Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
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Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Salut à tous, une petite photo pour expliquer mon problème, ça sera plus clair:
Voilà, la barre stab touche le ressort (coté droit seulement), coté gauche il y a un espace de 1cm:
Je comprends pas d'ou ça peut venir, tout semble bien symétrique pourtant au niveau des roues et de la suspension ! Il doit bien avoir une petite solution
Voilà, la barre stab touche le ressort (coté droit seulement), coté gauche il y a un espace de 1cm:
Je comprends pas d'ou ça peut venir, tout semble bien symétrique pourtant au niveau des roues et de la suspension ! Il doit bien avoir une petite solution
toaster- INCURABLE
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Comme ça, je dirais tirant de pont trop long (ou trop court ou encore tordu) ou bien barre stab tordue
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
tes biellettes se sont tordues car elles ont fait s'incliner ta barre stab du fait de ta réhausse.Intercalle un ou deux boulons sous tes silent blocs,histoire de faire revenir ta barre stab quasi a l'horizontal et elle va s'ecarter du ressort .
comme ca:
comme ca:
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Merci les gars !
Les tirants sont d'origine mais bien droit, la barre stab aussi.
Je vais essayer la solution de Cédric, ça a l'air nickel
Je referai une photo après.
Les tirants sont d'origine mais bien droit, la barre stab aussi.
Je vais essayer la solution de Cédric, ça a l'air nickel
Je referai une photo après.
toaster- INCURABLE
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Aucune chance pour que tes biellettes ne torde la barre stab
Les tirants peuvent être d'origine, bien droits, mais déréglés quand même
Les tirants peuvent être d'origine, bien droits, mais déréglés quand même
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Hello,
J'ai le meme pb sur mon xj 88, coté droit également.
Le véhicule a été rehaussé + chgt des 4 tirants de pont (procomp coudés et plus long en sup et rusty réglables en inf : + 1 cm)
1er constat : la bielette de barre stab vient en contact du ressort
2e constat : par rapport au coté gauche (qui est normal), le bas du ressort coté droit est légèrement incurvé vers l'avant.
Ce qui donne l'impression que le pont (banjo ) droit est décalé vers l'avant.
On peut penser que cela vienne du réglage des tirants, au pire fixation du tirant sup avd tordu.
Personnellement et apres plusieurs avis je penche pour un banjo légèrement tordu ou décale coté droit. Mais comment en etre sur?
J'ai le meme pb sur mon xj 88, coté droit également.
Le véhicule a été rehaussé + chgt des 4 tirants de pont (procomp coudés et plus long en sup et rusty réglables en inf : + 1 cm)
1er constat : la bielette de barre stab vient en contact du ressort
2e constat : par rapport au coté gauche (qui est normal), le bas du ressort coté droit est légèrement incurvé vers l'avant.
Ce qui donne l'impression que le pont (banjo ) droit est décalé vers l'avant.
On peut penser que cela vienne du réglage des tirants, au pire fixation du tirant sup avd tordu.
Personnellement et apres plusieurs avis je penche pour un banjo légèrement tordu ou décale coté droit. Mais comment en etre sur?
al-jeep- ASSIDU(E)
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Je pense que votre probleme viens du fait que le pont s'est décallé vers la gauche du fait de la réhausse et de la barre panhard qui est maintenant trop courte.Il faut éventuellement le recentrer en percant la fixation de la barre plus loin sur le pont .
Au fait,c'est quoi un banjo?
Au fait,c'est quoi un banjo?
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Hello,
vu le sujet je dirai que c'est d'un pont Banjo dont il parle sauf qu'a ma connaissance il était monté sur les GMC transport de troupe entre autre ( ceux du débarquement) sinon, il y a le raccord banjo pour les freins par exemple.
On va quand même attendre la réponse.
Steph.
vu le sujet je dirai que c'est d'un pont Banjo dont il parle sauf qu'a ma connaissance il était monté sur les GMC transport de troupe entre autre ( ceux du débarquement) sinon, il y a le raccord banjo pour les freins par exemple.
On va quand même attendre la réponse.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Allez, un petit cours sur les ponts...banjo
http://rcma.free.fr/escort/farigoul/index.htm
a+Dan
http://rcma.free.fr/escort/farigoul/index.htm
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
merci dan, et un ptit cours sur les ponts "SPLIT" tu as ça aussi, ????
je pose cette question pour ceux qui n'osent pas !!!!!
je pose cette question pour ceux qui n'osent pas !!!!!
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Hello,
j'ai ça, pour le Banjo et le Split.
Steph.
PS: je vous scan tout ça.
j'ai ça, pour le Banjo et le Split.
Steph.
PS: je vous scan tout ça.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Merci pour vos reponses, je vais faire une petite compile de tout ça pour régler mon XJ aux petits oignons !
Mais avant j'ai un tirant de pont à remplacer, je viens de découvrir en fait que l'un des 2 tirants est fissuré autour du silent bloc au niveau du pont coté gauche et bouge un peu sur son axe, je pense que c'est aussi la source de mes problèmes de tenue de route . J'ai commandé la pièce, dès que j'ai monté ça je vous tiens au jus.
@+....
Mais avant j'ai un tirant de pont à remplacer, je viens de découvrir en fait que l'un des 2 tirants est fissuré autour du silent bloc au niveau du pont coté gauche et bouge un peu sur son axe, je pense que c'est aussi la source de mes problèmes de tenue de route . J'ai commandé la pièce, dès que j'ai monté ça je vous tiens au jus.
@+....
toaster- INCURABLE
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Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Merci honcho pour ces informations , voila on sait tout sur le banjo et le split ,
toaster : désolé de nous être égarés dans ton sujet , tiens nous au jus pour tes problèmes ,
A+
Pascounet
toaster : désolé de nous être égarés dans ton sujet , tiens nous au jus pour tes problèmes ,
A+
Pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Salut, j'ai remplacé le tirant droit fissuré par un neuf et j'en ai profité pour remplacer les silent bloc du tirant gauche (je déconseille de le faire, il faut une presse, c'est une vraie galère, mieux vaut changer carrément le tirant complet, c'est pas beaucoup plus cher et on y passe pas des heures...). La tenue de route va mieux mais c'est pas encore ça (jeu dans le boitier de direction je pense)! La barre stab effleure toujours le ressort, le pont est bien centré, les mistères de la mécanique...
toaster- INCURABLE
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Salut !
C'est normal ce qui t'arrive ! Je ne sais pas ce que tu as comme kit +3" mais il te faut obligatoirement des biellettes de barre stabilisatrice plus longues etant donné que tu augmente la distance entre ton pont (fixation de la biellette) et du chassis ( fixation de la barre stab).
Achete toi des biellettes plus longue ou à faire prendre des deconectable pour le TT !
Autre petite chose pas obligatoire mais interessante pour la tenue de route, le top est de mettre une barre panhard plus longue ou réglable afin de bien centrer le pont sur la largeur du chassis et ensuite de mettre des tirants de pont sup et inf plus long pour te permettre d'avancer le pont qui à reculer du à la réhausse et du coup te remet la chasse au angle d'origine ce qui te permet d'eviter le flou lors des retour de braquage Et une fois fait passage obligatoire au controle géometrie pour afiner les reglages.
Il faut faire attention des kits réhausse sur un 4X4 qui peut rouler "vite", beaucoup en vendent avec juste 4 ressort et 4 amortisseurs, mais en fait pour faire un 4X4 qui tient la route il y à bien plus que ça
C'est normal ce qui t'arrive ! Je ne sais pas ce que tu as comme kit +3" mais il te faut obligatoirement des biellettes de barre stabilisatrice plus longues etant donné que tu augmente la distance entre ton pont (fixation de la biellette) et du chassis ( fixation de la barre stab).
Achete toi des biellettes plus longue ou à faire prendre des deconectable pour le TT !
Autre petite chose pas obligatoire mais interessante pour la tenue de route, le top est de mettre une barre panhard plus longue ou réglable afin de bien centrer le pont sur la largeur du chassis et ensuite de mettre des tirants de pont sup et inf plus long pour te permettre d'avancer le pont qui à reculer du à la réhausse et du coup te remet la chasse au angle d'origine ce qui te permet d'eviter le flou lors des retour de braquage Et une fois fait passage obligatoire au controle géometrie pour afiner les reglages.
Il faut faire attention des kits réhausse sur un 4X4 qui peut rouler "vite", beaucoup en vendent avec juste 4 ressort et 4 amortisseurs, mais en fait pour faire un 4X4 qui tient la route il y à bien plus que ça
Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Merci Nicolas pour les conseils, le kit est un Rusty's +3' comprenant ressorts et lames; mais je crois que je vais le revendre et remettre la voiture en configuration normale, je ne fait pas trop de 4x4 et j'ai pas trop envie de remplacer la moitié des pièces pour qu'elle tienne la route !
toaster- INCURABLE
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Prenom : Olivier
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Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Nicolas81 a écrit:Salut !
C'est normal ce qui t'arrive ! Je ne sais pas ce que tu as comme kit +3" mais il te faut obligatoirement des biellettes de barre stabilisatrice plus longues etant donné que tu augmente la distance entre ton pont (fixation de la biellette) et du chassis ( fixation de la barre stab).
Achete toi des biellettes plus longue ou à faire prendre des deconectable pour le TT !
Autre petite chose pas obligatoire mais interessante pour la tenue de route, le top est de mettre une barre panhard plus longue ou réglable afin de bien centrer le pont sur la largeur du chassis et ensuite de mettre des tirants de pont sup et inf plus long pour te permettre d'avancer le pont qui à reculer du à la réhausse et du coup te remet la chasse au angle d'origine ce qui te permet d'eviter le flou lors des retour de braquage Et une fois fait passage obligatoire au controle géometrie pour afiner les reglages.
Il faut faire attention des kits réhausse sur un 4X4 qui peut rouler "vite", beaucoup en vendent avec juste 4 ressort et 4 amortisseurs, mais en fait pour faire un 4X4 qui tient la route il y à bien plus que ça
Noté! (ça fait voleur;P)
ça me servira, l'heure de la rehausse venue!
Beaucoup!
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
No problem (sauf le poids du colis pour qu'il traverse la France jusqu'à Bruxelle...!)
toaster- INCURABLE
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Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
pour la tenue de route il y a egalement un truc qui joue beaucoup, c est l amortisseur de direction et c est vraiment enorme le changement que cela donne!!!
a plus tard
a plus tard
Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
j'ai déjas répondu a ce type de question dans un poste
il serait bien de refaire ton parallélisme car le faite de réhausser modifie tes angles de train avant
les castor bruch sont des silent-block exentrés permétant de corrigé l'angle du pont avant
suite à une forte réhausse (avec des tirant d'origine)
c'est exentrique permette de corriger l'angle de chasse du pont
géréralement sur les kit les plus perfexionné
les tirants livré avec le kit sont adapté à la réhausse
les symptomes :
direction légere et non précise voir floue
le volant qui a du mal à revenir
vibration ver 70 km/h au cause de la sencibilité du train avant
des petit lien pour les explications
http://techniclub.net/tutoriels_articles/la_geometrie_des_trains_roulants_igwa-t811.0.html
http://www.atchoum547.rouffi.com/train_roulant/geometrie.php
voila la solution pour remédier aux problème ssuite à une réhausse
il serait bien de refaire ton parallélisme car le faite de réhausser modifie tes angles de train avant
les castor bruch sont des silent-block exentrés permétant de corrigé l'angle du pont avant
suite à une forte réhausse (avec des tirant d'origine)
c'est exentrique permette de corriger l'angle de chasse du pont
géréralement sur les kit les plus perfexionné
les tirants livré avec le kit sont adapté à la réhausse
les symptomes :
direction légere et non précise voir floue
le volant qui a du mal à revenir
vibration ver 70 km/h au cause de la sencibilité du train avant
des petit lien pour les explications
http://techniclub.net/tutoriels_articles/la_geometrie_des_trains_roulants_igwa-t811.0.html
http://www.atchoum547.rouffi.com/train_roulant/geometrie.php
voila la solution pour remédier aux problème ssuite à une réhausse
pyragric- ASSIDU(E)
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Localisation : finistere
Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Problème après le montage d'un kit 3" sur mon XJ
Bon j'ai pas mis les castor bruch mais j'ai rajouté encore une cale de 3mm pour redonner de la chasse aux roues avant un peu comme les excentriques sur ton schéma et ça va beaucoup mieux déjà !
J'ai pas encore touché à l'amortisseur de direction car il a l'air pas trop mal mais je pense qu'il a l'age de la voiture donc ça va surement pas faire de mal de le remplacer (si vous connaissez un modèle pas trop cher et efficace...).
J'ai pas encore touché à l'amortisseur de direction car il a l'air pas trop mal mais je pense qu'il a l'age de la voiture donc ça va surement pas faire de mal de le remplacer (si vous connaissez un modèle pas trop cher et efficace...).
toaster- INCURABLE
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Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
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