Culasses 304 AMC
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Culasses 304 AMC
Salut tout le monde,
je vais avoir besoin de tous les amateurs de V8, même si c'est pas un AMC.
Donc pour commencer nos culasses d'origine pour le V8 AMC sont comme ça
Par contre si quelqu'un a une culasse de 360 voire de 401 sur le même angle pour la photo ( pour comparer ) et dans ce cas voir j'usque où on peut réusiner la chambre.
Car seul le joint de culasse du 304 a cette forme bizarre les deux autres sont bien ronds.
Je vais continuer sur les lumières ( d'admission, d'échappement ainsi que les conduits d'huile et d'eau) car a mon avis, il y a moyen d'améliorer tout ça.
Surtout que dans les conduit d'eau des culasses, j'ai trouvé des choses bizarres. Je vous fais des photos, si ça marche, ( les conduit sont un peu petits.)
Steph.
je vais avoir besoin de tous les amateurs de V8, même si c'est pas un AMC.
Donc pour commencer nos culasses d'origine pour le V8 AMC sont comme ça
Par contre si quelqu'un a une culasse de 360 voire de 401 sur le même angle pour la photo ( pour comparer ) et dans ce cas voir j'usque où on peut réusiner la chambre.
Car seul le joint de culasse du 304 a cette forme bizarre les deux autres sont bien ronds.
Je vais continuer sur les lumières ( d'admission, d'échappement ainsi que les conduits d'huile et d'eau) car a mon avis, il y a moyen d'améliorer tout ça.
Surtout que dans les conduit d'eau des culasses, j'ai trouvé des choses bizarres. Je vous fais des photos, si ça marche, ( les conduit sont un peu petits.)
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
Quitte à engager des frais (réusinage), pourquoi ne pas chercher directement des culasses de 360/401 d'origine (voire même perfos) ?
C'est ce qui a été fait sur mon moulin
C'est ce qui a été fait sur mon moulin
bensoltane- V.I.P
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Re: Culasses 304 AMC
Je suis d'accord avec toi, surtout ces derniers temps avec le dollars en bas voire le dollars austraulien
mais juste avec une Dremel et les joints de culasse du 360 ont augmente la chambre de combustion, certes le Tx de compression baisse, mais il faut calculer ( je vais reprendre tous mes cours je sens )
Steph.
mais juste avec une Dremel et les joints de culasse du 360 ont augmente la chambre de combustion, certes le Tx de compression baisse, mais il faut calculer ( je vais reprendre tous mes cours je sens )
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
bensoltane a écrit:Quitte à engager des frais (réusinage), pourquoi ne pas chercher directement des culasses de 360/401 d'origine (voire même perfos) ?
C'est ce qui a été fait sur mon moulin
C'est effectivement ce qui me semble le plus logique...
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
Honcho a écrit:Je suis d'accord avec toi, surtout ces derniers temps avec le dollars en bas voire le dollars austraulien
mais juste avec une Dremel et les joints de culasse du 360 ont augmente la chambre de combustion, certes le Tx de compression baisse, mais il faut calculer ( je vais reprendre tous mes cours je sens )
Steph.
D'autant que je suis certain que tu vas chercher à augmenter le taux de compression
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
Pour le Tx on verra après il faut les calculs et comparer les culasses tout d'abord et ensuite augmenter le Tx de compression OU avec une pièce ou 2, sortir les bourins.
Comme j'ai dis je vais ressortir mes cours et les bouquins pour savoir d'ou pouront venir les cheveaux en plus et tout ça bien sur a moindre frais, sinon on importe tous des 401 neufs et préparés.
Steph.
Comme j'ai dis je vais ressortir mes cours et les bouquins pour savoir d'ou pouront venir les cheveaux en plus et tout ça bien sur a moindre frais, sinon on importe tous des 401 neufs et préparés.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
Honcho a écrit:Pour le Tx on verra après il faut les calculs et comparer les culasses tout d'abord et ensuite augmenter le Tx de compression OU avec une pièce ou 2, sortir les bourins.
Comme j'ai dis je vais ressortir mes cours et les bouquins pour savoir d'ou pouront venir les cheveaux en plus et tout ça bien sur a moindre frais, sinon on importe tous des 401 neufs et préparés.
Steph.
A ta place, je mettrai un peu de budget de côté, et je me prendrai deux bonnes culasses Indy (ou autre) avec tout le matos qui va bien autour.
Evidemment, tu peux retravailler tes culasses actuelles, mais sache que tu peux trouver du matos d'origine pour 360/401 pour une misère.
Quitte à passer un peu de temps à bosser sur "du lourd", autant le faire avec du matos déjà étudié pour non ?
Bon évidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
bensoltane- V.I.P
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Re: Culasses 304 AMC
bensoltane a écrit:Quitte à engager des frais (réusinage), pourquoi ne pas chercher directement des culasses de 360/401 d'origine (voire même perfos) ?
C'est ce qui a été fait sur mon moulin
Attention, c'est vrai j'ai pas fait l'essai, mais j'ai lu sur plusieurs posts que lorsque l'on met des culasses de 360/401 sur un bloc de 304, les soupapes vont a priori heurter le bord des cylindres, qu'il faut donc réusiner en conséquence..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
Honcho a écrit:Je suis d'accord avec toi, surtout ces derniers temps avec le dollars en bas voire le dollars austraulien
mais juste avec une Dremel et les joints de culasse du 360 ont augmente la chambre de combustion, certes le Tx de compression baisse, mais il faut calculer ( je vais reprendre tous mes cours je sens )
Steph.
Le plus important c'est d'élargir les conduits d'échappement et surtout d'admission
Pour ton taux de compression, tu peut raboter le bloc ou la culasse ou solution plus couteuse : changer les pistons pour des pistons haute compression.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
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Re: Culasses 304 AMC
bensoltane a écrit:Honcho a écrit:Pour le Tx on verra après il faut les calculs et comparer les culasses tout d'abord et ensuite augmenter le Tx de compression OU avec une pièce ou 2, sortir les bourins.
Comme j'ai dis je vais ressortir mes cours et les bouquins pour savoir d'ou pouront venir les cheveaux en plus et tout ça bien sur a moindre frais, sinon on importe tous des 401 neufs et préparés.
Steph.
A ta place, je mettrai un peu de budget de côté, et je me prendrai deux bonnes culasses Indy (ou autre) avec tout le matos qui va bien autour.
Evidemment, tu peux retravailler tes culasses actuelles, mais sache que tu peux trouver du matos d'origine pour 360/401 pour une misère.
Quitte à passer un peu de temps à bosser sur "du lourd", autant le faire avec du matos déjà étudié pour non ?
Bon évidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Désolé pour le bêmol, mais il faut que tout soit en rapport
A moins de faire tourner ton 304 à 8000 ou 10000 tours/minute , tu n'exploitera avec ton bloc 304ci au mieux que la moitié ou les 3/4 de tes culasses Indy, donc je vois pas trop l'intérêt
D'ailleurs elles ne sont proposées que pour le 360 ou le 401
Si vous voulez vraiment avoir un AMC très puissant , je ne vois que la solution du compresseur pour le 304, ou mieux à mon goût un 360 ou un 401 stroké à 430ci ou 450ci avec les culasses qui vont bien, sachant qu'il faudra aussi avoir des composants forgés, équilibrés pile poil etc...
La troisième option qui coutera moins de sous mais qui heurte quelque peu ma sensibilité de puriste , c'est d'adapter un Chevy.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
Tu as raison guillaume, un 360 un peu affuté du côté de la culasse devrait donner satisfaction, après faut pouvoir arrêter l'engin, donc penser aux freins
Quitte à oublier l'origine , un 3,9l Rover/buick a l'avantage du poids (bloc alu ) après faut voir si ça peu s'adapter côté transmission? ,les pièces sont faciles à trouver et à bon prix.
Quitte à oublier l'origine , un 3,9l Rover/buick a l'avantage du poids (bloc alu ) après faut voir si ça peu s'adapter côté transmission? ,les pièces sont faciles à trouver et à bon prix.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
sur mon bloc amc, je ne cherche pas la performance absolue, mais juste une fiabilisation de l'ensemble et coté petit usinage il y a pas mal de taf: passage d'eau sur le bloc et culasse comporte des enormes bavures de fonderie,idem pour les lumieres echappement et admission sur les culasses,le me suis donc contenté de remettre tous ca nikel, ce n'est pas de la prepa proprement dite mais juste finir le travail de l'usine
Dernière édition par pat34cj7 le Mar 22 Déc 2009 - 17:01, édité 1 fois
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
En parlant des passages d'eau, ( je en faire une photo si j'y arrive) il y a des fils de fer dedans ?!? des supports du moule ? ou des renforts? et dans ce cas là, ne serait il pas préférable de les faire sauter?
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
sur mes culasse le passage d'eau arr etait obstuer de presque un tier par une bavure de fonderie
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Culasses 304 AMC
Vous le voyez le fil de fer dans le plus petit des trous ? et c'est comme ça pour tous.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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