s'en trouve vraiment modifier ?ou peut être faut 'il faire un petit rodage ???
Du coup j'ai opté pour un détroit locker à l'arrière ,apparement le corportement routier s'en trouve vraiment modifier ?ou peut être faut 'il faire un petit rodage ???
labrisk@tiscali.fr- ASSIDU(E)
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Re: blocage de pont
labrisk@tiscali.fr a écrit:
moi j'ai le même dilemme si je met un powertrax à l'avant sur la route je ne risque rien temps que je suis en 2wd ???
un POWERTRAX à l'avant est l'arme absolue
qui plus est, 100% imperceptible sur route en 4x2...
en TOUT-TERRAIN on ne le perçoit pas spécialement non plus
hormis des capacités TT transfigurées !!!
à l'arrière un POWERTRAX ou un DETROIT LOCKER sont aussi bienvenus
mais avec un petit ressenti sur bitume.. rien de méchant
mais on les perçoit oui....
donc au choix, STADE 1, POWERTRAX avant et à l'arrière le Glissement limité d'origine (éventuellement aidé par un freinage séparé...)
STADE 2 POWERTRAX avant + un blocage manuel AR
auquel cas pour à peine plus cher tu as le ECTED.. autour de 500€
qui est un blocage manuel électromagnétique avec en plus un glissement limité...
sur l'arb le ECTED a l'avantage du coût largement inférieur à l'achat, d'un coût largement inférieur au montage... et pas le vilain bruit caractéristique du compresseur ARB...
Dernière édition par azimut le Mer 20 Déc 2006 - 21:41, édité 1 fois
Re: blocage de pont
labrisk@tiscali.fr , tu as un YJ 4 Litres ? de quelle année ?
quels couplés côniques avis-tu ? et lesquels as-tu choisi maintenant ?
quelle est ta monte en Pneus ?
à combien de Tours/mn tu es à 120 compteur ?
merci.
quels couplés côniques avis-tu ? et lesquels as-tu choisi maintenant ?
quelle est ta monte en Pneus ?
à combien de Tours/mn tu es à 120 compteur ?
merci.
Re: blocage de pont
Salut Azimut,
T'es bien connu dans le monde de la jeep mais pas sur ce forum alors une petite présentation à la parlotte serait bienvenue.
ici
T'es bien connu dans le monde de la jeep mais pas sur ce forum alors une petite présentation à la parlotte serait bienvenue.
ici
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: blocage de pont
c'est vrai ça Mr le spécialiste du Locker !Allmundi a écrit:Salut Azimut,
T'es bien connu dans le monde de la jeep mais pas sur ce forum alors une petite présentation à la parlotte serait bienvenue.
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Ha c'est Antillais
Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: blocage de pont
Je sais pas si Antillais va lui convenir, c'est un réunionnaisSteff a écrit:c'est vrai ça Mr le spécialiste du Locker !Allmundi a écrit:Salut Azimut,
T'es bien connu dans le monde de la jeep mais pas sur ce forum alors une petite présentation à la parlotte serait bienvenue.
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Ha c'est Antillais
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: blocage de pont
perso, un lockrignt à l'arrière et un ez locker à l'avant........démoniaque en tt
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: blocage de pont
azimut a écrit:labrisk@tiscali.fr a écrit:
moi j'ai le même dilemme si je met un powertrax à l'avant sur la route je ne risque rien temps que je suis en 2wd ???
un POWERTRAX à l'avant est l'arme absolue
qui plus est, 100% imperceptible sur route en 4x2...
en TOUT-TERRAIN on ne le perçoit pas spécialement non plus
hormis des capacités TT transfigurées !!!
à l'arrière un POWERTRAX ou un DETROIT LOCKER sont aussi bienvenus
mais avec un petit ressenti sur bitume.. rien de méchant
mais on les perçoit oui....
donc au choix, STADE 1, POWERTRAX avant et à l'arrière le Glissement limité d'origine (éventuellement aidé par un freinage séparé...)
STADE 2 POWERTRAX avant + un blocage manuel AR
auquel cas pour à peine plus cher tu as le ECTED.. autour de 500€
qui est un blocage manuel électromagnétique avec en plus un glissement limité...
sur l'arb le ECTED a l'avantage du coût largement inférieur à l'achat, d'un coût largement inférieur au montage... et pas le vilain bruit caractéristique du compresseur ARB...
oui il semblerait que cette solution sois bonne pour ce qui est de l'ECTED a riori personne n'en a encore monté ! donc il n'y a pas de retour sur ce system !!!
gillllles- NEWBIE
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Prenom : gilles mais vous l'aviez deviné non ?
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Re: blocage de pont
Je vais certainement opter dans les mois à venir pour un LR à l'avant.
Quand au ECTED, effectivement il n'y a pas eu de test, mais à priori c'est un très bon procédé.
Quand au ECTED, effectivement il n'y a pas eu de test, mais à priori c'est un très bon procédé.
seby- DEPENDANT(E)
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Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: blocage de pont
seby a écrit:Je vais certainement opter dans les mois à venir pour un LR à l'avant.
Quand au ECTED, effectivement il n'y a pas eu de test, mais à priori c'est un très bon procédé.
ô oui pour le ECTED. Sûr qu'il se mariera à merveille avec le powertrax avant...
sa technologie est simple et bien pensée je trouve par rapport à tout ce qui se faisait jusqu'à maintenant !!!
Vivement que quelques uns s'en équipent pour nous dire tout le bien qu'ils en pensent!!!
si j'avais une JEEP stock à équiper je n'hésiterais pas !!!
surtout que le prix est CANON !
Re: blocage de pont
Pour le moment je suis avec un ected a l'AV et un detroit locker a l'AR.
Au début j'étais avec 2 detroit locker , en tt le top du top a une exception le rayon de bracage en 4 roue car le detroit AV ne se déblock qu'une fois passé en 2 roue .
et pour le détroit AR le problème est dans les virage ( sur route )car si on les prend avec du gas le pont rèste blocker et la on a l'imprétion de se trouvé avec un spool comme en pro truck (le cul du 4x4 en glisse)
Mais pour un usage mixte je conseille le ected AV et AR et pour un usage TT uniquement un détroit locker à l'AV et un spool voire un détroit locker pour l'AR (suivent sa bourse car le spool est moin chère que le détroit)
Ten qu'a moi je vais peut étre mètre un ected à l'AR , car je suis super content de se luis que j'ai a l'AV ( et on poura plus me dire : t'a toujours ton block a l'AR c pas du jeux) comme sa je le mètrerais que quand il le faut.
A oui j'aller oublié pour le ected les première fois que l'on sen sère il n'ait pas rapide a l'enclenchement et au désenclenchement c normal il faut qu'il se fasse c pas long et après c top.
bonne route
Jeff
Au début j'étais avec 2 detroit locker , en tt le top du top a une exception le rayon de bracage en 4 roue car le detroit AV ne se déblock qu'une fois passé en 2 roue .
et pour le détroit AR le problème est dans les virage ( sur route )car si on les prend avec du gas le pont rèste blocker et la on a l'imprétion de se trouvé avec un spool comme en pro truck (le cul du 4x4 en glisse)
Mais pour un usage mixte je conseille le ected AV et AR et pour un usage TT uniquement un détroit locker à l'AV et un spool voire un détroit locker pour l'AR (suivent sa bourse car le spool est moin chère que le détroit)
Ten qu'a moi je vais peut étre mètre un ected à l'AR , car je suis super content de se luis que j'ai a l'AV ( et on poura plus me dire : t'a toujours ton block a l'AR c pas du jeux) comme sa je le mètrerais que quand il le faut.
A oui j'aller oublié pour le ected les première fois que l'on sen sère il n'ait pas rapide a l'enclenchement et au désenclenchement c normal il faut qu'il se fasse c pas long et après c top.
bonne route
Jeff
jeff4x4- NEWBIE
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Age : 52
Localisation : bourges 18
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: blocage de pont
Salut jeff,
Y a t-il des difficultés à monter un ected sur les ponts...
J'ai été voir chez auburn et le montage est pas clair...
merci
Y a t-il des difficultés à monter un ected sur les ponts...
J'ai été voir chez auburn et le montage est pas clair...
merci
Invité- Invité
Re: blocage de pont
jeff4x4 a écrit:Pour le moment je suis avec un ected a l'AV et un detroit locker a l'AR.
Au début j'étais avec 2 detroit locker , en tt le top du top a une exception le rayon de bracage en 4 roue car le detroit AV ne se déblock qu'une fois passé en 2 roue .
et pour le détroit AR le problème est dans les virage ( sur route )car si on les prend avec du gas le pont rèste blocker et la on a l'imprétion de se trouvé avec un spool comme en pro truck (le cul du 4x4 en glisse)
Mais pour un usage mixte je conseille le ected AV et AR et pour un usage TT uniquement un détroit locker à l'AV et un spool voire un détroit locker pour l'AR (suivent sa bourse car le spool est moin chère que le détroit)
Ten qu'a moi je vais peut étre mètre un ected à l'AR , car je suis super content de se luis que j'ai a l'AV ( et on poura plus me dire : t'a toujours ton block a l'AR c pas du jeux) comme sa je le mètrerais que quand il le faut.
A oui j'aller oublié pour le ected les première fois que l'on sen sère il n'ait pas rapide a l'enclenchement et au désenclenchement c normal il faut qu'il se fasse c pas long et après c top.
bonne route
Jeff
Salut Jeef,
Enfin un essai du ECTED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est chouette
Pourrais tu nous en dire un peu plus, qualité et essai du glissement limité, blocage a n'importe quelle vitesse, qualité de fabrication, qualité d'installation, isolation du fil de commande, type d'interrupteur.....
Alors en plus si tu pouvais mettre des photos de l'installation....
je sais j'en demande beaucoup
Je te remercie par avance
seby- DEPENDANT(E)
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Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: blocage de pont
L'image parle d'elle même...
A choisir j'aime mieux l'electrac mais dispo uniquement pour le dana 44
A choisir j'aime mieux l'electrac mais dispo uniquement pour le dana 44
bidibule- DEPENDANT(E)
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006
Re: blocage de pont
Ben en fait non, l'image nous dit quedalle, j'ai regarder de long en large et en travers sur tout les site, je connais ces schémas.....
Ce qui super interessant c'est le resenti de l'utilisateur et un test en situation réelle.
Ce qui super interessant c'est le resenti de l'utilisateur et un test en situation réelle.
seby- DEPENDANT(E)
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Age : 44
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: blocage de pont
J'ai mi un CR sur le ected la : http://jeep.superforum.fr/MECANIQUE-f20/TRANSMISSIONS-f3/-p34480.htm#34480
jeff4x4- NEWBIE
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Localisation : bourges 18
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: blocage de pont
Yessss, je te remercie
seby- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: blocage de pont
jeff4x4 a écrit:Pour le moment je suis avec un ected a l'AV et un detroit locker a l'AR.
Au début j'étais avec 2 detroit locker , en tt le top du top a une exception le rayon de bracage en 4 roue car le detroit AV ne se déblock qu'une fois passé en 2 roue .
et pour le détroit AR le problème est dans les virage ( sur route )car si on les prend avec du gas le pont rèste blocker et la on a l'imprétion de se trouvé avec un spool comme en pro truck (le cul du 4x4 en glisse)
Mais pour un usage mixte je conseille le ected AV et AR et pour un usage TT uniquement un détroit locker à l'AV et un spool voire un détroit locker pour l'AR (suivent sa bourse car le spool est moin chère que le détroit)
Ten qu'a moi je vais peut étre mètre un ected à l'AR , car je suis super content de se luis que j'ai a l'AV ( et on poura plus me dire : t'a toujours ton block a l'AR c pas du jeux) comme sa je le mètrerais que quand il le faut.
A oui j'aller oublié pour le ected les première fois que l'on sen sère il n'ait pas rapide a l'enclenchement et au désenclenchement c normal il faut qu'il se fasse c pas long et après c top.
bonne route
Jeff
Personnellement je conseillerais le POWERTRAX avant
et le ECTED arrière pourquoi?
parce que le POWERTRAX à l'avant est incroyablement imperceptible...
même en 4 roues motrices, aucune influence sur mon rayon de braquage... il se déverrouille avec une sensibilité extraordinaire, même dans la boue... peut-être que le DETROIT est moins "sensible" ou que la boîte auto poussant tout le temps.... permet moins ce déverrouillage...
et le ECTED arrière je dirais pour éviter les petits effets propres aux autodébloquants sur bitume.. minimes mais présents...
à 500€ le ECTED et 250€ le Lock Right Powertrax
ça fait un équipement phénoménalement efficace pour 4 sous!!!
petite apparté... trop canon le TJ avec les gros MUD MAX...
possible de voir qq photos en grand ?
Re: blocage de pont
azimut a écrit:jeff4x4 a écrit:Pour le moment je suis avec un ected a l'AV et un detroit locker a l'AR.
Au début j'étais avec 2 detroit locker , en tt le top du top a une exception le rayon de bracage en 4 roue car le detroit AV ne se déblock qu'une fois passé en 2 roue .
et pour le détroit AR le problème est dans les virage ( sur route )car si on les prend avec du gas le pont rèste blocker et la on a l'imprétion de se trouvé avec un spool comme en pro truck (le cul du 4x4 en glisse)
Mais pour un usage mixte je conseille le ected AV et AR et pour un usage TT uniquement un détroit locker à l'AV et un spool voire un détroit locker pour l'AR (suivent sa bourse car le spool est moin chère que le détroit)
Ten qu'a moi je vais peut étre mètre un ected à l'AR , car je suis super content de se luis que j'ai a l'AV ( et on poura plus me dire : t'a toujours ton block a l'AR c pas du jeux) comme sa je le mètrerais que quand il le faut.
A oui j'aller oublié pour le ected les première fois que l'on sen sère il n'ait pas rapide a l'enclenchement et au désenclenchement c normal il faut qu'il se fasse c pas long et après c top.
bonne route
Jeff
Personnellement je conseillerais le POWERTRAX avant
et le ECTED arrière pourquoi?
parce que le POWERTRAX à l'avant est incroyablement imperceptible...
même en 4 roues motrices, aucune influence sur mon rayon de braquage... il se déverrouille avec une sensibilité extraordinaire, même dans la boue... peut-être que le DETROIT est moins "sensible" ou que la boîte auto poussant tout le temps.... permet moins ce déverrouillage...
et le ECTED arrière je dirais pour éviter les petits effets propres aux autodébloquants sur bitume.. minimes mais présents...
à 500€ le ECTED et 250€ le Lock Right Powertrax
ça fait un équipement phénoménalement efficace pour 4 sous!!!
petite apparté... trop canon le TJ avec les gros MUD MAX...
possible de voir qq photos en grand ?
j'ai mi des photos la : http://jeep.superforum.fr/MULTIMEDIA-f19/PHOTOS-f9/-p35274.htm
jeff4x4- NEWBIE
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Localisation : bourges 18
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: blocage de pont
merci pour les Photos
engin superbissime... avec ses 2 ECTED il doit être démoniaque.
Je serais assez curieux que tu nous expliques précisément
le comportement de ceux-ci.... si les verrouillages et déverrouillages
sont effectivement instantanés.... et doux... etc...
si tu as testé le glissement mimité modulable en fonction de l'intensité électrique envoyée....
engin superbissime... avec ses 2 ECTED il doit être démoniaque.
Je serais assez curieux que tu nous expliques précisément
le comportement de ceux-ci.... si les verrouillages et déverrouillages
sont effectivement instantanés.... et doux... etc...
si tu as testé le glissement mimité modulable en fonction de l'intensité électrique envoyée....
Re: blocage de pont
azimut a écrit:merci pour les Photos
engin superbissime... avec ses 2 ECTED il doit être démoniaque.
Je serais assez curieux que tu nous expliques précisément
le comportement de ceux-ci.... si les verrouillages et déverrouillages
sont effectivement instantanés.... et doux... etc...
si tu as testé le glissement mimité modulable en fonction de l'intensité électrique envoyée....
pour verrouillage il n'est pas insteantané mais il est relativement rapide et l'aventage est de pouvoire le maitre tout en roulent (verrouillage prograissif gras au bille qui se trouve dans le dif et sent bruis)
pour le déverrouillage il est casi instantané.
Je n'ai pas testé le glissement limité modulable en fonction de l'intensité électrique envoyée, car je ne suis pas sur que se sois possible! mes 2 dif on été livré avec des boutons classique type on/off.
jeff4x4- NEWBIE
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Localisation : bourges 18
Date d'inscription : 08/01/2007
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