Question arbre de transmission avant
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Question arbre de transmission avant
Coucou tout le monde.
J'ai récemment fais
l'acquisition de tirants de ponts réglables et d'un nouvelle barre
panhard de chez rubicon express pour remplacer les miens aux silent
blocks vieillissant ...
J'ai
donc installé tout ça en prenant soin de régler les tirants inférieurs
a +3cm et supérieurs a +3,5cm (je sais pas si c'est suffisant ou trop)
dans le but de faire avancer un peu mon pont qui était manifestement
trop en arrière en débattement max.
Mais voilà du coup l'arbre
de transmission avant s'est sorti lui aussi d'a peu prés 3cm. Après des
essais routiers et quelques croisements de pont et passages softs en
4LO, je n'ai rien ressenti de trop anormal.
Mais j'ai besoin de
vos avis d'experts car j'ai peur qu'en TT hard je finisse par arracher
l'arbre ou casser quelque chose. Ai je raison d'avoir peur ou pas ?
Voici
quelques photos de l'installation et en particulier de l'arbre de
transmission avant en position repos et en compression maxi.
Vous
noterez également qu'en compression max du coté conducteur le ressort
se retrouve coincé entre la fixation de la panhard et la fixation de la
rotule haute de la roue. Mais bon ca a pas l'air de forcer, ca touche
juste, mais c'est limite.
Alors.... d'après vous ???
Ça va péter avant les prochains jeeper days ou pas ? LOL
Non sérieusement... en gros... pour ceux qu'on pas compris tout mon charabia lol :
Ne trouvez vous pas mon arbre de transmission avant trop sorti ?
Sinon
pour ceux qui ne savent pas répondre, bin je vous laisse admirer le
magnifique travail des rotules des tirants de ponts ainsi que de
l'ingénieux système de fixation de la panhard.
A très bientôt a tous j'espère.
Frédo !
J'ai récemment fais
l'acquisition de tirants de ponts réglables et d'un nouvelle barre
panhard de chez rubicon express pour remplacer les miens aux silent
blocks vieillissant ...
J'ai
donc installé tout ça en prenant soin de régler les tirants inférieurs
a +3cm et supérieurs a +3,5cm (je sais pas si c'est suffisant ou trop)
dans le but de faire avancer un peu mon pont qui était manifestement
trop en arrière en débattement max.
Mais voilà du coup l'arbre
de transmission avant s'est sorti lui aussi d'a peu prés 3cm. Après des
essais routiers et quelques croisements de pont et passages softs en
4LO, je n'ai rien ressenti de trop anormal.
Mais j'ai besoin de
vos avis d'experts car j'ai peur qu'en TT hard je finisse par arracher
l'arbre ou casser quelque chose. Ai je raison d'avoir peur ou pas ?
Voici
quelques photos de l'installation et en particulier de l'arbre de
transmission avant en position repos et en compression maxi.
Vous
noterez également qu'en compression max du coté conducteur le ressort
se retrouve coincé entre la fixation de la panhard et la fixation de la
rotule haute de la roue. Mais bon ca a pas l'air de forcer, ca touche
juste, mais c'est limite.
Alors.... d'après vous ???
Ça va péter avant les prochains jeeper days ou pas ? LOL
Non sérieusement... en gros... pour ceux qu'on pas compris tout mon charabia lol :
Ne trouvez vous pas mon arbre de transmission avant trop sorti ?
Sinon
pour ceux qui ne savent pas répondre, bin je vous laisse admirer le
magnifique travail des rotules des tirants de ponts ainsi que de
l'ingénieux système de fixation de la panhard.
A très bientôt a tous j'espère.
Frédo !
Fredo57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007
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