soucis pont AMC 20
+3
TJ97
bensoltane
cjbj
7 participants
Page 1 sur 1
soucis pont AMC 20
Bonjourbensoltane a écrit:Un complément :
mon fils (le frere de manu merco G v8 cj7) vient de csser son pont AMC20 cannelure usées arbres et satellites quelle est la meilleur solution?
merci
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: soucis pont AMC 20
l'AMC 20 avec les 300cv du V8 Mercedes, il a pas dû apprécier.
Si y'a bcp de casse, ca vaudrait peut-être le coup de changer le pont complet, ca coute une misere un AMC20 d'occasion.
sinon, toutes les pièces se vendent au détail (tu as un lien en haut à droite de la page "pièces Jeep d'occasion").
Il me semble également que certaines CJ7 étaient vendues avec un Dana 44 à l'arrière, à étudier éventuellement (plus costaud comme pont)
Si y'a bcp de casse, ca vaudrait peut-être le coup de changer le pont complet, ca coute une misere un AMC20 d'occasion.
sinon, toutes les pièces se vendent au détail (tu as un lien en haut à droite de la page "pièces Jeep d'occasion").
Il me semble également que certaines CJ7 étaient vendues avec un Dana 44 à l'arrière, à étudier éventuellement (plus costaud comme pont)
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: soucis pont AMC 20
Pour des pièces, je pense que la solution 1 est la meilleure.
La solution 2, en fait le montage d'origine, est fragile au niveau de la sortie vers la roue. Même sur ma CJ mazout, les cannelures étaient abimées et la clavette demie-lune cassée.
Didier
La solution 2, en fait le montage d'origine, est fragile au niveau de la sortie vers la roue. Même sur ma CJ mazout, les cannelures étaient abimées et la clavette demie-lune cassée.
Didier
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: soucis pont AMC 20
Une bonne solution consiste à monter des arbres forgés à la place de ceux d'origine après, ça deviens quand même beaucoup plus costaud.
En plus le prix des arbres forgés est sensiblement équivalant aux demis arbres d'origine
Les dana 44 ont été montés sur CJ en fin de production (1986) mais l'AMC20 est un pont très résistant
En plus le prix des arbres forgés est sensiblement équivalant aux demis arbres d'origine
Les dana 44 ont été montés sur CJ en fin de production (1986) mais l'AMC20 est un pont très résistant
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: soucis pont AMC 20
chevrier a écrit:Une bonne solution consiste à monter des arbres forgés à la place de ceux d'origine après, ça deviens quand même beaucoup plus costaud.
En plus le prix des arbres forgés est sensiblement équivalant aux demis arbres d'origine
Les dana 44 ont été montés sur CJ en fin de production (1986) mais l'AMC20 est un pont très résistant
Si costaud que ca ?
Je me posais la question justement, si je dois booster mon V8, de savoir si ca tiendrait ou pas
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: soucis pont AMC 20
Un AMC 20 est aussi costaud qu'un Dana 44 , ca y'a pas photo !
Seul soucis (ou fusible) , effectivement ce sont les cannelures de bout de demi arbre !
Solution : mettre des demi-arbres renforcés (qui coutent un bras!)
Ou bien serré l'ecrou en bout , avec une barre de 2.50M , et additionner le tout avec 2 point de soudure !
(Là tout de suite , c'est moins cher)
Sinon , c'est un pont bien plus solide qu'on croit !
Seul soucis (ou fusible) , effectivement ce sont les cannelures de bout de demi arbre !
Solution : mettre des demi-arbres renforcés (qui coutent un bras!)
Ou bien serré l'ecrou en bout , avec une barre de 2.50M , et additionner le tout avec 2 point de soudure !
(Là tout de suite , c'est moins cher)
Sinon , c'est un pont bien plus solide qu'on croit !
Invité- Invité
Re: soucis pont AMC 20
bensoltane a écrit:chevrier a écrit:Une bonne solution consiste à monter des arbres forgés à la place de ceux d'origine après, ça deviens quand même beaucoup plus costaud.
En plus le prix des arbres forgés est sensiblement équivalant aux demis arbres d'origine
Les dana 44 ont été montés sur CJ en fin de production (1986) mais l'AMC20 est un pont très résistant
Si costaud que ca ?
Je me posais la question justement, si je dois booster mon V8, de savoir si ca tiendrait ou pas
Certains vieux briscard du CJ devraient pouvoir te le confirmer, mais en dehors du soucis bien connu des demis arbres qui lâchent au niveau des cannelures coté moyeux (ce montage est en fait prévu pour servir de "fusible") on entant pas souvent parler de pont AMC20 cassés, ils n'ont pas été monté que sur nos Jeep, par contre ils ont souvent été montés avec des gros moteurs
(pas des demi gros comme le miens )
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: soucis pont AMC 20
Oops, désolé Manu, j'avais pas vu ta réponse
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: soucis pont AMC 20
Merci à vous deux pour les réponses
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: soucis pont AMC 20
Un article de jeeptech sur l'AMC 20 http://www.jeeptech.com/axle/amc20.html
En dehors du problème déjà cité des demi-arbres, il mentionne comme point faible le carter de pont "AMC 20 housing tends to flex"
Sinon un AMC 20 n'est effectivement pas sous-dimensionné par rapport à un DANA 44
En dehors du problème déjà cité des demi-arbres, il mentionne comme point faible le carter de pont "AMC 20 housing tends to flex"
Sinon un AMC 20 n'est effectivement pas sous-dimensionné par rapport à un DANA 44
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: soucis pont AMC 20
mud89 a écrit:Un article de jeeptech sur l'AMC 20 http://www.jeeptech.com/axle/amc20.html
En dehors du problème déjà cité des demi-arbres, il mentionne comme point faible le carter de pont "AMC 20 housing tends to flex"
Sinon un AMC 20 n'est effectivement pas sous-dimensionné par rapport à un DANA 44
Très bien cet article, merci
Ca permet de faire le point sur les différentes versions proposées à l'époque (ponts étroits/larges, tambours différents, etc...)
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: soucis pont AMC 20
nous c'est pas le coté clavette moyeu qui est cassé mais les cannelures coté diff et les cannelures satellites
qui a un amc d'occase
merci
qui a un amc d'occase
merci
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: soucis pont AMC 20
cjbj a écrit:nous c'est pas le coté clavette moyeu qui est cassé mais les cannelures coté diff et les cannelures satellites
qui a un amc d'occase
merci
Tu devrais trouver là
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: soucis pont AMC 20
Je crois aussi
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: soucis pont AMC 20
TJ97 a écrit:Pour des pièces, je pense que la solution 1 est la meilleure.
La solution 2, en fait le montage d'origine, est fragile au niveau de la sortie vers la roue. Même sur ma CJ mazout, les cannelures étaient abimées et la clavette demie-lune cassée.
Didier
ne trouvant pas de pont d'occase nous avons opter pour la version 1 un truc me chagrine en effet il n'y a pas d'arret pour l'arbre c'est la frette qui empeche l'arbre de sortir je trouve ca un peu leger
qui a fait ce montage ?
on a monté un 2l1 turbo R 21 pas de probleme rapide et facile
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: soucis pont AMC 20
cjbj a écrit:TJ97 a écrit:Pour des pièces, je pense que la solution 1 est la meilleure.
La solution 2, en fait le montage d'origine, est fragile au niveau de la sortie vers la roue. Même sur ma CJ mazout, les cannelures étaient abimées et la clavette demie-lune cassée.
Didier
ne trouvant pas de pont d'occase nous avons opter pour la version 1 un truc me chagrine en effet il n'y a pas d'arret pour l'arbre c'est la frette qui empeche l'arbre de sortir je trouve ca un peu leger
qui a fait ce montage ?
on a monté un 2l1 turbo R 21 pas de probleme rapide et facile
la frette
Invité- Invité
Re: soucis pont AMC 20
oui c est comme ça qui il la nome chez jeep village
sur l'éclaté 1 bague situées de part et d'autre des spy
cette bague emmanchée a fort empêche le roulement de s'écarter et donc l'arbre ne peut sortir
me suis je bien fait comprendre ??????
sur l'éclaté 1 bague situées de part et d'autre des spy
cette bague emmanchée a fort empêche le roulement de s'écarter et donc l'arbre ne peut sortir
me suis je bien fait comprendre ??????
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: soucis pont AMC 20
C'est une bague montée serrée qui remplace l'épaulement de l'arbre d'origine. Si l'épaulement d'origine était conservé, il faudrait prendre de l'élan pour monter le roulement.
L'idéal est de chauffée cette bague pour qu'elle se dilate avant de la mettre sur l'arbre, d'où l'expression frettée.
Didier
L'idéal est de chauffée cette bague pour qu'elle se dilate avant de la mettre sur l'arbre, d'où l'expression frettée.
Didier
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: soucis pont AMC 20
je confirme , il faut la chauffer pour la rentre , je l'ai fait aces souvent sur mes toy
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: soucis pont AMC 20
oui il faut chauffe la meme chose sur les pont des cherokee mais il ne faut pas chauffe au rouge si non c est foutu
ou alors si tu te sens pas pour le faire va dans un garage tu les montes a la presse si il est sympas il te laissera faire et c est gratuit
la decu je suis pour les chauffe au chauffe roulement sois electrique ou a bain d huile
car le chalumeau si on connais pas on chauffe trop
ou alors si tu te sens pas pour le faire va dans un garage tu les montes a la presse si il est sympas il te laissera faire et c est gratuit
la decu je suis pour les chauffe au chauffe roulement sois electrique ou a bain d huile
car le chalumeau si on connais pas on chauffe trop
zouzou-32- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: soucis pont AMC 20
TJ97 a écrit:C'est une bague montée serrée qui remplace l'épaulement de l'arbre d'origine. Si l'épaulement d'origine était conservé, il faudrait prendre de l'élan pour monter le roulement.
L'idéal est de chauffée cette bague pour qu'elle se dilate avant de la mettre sur l'arbre, d'où l'expression frettée.
Didier
merci , facile Didier !
Invité- Invité
Re: soucis pont AMC 20
jeep63 a écrit:TJ97 a écrit:C'est une bague montée serrée qui remplace l'épaulement de l'arbre d'origine. Si l'épaulement d'origine était conservé, il faudrait prendre de l'élan pour monter le roulement.
L'idéal est de chauffée cette bague pour qu'elle se dilate avant de la mettre sur l'arbre, d'où l'expression frettée.
Didier
merci , facile Didier !
Je suis prof, ne l'oublions pas et je rabâche cela tous les ans
Didier
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: soucis pont AMC 20
en fait on ne l'a pas chauffer mais a la presse le fournisseur dit de ne surtout pas la chauffer
c'est pas le fait de mettre la bague qui me chagrine mais la fiabilité du montage
fabrice
c'est pas le fait de mettre la bague qui me chagrine mais la fiabilité du montage
fabrice
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: soucis pont AMC 20
alors la dessu aucun soucie vue la force qu il faut pour le monte
zouzou-32- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: soucis pont AMC 20
pas de soucie la dessus , la premier que j'ai changer avait 250000 km et sa roule encorecjbj a écrit:en fait on ne l'a pas chauffer mais a la presse le fournisseur dit de ne surtout pas la chauffer
c'est pas le fait de mettre la bague qui me chagrine mais la fiabilité du montage
fabrice
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Sujets similaires
» soucis pont AV cherokee 4.0 WJ 1999
» Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...
» mes different soucis
» Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
» Soucis électrique?
» Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...
» mes different soucis
» Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
» Soucis électrique?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum