une nouvelle CJ7 parmi nous
+14
Nicolas81
stgil
BILLY
jeeper cj7.91
nico
Krist 56
chevrier
cjbj
mud89
TRISTANLCF
JeepaBer
loupblond
jack le renard
manucj
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: une nouvelle CJ7 parmi nous
Bonjour Manuel
Bravo pour le travail accompli Top de Top
plus grand chose pour qu'elle sorte du garage
je trouve que la couleur de ta CJ est super .Avec la calandre montée ce sera encore mieux comme rendu
De mon coté ,j'ai pris pas mal de retard mais je compte bien me rattraper
A+++++
je trouve que la couleur de ta CJ est super .Avec la calandre montée ce sera encore mieux comme rendu
A+++++
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Manuel
A+++++
si si il y a encore du boulot
les ailes , le capot, la calandre ,la baie sont encore a faire plus toutes les petites bricoles qui prenne du temps
mais bon oui c'est en bonne voie
merci a+
manu
Aller Manuel !! Encore un petit effort pour ce super boulot !
Tu vois le bout!!
2 Petites questions:
La pompe de DA c'est celle d'origine ?
C'est quoi exactement ton problème avec le chauffage ?
Courage!
Gilles
Tu vois le bout!!
2 Petites questions:
Courage!
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 18 Jan 2010 - 12:50, édité 3 fois
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Manuel
A+++++
Des promesses , des promesses !
[quote="stgil"]Aller Manuel !! Encore un petit effort pour ce super boulot !
Tu vois le bout!!
2 Petites questions:
Courage!
pour la pompe oui c'est celle d'origine , mais par contre il y a une plaque de quelques milimetre entre la pompe et le bloc du moteur et ça je ne sait pas si c'est d'origine
et pour le chauffage c'est au niveau de l'aération se trouvant au pare-brise,sur la CJ il y a 2 trous ovales sur la caisse et sur l'YJ se n'est pas fait pareil. mais la bouche en plastique arrive a rentrer a fort et j'ai repercé pour recréé les 2 trous
le week-end prochain je prendrai une photo , c'est con car ça se vois comme le nez au milieu de la figure et j'aurai du percé avant de peindre (je le saurai pour la prochaine )
et les gars
manu
Tu vois le bout!!
2 Petites questions:
Courage!
pour la pompe oui c'est celle d'origine , mais par contre il y a une plaque de quelques milimetre entre la pompe et le bloc du moteur et ça je ne sait pas si c'est d'origine
et pour le chauffage c'est au niveau de l'aération se trouvant au pare-brise,sur la CJ il y a 2 trous ovales sur la caisse et sur l'YJ se n'est pas fait pareil. mais la bouche en plastique arrive a rentrer a fort et j'ai repercé pour recréé les 2 trous
le week-end prochain je prendrai une photo , c'est con car ça se vois comme le nez au milieu de la figure et j'aurai du percé avant de peindre (je le saurai pour la prochaine )
et les gars
manu
[quote="manucj"]
Oui je suis interessé pour les photos des 2 DA et chauffage!
Désolé pour les trous à faire !
Merci d'avance!
stgil a écrit:Aller Manuel !! Encore un petit effort pour ce super boulot !
Tu vois le bout!!
2 Petites questions:
Courage!
et les gars
manu
Merci d'avance!
[quote="stgil"]
salut
je te met 2 photo de DA , 1 qui est sur ma CJ et une autre qui était sur un autre moteur (monté sur 2 CJ différentes , par contre je ne sait pas la quelle est celle d'origine JEEP )
pour la photo du chauffage je te mettrais ça quand j'aurai fini car ça ne c'est pas passé comme je l'aurais voulu , mais je vais y arriver .
sinon j'ai quand meme avancé sur le remontage (qui ne se voie pas ) mais qui sert quand meme
et sur le reste de la carrosserie (ailes, calandre , ....)
puis la peinture se week-end
a+
manu
manucj a écrit:stgil a écrit:Aller Manuel !! Encore un petit effort pour ce super boulot !
Tu vois le bout!!
2 Petites questions:
Courage!
et les gars
manu
Merci d'avance!
salut
je te met 2 photo de DA , 1 qui est sur ma CJ et une autre qui était sur un autre moteur (monté sur 2 CJ différentes , par contre je ne sait pas la quelle est celle d'origine JEEP )
pour la photo du chauffage je te mettrais ça quand j'aurai fini car ça ne c'est pas passé comme je l'aurais voulu , mais je vais y arriver .
sinon j'ai quand meme avancé sur le remontage (qui ne se voie pas ) mais qui sert quand meme
et sur le reste de la carrosserie (ailes, calandre , ....)
puis la peinture se week-end
a+
manu
Manuel,
pour les photos des pompe DA...
La premiere photo correspond à la pompe DA de mon J8S 800 :
D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut en trouver je suis interessé (et je pense que ça t'interesse aussi , Manuel) ,elle fonctionne parfaitement mais j'aimerais savoir si c'est pas une piece commune à d'autres moteur Renault... Et il n'est pas possible d'y
mettre une pompe DA d'un 2.5L ou 4.2L car leur reservoir integré est problèmatique pour l'installation (pas assez de places!)
L'autre photo ressemble pas mal à la pompe DA presente sur les cherokee 2.1TD mais j'en suis pas sur à 100%
Pour le chauffage courage!!
Gilles
pour les photos des pompe DA...
La premiere photo correspond à la pompe DA de mon J8S 800 :
D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut en trouver je suis interessé (et je pense que ça t'interesse aussi , Manuel) ,elle fonctionne parfaitement mais j'aimerais savoir si c'est pas une piece commune à d'autres moteur Renault... Et il n'est pas possible d'y
mettre une pompe DA d'un 2.5L ou 4.2L car leur reservoir integré est problèmatique pour l'installation (pas assez de places!)
L'autre photo ressemble pas mal à la pompe DA presente sur les cherokee 2.1TD mais j'en suis pas sur à 100%
Pour le chauffage courage!!
Gilles
si tu dit que la première est celle d'origine
je pense que l'autre est celle de l'auto 2.1l renault car j'ai 2 moteurs avec les 2 meme pompes (en sachant que les 2 moteurs était monté sur des CJ
je pense que l'autre est celle de l'auto 2.1l renault car j'ai 2 moteurs avec les 2 meme pompes (en sachant que les 2 moteurs était monté sur des CJ
bonjour a tous
la resto avance pas mal mais les finitions et bricoles sont longues ( il manque toujours un truc)
mais dans l'ensemble ça se passe bien
Si tous se déroule comme je le souhaite j 'aimerai l'emmener au contrôle dans 15 jours ,normalement faisable.
Et puis vendredi on a fait le grand ménage de printemps (une journée a 4 )
la resto avance pas mal mais les finitions et bricoles sont longues ( il manque toujours un truc)
mais dans l'ensemble ça se passe bien
Si tous se déroule comme je le souhaite j 'aimerai l'emmener au contrôle dans 15 jours ,normalement faisable.
Et puis vendredi on a fait le grand ménage de printemps (une journée a 4 )
Bonjour Manuel
Bravo ,c'est super ....et beau travail .Une CJ de plus sur les chemins .Belle recompense apres des mois de travail .Je trouve aussi qu'elle est bien equilibree niveau hauteur .Et la couleur est Sympa ,cela change des couleurs ternes.
Du fait que Mercredi ,je dois commander les suspensions ....
Peux tu me dire s'il te plait combien de lames as tu devant et derriere et la largeur des lames avant et arriere
Quelle est la hauteur des jumelles avant et arriere
Si les bielettes de la barre stabilisatrice avant sont deconnectables et quel entraxe
Le type d'amortisseur que tu as mis
est ce que tu as remonte la caisse et de combien .
En fait si je pose ces questions c'est du fait que la mienne est une CTE (2xplaces )a suspension renforcee (heavy duty)et je pense que c'est pas super pour la ballade .Soit 7x lames largeur 50mm devant et 7x lames derriere largeur 63 mm .Les amortisseurs sont raides de raides Un vrai morceau de bois et comme tout est HS ....sur la mienne
A+++++++++++Manu
Amicalement
Antoine
Bravo ,c'est super ....et beau travail .Une CJ de plus sur les chemins .Belle recompense apres des mois de travail .Je trouve aussi qu'elle est bien equilibree niveau hauteur .Et la couleur est Sympa ,cela change des couleurs ternes.
Du fait que Mercredi ,je dois commander les suspensions ....
Peux tu me dire s'il te plait combien de lames as tu devant et derriere et la largeur des lames avant et arriere
Quelle est la hauteur des jumelles avant et arriere
Si les bielettes de la barre stabilisatrice avant sont deconnectables et quel entraxe
Le type d'amortisseur que tu as mis
est ce que tu as remonte la caisse et de combien .
En fait si je pose ces questions c'est du fait que la mienne est une CTE (2xplaces )a suspension renforcee (heavy duty)et je pense que c'est pas super pour la ballade .Soit 7x lames largeur 50mm devant et 7x lames derriere largeur 63 mm .Les amortisseurs sont raides de raides Un vrai morceau de bois et comme tout est HS ....sur la mienne
A+++++++++++Manu
Amicalement
Antoine
félicitation pour ta restau,les couleurs sont super bien choises et l'arceau est
T'as aussi un garage qui fait rever
T'as aussi un garage qui fait rever
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
bonjour antoine
pour les lames se sont un kit 2.5" trail master , jumelle revolver (10 cm pliée) avec amortisseurs procomp 4" ES9000 (les moins cher que j'ai trouvé)
pour les biellettes il n'y en a plus , par contre lors de l'achat de la jeep il y avait 4 amortisseurs a l'avant et moi j'en met que 2 pour l'instant on verra bien se que ça donne ( sur c'elle a mon frère on a tous enlever et ça vas tres bien on a pas vu la différence sur la route )
pour la caisse j'ai mis des silence bloc de l'YJ que j'avais (qui on l'air plus épais que de CJ)
pour ton histoire de suspension béton se sont toutes les CJ qui sont comme ça (des vrai bout de bois)
manu
pour les lames se sont un kit 2.5" trail master , jumelle revolver (10 cm pliée) avec amortisseurs procomp 4" ES9000 (les moins cher que j'ai trouvé)
pour les biellettes il n'y en a plus , par contre lors de l'achat de la jeep il y avait 4 amortisseurs a l'avant et moi j'en met que 2 pour l'instant on verra bien se que ça donne ( sur c'elle a mon frère on a tous enlever et ça vas tres bien on a pas vu la différence sur la route )
pour la caisse j'ai mis des silence bloc de l'YJ que j'avais (qui on l'air plus épais que de CJ)
pour ton histoire de suspension béton se sont toutes les CJ qui sont comme ça (des vrai bout de bois)
manu
superbe boulot! félicitations!
la couleur est juste unique! j'adore!
continue comme ça.
sans être indiscret, tu as payé combien les amortisseurs procomp?
la couleur est juste unique! j'adore!
continue comme ça.
sans être indiscret, tu as payé combien les amortisseurs procomp?
Marcin- INCURABLE
Prenom : bah... Marcin!
Bonjour Manuel
Merci beauoup pour ta reponse
Effectivement ,tous les possesseurs de CJ a qui je pose la question affirment aussi que la suspension est tres raide .Cela m'embete un peu au vu des accoups que cela donne sur la caisse .Les supports sur mon chassis etaient defonces sur la partie arriere et ca a casse la traverse arriere aussi .Je vais aller la chercher car elle est enfin arrivee .Je les ai refait en tole de 5mm et soudes a l'arc au chassis du fait que Stigl m'avait informe que ceux qu'il avait trouves n'etaient pas top .
Je retiens ton idee d'amortisseurs Procomp 4 ES 9000.C'est une super bonne combine aussi d'avoir mis des silents blocs de caisse de YJ .Je vais voir ce Mercredi en allant commander les pieces
Comme deja dit plus haut ,je trouve que ta Jeep est bien equilibree niveau hauteur .Je te souhaite d'etre pas embete pour la finir ,qu'elle pass le CT haut la main et surtout......de bonnes ballades pour la belle saison comme recompense d'un travail acharne .
Amicalement
Antoine
Merci beauoup pour ta reponse
Effectivement ,tous les possesseurs de CJ a qui je pose la question affirment aussi que la suspension est tres raide .Cela m'embete un peu au vu des accoups que cela donne sur la caisse .Les supports sur mon chassis etaient defonces sur la partie arriere et ca a casse la traverse arriere aussi .Je vais aller la chercher car elle est enfin arrivee .Je les ai refait en tole de 5mm et soudes a l'arc au chassis du fait que Stigl m'avait informe que ceux qu'il avait trouves n'etaient pas top .
Je retiens ton idee d'amortisseurs Procomp 4 ES 9000.C'est une super bonne combine aussi d'avoir mis des silents blocs de caisse de YJ .Je vais voir ce Mercredi en allant commander les pieces
Comme deja dit plus haut ,je trouve que ta Jeep est bien equilibree niveau hauteur .Je te souhaite d'etre pas embete pour la finir ,qu'elle pass le CT haut la main et surtout......de bonnes ballades pour la belle saison comme recompense d'un travail acharne .
Amicalement
Antoine
manucj a écrit:bonjour antoine
manu
Salut Manu
Super Boulot!
Elle est belle!
Tu vois VRAIMENT le bout!!!
Pour les suspensions, je confirme, c'est du beton mais en même temps pour ce qu'on leur fait subir en TT c'est etudié "pour"
donc le fait que les kits procomp soient fait ''en béton'' n'est pas un mythe? ça s'applique à tous les kits de la marque?
Marcin- INCURABLE
Prenom : bah... Marcin!
bonsoir a tous
voila ELLE est fini (bon ok on a jamais fini )
passé au contrôle technique ok juste 3 lignes
les sièges car pas d' origine
les ceintures part ce que c'est des harnais
il a trouvé du jeu dans le boitier de direction
mais bon fallait bien qu'il mette quelque chose sur le papier
le jour du contrôle
le lendemain du contrôle, viré en soirée
voila, pour moi c'est fait
bon courages pour tous les autres ( que du bonheur quand c'est fini)
manu
voila ELLE est fini (bon ok on a jamais fini )
passé au contrôle technique ok juste 3 lignes
les sièges car pas d' origine
les ceintures part ce que c'est des harnais
il a trouvé du jeu dans le boitier de direction
mais bon fallait bien qu'il mette quelque chose sur le papier
le jour du contrôle
le lendemain du contrôle, viré en soirée
voila, pour moi c'est fait
bon courages pour tous les autres ( que du bonheur quand c'est fini)
manu
Yeah Manuel
Enfin ......apres un hiver sombre et humide a travailler sur ta CJ avec des choix pieces et solutions techniques pas toujours faciles concernant les priorites par rapport au budget pour mener au succes ton grand projet ,tu l'as enfin ta recompense pour les beaux jours .Certainement aussi et j'en suis sur l'immense plaisir d'avoir reussi ...avec seulement 3x petits points sans reelle importance au CT .Chapeau mon gars .
Bravo Manuel ,on est tous tres heureux pour toi ,ta reussite nous motive aussi quelque part pour avancer sur nos restaurations .Je trouve que l'ensemble est tres equiibre .Il fallait oser pour la couleur et au final ,un beau rendu tres sympa .
Tu nous avais ecrit que ta CJ ,une fois terminee ira crapahuter ,ce sera avec plaisir que nous suivrons les aventures de ta CJ sur tes terrains de jeux favoris.
A++++++++++++++
PS une question .Comment as tu gere techniquement concernant les clignotants avants et les veilleuses du fait que il ny a rien sur les ailes avant
Amicalement
Antoine
Enfin ......apres un hiver sombre et humide a travailler sur ta CJ avec des choix pieces et solutions techniques pas toujours faciles concernant les priorites par rapport au budget pour mener au succes ton grand projet ,tu l'as enfin ta recompense pour les beaux jours .Certainement aussi et j'en suis sur l'immense plaisir d'avoir reussi ...avec seulement 3x petits points sans reelle importance au CT .Chapeau mon gars .
Bravo Manuel ,on est tous tres heureux pour toi ,ta reussite nous motive aussi quelque part pour avancer sur nos restaurations .Je trouve que l'ensemble est tres equiibre .Il fallait oser pour la couleur et au final ,un beau rendu tres sympa .
Tu nous avais ecrit que ta CJ ,une fois terminee ira crapahuter ,ce sera avec plaisir que nous suivrons les aventures de ta CJ sur tes terrains de jeux favoris.
A++++++++++++++
PS une question .Comment as tu gere techniquement concernant les clignotants avants et les veilleuses du fait que il ny a rien sur les ailes avant
Amicalement
Antoine
Bravo Manu!!!!
Je vois qu'elle n'a pas eu trop le temps de trainer sur le bitume aseptisé...
Eclates-toi : tu l'as bien merité!!!
+1
Amicalement
Gilles
Je vois qu'elle n'a pas eu trop le temps de trainer sur le bitume aseptisé...
Eclates-toi : tu l'as bien merité!!!
jeeper cj7.91 a écrit:Yeah Manuel
Amicalement
Antoine
+1
Amicalement
Gilles
et bien voila notre manu nous a terminer un chantier, ,bravo a toi cest l'heure d'en profiter maintenant
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
Félicitations pour le boulot accompli !
bensoltane- V.I.P
Félicitation elle est bien réussie.
Concernant les veilleuses, je pense quelles sont, comme sur la mienne, dans les optiques et les clignot sont à la place des veilleuses.
Concernant les veilleuses, je pense quelles sont, comme sur la mienne, dans les optiques et les clignot sont à la place des veilleuses.
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
nico a écrit:Félicitation elle est bien réussie.
Salut Nico
Tu peux nous montrer ça en image ?
Voire faire un post, je crois que ça en interesse plus d'un !!!
Honnetement si je peux me passer de ces verrues pas belle de renault ...
Je serais content... Pourvu que ce soit propre.
Amicalement
Gilles
Amicalement
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4