reglage d'un carbu v8
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reglage d'un carbu v8
Aprés mes deboires de desamorcage de pompe à essence!!!!...
On a un peut etre un peu déréglé la carburation
quelqu'un peut il me donner la marche à suivre?
2 vis d'air molleté avec ressort,une vis de ralenti.
Merci d'avance.
louis.
On a un peut etre un peu déréglé la carburation
quelqu'un peut il me donner la marche à suivre?
2 vis d'air molleté avec ressort,une vis de ralenti.
Merci d'avance.
louis.
louis13- NEWBIE
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Re: reglage d'un carbu v8
Hello
Quel carbu?( Marque)
Combien de corps ?
A+Dan
Quel carbu?( Marque)
Combien de corps ?
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: reglage d'un carbu v8
A priori EDELBROCK (à verifier)
Double corps enfin je crois!!!
Double corps enfin je crois!!!
louis13- NEWBIE
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Re: reglage d'un carbu v8
louis13 a écrit:A priori EDELBROCK (à verifier)
Double corps enfin je crois!!!
Dépose le filtre à air et fait une photo vu du dessus
De toutes façons le réglage de base se fait sur 2 corps, les deux autres sont commandés par dépression! et si ils fonctionnaient avant ,il n'y a pas à y toucher.
Avec tes deux vis d'air ,il faut obtenir le ralentit le plus rapide en équilibrant les deux premier corps et revenir ensuite sur la vis de ralentit pour obtenir le régime de 650 T/M, voir 750 selon ta boite ( auto ou manuelle)et si tu as la direction assistée.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: reglage d'un carbu v8
Merci dan je vais essayer,on fait ça à chaud j'imagine ?
louis13- NEWBIE
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Re: reglage d'un carbu v8
louis13 a écrit:Merci dan je vais essayer,on fait ça à chaud j'imagine ?
Oui, il faut que le moteur soit à sa température normale de fonctionnement.
1) tu serres les deux vis richesse à fond
2)tu desserres d'un tour chaque vis et tu mets ton moteur en route.
si nécessaire tu augmentes par la vis de ralentit le régime pour ne pas quelle cale.et tu fais chauffer(15 à 20 minutes.)
3) tu recherches par desserrage des 2 vis la vitesse de "ralentit" la plus rapide.
Quand tu as obtenu le régime le plus rapide, tu reviens d'un quart de tour en arrière (les deux vis), si le régime chute, c'est que tu as trop resserré.
4) tu ajustes le ralentit phares allumés pour éviter de caler si tu aimes les ralentits qui frisent les 500T/M ( c'est mon cas! )
Si ça ne fonctionne pas , c'est qu'il y a un autre problème sur le carbu en supposant que ton allumage est réglé pile poil!
Bon réglage,
Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: reglage d'un carbu v8
Regarde la marque de ton collecteur et le modèle, depuis le temps que je veux monter un 4 corps! sur mon 360...
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: reglage d'un carbu v8
loupblond a écrit:Regarde la marque de ton collecteur et le modèle, depuis le temps que je veux monter un 4 corps! sur mon 360...
a+Dan
Salut Dan,
On en trouve pour une bouchée de pain sur le coincoin, en version 4 corps d'origine.
Et sinon, en Edelbrock d'occaz.
Tu as la pipe ?
bensoltane- V.I.P
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Re: reglage d'un carbu v8
Merci Ben,
justement, c'est un collecteur que je cherche (pour la pipe je sais ou m'adresser! )
Le carbu je préfère l'acheter neuf car si il a été bricolé ça va me couter plus cher en Kit de réfection...
Les Edelbrock n'ont pas une bonne réputation dans la durée (à tord ou à raison) et les Holley sont efficaces mais pas fiable dans les réglages...un vrai casse tête.
Le Edelbrock qui correspond à ton moteur, tu le montes et basta, juste un petit réglage pour affiné en fonction de l'état d'usure de ton moteur...
a+Dan
justement, c'est un collecteur que je cherche (pour la pipe je sais ou m'adresser! )
Le carbu je préfère l'acheter neuf car si il a été bricolé ça va me couter plus cher en Kit de réfection...
Les Edelbrock n'ont pas une bonne réputation dans la durée (à tord ou à raison) et les Holley sont efficaces mais pas fiable dans les réglages...un vrai casse tête.
Le Edelbrock qui correspond à ton moteur, tu le montes et basta, juste un petit réglage pour affiné en fonction de l'état d'usure de ton moteur...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
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Re: reglage d'un carbu v8
loupblond a écrit:Merci Ben,
justement, c'est un collecteur que je cherche (pour la pipe je sais ou m'adresser! )
Le carbu je préfère l'acheter neuf car si il a été bricolé ça va me couter plus cher en Kit de réfection...
Les Edelbrock n'ont pas une bonne réputation dans la durée (à tord ou à raison) et les Holley sont efficaces mais pas fiable dans les réglages...un vrai casse tête.
Le Edelbrock qui correspond à ton moteur, tu le montes et basta, juste un petit réglage pour affiné en fonction de l'état d'usure de ton moteur...
a+Dan
Te reste encore un peu de temps avant Noël, va falloir suggérer l'idée à "maman" (je parle du nouveau carbu, pas du
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: reglage d'un carbu v8
loupblond a écrit:louis13 a écrit:Merci dan je vais essayer,on fait ça à chaud j'imagine ?
Oui, il faut que le moteur soit à sa température normale de fonctionnement.
1) tu serres les deux vis richesse à fond
2)tu desserres d'un tour chaque vis et tu mets ton moteur en route.
si nécessaire tu augmentes par la vis de ralentit le régime pour ne pas quelle cale.et tu fais chauffer(15 à 20 minutes.)
3) tu recherches par desserrage des 2 vis la vitesse de "ralentit" la plus rapide.
Quand tu as obtenu le régime le plus rapide, tu reviens d'un quart de tour en arrière (les deux vis), si le régime chute, c'est que tu as trop resserré.
4) tu ajustes le ralentit phares allumés pour éviter de caler si tu aimes les ralentits qui frisent les 500T/M ( c'est mon cas! )
Si ça ne fonctionne pas , c'est qu'il y a un autre problème sur le carbu en supposant que ton allumage est réglé pile poil!
Bon réglage,
Dan
Dan merci je vais essayer tout ça dés ce soir,si il fait encore assez jour je te prend une photo du collecteur.
louis13- NEWBIE
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Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: reglage d'un carbu v8
loupblond a écrit:Merci Ben,
justement, c'est un collecteur que je cherche (pour la pipe je sais ou m'adresser! )
Le carbu je préfère l'acheter neuf car si il a été bricolé ça va me couter plus cher en Kit de réfection...
Les Edelbrock n'ont pas une bonne réputation dans la durée (à tord ou à raison) et les Holley sont efficaces mais pas fiable dans les réglages...un vrai casse tête.
Le Edelbrock qui correspond à ton moteur, tu le montes et basta, juste un petit réglage pour affiné en fonction de l'état d'usure de ton moteur...
a+Dan
C'est le numéro de casting du collecteur d'origine en fonte que tu veut ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: reglage d'un carbu v8
oui Guillaume pour le cas ou je trouverais cela d'occase , sinon Edelbrock fera aussi bien l'affaire.
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: reglage d'un carbu v8
loupblond a écrit:oui Guillaume pour le cas ou je trouverais cela d'occase , sinon Edelbrock fera aussi bien l'affaire.
a+Dan
Peut-être récupérable, avec son carbu, sur la CJ verte ex-Pascal ?
bensoltane- V.I.P
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Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
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