quelle modif après réhausse
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quelle modif après réhausse
Bonjour à tous et toutes
J'ai réhaussé mon cherok xj 2.1L de 6 cms à l'aide des cales avant et arrières en alu.
J'ai changé les rondelles de maintien de ressorts tant qu'à faire
J'ai fabriqué des réhausses d'amortisseurs de 6 cms pour permettre aux amortos d'origine de travailler comme à l'origine (en attendant d'en acheter des plus longs)
Je voudrai savoir si je dois modifier encore autre chose pour me rapprocher des caractéristiques d'origine comme descendre la boite de transfert,
modifier la barre panhard ou autre
merci beaucoup pour vos réponses et passez un bon dimanche
J'ai réhaussé mon cherok xj 2.1L de 6 cms à l'aide des cales avant et arrières en alu.
J'ai changé les rondelles de maintien de ressorts tant qu'à faire
J'ai fabriqué des réhausses d'amortisseurs de 6 cms pour permettre aux amortos d'origine de travailler comme à l'origine (en attendant d'en acheter des plus longs)
Je voudrai savoir si je dois modifier encore autre chose pour me rapprocher des caractéristiques d'origine comme descendre la boite de transfert,
modifier la barre panhard ou autre
merci beaucoup pour vos réponses et passez un bon dimanche
gt40- DEPENDANT(E)
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Re: quelle modif après réhausse
mettre des durites de freins plus longues
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: quelle modif après réhausse
Bonjour stephan
Quoi c'est tout
J'ai vérifié et elles sont déjà suffisament longue en débattement maxi (je pense que le proprio d'avant c'était un peu planté quand il les a changées et il les a mises déjà plus longues)
Je pensais quand même devoir baisser la boite de transfert ou un truc dans le genre mais bon...tant mieux si c'est suffisant.
Par contre peux tu me renseigner sur ceci stp:
Après la réhausse je trouve que la barre stab arrière est un peu trop proche des pneus à mon goût (normal). Puis je l'enlever et faire de la route si besoin sans risque car j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas vraiment utile sur le xj.
Ensuite il m'est arrivé en roulant normalement que le volant et tout l'avant du jeep c'est mis à trembler sévère (j'ai ralenti un peu et ça c'est arrêté)
Je soupçonne l'amortos de direction qui ne travaille plus pareil après la réhausse (dois je changer les fixations ou en mettre un plus long ou juste en mettre un neuf avec la taille d'origine)
Merci beaucoup stephan
a plus
Quoi c'est tout
J'ai vérifié et elles sont déjà suffisament longue en débattement maxi (je pense que le proprio d'avant c'était un peu planté quand il les a changées et il les a mises déjà plus longues)
Je pensais quand même devoir baisser la boite de transfert ou un truc dans le genre mais bon...tant mieux si c'est suffisant.
Par contre peux tu me renseigner sur ceci stp:
Après la réhausse je trouve que la barre stab arrière est un peu trop proche des pneus à mon goût (normal). Puis je l'enlever et faire de la route si besoin sans risque car j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas vraiment utile sur le xj.
Ensuite il m'est arrivé en roulant normalement que le volant et tout l'avant du jeep c'est mis à trembler sévère (j'ai ralenti un peu et ça c'est arrêté)
Je soupçonne l'amortos de direction qui ne travaille plus pareil après la réhausse (dois je changer les fixations ou en mettre un plus long ou juste en mettre un neuf avec la taille d'origine)
Merci beaucoup stephan
a plus
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
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Re: quelle modif après réhausse
j'avais enlevé la barre stab sur le mien j'avais fritté 2 pneus au passage !),ca tangue un peu plus mais aucun soucis,de toute facon,il n'y en avait plus a partir de 98.Pour l'amorto tu peux en remettre un d'origine,la réhausse ne change pas beaucoup sa course.
Par contre ton pont avant n'est pas décalé du coté conducteur?
Par contre ton pont avant n'est pas décalé du coté conducteur?
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: quelle modif après réhausse
Bonjour Cédric
Je vais vérifier le pont tout de suite mais a prioris il n'est pas décalé ni d'un côté ni de l'autre.
D'ailleurs je trouve bizarre qu'après la réhausse je n'ai même pas de parallélisme à faire (il tirait un petit peu à droite avant et maintenant il va parfaitement droit même en lachant le volant.
Je vais vérifier le pont tout de suite mais a prioris il n'est pas décalé ni d'un côté ni de l'autre.
D'ailleurs je trouve bizarre qu'après la réhausse je n'ai même pas de parallélisme à faire (il tirait un petit peu à droite avant et maintenant il va parfaitement droit même en lachant le volant.
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
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Re: quelle modif après réhausse
gt40 a écrit:Bonjour Cédric
Je vais vérifier le pont tout de suite mais a prioris il n'est pas décalé ni d'un côté ni de l'autre.
D'ailleurs je trouve bizarre qu'après la réhausse je n'ai même pas de parallélisme à faire (il tirait un petit peu à droite avant et maintenant il va parfaitement droit même en lachant le volant.
c'est qu'il était fait pour etre réhaussé
On attend les photos maintenant
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: quelle modif après réhausse
gt40 a écrit:Bonjour stephan
Quoi c'est tout
J'ai vérifié et elles sont déjà suffisament longue en débattement maxi (je pense que le proprio d'avant c'était un peu planté quand il les a changées et il les a mises déjà plus longues) si elles sont plus longues et en plastiques, ce sont peut être des durites de wrangler YJ, ce sont les mêmes que les xj en plus long.
mais bref si ça le fait c'est bon
Je pensais quand même devoir baisser la boite de transfert ou un truc dans le genre mais bon...tant mieux si c'est suffisant. non tant qu'à faire il faut descendre aussi la boite de transfer pour remettre les arbres de trans. dans l'axe mais 2 cme devrait suffir, pour les fabriquer c'est simple tu vas chercher du tube rectangle que tu coupes et perces pour intercaler entre ton chassis et ton support de boite, pas d'inquietude le support de boite est un support donc la boite est posée dessus, tes calles n'auront aucune contrainte donc pas la peine de prendre de 'lacier hyper épais. par contre quand tu montes tes calles, mets un crik pour soutenir ta boite quand tu vas devisser
Par contre peux tu me renseigner sur ceci stp:
Après la réhausse je trouve que la barre stab arrière est un peu trop proche des pneus à mon goût (normal). Puis je l'enlever et faire de la route si besoin sans risque car j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas vraiment utile sur le xj. celle de l'arriere tu l'enleves, elle ne sert à rien et tu ne verras pas de difference sur la route, celle de l'avant si tu l'enleves, le chee se baladera bcp plus il tanguera, l'ideal c'est de conserver la barre stab et mettre de bielettes deconnectables que tu deconnectes quand tu es sur terrain
Ensuite il m'est arrivé en roulant normalement que le volant et tout l'avant du jeep c'est mis à trembler sévère (j'ai ralenti un peu et ça c'est arrêté)
Je soupçonne l'amortos de direction qui ne travaille plus pareil après la réhausse (dois je changer les fixations ou en mettre un plus long ou juste en mettre un neuf avec la taille d'origine) normalement celui d'origine suffit, mais effectivement si il est fatigué ça peut engendrer ce genre de probleme comme pas mal d'autes choses aussi ...
Merci beaucoup stephan
a plus
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 21/01/2006
Re: quelle modif après réhausse
Bonjour stephan et merci pour ces réponses (c'est du précis en plus)
Je dois regarger ce problème de tremblements cette semaine donc je vais en profiter pour rabaisser la BT comme tu me le dis.
Je change en même temps les rondelles caoutchouc en haut des ressorts.
Le tremblement arrive souvent quand je passe sur un trou ou même sur des déformations de la route mais surtout en virage c'est pour ca que je soupconne l'amorto de direction quelle marque me conseille tu ...teraflex; procomp; rancho...etc )
Sur le web aux usa ils sont moins cher que les origines en france
Encore merci et bonne soirée
Je dois regarger ce problème de tremblements cette semaine donc je vais en profiter pour rabaisser la BT comme tu me le dis.
Je change en même temps les rondelles caoutchouc en haut des ressorts.
Le tremblement arrive souvent quand je passe sur un trou ou même sur des déformations de la route mais surtout en virage c'est pour ca que je soupconne l'amorto de direction quelle marque me conseille tu ...teraflex; procomp; rancho...etc )
Sur le web aux usa ils sont moins cher que les origines en france
Encore merci et bonne soirée
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: quelle modif après réhausse
je n'ai pas de marque précise, c'est comme tu le sents, certains te diront que sky... c'est mieux .... à voir c'est une histoire d'argent, c'est comme tout tu en auras pour ton argent
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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