Première question "Transmission" : la NV3550 avec
5 participants
Page 1 sur 1
Première question "Transmission" : la NV3550 avec
Suite à l'info de Belgian Jeeper, je sais désormais quelle boite est montée sur ce fameux 2.5TD : la NV3550 .
Maintenant , question cruciale : est-ce qu'elle resisterait pour etre accouplée avec un V8 4.7L de WJ ?
On a un moteur , et un pote à moi veut le réimplanter dans un TJ !
mais , on ne sait pas quelle boite 5 manuelle existante monter , pour qu'elle tiennent la secousse !!!
En plus , au cul , on veut remettre une NP231 J 23 splines.
Voilà , merci d'avance .
Maintenant , question cruciale : est-ce qu'elle resisterait pour etre accouplée avec un V8 4.7L de WJ ?
On a un moteur , et un pote à moi veut le réimplanter dans un TJ !
mais , on ne sait pas quelle boite 5 manuelle existante monter , pour qu'elle tiennent la secousse !!!
En plus , au cul , on veut remettre une NP231 J 23 splines.
Voilà , merci d'avance .
Invité- Invité
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
Salut
La NV3550 montée aussi bien sur le 2.5 que le 4.0l est comme l'AX15 une "medium duty", il existe des adaptations pour les moteurs Chevy v6 et V8 ainsi que pour les Ford V8 302 cid, il est donc immaginable qu'elle suporte le 4.7l en usage moyen. Toutes les infos que j'ai pu trouver la donnent comme un bon choix pour une conversion avec un V8 de puissance moyenne (je pense que pour un V8 "stock" cela devrait convenir).
Le dessin de la cloche est le même que pour l'AX15:
La boite en elle même:
Quelques caractéristiques:
Rapports: NV3550
First Gear 4.01
Second Gear 2.33
Third Gear 1.39
Fourth Gear 1.00
Fifth Gear 0.78
Reverse 3.57
Dry weight: 100 lbs.
Oil capacity: 1 gallon
Rated GVW: 7500 lbs.
Length 16.75 (incl Tcase adapter)
Case material: cast aluminum
Rated Torque 300 ft/lbs (conservative)
Input shaft & spline 1-1/8" 10 spline
Bon il y a quand même encore une inconnue c'est la compatibilité de la boite sur le 4.7l, à vérifier car je n'ai pas trouvé d'adaptations.
Je continue à chercher.
Bonne journée
Alain
La NV3550 montée aussi bien sur le 2.5 que le 4.0l est comme l'AX15 une "medium duty", il existe des adaptations pour les moteurs Chevy v6 et V8 ainsi que pour les Ford V8 302 cid, il est donc immaginable qu'elle suporte le 4.7l en usage moyen. Toutes les infos que j'ai pu trouver la donnent comme un bon choix pour une conversion avec un V8 de puissance moyenne (je pense que pour un V8 "stock" cela devrait convenir).
Le dessin de la cloche est le même que pour l'AX15:
La boite en elle même:
Quelques caractéristiques:
Rapports: NV3550
First Gear 4.01
Second Gear 2.33
Third Gear 1.39
Fourth Gear 1.00
Fifth Gear 0.78
Reverse 3.57
Dry weight: 100 lbs.
Oil capacity: 1 gallon
Rated GVW: 7500 lbs.
Length 16.75 (incl Tcase adapter)
Case material: cast aluminum
Rated Torque 300 ft/lbs (conservative)
Input shaft & spline 1-1/8" 10 spline
Bon il y a quand même encore une inconnue c'est la compatibilité de la boite sur le 4.7l, à vérifier car je n'ai pas trouvé d'adaptations.
Je continue à chercher.
Bonne journée
Alain
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
Il semblerais que le moteur 4.7l ait la même empreinte que le 5.2l, donc différente du 4.0l. Il faudra donc trouver une cloche de boite et sans doute un autre pinion d'attaque pour mettre la boite sur le moteur.
J'ai trouvé des exemples de cette transfo mai avec une NV4500 ou encore avec la boite auto du WJ.
J'ai trouvé des exemples de cette transfo mai avec une NV4500 ou encore avec la boite auto du WJ.
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
alors là , 250 points d'un coup !!!
Là j'ai ce qu'on cherche au niveau renseignements sur la NV3550 !!!
Chapeau bas MONSIEUR Belgian !
Putain , y reste pas beaucoup de place pour passer les doigts dans ce TJ .
Bon je résume : avec ces infos que penses-tu de cette configuration :
- Monter un volant de 4L adapté
- trouver une embrayage renforcé de 4L
- faire une platine d'adaptation fixée coté moteur , avec les trous pour mettre une cloche de 4L
- monté cette célèbre NV3550
- et rajouter à tout ça une NP231 , 23 splines.
Pour les ponts , on passe ceux du 4.7L , ça devrait tenir la secousse .
Si t'as d'autres photos de ce jaune , je suis preneur .
Il me semble qu'il a des tirants sur mesure ; c'est ce qu'on veut faire , avec des combinés filletés .
Bon encore merçi Belgian.
Invité- Invité
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
Salut
J'ai un peu réfléchi au problème et voila ce que j'en pense:
- volant moteur de 4.0l: je ne suis pas certain que cela fonctionne, il serait peut être plus judicieux (mais certainement plus difficile) d'en trouver un de 4.7 monté sur un Dodge en boite manu.
- pour l'embrayage renforcé je prendrais un Centerforce.
- la platine d'adaptation!!! comme je n'ai que l'empeinte de la boite et pas celle du moteur (jamais démonté un seul) j'ai difficile à répondre, pense aussi à la longeur de la queue de boite qui ne sera certainement plus bonne.
Il serait la aussi plus simple d'avoir une cloche de Dodge.
- montage de la boite ne dvrait plus poser de difficultés majeures si les autres points sont résolus.
- idem pour la 231 qui est d'origine dans la TJ.
Autres réflexions:
- vous avez le moteur, mais quid de tout le reste nécéssaire à son bon fonctionement: ordinateur, cablage (relativement semblable à celui de la TJ), pompe à essence (immergée dans le réservoir)...
Je continue à cogiter et j'essaye de poster d'autres photos plus tard.
Bonne journée à tous.
J'ai un peu réfléchi au problème et voila ce que j'en pense:
- volant moteur de 4.0l: je ne suis pas certain que cela fonctionne, il serait peut être plus judicieux (mais certainement plus difficile) d'en trouver un de 4.7 monté sur un Dodge en boite manu.
- pour l'embrayage renforcé je prendrais un Centerforce.
- la platine d'adaptation!!! comme je n'ai que l'empeinte de la boite et pas celle du moteur (jamais démonté un seul) j'ai difficile à répondre, pense aussi à la longeur de la queue de boite qui ne sera certainement plus bonne.
Il serait la aussi plus simple d'avoir une cloche de Dodge.
- montage de la boite ne dvrait plus poser de difficultés majeures si les autres points sont résolus.
- idem pour la 231 qui est d'origine dans la TJ.
Autres réflexions:
- vous avez le moteur, mais quid de tout le reste nécéssaire à son bon fonctionement: ordinateur, cablage (relativement semblable à celui de la TJ), pompe à essence (immergée dans le réservoir)...
Je continue à cogiter et j'essaye de poster d'autres photos plus tard.
Bonne journée à tous.
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
Si je résume , il faut que qu'on trouve une cloche de Dodge et un volant en Bv manu .
Sur quel modèle de Dodge est monté le 4.7L en boite manu ?
A ton avis , ça vaudrait peut-etre le coup d'en acheter neufs aux US ( cloche et volant ), c'est peut-etre pas si cher que ça ?
Si je trouve ça , après , le NV3550 et une NP 231 , et ça devrait le faire .
Au fait , oui , on a tout le faisceau et les boitiers avec ; il nous manque juste le manuel atelier électrique . Mais je n'ai pas cherché encore !
Bon ce WE , au boulot ( et oui quel chance , je ne bosse que deux jours par semaine ) , j'aurais le temps de fouiner un peu sur le net pour voir tout ça .
Pour l'heure , faut que je démonte mon bon 4L , pour sortir le moteur .
Bonne journée .
Sur quel modèle de Dodge est monté le 4.7L en boite manu ?
A ton avis , ça vaudrait peut-etre le coup d'en acheter neufs aux US ( cloche et volant ), c'est peut-etre pas si cher que ça ?
Si je trouve ça , après , le NV3550 et une NP 231 , et ça devrait le faire .
Au fait , oui , on a tout le faisceau et les boitiers avec ; il nous manque juste le manuel atelier électrique . Mais je n'ai pas cherché encore !
Bon ce WE , au boulot ( et oui quel chance , je ne bosse que deux jours par semaine ) , j'aurais le temps de fouiner un peu sur le net pour voir tout ça .
Pour l'heure , faut que je démonte mon bon 4L , pour sortir le moteur .
Bonne journée .
Invité- Invité
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
Pour le manuel il te faut quelle année ??
J'ai le fichier complet du manuel d'atelier du WJ 2000 en format pdf (acrobat) il fait 90 m0 et le part list de 9 mo.
Donc si cela peut t'aider, mais attention il est en anglais.....
Pour le reste je continue à chercher, avec interruption pour le week-end car je part.
A+
Alain
J'ai le fichier complet du manuel d'atelier du WJ 2000 en format pdf (acrobat) il fait 90 m0 et le part list de 9 mo.
Donc si cela peut t'aider, mais attention il est en anglais.....
Pour le reste je continue à chercher, avec interruption pour le week-end car je part.
A+
Alain
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
ca c est du top comme sujet
bravo les mecs
pascal (en direct de l hemisphere Sud )
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
il est trop fort notre belgianjeeper, vivement que l'on se revoye pour taper la discute Jeep
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
Bon, pour l´option d´acheter le volant et cloche, il y a ce boutique que a le volant, appelé `flywheel`, pour le moteur 4.0L et aussi pour le 4.2L:
L6 Cylinder LFW193 et LFW192 cobratransmission.com
peut-être ils ont les cloches et autres pieces détachées.
L6 Cylinder LFW193 et LFW192 cobratransmission.com
peut-être ils ont les cloches et autres pieces détachées.
PiecesBVA- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Localisation : USA
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
et pour ceux qui plarlaient de la NP231, il y a aussi un video ou ils démontent la boite complète!
voila le lien ci-dessous:
http://leblogdespieces.blogspot.com/search?q=np231
Profitez le week-end!
voila le lien ci-dessous:
http://leblogdespieces.blogspot.com/search?q=np231
Profitez le week-end!
PiecesBVA- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Localisation : USA
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Première question "Transmission" : la NV3550 avec
merci pour le lien mais qui es-tu??
passe par la case présentation , ça serait plus cool pour nouzautres !!!!!
merci
pascounet71
passe par la case présentation , ça serait plus cool pour nouzautres !!!!!
merci
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Sujets similaires
» SORTIE TT AVEC LES "BAROUDEURS SOLOGNOTS "
» ma premiere sortie avec mon jeep du 04/10
» question transmission CJ7 V8
» Question arbre de transmission avant
» cherokee avec 3" et roue en 33
» ma premiere sortie avec mon jeep du 04/10
» question transmission CJ7 V8
» Question arbre de transmission avant
» cherokee avec 3" et roue en 33
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum