Durite Avia dans V8
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Durite Avia dans V8
Salut a tous,
voilà, tout est dit ou presque, je vais récupérer un photo du net pour que ce soit plus parlant.
Ma bonne question, pourquoi certains V8 ont une durite avia qui part de l'avant vers l'arrière du bloc, dessous le joint de pipe.
Steph.
Et peut on réusiner les passages d'huile entre les cylindres?
voilà, tout est dit ou presque, je vais récupérer un photo du net pour que ce soit plus parlant.
Ma bonne question, pourquoi certains V8 ont une durite avia qui part de l'avant vers l'arrière du bloc, dessous le joint de pipe.
Steph.
Et peut on réusiner les passages d'huile entre les cylindres?
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
http://www.dragster-daffy.com/daffy/download/file.php?id=33&t=1&sid=85cfad9cc8434dfcb65695ec59020443
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
C'est un mécanisme de dérivation pour la lubrification de la partie arrière du moteur, sachant que les moteurs AMC sont connus pour avoir un souci de ce côté là, l'alimentation d'huile se faisant de l'avant vers l'arrière
La dérivation va directement de la pompe à huile à un trou à tarauder entre deux logement de poussoirs côté PASSAGER pour alimenter la gallerie d'huile sous les poussoirs côté passager , la plus importante puisque c'est elle qui ensuite alimente les coussinets d'arbre à came et les coussinets de vilos. Attention de pas bloquer la gallerie en enfonçant trop profond le NPT de la durite.
remarque : je connais au moins un site qui vend la durite toute faite
Enfin la brochure ""BJ builds an AMC" en parle ainsi que de quelques autres trucs
Ci-dessous la copie de la page de garde et les pages qui concernent la dérivation (je copie pas toute la brochure vu qu'elle fait 80 pages et que le mec essaye d'en tirer un petit revenu)
La dérivation va directement de la pompe à huile à un trou à tarauder entre deux logement de poussoirs côté PASSAGER pour alimenter la gallerie d'huile sous les poussoirs côté passager , la plus importante puisque c'est elle qui ensuite alimente les coussinets d'arbre à came et les coussinets de vilos. Attention de pas bloquer la gallerie en enfonçant trop profond le NPT de la durite.
remarque : je connais au moins un site qui vend la durite toute faite
Enfin la brochure ""BJ builds an AMC" en parle ainsi que de quelques autres trucs
Ci-dessous la copie de la page de garde et les pages qui concernent la dérivation (je copie pas toute la brochure vu qu'elle fait 80 pages et que le mec essaye d'en tirer un petit revenu)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
Merci Guillaume pour l'info, je vais tenter la modif.
Si je comprends bien, les blocs AMC ne sont pas si bien fini que ça alors qu'ils sont crées pour la compétition, et je vais créer un autre post sur les culasses, je sais, je suis un emmerdeur né, mais on va tenter a nous tous, d'améliorer nos V8, je vous le garantie de trouver les défauts.
Steph.
Si je comprends bien, les blocs AMC ne sont pas si bien fini que ça alors qu'ils sont crées pour la compétition, et je vais créer un autre post sur les culasses, je sais, je suis un emmerdeur né, mais on va tenter a nous tous, d'améliorer nos V8, je vous le garantie de trouver les défauts.
Steph.
Dernière édition par Honcho le Lun 21 Déc 2009 - 16:36, édité 1 fois
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
Juste en alésant les passages d'huile, ça devrait suffire pour améliorer le graissage,( méthode utilisée sur les moteurs XK qui eux ont un vrai problème de graissage).
Je ne suis pas pour les passages d'huile avec des angles qui risquent de retenir les impuretés au passage, mais je reconnais que cette amélioration ne peut que favoriser la pression d'huile côté "passager", maintenant les retours d'expériences nous dirons ce qu'il en est après 100 000 km
a+dan
Je ne suis pas pour les passages d'huile avec des angles qui risquent de retenir les impuretés au passage, mais je reconnais que cette amélioration ne peut que favoriser la pression d'huile côté "passager", maintenant les retours d'expériences nous dirons ce qu'il en est après 100 000 km
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
100 000 bornes ?!? Dan, on en reparle dans......................................................................................................................................................
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20 ans...
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Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
Honcho a écrit:Merci Guillaume pour l'info, je vais tenter la modif.
Si je comprends bien, les blocs AMC ne sont pas si bien fini que ça alors qu'ils sont crées pour la compétition, et je vais créer un autre post sur les culasses, je sais, je suis un emmerdeur né, mais on va tenter a nous tous, d'améliorer nos V8, je vous le garantie de trouver les défauts.
Steph.
Je te rassure le problème d'huile devient problématique que pour les très haut régimes, et les blocs AMC ont leur qualités : si je me souviens bien , ils ont notamment un taux de nickel important et résistent donc mieux à l'usure qu'un V8 standard
Mais sinon globalement , il ne peuvent pas être tout à fait au niveau des Chevrolet , vu qu'il s'agit d'une toute petite production par rapport au 350 Chevy ou même du BB 454
Cela dit, sentimentalement je préfère les AMC
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
loupblond a écrit:Juste en alésant les passages d'huile, ça devrait suffire pour améliorer le graissage,( méthode utilisée sur les moteurs XK qui eux ont un vrai problème de graissage).
Je ne suis pas pour les passages d'huile avec des angles qui risquent de retenir les impuretés au passage, mais je reconnais que cette amélioration ne peut que favoriser la pression d'huile côté "passager", maintenant les retours d'expériences nous dirons ce qu'il en est après 100 000 km
a+dan
Cette modif n'est pas récente, ça fait déjà un certain nombre d'année qu'elle se pratique
Mais ça n'est bien sûr pas la seule modif préconisée par les préparateurs de V8 AMC typés course pour améliorer le graissage : il y en a notamment deux ou trois autres mentionnées dans la brochure citée plus haut
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
La composition du bloc 401 est renforcée par rapport aux autres blocs de la marque.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
je connaissais cette modif,qui permet effectivement de palier a une insuffisance de lubrification des paliers arr,qui est la faiblesse de nos blocs amc,nous nous etions posez la question avec chevrier,mais apres qq recherche ce n'est pas reellement necessire sur des moteurs stock ou peu preparé
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
pat34cj7 a écrit:je connaissais cette modif,qui permet effectivement de palier a une insuffisance de lubrification des paliers arr,qui est la faiblesse de nos blocs amc,nous nous etions posez la question avec chevrier,mais apres qq recherche ce n'est pas reellement necessire sur des moteurs stock ou peu preparé
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mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Durite Avia dans V8
loupblond a écrit:La composition du bloc 401 est renforcée par rapport aux autres blocs de la marque.
Tout à fait et vilo et bielles forgés d'origine
Des Javelins avec le 401 ont quand même gagné le titre Trans AM en 1971 et 1972 avec Mark Donohue , donc c'est pas n'importe quoi comme moteur . Extrait Wikipedia "Racing versions competed successfully in the Trans-Am Series with the Penske Racing/Mark Donohue team, as well as with the Roy Woods ARA team sponsored by American Motors Dealers[9]. The Javelin won the Trans-Am title in 1971, 1972, and 1975. Drivers included George Follmer and Mark Donohue, the latter lending his name and signature to a limited-edition 1970 Javelin-SST model with a special rear spoiler of his own design."
Bien sûr les 401 Jeep ne sont pas les 401 des Javelin de course, ne serait-ce qu'au niveau du taux de compression..
Par contre les paliers sont à deux boulons, mais je crois que c'est pas impossible de passer à 4 boulons sur un 360 ou un 401
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
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Re: Durite Avia dans V8
ca c est des posts comme j aime
je me regale de lire
merci messieurs pour la qualité des interventions
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
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