Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L
4 participants
Page 1 sur 1
Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L
Bonjour à toutes et tous qui me lisent.
Je possède une Jeep Cherokee de 2000, 4L, 2 portes (wildsport).
En cette période hivernale, je trouve que mon chauffage ne délivre pas la chaleur nécessaire au réchauffement de
l'habitacle, ce serait plutôt tiède que chaud, bref je me pèle un peu.
Je n'avais pas connu cela avant (j'ai cette Jeep depuis maintenant 3 ans)
Une idée, une piste?
Cordialement et merci d'avance
harold
Je possède une Jeep Cherokee de 2000, 4L, 2 portes (wildsport).
En cette période hivernale, je trouve que mon chauffage ne délivre pas la chaleur nécessaire au réchauffement de
l'habitacle, ce serait plutôt tiède que chaud, bref je me pèle un peu.
Je n'avais pas connu cela avant (j'ai cette Jeep depuis maintenant 3 ans)
Une idée, une piste?
Cordialement et merci d'avance
harold
hlbfish- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : Versailles
Prenom : Harold
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L
salut
de quand date le dernier changement de liquide de refroidissement et le calorstat ?
de quand date le dernier changement de liquide de refroidissement et le calorstat ?
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L
TRISTANLCF a écrit:salut
de quand date le dernier changement de liquide de refroidissement et le calorstat ?
Bonsoir,
Merci pour ce message, Il y a eu une vidange totale l'été dernier suite à une fuite sur une durite, la grosse dans le bas du radiateur.
Quant au calorstat, je pense que c'est celui d'origine qui est en place, vu que la Jeep à 19 ans maintenant et seulement 80 000 kms d'origine, cela dit étant un incapable en mécanique je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment avec cette pièce.
Donc ton avis, piste sont les bienvenues.
Cordialement
Harold
hlbfish- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : Versailles
Prenom : Harold
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L
alors le calorstat sert compartimenter le circuit de chauffage du circuit du moteur
tant que le liquide de refroidissement n est pas a 90° ou un peut plus celui ci laisse pas passer le liquide de refroidissement dans la partie chauffage c'est pour qque le moteur puisse chauffé
si le calorstat et mort il peut soit resté bloqué ouvert ou ferme
si fermé tres peut de chauffage si ouvert c'est tiede et la temperature moteur monte pas bien haut au bloc compteur
un test simple a faire c'est de roulé pour faire chauffé le moteur un bon 25km la temperature moteur doit marqué entre 95 et 100° si en dessous le calorstat et mort donc peut de chauffage
de toute maniere un calostat sa se change tout les 2 ans comme le liquide de refroidissement si ca pas ete fait il faut commencé par ca
tant que le liquide de refroidissement n est pas a 90° ou un peut plus celui ci laisse pas passer le liquide de refroidissement dans la partie chauffage c'est pour qque le moteur puisse chauffé
si le calorstat et mort il peut soit resté bloqué ouvert ou ferme
si fermé tres peut de chauffage si ouvert c'est tiede et la temperature moteur monte pas bien haut au bloc compteur
un test simple a faire c'est de roulé pour faire chauffé le moteur un bon 25km la temperature moteur doit marqué entre 95 et 100° si en dessous le calorstat et mort donc peut de chauffage
de toute maniere un calostat sa se change tout les 2 ans comme le liquide de refroidissement si ca pas ete fait il faut commencé par ca
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L
merci pour ta réponse.
Je comprends mieux. Je vais commander un calostat et le faire changer, j'ai d'autres petits travaux pour faire un groupir chez mon
mécanicien. Je posterais par la suite.
Je n'ai jamais eu de surchauffe sur la jauge de la température, peut être un peu long pour monter arriver à 100, c'est à dire au milieu du compteur, je pense.
Merci
Cordialement
harold
Je comprends mieux. Je vais commander un calostat et le faire changer, j'ai d'autres petits travaux pour faire un groupir chez mon
mécanicien. Je posterais par la suite.
Je n'ai jamais eu de surchauffe sur la jauge de la température, peut être un peu long pour monter arriver à 100, c'est à dire au milieu du compteur, je pense.
Merci
Cordialement
harold
hlbfish- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : Versailles
Prenom : Harold
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L
Je suis OK avec Tristan pour vérifier le calorstat.
Sur une Wrangler, cette panne peut aussi provenir d'autres causes :
- manque de LDR dans le circuit, pouvant entrainer un "décrochage" de LDR dans le circuit du chauffage.
- le circuit de chauffage peut être obstrué par des "boues" (déchets divers) et ne plus laisser passer qu'un filet d'eau chaude.
- le mécanisme du bloc chauffage peut être cassé ou bloqué, n'ouvrant pas ou très peu l'eau vers le radiateur du chauffage.
- une fuite dans le circuit de chauffage. Vérifie les durits du compartiment moteur et vérifie que tu n'as pas de fuites dans l'habitacle non plus (généralement ça se sent...).
- des sondes de températures défectueuses...
Bref, plein de pistes pour ce jeu...
Sur une Wrangler, cette panne peut aussi provenir d'autres causes :
- manque de LDR dans le circuit, pouvant entrainer un "décrochage" de LDR dans le circuit du chauffage.
- le circuit de chauffage peut être obstrué par des "boues" (déchets divers) et ne plus laisser passer qu'un filet d'eau chaude.
- le mécanisme du bloc chauffage peut être cassé ou bloqué, n'ouvrant pas ou très peu l'eau vers le radiateur du chauffage.
- une fuite dans le circuit de chauffage. Vérifie les durits du compartiment moteur et vérifie que tu n'as pas de fuites dans l'habitacle non plus (généralement ça se sent...).
- des sondes de températures défectueuses...
Bref, plein de pistes pour ce jeu...
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L
FANOFJEEP a écrit:Je suis OK avec Tristan pour vérifier le calorstat.
Sur une Wrangler, cette panne peut aussi provenir d'autres causes :
- manque de LDR dans le circuit, pouvant entrainer un "décrochage" de LDR dans le circuit du chauffage.
- le circuit de chauffage peut être obstrué par des "boues" (déchets divers) et ne plus laisser passer qu'un filet d'eau chaude.
- le mécanisme du bloc chauffage peut être cassé ou bloqué, n'ouvrant pas ou très peu l'eau vers le radiateur du chauffage.
- une fuite dans le circuit de chauffage. Vérifie les durits du compartiment moteur et vérifie que tu n'as pas de fuites dans l'habitacle non plus (généralement ça se sent...).
- des sondes de températures défectueuses...
Bref, plein de pistes pour ce jeu...
Merci.
Les durites sont en bon état, même très bon, cela dit j'ai du faire changer une grosse durite celle qui se trouve en bas du radiateur. C'était en été donc impossible de savoir s'il y a une relation. Je n'ai pas d'odeur et le niveau est bon, la temperature moteur également.
Je vais donc changer le thermostat et on verra.
Je tiendrais au courant.
Merci
harold
hlbfish- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : Versailles
Prenom : Harold
Date d'inscription : 11/05/2018
chauffage xj 2000
j'ai eu un problème comme le tien et c'était le moteur de volet qui se trouve sous le boitier de chauffage pas besoin de tout démonter tu peux même vérifier si il tourne correctement sans rien démonter en tournant ton bouton de commande chaud /froid normalement tu vois l'axe tourner tu as trois vis de 4 mm à enlever les vis sont un peu difficile d'accès mais c'est faisable avec un petit cliquet
tiwane- NEWBIE
- Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : seine maritime
Prenom : stéphane
Date d'inscription : 10/08/2022
chauffage xj
si tes durites allé et retour sont chaudes ça vient de la commande electrique du volet aux pieds du passager si tu actionnes les volet lorsque ta ventilation tourne ça crée un effort et le circuit imprimé claque juste une petite soudure à faire conseil éteignez le ventilo lorsque vous voulez modifier la position du volet de temprerature
tiwane- NEWBIE
- Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : seine maritime
Prenom : stéphane
Date d'inscription : 10/08/2022
Sujets similaires
» Achat cherokee année 2000
» grand cherokee lorando 3,1 2000
» pont arrière cherokee 2.5 TD année 2000
» Clignotants Grand Cherokee 2000 3.1 td{résolu]
» revue technique cherokee 2.5 td vm annee 2000
» grand cherokee lorando 3,1 2000
» pont arrière cherokee 2.5 TD année 2000
» Clignotants Grand Cherokee 2000 3.1 td{résolu]
» revue technique cherokee 2.5 td vm annee 2000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum