bougie de reglage carbu
5 participants
Page 1 sur 1
bougie de reglage carbu
plus connu dans le monde de la moto ancienne,voici un moyen simple pour régler les carbus, la bougie colortune.cette bougie dont la porcelaine d'isolation a été remplacée par du verre, permet de voir le front de flamme a l'intérieur du cylindre et de faire son réglage par rapport a la couleur de la flamme.
mise en œuvre
-faire chauffer son moteur a la temp de fonctionnement
-remplacer une des bougies par la colortune
-remettre en route le moteur et observer et régler le carbu par rapport a la couleur
-le 4.2 a été régler ainsi et passe le ct sans soucis
mise en œuvre
-faire chauffer son moteur a la temp de fonctionnement
-remplacer une des bougies par la colortune
-remettre en route le moteur et observer et régler le carbu par rapport a la couleur
-le 4.2 a été régler ainsi et passe le ct sans soucis
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
Re: bougie de reglage carbu
Patrice Super!
Si tout le monde s'y met ... Pascal va être obligé de rajouter un rubrique "Tuto"
Amicalement
Gilles
Si tout le monde s'y met ... Pascal va être obligé de rajouter un rubrique "Tuto"
Amicalement
Gilles
Reste plus qu'a faire le tuto sur: "quel vis toucher pour arriver à règler le carbu!! "
En tous cas je ne connaissais pas mais ça semble bien comme système. une idée de prix peut-être?
En tous cas je ne connaissais pas mais ça semble bien comme système. une idée de prix peut-être?
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
une vingtaine euros
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
Bonjour Patrice
Cela fait plusieurs annees a Retromobile que je vois cette bougie et je me suis toujours demande si c'etait top
Maintenant que tu as essaye ,j'en prendrais une l'annee prochaine au meme salon .
Merci pour cette info interessante
A+
Antoine
Cela fait plusieurs annees a Retromobile que je vois cette bougie et je me suis toujours demande si c'etait top
Maintenant que tu as essaye ,j'en prendrais une l'annee prochaine au meme salon .
Merci pour cette info interessante
A+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Merci a essayer!
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
Bonjour a tous
Sur le moteur de recherche taper colortune et cliquer sur le site inscrit ci dessus
Le PDF est tres interessant et decrit le fonctionnement et donne des conseils quant a l'utilisation .A avoir dans sa caisse a outil .
Pour les moteurs non catalyses ,j'utilise le Gastester du meme fabriquant recommande par la revue Gazoline .Ma recommandation est de le brancher sur une alimentation separee et regulee et non sur la batterie de la voiture pour obtenir des resultats sans distorsion .C'est plus cher soit 100€ environ mais le resultat est tres proche de la verite .J'ai realise des tests avec des appareils pro et la difference est tres minime .
Merci Patrice d'avoir parle du colortune .
A+++++++++++++
Amicalement
Antoine
Bonjour a tous
Sur le moteur de recherche taper colortune et cliquer sur le site inscrit ci dessus
Le PDF est tres interessant et decrit le fonctionnement et donne des conseils quant a l'utilisation .A avoir dans sa caisse a outil .
Pour les moteurs non catalyses ,j'utilise le Gastester du meme fabriquant recommande par la revue Gazoline .Ma recommandation est de le brancher sur une alimentation separee et regulee et non sur la batterie de la voiture pour obtenir des resultats sans distorsion .C'est plus cher soit 100€ environ mais le resultat est tres proche de la verite .J'ai realise des tests avec des appareils pro et la difference est tres minime .
Merci Patrice d'avoir parle du colortune .
A+++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine