Fabrication d'une remorque style "off-road"
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Fabrication d'une remorque style "off-road"
Depuis longtemps je cherchais une remorque dont les compromis seraient :
Suffisamment grande mais pas trop
- Pouvant aussi bien servir à aller à la déchetterie que dans les chemins avec du matériel dedans. Une remorque donc que je pourrais utiliser à tout
- et surtout qui aurait en plus du style, mon style que je ne retrouverais pas à tous les coins de rue et ayant un look off road.
c'est donc parti comme ça :
Il y a quelques temps j’ai récupéré une caravane pliante, que je n’ai jamais pu l’utiliser en tant que tel car la toile intérieur était morte, et donc inutilisable. Et pas non plus en tant que remorque classique car pas pratique du tout à cause des énormes ailes à l’intérieur.
Deux options s’offraient donc à moi :
- la vendre et repartir de zéro pour construire une remorque
- ou la garder et utiliser ce qui était utilisable pour construire la nouvelle.
après réflexion je l’ai gardée et désossée. Elle est muni d’un timon avec tête rotative à 180° permettant donc à la remorque d’être en devers même si la jeep n’y ai pas et vis versa, elle est aussi muni d’un amortisseur de traction et de freins séparés, pratique si elle se décroche, elle reste sur place.
la partie désossage commence
1ère question quel essieu mettre ?
Je ne peux garder le système de triangles puisqu’elle doit faire une certaine hauteur
Les triangles ne seront plus dans leur position, les roues se retrouveront en biais et je souhaite mettre des jantes que j’ai déjà à savoir des jantes de jeep en 15 “ avec un ET de 5x1143.
Je me suis donc mis en quête de savoir quel véhicule était susceptible d’avoir un essieu et pas un pont pouvant se monter sur des lames.
Je choisirais un essieu de Chrysler voyager que je suis allé chercher en casse, l’entraxe des roues correspond tout à fait aux jantes de jeep yj, xj … du 5x1143 avec freins séparés donc impecable
décapage et peinture de l'essieu et des parties conservées de la remorque avec l'aide précieuse de mon mini-jeeper
Remontage de l’essieu et de ses suspensions en definitif, je ne garderais pas les amortisseurs !
Suffisamment grande mais pas trop
- Pouvant aussi bien servir à aller à la déchetterie que dans les chemins avec du matériel dedans. Une remorque donc que je pourrais utiliser à tout
- et surtout qui aurait en plus du style, mon style que je ne retrouverais pas à tous les coins de rue et ayant un look off road.
c'est donc parti comme ça :
Il y a quelques temps j’ai récupéré une caravane pliante, que je n’ai jamais pu l’utiliser en tant que tel car la toile intérieur était morte, et donc inutilisable. Et pas non plus en tant que remorque classique car pas pratique du tout à cause des énormes ailes à l’intérieur.
Deux options s’offraient donc à moi :
- la vendre et repartir de zéro pour construire une remorque
- ou la garder et utiliser ce qui était utilisable pour construire la nouvelle.
après réflexion je l’ai gardée et désossée. Elle est muni d’un timon avec tête rotative à 180° permettant donc à la remorque d’être en devers même si la jeep n’y ai pas et vis versa, elle est aussi muni d’un amortisseur de traction et de freins séparés, pratique si elle se décroche, elle reste sur place.
la partie désossage commence
1ère question quel essieu mettre ?
Je ne peux garder le système de triangles puisqu’elle doit faire une certaine hauteur
Les triangles ne seront plus dans leur position, les roues se retrouveront en biais et je souhaite mettre des jantes que j’ai déjà à savoir des jantes de jeep en 15 “ avec un ET de 5x1143.
Je me suis donc mis en quête de savoir quel véhicule était susceptible d’avoir un essieu et pas un pont pouvant se monter sur des lames.
Je choisirais un essieu de Chrysler voyager que je suis allé chercher en casse, l’entraxe des roues correspond tout à fait aux jantes de jeep yj, xj … du 5x1143 avec freins séparés donc impecable
décapage et peinture de l'essieu et des parties conservées de la remorque avec l'aide précieuse de mon mini-jeeper
Remontage de l’essieu et de ses suspensions en definitif, je ne garderais pas les amortisseurs !
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
une fois tout ça fait j'ai validé mes plans, et oui je cogite depuis déjà plusieurs jours pour savoir de quelle taille je vais faire la caisse de la remorque ? et à quoi je veux qu'elle ressemble réellement, c'est chose faites et voici sur le dessin comment elle devrait être et sa la taille sera de 150x105x45 exterieur.
je suis parti sur la base d'un xj rehaussé de 4.5" monté en 31" soit 67 cm entre le dessous du chassis de la remorque et le sol. (XJ que vous reconnaissez peut être ???)
et apres si je veux la rehausser en fonction de ma jeep, rien de plus facile, je n'aurais qu'à rajouter des calles sous les lames pour rehausser la remorque
pour les suspentions je vais utiliser des lames de ressort de YJ puisque j'en ai là, mais celles du chrysler voyager auraient fait l'affaire aussi.
Découpage de la feraille, il ne reste plus qu'à assembler, pour la partie soudure c'est mon pere qui si cogne, il a le matos car le petit poste à souder ne suffit pas pour faire les choses comme il faut, pendant ce temps là j'usine les jumelles, les calles de maintient des lames ...
je suis parti sur la base d'un xj rehaussé de 4.5" monté en 31" soit 67 cm entre le dessous du chassis de la remorque et le sol. (XJ que vous reconnaissez peut être ???)
et apres si je veux la rehausser en fonction de ma jeep, rien de plus facile, je n'aurais qu'à rajouter des calles sous les lames pour rehausser la remorque
pour les suspentions je vais utiliser des lames de ressort de YJ puisque j'en ai là, mais celles du chrysler voyager auraient fait l'affaire aussi.
Découpage de la feraille, il ne reste plus qu'à assembler, pour la partie soudure c'est mon pere qui si cogne, il a le matos car le petit poste à souder ne suffit pas pour faire les choses comme il faut, pendant ce temps là j'usine les jumelles, les calles de maintient des lames ...
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
mon père à la soudure
voilà le chassis fait et mon père qui prend la pose
Mais je l'ai vite remis à la tâche, il ne faut pas qu'il se repose de trop sinon il ne fait rien
par contre il a un super avantage, il ne boit rien lui ...
comme je l'ai un peu bousculé, il m'a tout mit comme ça en vrac dans le milieu
ça pourrait presque etre une oeuvre d'art non ?
ouais tu peux être fier, c'est pas si mal
voilà le chassis fait et mon père qui prend la pose
Mais je l'ai vite remis à la tâche, il ne faut pas qu'il se repose de trop sinon il ne fait rien
par contre il a un super avantage, il ne boit rien lui ...
comme je l'ai un peu bousculé, il m'a tout mit comme ça en vrac dans le milieu
ça pourrait presque etre une oeuvre d'art non ?
ouais tu peux être fier, c'est pas si mal
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
Soudure des pattes de fixation des lames et au marteau l'aide indispensable de Mini-jeeper
Découpe de l'essieu trop long et renfort intérieur pour le ressouder après
Mise en place de l'essieu, fabrication des calles de repositionnement des lames sur l'essieu car pas prévu pour ça
en faite compte tenu de la taille et l'épaisseur des pneus, il a falu décaller les lames de ressort et donc refabriquer une platine pour les accueillir.
en fait il faut modifier beaucoup de choses pour que ça passe
fabrication usinage et soudure divers, il reste pas mal de taff, tout est à faire ou à adapter sur place, on est pas trop de deux mon père et moi pour faire ça un qui soude l'autre qui perce coupe, plie et usine, mais ça vient ...
Découpe de l'essieu trop long et renfort intérieur pour le ressouder après
Mise en place de l'essieu, fabrication des calles de repositionnement des lames sur l'essieu car pas prévu pour ça
en faite compte tenu de la taille et l'épaisseur des pneus, il a falu décaller les lames de ressort et donc refabriquer une platine pour les accueillir.
en fait il faut modifier beaucoup de choses pour que ça passe
fabrication usinage et soudure divers, il reste pas mal de taff, tout est à faire ou à adapter sur place, on est pas trop de deux mon père et moi pour faire ça un qui soude l'autre qui perce coupe, plie et usine, mais ça vient ...
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
toujours avec l'aide précieuse de l'inspecteur des travaux fini ...
voilà la remorque dans son sens normal, ça commence à prendre serieusement tournure
il manque encore quelques trucs, mais elle est sur ses roues, mon pere la trouve trop grosse à son gout pour mettre derriere sa plate
moi je la trouve magnifique, c'est vraiement ce que je voulais, et des plans à la réalité on est vraiment dedans :cartonne:
Même si les pneus qui sont dessus ne sont pas des Mud, les AT feront l'affaire le temps que je trouve des muds d'occasion.
Un peu plus tard, apres le montage du timon et serrage des divers écrous et contre écrous, un petti essai, vraiment petit.
les 22 kg de mon fils ne feront même pas broncher les lames
Voilà Mon père est parti, on a déjà bien avancé.
à moi de faire le reste seul.
J'y ai mis les ridelles, callé les jumelles ...
quelques finitions à savoir quelques petites soudures à faire,
quelques soudures à meuler pour les rendre plus discretes,
mettre les fermetures des ridelles, ensuite, c'est dégraissage avant peinture ...
apres partie electrique, les ridelles a fermer la bache souple à confectionner sur mesure et le capot réhaussé en metal pour les chargments plus volumineux et à abriter de la pluie et des regards ...
voilà la remorque dans son sens normal, ça commence à prendre serieusement tournure
il manque encore quelques trucs, mais elle est sur ses roues, mon pere la trouve trop grosse à son gout pour mettre derriere sa plate
moi je la trouve magnifique, c'est vraiement ce que je voulais, et des plans à la réalité on est vraiment dedans :cartonne:
Même si les pneus qui sont dessus ne sont pas des Mud, les AT feront l'affaire le temps que je trouve des muds d'occasion.
Un peu plus tard, apres le montage du timon et serrage des divers écrous et contre écrous, un petti essai, vraiment petit.
les 22 kg de mon fils ne feront même pas broncher les lames
Voilà Mon père est parti, on a déjà bien avancé.
à moi de faire le reste seul.
J'y ai mis les ridelles, callé les jumelles ...
quelques finitions à savoir quelques petites soudures à faire,
quelques soudures à meuler pour les rendre plus discretes,
mettre les fermetures des ridelles, ensuite, c'est dégraissage avant peinture ...
apres partie electrique, les ridelles a fermer la bache souple à confectionner sur mesure et le capot réhaussé en metal pour les chargments plus volumineux et à abriter de la pluie et des regards ...
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
Pour savoir quels sont les lois concernant les remorques, je suis allé à la DRIRE.
il en ressort qu'une remorque dont le poids est inférieur à 500 kg n'est régi par aucune loi, si ce n'est l'éclairage obligatoire évidemment, la voiture coupée en deux est tolérée mais si on tombe sur un flic un peu mal embouché, il peut verbaliser. une remorque construite dans des règles évidente de sécurité ne risque rien, donc ...
j'ai quand même pris ça et je vais essayer de respecter les éléments de signalisation et d'éclairage obligatoire
il en ressort qu'une remorque dont le poids est inférieur à 500 kg n'est régi par aucune loi, si ce n'est l'éclairage obligatoire évidemment, la voiture coupée en deux est tolérée mais si on tombe sur un flic un peu mal embouché, il peut verbaliser. une remorque construite dans des règles évidente de sécurité ne risque rien, donc ...
j'ai quand même pris ça et je vais essayer de respecter les éléments de signalisation et d'éclairage obligatoire
Dernière édition par stephan le Mar 2 Déc 2008 - 17:14, édité 1 fois
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
les ailes arrivent d'allemagne, et j'attends avec impatiente le livreur d'UPS qui va me livrer
sisi ils viennent de changer tout le personnel c'est l'allemand qui me l'a dit
sisi ils viennent de changer tout le personnel c'est l'allemand qui me l'a dit
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
ça y est peinture faite,
les premieres toles de coté que je voulais en alu gaufré mais compte tenu du prix
j'ai opté pour des toles en galva
découpage et ajustement des toles
voilà la ridelle arriere
voilà, il ne restera plus qu'un coté, et les feux à mettre car je ne les ai pas encore !!!
les premieres toles de coté que je voulais en alu gaufré mais compte tenu du prix
j'ai opté pour des toles en galva
découpage et ajustement des toles
voilà la ridelle arriere
voilà, il ne restera plus qu'un coté, et les feux à mettre car je ne les ai pas encore !!!
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
Dans mon cahier des charges, les feux doivent tenir sous la remorque à l'abri des coups ....
il y a un renfort sous la remoque pour qu'ils y soient en securité donc il seront comme ça :
J'ai profité d'avoir la jeep réhaussée de grizzly à la maison pour accrocher ma remorque derriere pour voir
voilà donc derriere un cherokee en 31" avec kit rehausse 3.0"
il y a un renfort sous la remoque pour qu'ils y soient en securité donc il seront comme ça :
J'ai profité d'avoir la jeep réhaussée de grizzly à la maison pour accrocher ma remorque derriere pour voir
voilà donc derriere un cherokee en 31" avec kit rehausse 3.0"
Dernière édition par stephan le Ven 30 Mai 2008 - 20:24, édité 1 fois
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
mais c'est la chariotte du diable que tu nous construit là?
En tout cas, du super boulot et cela risque d'avoir une sacré gueule au cul du chee!
Bon courage pour la suite.
En tout cas, du super boulot et cela risque d'avoir une sacré gueule au cul du chee!
Bon courage pour la suite.
glj- DEPENDANT(E)
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
glj a écrit: cela risque d'avoir une sacré gueule au cul du chee!
Arrêtes de remuer le couteau dans la plaie ........ derriere l'YJ
Plus que deux belles ailes (genre bushwakers) et elle est magnifique
Invité- Invité
Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
Alors là, je dis chapeau Mr Stephan et merci pour les photos et expliquations ...
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
rien a redire c'est la remorque que beaucoup aimerai vous avez bien bossé surtout la petite crevette il est mimi. j'ai hate de voir le final
Invité- Invité
Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
Sauf que si ta crevette reste à coté lors des soudures il faut lui acheter un vrai masque. Avec un vrai verre et une vraie
protection pour la peau, parce que le rayonnement de l'arc ça brule gravement
protection pour la peau, parce que le rayonnement de l'arc ça brule gravement
Invité- Invité
Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
salut stephan
a + philippe
a + philippe
phil 37- NEWBIE
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
oui papa steff,
t'inquietes il n'est pas resté longtemps, juste le temps de la photo
car meme si il a des lunettes de mouche ça ne le protege pas c'était juste pour faire comme papy tu comprends ...
t'inquietes il n'est pas resté longtemps, juste le temps de la photo
car meme si il a des lunettes de mouche ça ne le protege pas c'était juste pour faire comme papy tu comprends ...
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : laval
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Date d'inscription : 21/01/2006
Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
steph la remorque est terrible pense à mettre la suite et fin de la fabriquation
eventuellement les cotes et le cout moyen parce que je pense qu'on serait plusieur a vouloir faire ce genre de remorque
juste une petite question :
pourquoi pas des feux de wrangler au niveau des futures ailes entourer d'un cadre de métal pour les proteger ?
enfin ta remoque claque et elle devrait pas poser problème en rando
alors au papa soudeur et au concepteur
eventuellement les cotes et le cout moyen parce que je pense qu'on serait plusieur a vouloir faire ce genre de remorque
juste une petite question :
pourquoi pas des feux de wrangler au niveau des futures ailes entourer d'un cadre de métal pour les proteger ?
enfin ta remoque claque et elle devrait pas poser problème en rando
alors au papa soudeur et au concepteur
Invité- Invité
Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
Pour les feux, j'ai bien pensé à des feux d'yj sur les ailes comme tu dis, Mais le probleme si tu regardes toutes les remorques ont un feu de cassé ou les ailes qui prennent et donc les feux qui explosent d'ou ma protection en bas qui mets la plaque et les feux à l'abri des coups
Pour les cotes, je n'ai pas, si ce n'est qu'elle fait 150x105x50, que le timon permet d'avoir la remorque à 90° derriere la jeep sans qu'elle ne touche l'angle arriere de la caisse, et en faite tout le reste, tu le fais au cul du camion comme on dit, tout est adaptation, les lames sont des lames de yj et l'essieu est un de chrysler voyager, les jantes de jeep wrangler, les pneus des 31/10.5x15.
Après c'est :
mesures, unsinage, decoupage, reusinage si les cotes n'étaient pas bonne du premier coup, soudures ...
le coût est élevé en faite bien plus élevé que d'en acheter une neuve, Le poids de la remorque à vide doit être aux alentours de 250 kgs, mais le plaisir est incomparable car le faire soit même ça à un autre goût
Matériel Montant
Electrodes de soudage : 10,00 €
Tubes carrés 50x50x2 6m : 35 €
Tubes carrés 30x30x2 6m : 60 €
Tube rond 60x2 1,20m : 10 €
Tiges filtée de 12 : 2,30 €
Ecroux de 12 en vrac : 2 €
Fermoirs à levier : 15,00 €
Tige filtée de 14 : 2 €
Ecroux de 14 en vrac : 2 €
Fermoirs à levier : 10 €
Tole plane galva 1mm 2m2 : 100 €
Disque meuleuse : 10€
TOTAL : 303 €
Achat caravannne pliante : 50€
Essieu : 100 €
Pneux : 70 €
Feux : 45 €
Plaques d'immatriculation : 20 €
Peinture : 40 €
Rivets et divers : 20€
Roue jockey : 50 €
Electricité consommation : ??? €
Lames de ressors : 0 €
Ailles : 50 €
Jantes : 0 €
Flèche : 0 €
Faisseau : 0 €
temps non compté mais longtemps ....
Total : 698€
sachant que grace à la donneuse d'organes que, j'ai récuperé :
le faisceau électrique,
la partie timon avec amortisseur tête, et la tête de lapin ...
que j'avais :
les jantes
les lames
que j'ai acheté les pneus une misere (il m'en reste deux à vendre)
que la capote que je mets dessus est ni plus ni moins l'ancienne de la caravanne pliante que je suis entrain de recouper et recoudre
le capot si je le fait sera avec du matos de recup à savoir les cotés de la caravanne, donc tout ça ne me coûte que du temps, mais si il faut acheter c'est ça en plus.
à refaire, quitte à acheter à la casse l'essieu de chrysler, je prendrais les lames aussi pas besoin d'adapter les lames d'yj qui sont plus large, je prendrais des jantes avec un peu plus de deport que celles que j'ai car les pneus en 31" touchaient les lames il a donc là aussi fallu adapter.
voilà la suite des modifs à venir ...
pour les ailes, j'en ai fait venir d'allemagne car en métal et pour accepter du 31 on en trouve pas facilement, je les ai acheté 50€ arrivée chez moi, mais ne vous gourrez pas dans la taille car il y a 20€ de port et sachez qu'elles sont vendus à l'unité donc grosse surprise quand j'ai reçu le colis et fachage aussi car ce n'est pas indiqué sur les annonces et en photo il y en a deux, de plus je me suis gouré dans la taille donc 50€ de cramé.
d'ailleurs quelqu'un d'ici m'avait proposé de m'en faire en tole pliée, n'ayant pas de plieuse, si ça tient toujours je suis preuneur
dans ce cas via MP je lui donnerais les côtes qu'il me faut, et sinon, elle restera sans pour le moment
Pour les cotes, je n'ai pas, si ce n'est qu'elle fait 150x105x50, que le timon permet d'avoir la remorque à 90° derriere la jeep sans qu'elle ne touche l'angle arriere de la caisse, et en faite tout le reste, tu le fais au cul du camion comme on dit, tout est adaptation, les lames sont des lames de yj et l'essieu est un de chrysler voyager, les jantes de jeep wrangler, les pneus des 31/10.5x15.
Après c'est :
mesures, unsinage, decoupage, reusinage si les cotes n'étaient pas bonne du premier coup, soudures ...
le coût est élevé en faite bien plus élevé que d'en acheter une neuve, Le poids de la remorque à vide doit être aux alentours de 250 kgs, mais le plaisir est incomparable car le faire soit même ça à un autre goût
Matériel Montant
Electrodes de soudage : 10,00 €
Tubes carrés 50x50x2 6m : 35 €
Tubes carrés 30x30x2 6m : 60 €
Tube rond 60x2 1,20m : 10 €
Tiges filtée de 12 : 2,30 €
Ecroux de 12 en vrac : 2 €
Fermoirs à levier : 15,00 €
Tige filtée de 14 : 2 €
Ecroux de 14 en vrac : 2 €
Fermoirs à levier : 10 €
Tole plane galva 1mm 2m2 : 100 €
Disque meuleuse : 10€
TOTAL : 303 €
Achat caravannne pliante : 50€
Essieu : 100 €
Pneux : 70 €
Feux : 45 €
Plaques d'immatriculation : 20 €
Peinture : 40 €
Rivets et divers : 20€
Roue jockey : 50 €
Electricité consommation : ??? €
Lames de ressors : 0 €
Ailles : 50 €
Jantes : 0 €
Flèche : 0 €
Faisseau : 0 €
temps non compté mais longtemps ....
Total : 698€
sachant que grace à la donneuse d'organes que, j'ai récuperé :
le faisceau électrique,
la partie timon avec amortisseur tête, et la tête de lapin ...
que j'avais :
les jantes
les lames
que j'ai acheté les pneus une misere (il m'en reste deux à vendre)
que la capote que je mets dessus est ni plus ni moins l'ancienne de la caravanne pliante que je suis entrain de recouper et recoudre
le capot si je le fait sera avec du matos de recup à savoir les cotés de la caravanne, donc tout ça ne me coûte que du temps, mais si il faut acheter c'est ça en plus.
à refaire, quitte à acheter à la casse l'essieu de chrysler, je prendrais les lames aussi pas besoin d'adapter les lames d'yj qui sont plus large, je prendrais des jantes avec un peu plus de deport que celles que j'ai car les pneus en 31" touchaient les lames il a donc là aussi fallu adapter.
voilà la suite des modifs à venir ...
pour les ailes, j'en ai fait venir d'allemagne car en métal et pour accepter du 31 on en trouve pas facilement, je les ai acheté 50€ arrivée chez moi, mais ne vous gourrez pas dans la taille car il y a 20€ de port et sachez qu'elles sont vendus à l'unité donc grosse surprise quand j'ai reçu le colis et fachage aussi car ce n'est pas indiqué sur les annonces et en photo il y en a deux, de plus je me suis gouré dans la taille donc 50€ de cramé.
d'ailleurs quelqu'un d'ici m'avait proposé de m'en faire en tole pliée, n'ayant pas de plieuse, si ça tient toujours je suis preuneur
dans ce cas via MP je lui donnerais les côtes qu'il me faut, et sinon, elle restera sans pour le moment
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
superbe travail,un grand coup de chapeau a toute la famille!!!
J'avais vu un article sur un accouplement de remorque 4x4,si ca interesse du monde:
http://www.go.jeep-xj.info/HowtoTrailercoupling.htm
J'avais vu un article sur un accouplement de remorque 4x4,si ca interesse du monde:
http://www.go.jeep-xj.info/HowtoTrailercoupling.htm
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
je l'avais vu aussi, mais je ne me sents pas l'âme du heros pour le fabriquer moi même et risquer l'accident.
mais si quelqu'un a déjà fabriqué ce genre de truc et que ça tient, je suis ouvert
mais si quelqu'un a déjà fabriqué ce genre de truc et que ça tient, je suis ouvert
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
bravo Stephan et son papa et son fils.......beau boulot
pascal
ps:j ai toujours de coté un cul de CJ7 pour me faire une remorque un de ces 4....quand le temps reviendra....
pascal
ps:j ai toujours de coté un cul de CJ7 pour me faire une remorque un de ces 4....quand le temps reviendra....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
meci, maintenant il faut la jeep pour mettre la remorque derriere
ça va venir ...
ça va venir ...
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Fabrication d'une remorque style "off-road"
pour la jeep ca va venir,c'est pas le choix qui manque
Invité- Invité
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