Question,2eme ventilateur sur cherokee 2.1td....qui connais?
+7
TRISTANLCF
cheroko
jeeper80
chevrier
21jld
loupblond
hook21
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question,2eme ventilateur sur cherokee 2.1td....qui connais?
Bonjour,
Comme j'ai une probleme de chauffement de mon Cherokee 2.1 td je me demande si quelqu'un a deja installer un ventilateur suplementaire.
Je pense de placer un ventilateur d'une autre voiture, avec un interupteur a l'interieur, que je peut lancer manuellement.
Le probleme que je rencontre, en (tt) mais plutot des routes ensablé, dunes et herbe haut, avec les temperatures de l'ete il grimpe a 110°...vraiment a la limite du rouge!!
une fois que j'arête le moteur, le ventilateur, monté d'origine sur le moteur, coupe aussi . Quelques minutes apres la coupure la temperatur monte encore..est ce normal?
Merci pour vos reponses, excusses pour mon misserable ecriture, mais je suis belge..flammand.....
Amic..
Comme j'ai une probleme de chauffement de mon Cherokee 2.1 td je me demande si quelqu'un a deja installer un ventilateur suplementaire.
Je pense de placer un ventilateur d'une autre voiture, avec un interupteur a l'interieur, que je peut lancer manuellement.
Le probleme que je rencontre, en (tt) mais plutot des routes ensablé, dunes et herbe haut, avec les temperatures de l'ete il grimpe a 110°...vraiment a la limite du rouge!!
une fois que j'arête le moteur, le ventilateur, monté d'origine sur le moteur, coupe aussi . Quelques minutes apres la coupure la temperatur monte encore..est ce normal?
Merci pour vos reponses, excusses pour mon misserable ecriture, mais je suis belge..flammand.....
Amic..
hook21- NEWBIE
Re: Question,2eme ventilateur sur cherokee 2.1td....qui connais?
Je commencerais par regarder pourquoi il chauffe, par contre tu peux installer une dérivation electrique pour faire tourner ton ventilo après contact
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Salut, sauf que s'il est d'origine, c'est un ventio mecanique et non electrique!loupblond a écrit:Je commencerais par regarder pourquoi il chauffe, par contre tu peux installer une dérivation electrique pour faire tourner ton ventilo après contact
refroidire le radiateur moteur éteind ne sert pas à grand chose (en effet, la chaleur est produite ailleurs )
Par contre se qui est efficace, c'est de monter une pompe à eau électrique qui prends le relais de la pompe mécanique une foi que le moteur est arrêté, résultat: plus de surchauffe après coupure du contact d'ou supression du risque de passer un joint de culasse à travers
Avant ça, pense quand même à vérifier ton calorstat ainsi que l'état de ton radiateur (tartre ...)
Par contre se qui est efficace, c'est de monter une pompe à eau électrique qui prends le relais de la pompe mécanique une foi que le moteur est arrêté, résultat: plus de surchauffe après coupure du contact d'ou supression du risque de passer un joint de culasse à travers
Avant ça, pense quand même à vérifier ton calorstat ainsi que l'état de ton radiateur (tartre ...)
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
21jld a écrit:Salut, sauf que s'il est d'origine, c'est un ventio mecanique et non electrique!loupblond a écrit:Je commencerais par regarder pourquoi il chauffe, par contre tu peux installer une dérivation electrique pour faire tourner ton ventilo après contact
Bonjour,
Exacte! il est d'origine et mecanique...
la prochaine etape, nous allons detrartré le circuit et le radiateur, visiblement le tartre est la cause...mais un deuxieme ventilo electrique est pas de luxe, car j'uttilise mon cherok toute l'ete et bien dan s des endroits chaude...
Merci pour la reponse!.. encore des idees sur le ventilo? marque,?
Amic.
hook21- NEWBIE
21jld a écrit:Salut, sauf que s'il est d'origine, c'est un ventio mecanique et non electrique!loupblond a écrit:Je commencerais par regarder pourquoi il chauffe, par contre tu peux installer une dérivation electrique pour faire tourner ton ventilo après contact
Cest à cause d'une lapalissade que j'ai cru que notre ami avait un ventilateur électrique:Il dit quand j'arête le moteur......le ventilo coupe aussi!
Promis, je serai plus attentif car il avait bien signalé ventilo d'origine....
Non pas ça je ferai plus!!!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
loupblond a écrit:21jld a écrit:Salut, sauf que s'il est d'origine, c'est un ventio mecanique et non electrique!loupblond a écrit:Je commencerais par regarder pourquoi il chauffe, par contre tu peux installer une dérivation electrique pour faire tourner ton ventilo après contact
Cest à cause d'une lapalissade que j'ai cru que notre ami avait un ventilateur électrique:Il dit quand j'arête le moteur......le ventilo coupe aussi!
Promis, je serai plus attentif car il avait bien signalé ventilo d'origine....
Non pas ça je ferai plus!!!
Pas de probleme ma faute.....
Amic
hook21- NEWBIE
bonjour
commence déjà par contrôler ton viscocoupleur(liaison mécanique du ventilo),ainsi que ton joint de culasse.
si non tu peut monter un radiateur 306 avec ses ventilos 2 vitesses.
un peut de boulot mais ce se fait
commence déjà par contrôler ton viscocoupleur(liaison mécanique du ventilo),ainsi que ton joint de culasse.
si non tu peut monter un radiateur 306 avec ses ventilos 2 vitesses.
un peut de boulot mais ce se fait
C'est super sympa à toi Jeeper80, mais j'espère que notre amis a réglé sont problème depuis l'été 2009
Ce qui est cool c'est que maintenant, on sait que les radiateurs de 306 (essence? diesel? se sont les mêmes?) se montent sur Cherok 2.1 td
Amicalement,
Ce qui est cool c'est que maintenant, on sait que les radiateurs de 306 (essence? diesel? se sont les mêmes?) se montent sur Cherok 2.1 td
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
slt
en faite j ai monter un 306 diesel je ne souvient plus du modèle mais s était celle avec les moteur 1.9d peugeot tu c les moteurs des 309.
enfin bref attention cela ne se monte pas tout seul il y a quelques modif a faire (style pattes de fixation et surtout bien récupérer les durites avec le radiateur si non ca marche nickelle.
en branchement j ai un ventilo qui et en automatique avec la température moteur et le second et en forçage avec un interrupteur ce qui me permet de le declancher avant même de demander un effort a mon moteur.
bon courage pour ce que cela intéresse
en faite j ai monter un 306 diesel je ne souvient plus du modèle mais s était celle avec les moteur 1.9d peugeot tu c les moteurs des 309.
enfin bref attention cela ne se monte pas tout seul il y a quelques modif a faire (style pattes de fixation et surtout bien récupérer les durites avec le radiateur si non ca marche nickelle.
en branchement j ai un ventilo qui et en automatique avec la température moteur et le second et en forçage avec un interrupteur ce qui me permet de le declancher avant même de demander un effort a mon moteur.
bon courage pour ce que cela intéresse
je déteres le post
au sujet des ventilos de 306 , xantia,
le truc est qu' ils sont devant sur ces vehicules, donc poussent l' air,
faut l' inverse pour les cherokees et montage interieur évidement,
ma question va etre au niveau des pales en inversion de sens/polarité , est ce que le debit en aspiration fonctionne correctement?
au sujet des ventilos de 306 , xantia,
le truc est qu' ils sont devant sur ces vehicules, donc poussent l' air,
faut l' inverse pour les cherokees et montage interieur évidement,
ma question va etre au niveau des pales en inversion de sens/polarité , est ce que le debit en aspiration fonctionne correctement?
j ai vait pas etre affirmatif
mais pour moi non l inclinaison des pale sont faite pour un sens ou l autre
mais pour moi non l inclinaison des pale sont faite pour un sens ou l autre
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
en général oui, sur ces modéles les pales ont un design évasif en plus,
si quelqu un a monté ça et que ca roule encore , l' info serait interessante,
d' autant que c'est simple a trouver et la taille est trés bien pour la jeep.
j'en ai un sur ma citron, mais j' ai pas trop envie de démonter tout le bloc avant pour juste tester comment ça pousse en sens inverse.
si quelqu un a monté ça et que ca roule encore , l' info serait interessante,
d' autant que c'est simple a trouver et la taille est trés bien pour la jeep.
j'en ai un sur ma citron, mais j' ai pas trop envie de démonter tout le bloc avant pour juste tester comment ça pousse en sens inverse.
Je ne vois pas où est le problème, il suffit de remonter le ventilateur dans le même sens de l'autre côté du radiateur
De toute façon il faut adapter les pattes de montage qui ne sont pas prévues pour le radiateur
De toute façon il faut adapter les pattes de montage qui ne sont pas prévues pour le radiateur
21_forever- ASSIDU(E)
l' idée est de recupérer le shroud avec,
c est des soufflants, pas des aspirants donc le shroud est inutilisable si tu les inverses a l' intérieur
c est des soufflants, pas des aspirants donc le shroud est inutilisable si tu les inverses a l' intérieur
Slt, j'ai un double ventilos de R21 turboD monté en inversé depuis 2013 et ça aspire très bien l'air sans aucun bruit suspect....
Donc à tester sur le cherokee sans problème à mon avis.
@+
Flavien
Donc à tester sur le cherokee sans problème à mon avis.
@+
Flavien
https://www.jeepsuperforum.com/t15105p105-moteur-qui-semballe-et-qui-fume
ok je vois, ça va etre trop grand ,
je remonte un radiateur long , pas le square d' origine, les pales sont bien par contre ,
je voulais m' eviter la peine de refaire un shroud, mais je crois que je vais devoir y passer... encore du taf
ok je vois, ça va etre trop grand ,
je remonte un radiateur long , pas le square d' origine, les pales sont bien par contre ,
je voulais m' eviter la peine de refaire un shroud, mais je crois que je vais devoir y passer... encore du taf
Salut à tous,
J'ai monté un double ventilo de Ford Focus (aspirant) qui à l'origine se déclenche l'un après l'autre.
Par contre, il me reste un double ventilo d'espace 2 (soufflant), si ça peut intéresser quelqu'un du Forum.
J'ai monté un double ventilo de Ford Focus (aspirant) qui à l'origine se déclenche l'un après l'autre.
Par contre, il me reste un double ventilo d'espace 2 (soufflant), si ça peut intéresser quelqu'un du Forum.
Joaquim- DEPENDANT(E)
Prenom : Joaquim
pourquoi ne pas monter 2 ventilo elec de cherok 4.0l eux aussi sont montée sur un rad long
trop simple , j' y pensait méme pas
le truc est d' en trouver , neuf c' est le prix d' une maison avec piscine
j' ai trouvé des gates en fiat ( punto et autre ) ca va pas mal et moyen d' en coupler deux sans refaire le shroud , juste en coupant
ceux des focus sont plus haut non? le truc a pas l air mauvais en le laissant depasser en bas
le truc est d' en trouver , neuf c' est le prix d' une maison avec piscine
j' ai trouvé des gates en fiat ( punto et autre ) ca va pas mal et moyen d' en coupler deux sans refaire le shroud , juste en coupant
ceux des focus sont plus haut non? le truc a pas l air mauvais en le laissant depasser en bas
j en avait 2 de ventilo de 4.0L il sont partie a la poubelle
mais tu veux bruler en enfer ou quoi ? quel sacrilége !!!
Et un radiateur complet avec sa sonde sur le quatrième cylindre, du Chrysler voyager pourrait peut être se monter
stef 240- DEPENDANT(E)
Prenom : STEPHANE
j' ai un voyager en 2.4 essence, il est trop haut, peux etre sur les plus anciens je sais pas
c' etait sur un diesel ? quelle type de voyager ? les ventilos pourrais aller on dirait sur l' xj
Page 1 sur 2 • 1, 2