changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
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mud89
pascounet71
jeepy81
7 participants
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changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
bonjour à tous,
après avoir parcourut les différents sujets, je me pose une question
ayant eut le verdict m annonçant que mon pont avant etait belle et bien HS, j ai trouvé un pont de GC 4l de 95 pour mon V8 de 93, est ce que je peux le monter ???
ma seconde question est de savoir si, vu qu il est immobilisé à une centaine de bornes de chez moi, si je peux désolidariser le pont avant et rentrer en roulant ???
je vous remercie par avance de prendre la peine de m apporter vos lumieres
car chez Jeep ils sont bien gentils mais ils me demandent 4000E pour la réparation et rien que pour le changement, ils veulent 650E
après avoir parcourut les différents sujets, je me pose une question
ayant eut le verdict m annonçant que mon pont avant etait belle et bien HS, j ai trouvé un pont de GC 4l de 95 pour mon V8 de 93, est ce que je peux le monter ???
ma seconde question est de savoir si, vu qu il est immobilisé à une centaine de bornes de chez moi, si je peux désolidariser le pont avant et rentrer en roulant ???
je vous remercie par avance de prendre la peine de m apporter vos lumieres
car chez Jeep ils sont bien gentils mais ils me demandent 4000E pour la réparation et rien que pour le changement, ils veulent 650E
jeepy81- ASSIDU(E)
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Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
bonjour , normalement oui à vérifier 93 95 ce sont des modéles identiques , MAISSSSS, attention au rapport de pont , ils doivent être identiques sinon risque de salade de pignons dans la BT
qu' en pensent les spécialistes ?????
qu' en pensent les spécialistes ?????
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
merci de ta reponse, chez Jeep ils n ont pas l'air specialement calés en la matiere, mais selon eux, apres verification des inscriptions sur le pont de remplacement et le mien, ils me disent que ce sont les mêmes rapports, mais ils se demandent si le nouveau pont va supporter la difference de "puissance" entre le 4L et mon V8
jeepy81- ASSIDU(E)
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Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
jeepy81 a écrit:merci de ta reponse, chez Jeep ils n ont pas l'air specialement calés en la matiere, mais selon eux, apres verification des inscriptions sur le pont de remplacement et le mien, ils me disent que ce sont les mêmes rapports, mais ils se demandent si le nouveau pont va supporter la difference de "puissance" entre le 4L et mon V8
de 180 HP tu dois passer à 215 ou 260 HPje ne sais plus , les ponts ne vont pas supporter c'est sur ( on appelle ça de la masturbation intellectuelle) ,
les rapprts de ponts sont marqués sur la plaque de ponts (c'est le bout de fer blanc fixé sur la "boule de pont"
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
4000 € pour la réparation ! C'est plus cher qu'un pont neuf !
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
si pont av hs tu demonte arbre reliant pont et bt,tu seras en propulsion c'est tout
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
oui j y avais bien pensé mais vu que mon pont est mort, le differentiel risque de me mettre le souk, non?
puis le dif central ne va pas etre perdu ????
puis le dif central ne va pas etre perdu ????
jeepy81- ASSIDU(E)
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Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
Bonjour,
il faut bloquer le diff central ... tu as une position sur le levier de boite transfert
il faut bloquer le diff central ... tu as une position sur le levier de boite transfert
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
Bonjour
Quelques petites précisions dans le souk des réponses:
- les rapports de ponts entre le 6 cyl et le V8 ne sont certainement pas identiques
- par contre ce sont les mêmes au niveau structure, tous deux des Dana 35c donc pour la puissance c'est pas un soucis.
- sur le GC pas de levier de blocage de diff central, c'est un visco coupleur, donc possibilité d'enlever l'arbre avant et de rouler en deux roues possible mais il ne faut pas exagérer.
Donc tout d'abord vérifier les couples côniques.
Quelques petites précisions dans le souk des réponses:
- les rapports de ponts entre le 6 cyl et le V8 ne sont certainement pas identiques
- par contre ce sont les mêmes au niveau structure, tous deux des Dana 35c donc pour la puissance c'est pas un soucis.
- sur le GC pas de levier de blocage de diff central, c'est un visco coupleur, donc possibilité d'enlever l'arbre avant et de rouler en deux roues possible mais il ne faut pas exagérer.
Donc tout d'abord vérifier les couples côniques.
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
j'ai mis le souk , moi ,noooon, pas possible , j'y connais rien en voiture moderne , je ne connais que les open body , nooon , je suis pas sectaire , juste un peu ,
on avait besoin d'un gars compétent en grand cherokee , personne ; alors je me suis dévoué ......
humour typique de pascounet 71
on avait besoin d'un gars compétent en grand cherokee , personne ; alors je me suis dévoué ......
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pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
Salut Nicolas,
Je vais essayer de te repondre concernant l'identification des ponts...
Je suis loin d'être un PRO mais en feuillant les docs j'ai trouvé ça:
Premiere chose à faire : savoir identifier son pont:
voici les differents ratios (et leurs references) des ZJ de 91 à 93:
Cette doc est dispo ICI
Et voici les ratio (toujours de ZJ) de 94-96 :
Cette doc est dispo ICI
Mais fais attention un pont de CG 93 et CG 96 ayant un ratio identique ne veut pas dire qu'ils soient compatibles!!!:
Fixations peut-être differentes , largeurs peut-être differentes, accessoires differents etc...
Seul un mec calé en ZJ peut te confirmer que les corps de ponts sont identiques de 91 à 96 !
Ce que je ne suis malheureusement pas!
Au passage, tu remarqueras en feuilletant la doc de 91-93 que les ZJ 5.2L V8 (section 2-1300)
avaient des chapeaux paliers et ponts differents (renforcés ?) de ceux du 4.0L ce qui me semble pas anodins:
A ta place j'essayerais de trouver un pont d'occaze (vu le prix prohibitif de nos CHERES concessions)
ayant les mêmes reference que le tiens ... je sais, c'est pas gagné!!!
En esperant t'avoir aidé avec mes humbles moyens...
Bon courage...
Gilles
Je vais essayer de te repondre concernant l'identification des ponts...
Je suis loin d'être un PRO mais en feuillant les docs j'ai trouvé ça:
Premiere chose à faire : savoir identifier son pont:
voici les differents ratios (et leurs references) des ZJ de 91 à 93:
Cette doc est dispo ICI
Et voici les ratio (toujours de ZJ) de 94-96 :
Cette doc est dispo ICI
Mais fais attention un pont de CG 93 et CG 96 ayant un ratio identique ne veut pas dire qu'ils soient compatibles!!!:
Fixations peut-être differentes , largeurs peut-être differentes, accessoires differents etc...
Seul un mec calé en ZJ peut te confirmer que les corps de ponts sont identiques de 91 à 96 !
Ce que je ne suis malheureusement pas!
Au passage, tu remarqueras en feuilletant la doc de 91-93 que les ZJ 5.2L V8 (section 2-1300)
avaient des chapeaux paliers et ponts differents (renforcés ?) de ceux du 4.0L ce qui me semble pas anodins:
A ta place j'essayerais de trouver un pont d'occaze (vu le prix prohibitif de nos CHERES concessions)
ayant les mêmes reference que le tiens ... je sais, c'est pas gagné!!!
En esperant t'avoir aidé avec mes humbles moyens...
Bon courage...
Gilles
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
je vous dis un grand merci à tous
c est vraiment sympa de votre part
merci pour les docs tres interessants
je fais rapatrier mon "gros", je me penche sur son cas et je vous tiens au courant
merci encore
c est vraiment sympa de votre part
merci pour les docs tres interessants
je fais rapatrier mon "gros", je me penche sur son cas et je vous tiens au courant
merci encore
jeepy81- ASSIDU(E)
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Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
bonjour à vous...
je reviens pour vous tenir informés, faute de temps et de moyens, ce fut un peu laborieux, mais j ai fait rapatrié mon gros à la maison, pour examiner le probleme...
entre temps j avais été chercher un pont d occasion à 250E visiblement compatible
il se trouve qu en fait, meme si le differentiel a serieusement chauffé, en demontant on s est rendu compte que l origine du probleme etait que le roulement d entrée de pont etait passé à travers avec sont joint, resutat on a tout demonté, c est un sacré chantier pour sortir ce foutut roulement, et mon mecano m a dit que normalement en changeant ce roulement et ça devrait aller, le pont n a visiblement pas souffert, je commande donc ce roulement joint, bague et bride des lundi pour remonter et voir si ça fonctionne...
au passage , je precise que Jeep M******** m ont fait un devis de changement complet de pont et facturés 2h de main d oeuvre haute technicité, et ils n ont meme pas ouvert le couvercle de pont...!
je reviens pour vous tenir informés, faute de temps et de moyens, ce fut un peu laborieux, mais j ai fait rapatrié mon gros à la maison, pour examiner le probleme...
entre temps j avais été chercher un pont d occasion à 250E visiblement compatible
il se trouve qu en fait, meme si le differentiel a serieusement chauffé, en demontant on s est rendu compte que l origine du probleme etait que le roulement d entrée de pont etait passé à travers avec sont joint, resutat on a tout demonté, c est un sacré chantier pour sortir ce foutut roulement, et mon mecano m a dit que normalement en changeant ce roulement et ça devrait aller, le pont n a visiblement pas souffert, je commande donc ce roulement joint, bague et bride des lundi pour remonter et voir si ça fonctionne...
au passage , je precise que Jeep M******** m ont fait un devis de changement complet de pont et facturés 2h de main d oeuvre haute technicité, et ils n ont meme pas ouvert le couvercle de pont...!
Dernière édition par jeepy81 le Dim 21 Fév 2010 - 11:10, édité 1 fois
jeepy81- ASSIDU(E)
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Prenom : nicolas
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Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
super ,
content pour toi, tu n'as plus qu'à revendre ton pont
as tu fait des photos lors du démontage et remontage ?
content pour toi, tu n'as plus qu'à revendre ton pont
as tu fait des photos lors du démontage et remontage ?
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
jeepy81 a écrit:bonjour à vous...
je reviens pour vous tenir informés, faute de temps et de moyens, ce fut un peu laborieux, mais j ai fait rapatrié mon gros à la maison, pour examiner le probleme...
entre temps j avais été chercher un pont d occasion à 250E visiblement compatible
il se trouve qu en fait, meme si le differentiel a serieusement chauffé, en demontant on s est rendu compte que l origine du probleme etait que le roulement d entrée de pont etait passé à travers avec sont joint, resutat on a tout demonté, c est un sacré chantier pour sortir ce foutut roulement, et mon mecano m a dit que normalement en changeant ce roulement et ça devrait aller, le pont n a visiblement pas souffert, je commande donc ce roulement joint, bague et bride des lundi pour remonter et voir si ça fonctionne...
au passage , je precise que **** M*******n m ont fait un devis de changement complet de pont et facturés 2h de main d oeuvre haute technicité, et ils n ont meme pas ouvert le couvercle de pont...!
Salut Nicolas!
Je suis content pour toi et je rejoins Pascal... des photos peut-être ???
Pour ce qui est du garagiste de M******n... no comment mais j'en pense pas moins...
Amicalement
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 21 Fév 2010 - 7:49, édité 2 fois
Re: changement pont avant ?! et possibilité de rouler ?!
Content pour toi Nicolas
Par contre, en règle générale, évite de citer des noms de pros (que ce soit pour dire du bien ou pas) ...
Allez, corrige vite
Par contre, en règle générale, évite de citer des noms de pros (que ce soit pour dire du bien ou pas) ...
Allez, corrige vite
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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