Couple conique
+2
21jld
aofal
6 participants
Page 1 sur 1
Couple conique
bonjour,
j'ai un pote qui veut me vendre des couples conique 4.88.
quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de changer c'est couple conique.
je sais juste que si je remplaces mes CC par les 4.88 je pourrais chausser du 35 ou du 37",
quels sont les incidence au niveau du franchissement TT, sur la route et au niveau du moteur?
merci d'avance
moana
je sais juste que si je remplaces mes CC par les 4.88 je pourrais chausser du 35 ou du 37",
quels sont les incidence au niveau du franchissement TT, sur la route et au niveau du moteur?
merci d'avance
moana
Re: Couple conique
Salut Aofal!! le but de changer tes couples côniques est de retrouver ta demultilication d'origine lorsque tu mets des pneus plus grands!!aofal a écrit:bonjour,
merci d'avance
moana
Aucunes influences niveau franchissement et sur la route, tu retrouvera la pêche d'origine de ton moteur!
Par contre, si tu n'as pas comme projet de changer de taille de pneus, ça ne sert a rien de les changer mis a part a consommer plus!!!
Merci 21jld,
OK prochaine étape pour desert storm 35"
2 dernières questions, quel est le couple conique d'origine pour les 4,2L?
et dans le tableau suivant,
les valeurs en jaune, verte et bleu correspondent à qoi?
j'ai trouvé ça pour la signification des couleurs mais pas des valeurs.
jaune :conduite autoroute.economie de carburant
vert:conduite tous usages. meilleur compromis performance/conso
bleu:maxi de puissance et traction. conso de carburant augmentée
merci pour les réponses
moana
merci pour les réponses
moana
Salut, oui c'est cela! les chiffres peuvent être des tours/minute qui correspondent au rapport 1:1 c'est a dire la 4eme a confirmer par les pros du ratio???????
Oui c'est bien ça , les chiffres dans les cases c'est le nombre de tours/minutes qui correspond à une vitesse fixée de référence qui doit être je pense 60 mph (miles per hour) ou 75 mph et sans doute effectivement un rapport 1:1 pour la boite : y avait pas un texte d'accompagnement avec ton tableau ?
Tu vois par exemple si tu prends des rapports très courts par rapport à ta taille de pneu, que ton moteur va trop mouliner en conduite sur route. Par contre c'est OK en franchissement, puisque tu as un supplément de couple.
4,88 c'est un peu court pour de la route avec des 35" et un 4,2L, par contre c'est OK pour du TT
Moi j'ai mis du 4,56 pour mes 35" sur la CJ7
Tu vois par exemple si tu prends des rapports très courts par rapport à ta taille de pneu, que ton moteur va trop mouliner en conduite sur route. Par contre c'est OK en franchissement, puisque tu as un supplément de couple.
4,88 c'est un peu court pour de la route avec des 35" et un 4,2L, par contre c'est OK pour du TT
Moi j'ai mis du 4,56 pour mes 35" sur la CJ7
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
merci pour les réponses c'est super intéressant,
une tite dernière
quel est le couple conique d'origine pour les 4,2L et 2,5 L ?
une tite dernière
quel est le couple conique d'origine pour les 4,2L et 2,5 L ?
Si je me base sur ma doc de 89 :
- 2,5L : couple = 4,11
- 4L : couple = 3,08 (3,55 en option)
- 2,5L : couple = 4,11
- 4L : couple = 3,08 (3,55 en option)
merci à tous pour les précieuse infos,
des que j'ai fait le choix de mes couples coniques je vous tiens au courant.
le CC 4.88 m'oblige à passer en 35 des que je les changes par contre
le CC 4.56 une fois changer me permette degarder mes 33/12,5,
et des que je peux je passe 35".
donc normalement le CC 4.56 est un bon compromis " TT /routes". Mais le faite de changer les CC et de passer en 35, est ce qu'il y a un risque de casser le pont. Surtout en TT
bonne journé
des que j'ai fait le choix de mes couples coniques je vous tiens au courant.
le CC 4.88 m'oblige à passer en 35 des que je les changes par contre
le CC 4.56 une fois changer me permette degarder mes 33/12,5,
et des que je peux je passe 35".
donc normalement le CC 4.56 est un bon compromis " TT /routes". Mais le faite de changer les CC et de passer en 35, est ce qu'il y a un risque de casser le pont. Surtout en TT
bonne journé
Avec des 35' sur un Dana 30, tu est à la limite du supportable .
Pense à garder le pied léger sur les reprises d'adhérences
Pense à garder le pied léger sur les reprises d'adhérences
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
problème c'est que j'ai pas trop le pieds léger
je passerais peut être en 4.56 mais je garde mes 33", c'est plus prudent je crois.
je passerais peut être en 4.56 mais je garde mes 33", c'est plus prudent je crois.
aofal a écrit:Merci 21jld,
merci pour les réponses
moana
Super ce tableau !!!
hop dans les archives!!!!
Amicalement!
stgil
Suposant que mes couples coniques sont d'origine (3.07)
est ce normale qu' a 95 km/H je sois à 1900 trs en 5 eme . Ma jeep mouline ? mon rapport est trop long ou trop court ?
bonne soirée
est ce normale qu' a 95 km/H je sois à 1900 trs en 5 eme . Ma jeep mouline ? mon rapport est trop long ou trop court ?
bonne soirée
aofal a écrit: stgil
bonne soirée
Ca veut dire que tu dois être à 3000 tours à 150-160km/h, donc c'est un rapport dans la moyenne , plus pour faire de la route que du TT (dans l'hypothèse ou ta vitesse affichée est exacte bien sûr..)
aofal a écrit: problème c'est que j'ai pas trop le pieds léger
C'est peut-être plus prudent effectivement, mais comme déjà dit 4,56 pour du 33" c'est court sur route : tu auras du mal à dépasser les 120 km/h. Par contre c'est OK en TT. (pour ma TJ en 33", je suis en 4,1)
mud89 a écrit:aofal a écrit: problème c'est que j'ai pas trop le pieds léger
C'est peut-être plus prudent effectivement, mais comme déjà dit 4,56 pour du 33" c'est court sur route : tu auras du mal à dépasser les 120 km/h. Par contre c'est OK en TT. (pour ma TJ en 33", je suis en 4,1)
ok merci encore mud,
et du 4.27 en 33" quelqu'un à déja utiliser, sa ma l'air d'être un bon compromis TT/route
bonne journée
réctification, j'ai un pote qui a une épave de 2.5L YJ , est ce que c'est possible de récupéré les 4.11 qui sont dessus d'origine? et de les mettres sur ma jeep?
et si c'est bon le mieux c'est de récupéré les couples coniques ou les ponts entiers?
et si c'est bon le mieux c'est de récupéré les couples coniques ou les ponts entiers?
Si le système de freinage est le même, tu pourrais gagner du temps en changeant les ponts
Maintenant si tu dois refaire tous les joints et changer la plupart des roulements, tu risque de ne pas aller beaucoup plus vite
Maintenant si tu dois refaire tous les joints et changer la plupart des roulements, tu risque de ne pas aller beaucoup plus vite
bon bin je crois que l'on va devoir ouvrir les differentiels récupérer la couronne et le pignon, et y a plus qu'a passé une commande en amérique pour les roulements
j'ai un pote qui a une 2.5L yj monté en 33/12.5/15 la jeep a du mal sur la route, et le couple connique d'originee 4.11.
est ce qu'il faut passé en 4.56 ou 4.88
Ce tableau est bien mais il ne prends en compte que 2 facteurs le Couple conique et la taille des pneus.
Mais il y a bien relation entre le CC, la taille des pneus et le couple. est ce que je me trompe?
j'ai un pote qui a une 2.5L yj monté en 33/12.5/15 la jeep a du mal sur la route, et le couple connique d'originee 4.11.
Ce tableau est bien mais il ne prends en compte que 2 facteurs le Couple conique et la taille des pneus.
Mais il y a bien relation entre le CC, la taille des pneus et le couple. est ce que je me trompe?
C'est l'association de ces deux paramètres (taille de pneus et couples côniques) qui te permettera de donner plus ou moins de couple a ta Jeep (moins coupleux en jaune et plus coupleux en bleu!!aofal a écrit:bon bin je crois que l'on va devoir ouvrir les differentiels récupérer la couronne et le pignon, et y a plus qu'a passé une commande en amérique pour les roulements
salut c'est encore moi,
je compte mettre du 35" ou du 37" sur ma jeep c'est décider
si je l'equipes de 2 ARB AIR LOCKER ET 4 Arbres de transmission renforcée, est ce que le dana 30 sera assez renforcé, ou il partira tjrs en mille morceau
pour infos j'ai un potes qui équipera sa tj aec des 37" et aec 2 arb + 4 arbres renforcée. il me soutient que son dana 30 tiendra le coup mais moi franchement j'ai un peu peur.
Donné moi votre avis les gars.
si le dana 30 renforcées support les 37" je lui mets des CC de 4.88 sinon je passes en 35" et des CC de 4.56
merci d'avance
je compte mettre du 35" ou du 37" sur ma jeep c'est décider
si je l'equipes de 2 ARB AIR LOCKER ET 4 Arbres de transmission renforcée, est ce que le dana 30 sera assez renforcé, ou il partira tjrs en mille morceau
pour infos j'ai un potes qui équipera sa tj aec des 37" et aec 2 arb + 4 arbres renforcée. il me soutient que son dana 30 tiendra le coup mais moi franchement j'ai un peu peur.
Donné moi votre avis les gars.
si le dana 30 renforcées support les 37" je lui mets des CC de 4.88 sinon je passes en 35" et des CC de 4.56
merci d'avance
Un dana 30 équipé avec des 37 et les demis arbres d'origine peu très bien tenir le coup des milliers de kilomètres, tout comme il peut très bien ne jamais quitter le garage entier.
En fait, tout dépend de qui est aux commandes et de sa façon de conduire ...
Tu trouvera toujours un bourrin capable de casser un dana 60
En fait, tout dépend de qui est aux commandes et de sa façon de conduire ...
Tu trouvera toujours un bourrin capable de casser un dana 60
ok merci,
bon aaprès aoir lu bcp de chose sur les forums, c'est décider je passes au 4.56 en 35"
pneus goodyears MT sur commande + jantes beedlocks
bon aaprès aoir lu bcp de chose sur les forums, c'est décider je passes au 4.56 en 35"
pneus goodyears MT sur commande + jantes beedlocks
lol après mettre fait barratinéééééé tout un week end (je sais pas se que je veux) par mon pote j'ai pris des 37X12.5X17 MTR Kevelar + 2 CC en 4.88, la commande est passsé je les reçois dans 2 mois par bateau.
ils seront complété par 4 arbres de roue renforcée de marque G2 30 canelures et de 2 blocage ARB+ 2 coquille de pont.
est ce qu'il existe des kits pour renforcer des dana 30 et 35, j'ai vu que ça se faisait pour les dana 44, on soude à certains endroits des renforts.
Bonne soirée
ils seront complété par 4 arbres de roue renforcée de marque G2 30 canelures et de 2 blocage ARB+ 2 coquille de pont.
est ce qu'il existe des kits pour renforcer des dana 30 et 35, j'ai vu que ça se faisait pour les dana 44, on soude à certains endroits des renforts.
Bonne soirée
Désolé d'intervenir si tard, mais pour le 4.2l, les cc d'origine sont en 3.73.
W.E.COYOTE- INCURABLE
Prenom : Mike