Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
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Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
Bonjour, pour mon premier post , un soucis sur la BVA du ZJ V8 5.2L... La boite est je pense une 42RE (à vérifier)
Donc pendant l'achat, le proprio m'a parlé d'un soucis sur la BVA qu'il m'a fait constaté, effectivement la première patine pas mal et la seconde aussi, elle passe sur la trois directement, en position D pas de "soucis" de patinage, elle doit partir en 3 directement car elle monte à 3500/4000trm pour passer son dernier rapport, lui m'a parlé d'un soucis électronique...
Pour ma part je pense à un convertisseur de couple... Lorsque je braque à fond, là le ZJ galère a transmettre la puissance au roue, comme dit dans mon post de présentation, j'ai pas de plaque pour le moment donc ça complique le fait de faire monter la boite en température...
J'attend de passer son contrôle CT Utilitaire pour me faire assurer dessus... et pouvoir la mettre en température pour la vidanger moi même avec deux convives (invitation à l'apéro à la clef)
Je ne connais pas vraiment les BVA je suis plus habitué au BVM
Donc ma question est plus ou moins la suivant, comment analyser la panne de cette BVA et faire les choses dans l'ordre, tester si cela provient de l'électronique ou bien si c'est bel et bien un convertisseur mort sachant que l'ancien proprio m'a dit que la boite a été vidangé il y a peu de temps et (plus ou moins) vérifié... a voiture depuis 2006 n'a fait que 14'000km donc elle n'a pas été maltraité ni pris de charge de traction ou encore n'a jamais fait de franchissement...
Bien à vous,
Un Nouveau
Donc pendant l'achat, le proprio m'a parlé d'un soucis sur la BVA qu'il m'a fait constaté, effectivement la première patine pas mal et la seconde aussi, elle passe sur la trois directement, en position D pas de "soucis" de patinage, elle doit partir en 3 directement car elle monte à 3500/4000trm pour passer son dernier rapport, lui m'a parlé d'un soucis électronique...
Pour ma part je pense à un convertisseur de couple... Lorsque je braque à fond, là le ZJ galère a transmettre la puissance au roue, comme dit dans mon post de présentation, j'ai pas de plaque pour le moment donc ça complique le fait de faire monter la boite en température...
J'attend de passer son contrôle CT Utilitaire pour me faire assurer dessus... et pouvoir la mettre en température pour la vidanger moi même avec deux convives (invitation à l'apéro à la clef)
Je ne connais pas vraiment les BVA je suis plus habitué au BVM
Donc ma question est plus ou moins la suivant, comment analyser la panne de cette BVA et faire les choses dans l'ordre, tester si cela provient de l'électronique ou bien si c'est bel et bien un convertisseur mort sachant que l'ancien proprio m'a dit que la boite a été vidangé il y a peu de temps et (plus ou moins) vérifié... a voiture depuis 2006 n'a fait que 14'000km donc elle n'a pas été maltraité ni pris de charge de traction ou encore n'a jamais fait de franchissement...
Bien à vous,
Un Nouveau
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
deja il te faudra commencé par faire une vidange total y compris le convertisseur de couple
mais quand tu en sera la fait signe la manip n est pas simple pour faire la vidange total .
et bien entendu lui mettre la bonne huile dedans ATF+4
le convertisseur de couple il est bon a 160 000 km pas besoin de le changé
maintenant vaudra voir l huile qui a ete mise dedans et savoir si par contre il n y a pas eu des residus de merde brulé sur les bandes .
apres voir les commande de passage de vitesse bref en gros fait deja une vidange totale avec changement de filtre
apres on avise
mais quand tu en sera la fait signe la manip n est pas simple pour faire la vidange total .
et bien entendu lui mettre la bonne huile dedans ATF+4
le convertisseur de couple il est bon a 160 000 km pas besoin de le changé
maintenant vaudra voir l huile qui a ete mise dedans et savoir si par contre il n y a pas eu des residus de merde brulé sur les bandes .
apres voir les commande de passage de vitesse bref en gros fait deja une vidange totale avec changement de filtre
apres on avise
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Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
TRISTANLCF a écrit:deja il te faudra commencé par faire une vidange total y compris le convertisseur de couple
mais quand tu en sera la fait signe la manip n est pas simple pour faire la vidange total .
et bien entendu lui mettre la bonne huile dedans ATF+4
le convertisseur de couple il est bon a 160 000 km pas besoin de le changé
maintenant vaudra voir l huile qui a ete mise dedans et savoir si par contre il n y a pas eu des residus de merde brulé sur les bandes .
apres voir les commande de passage de vitesse bref en gros fait deja une vidange totale avec changement de filtre
apres on avise
Ok ok je post dessous une manip de vidange de boite, tu me confirme si je ne me trompe pas sur ce que j'ai trouvé, je vais tester de trouver de l'ATF4+ pour vidanger :
"Bon tu n'a plus qu'a aller chez FIAT (pardon chez jeep) et commander TOUT tes relais en neuf , ça pique un peux mais crois -moi par expérience aucun de marque "adaptable ne tient !
il y a des surtension dans le système et quand tu en a un de niqué, les autres tardent pas a suivre. et ça ne te prévient pas...
du coup, un jour, d'un coup tu a la t° moteur qui monte sans raison = relais de ventilo claqué...
de plus a 99% des cas le relais d'OD crame avant celui de TRANS donc celui la aussi doit être HS.
autre chose beaucoup de gens ne font pas les vidange a temps sur ces boites, donc a l'intérieur c'est plus de la soupe que de l'huile de boite... sans compter les garagiste peu scrupuleux qui refont le niveau avec ce qui leur tombe sous la main = DEXTRON 2 ou autre...
ET MÊME SI C'EST MARQUÉ SUR LA JAUGE IL NE FAUT PAS METRE AUTRE CHOSE QUE DE L'ATF 4+ DANS LES BOITES CHRYSLER !!!!!! il y a eut un rappel de marque concernant cela ! c'est donc pas anodin ....
en plus les concessionnaires ne savent pour la plus part pas vidanger un boite auto correctement et se contentent de tomber le carter, et de changer le filtre... il remettent 4 litre de dextron et roule ma poule, résultat = boite HS en 5000km...
j'explique = quand il remettent les quatre litre d'huile neuve, elle vient se mélanger au 4 litres d'huile cramée qu'il y a dans le radiateur et dans le convertisseur. donc vu que la plupart du temps il n'ont pas d'ATF4+ tu te retrouve avec 50 d'huile cramé, et 50% d'huile minérale qui va cramer a la première micro chauffe en laissant des dépôts de vernis.... tu pensais bien faire et en fait tu as niqué ta boite...
TOUT PROPRIÉTAIRE DE ZJ DEVRAIS FAIRE LA VIDANGE LUI MÊME ou par un tiers de confiance immédiatement... c'est la garantie que la boite fasse 100 000 KM sans soucis.
bref pour vidanger la boite d'un auto d'un ZJ ou autre model de 1990 a nos jours, une seule solution = IL FAUT LA FAIRE SOIS-MÊME avec un joint et un filtre MOPAR exclusivement...
donc il vous faut =
1 joint de carter de boite
1 filtre de boite
9 litre d'ATF4+ ou MULTI ATF compatible 4+ DE CHEZ JEEP. (!!!!!! 25€ le litre !!!!!!)
2 bombes de nettoyant frein
2 rouleau de papier absorbant ou des chiffon qui ne peluche pas
1 lame de rasoir
un lave vaisselle ou un grand evier avec de l'eau chaude
1 grand bac bas de chez IKEA
2 m de durite translucide de 8 ou 10 mm selon la boite...
1 jeu de clé TORX COMPLET
1 jeux de clé ALLEN complet
1 entonnoir
1) on prépare une bache plastique étanche et un très grand bac IKEA en plastique translucide
2) on roule 1/2 heure avec la jeep
3) on lève l'avant et on cale la bache et le bac sous la boite de façon a pouvoir continuer a accèder au boulons de carter AVEC le bac en dessous.
4) on desserre TOUT les boulons en croix puis on les resserre juste de façon a pas avoir a forcer sur un boulon récalcitrant avec l'huile bouillante qui pisse sur le bras (c'est du vécu...)
5) on desserre tout les boulons sauf ceux des quatre coins, normalement, ça peux commencer a pisser a ce moment la...
6) on desserre les deux boulons des coin arrière = la normalement ça pisse grave d'un coup quand le joint qui était collé, se décolle.
7) on peux commencer a desserrer le deux avant pour finir de vider le maximum d'huile du carter en le soulageant du poids pour ne pas fausser les boulon ou tordre le carter.
on tombe le carter et on le sort pour le nettoyer au mieux EN LAISSANT le bac sous la boite = ça va continuer a pisser pendant 20 minutes. une fois assez propre on le degraisse au nettoyant frein et zou un coup de lave vaisselle en cycle max .
9) on récupère l'aimant qui est au fond tu carter (ou au fond du bac IKEA) ET ON LE NETTOYE A MORT AU NETTOYANT FREIN.
10) pendant ce temps la on repasse sous la caisse pour nettoyer le plans de join nickel avec un chiffon non pelucheux ou du sopalin. si il y a de la pâte a joint, il faut IMPÉRATIVEMENT TOUT ENLEVER, IL NE DOIT PAS EN RESTER UNE TRACE !!!!!! la pâte a joint fait une réaction chimmique avec L'ATF4+ : elle fond dans l'huile et la rend mousseuse... = boite HS.
11) une fois tout propre dépose et repose du filtre ( 2 vis TORX ou ALLEN selon le modèle de boite...)
12) le carter doit être maintenant lavé et propre l'aimant aussi. vou reposez l'aimant dans le carter (il y a une petite bosse pour le centrer)
13) vous remontez le carter AVEC UN JOINT NEUF, SANS PATE,SANS GRAISSE, SANS RIEN !!!!, vous serrez modérément car le pas de vis est dans de l'alu...
14) vous remplissez de 4 litre D'ATF4+ par le tube de la jauge (en mettant le doigt sur le mini goulot si vous avez acheter l'huile chez FIAT) avec l'entonnoir si vous avez été radins et que vous êtes aller chez norauto... (ce que je déconseille car personne ne peux vous garantir que leur Multi-ATF est bien de l'ATF4+, car c'en est pas.... elle est juste "compatible avec l'ATF4+")
15) C'est bien vous avez fait le plus simple. SURTOUT NE DÉMARREZ PAS SOUS PEINE DE MELANGER L'HUILE HS AVE L'HUILE NEUVE.
16) Servez-vous une coup a boire, on est pas des bêtes, quand même.
A partir de la, il vous faut soit =
1 paire de potes DICIPLINNÉS QUI ACCEPTENT D'OBEÏRE AU DOIGT ET A L'OEIL , alléchés qu'il sont par la perspective d'un apéro royal...
1 compagne et un enfant qui acceptent le fait que vous allez nécessairement leur geuller dessus comme un gros con parce qu'il ne comprennent rien au instruction très claire que vous leur donnez .... (putain fout le shifter en prise, et toi verse l'ATF dans le dipstick !!!!) de dessous la voiture moteur tournant.
bref la manip n'est pas compliquée, mais elle réclame du calme, de l'organisation, de la méthode,... et d'être sobre...
A l'avant de la jeep, vous avez deux tubes qui arrive de la boite au radiateur, et qui repartent a la boite. la ou ça se complique c'est pour déterminer lequel arrive, et lequel repart... normalement sur un des tubes vous aurez un clapet anti-retour avec une bille il vous faut 2 clé plates de 17 pour le desserrer ... et vous apercevoir que c'est l'autre, : celui qui est raccordé au radiateur par une durite souple et avec 2 serre-flex...
0) il faut caler la voiture pour ne pas qu'elle bouge du tout , mettre le frein a main et mettre le transfert en neutre!
1) emmancher la durit translucide dans celle en caoutchouc qui part du radiateur de manière a ce qu'elle soit a peu près étanche...
2) dites au sous-fifre n° 1 de préparer 4 bidons D'ATF 4+ bouchon ouvert, accessible, et faite lui comprendre qu'aucun ratage ne sera toléré !
3) mettez le sous-fifre n° 2 derrière le cerceau avec les clés de contact. explquez lui CLAIREMENT ce qu'il doit faire avec le levier de boite auto
4) si le pommeau de levier de boite auto est gravé d'une espèce de Grille en "H" avec des chiffres 1-2-3-4-5-R arrêtez tout vous êtes bourré et vous essayez de vidanger un convertisseur sur la jeep de votre femme qui est en boite manuelle....
5) le moment décisif est arrivé = on y va vous vous placez au niveau de la durit transparente qui va dans le bac de vidange, et vous prévenez tout le monde quand vous êtes près. Assurez que vos deux sous-fifres vous entendent très clairement.
6) Boite sur "Park" on démarre le moteur sans accélérer , et DÈS que le moteur a démarré, il faut passer en REVERSE, puis en NEUTRE, PUIS EN DRIVE, PUIS EN "1" , puis REVENIR AVEC LE SCHEMA INVERSE...
7) dès que le moteur a démarré, le préposé au bidon va devoir verser de l'ATF 4+ aussi vite qu'il peut en vous prévenant quand il arrive au dernier bidon en hurlant "dernier bidon!!!!"
Vous a l'avant vous devez vérifier dès que vous voyez arriver de l'ATF 4+ PROPRE
9) Quand L'ATF 4+ propre arrive, normalement le sous-fifre qui opère a la boite devrait avoir fini son cycle, et celui au bidon devrais être en train de crier "DERNIER BIDON"
10) coupez le moteur et arrètez tout si un des deux a fini et que l'ATF4+ qui sort est PROPRE.
11) Remontez la durite et redémarrez, pui passez tout les rapport, et revenez au neutre. vérifiez le niveau moteur tournant en position NEUTRE. complétez par 1/2 litre en passant tout les rapport ENTRE CHAQUE remplissage. normalement vous ne devriez pas avoir besoin d'un 5ème bidon
12) verifiez qu'il n'y ai pas de fuites, félicitez vos disciples, ou excusez-vous si vous les avez traité de tout les noms. remettez le transfer en prise
13) allez faire un tour avec la voiture et passez tout les rapports, pendant au moins 20 min si il y a le moindre bruit suspect ou des vitesse qui sautent, ou que ça patine, arrêtez vous tout de suite et vérifiez le niveau comme précédemment .
14) si il ne se passe rien et que tout va bien allez passer un coup de nettoyeur haute pression sous la voiture, rentrez chez vous et faites le niveau comme précédemment.
15) si ce sont des potes qui sont venu vous aider ouvrez votre meilleur bouteille et felicitez vous... Vous venez d'offrir 20 000 km de vie supplémentaire a votre boite auto.
La fréquence de remplacement d'huile est de 60 000 km selon jeep... je pense qu'il avait fumé la moquette et qu'il faut la changer TOTALEMENT dès que lorsque vous sortez la jauge, l'ATF est marron au lieux de rouge translucide, ou que l'ATF 4+ sens le brulé.
si vous respectez ça et que la boite n'étais pas déjà cramée, votre jeep passera sans problème les 250 000 km...
dans la dernière manie , le plus dur est de bien alimenter la boite en huile propre aussi vite qu'elle se vide de son huile sale pour ne pas endommager l'intérieur et les joints.
si vore huile était vraiment sale et pue le cramé, malheureusement il vou faut commencer a cher cher une boite d'occase sur le bon coin le moins cher possible pour l'envoyer a faire refaire chez un pro, ou la refaire vous même, car celle que vous avez ne vas pas tarder a lâcher...
ce n'est pas très grave car si vous négociez bien et que vous ammenez la boite au gars il ne devrait pas vous prendre plus de 1000€ pour vous la refaire. si vous la refaite vous même, (ce n'est vraiment pas très dur) c'est dans les 450€)
le jour ou vous avez la boite refaite, vous faites l'échange et vous faites refaire l'autre que vous revendez 1200€ avec la facture et la garantie.
"
J'espère que la manip est bonne mais le soucis c'est que faire chauffer la boite va être compliqué, vu qu'il m'est impossible de sortir du parking pour le moment... Donc a voir si je n'attend pas le passage du CT pour faire la vidange...
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
la manip c'est bien celle la
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Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
Alors je viens de passer dessous, surprise tout est nikel, mise a part la boite le carter pisse de l'huile, c'est clair et transparent... Mais ça reste de l'huile... Vous en pensez quoi ? Je cais revisser le carter un peu plus pour voir mais je pense que le joint est pourris...
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
clair est transparent
c'est pas du tous la bonne huile
l huile de BVA ATF+4 elle rouge comme la grenadine et liquide pas trop epaisse
a vidangé sur
c'est pas du tous la bonne huile
l huile de BVA ATF+4 elle rouge comme la grenadine et liquide pas trop epaisse
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Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
TRISTANLCF a écrit:clair est transparent
c'est pas du tous la bonne huile
l huile de BVA ATF+4 elle rouge comme la grenadine et liquide pas trop epaisse
a vidangé sur
Ok ok, je m'en doutais un peu après les recherches que j'avais faite en amont... Bon je la fait passer dans un garage ayant l'habitude des BVA, je leur filerai une note pour la vidange, et j'y assisterai aussi pour que ce soit fait dans les règle de l'art... Je vais en profiter pour faire les disques arrières aussi, et faire un petit check up en plus... Bonne nouvelle l'huile moteur est nickel, donc pas besoin de vidanger sur ce point là... Donc après c'est passage au contrôle technique en utilitaire et donc assurance et plaque d'immatriculation à la clef... Ce sera plus simple pour déplacer la bête et être l'esprit plus tranquille...
Suite à la remise en ordre de tout ça, je commencerai quelques modification... Enfin pour éviter le Hors Sujet j'en parlerai dans ma description... Je vous tiens au courant, la voiture est prise en charge Mercredi, je devrait la retrouver dans la fin de semaine voir si tout marche bien et si ce n'est pas autre chose à trouver... Pour le moment c'est étape nettoyage, vu la quantité de terre à l'intérieur, ça fait trois jours que j'y suis dessus, et j'ai encore pas mal de taf...
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
Voila des petites news :
C'est pas le top... Donc vidange boite car depuis j'ai mes plaques provisoire, ça permet d'avoir un peu plus de ressentit...
Résultat ça patine en 1 / 2 et sur le début du Drive, la Rear elle marche sans soucis... Une fois lancé en Drive pas de soucis... En braquage droite ou gauche, ça patine au point de mettre les 3/4 de la pédale de gaz pour bouger... Et ça perd pas mal comme vous pouvez l'observer... Joint mort et je doute fort que de l'ATF4+ soit l'huile présente... c'est très légèrement rouge. Donc je pense commander 8L de Ravenol en ATF4+ avec un joint et me lancer dans la vidange complète en espérant ne pas avoir de soucis (Ou vous pensez que je devrais prévoir plus ?
Voila voila, si vous avez des conseils, ou des avis en plus de ceux présents plus haut ou tour du moins des impressions avec mes sentiments plus précis...
PS : je ne pense pas me tromper en disant que la boite est une 44RE, vous confirmez ?
Bien à vous !
C'est pas le top... Donc vidange boite car depuis j'ai mes plaques provisoire, ça permet d'avoir un peu plus de ressentit...
Résultat ça patine en 1 / 2 et sur le début du Drive, la Rear elle marche sans soucis... Une fois lancé en Drive pas de soucis... En braquage droite ou gauche, ça patine au point de mettre les 3/4 de la pédale de gaz pour bouger... Et ça perd pas mal comme vous pouvez l'observer... Joint mort et je doute fort que de l'ATF4+ soit l'huile présente... c'est très légèrement rouge. Donc je pense commander 8L de Ravenol en ATF4+ avec un joint et me lancer dans la vidange complète en espérant ne pas avoir de soucis (Ou vous pensez que je devrais prévoir plus ?
Voila voila, si vous avez des conseils, ou des avis en plus de ceux présents plus haut ou tour du moins des impressions avec mes sentiments plus précis...
PS : je ne pense pas me tromper en disant que la boite est une 44RE, vous confirmez ?
Bien à vous !
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
salut pense a prendre aussi la filtre pour le changé
apres te dire si c'est une 44 RE je peut pas te le confirmé .
que sa patine sa peut venir de plusieurs chose
mais d abord fait ta vidange et apres tu en sera plus
un manque d huile peut faire patiné la bva par exemple
apres te dire si c'est une 44 RE je peut pas te le confirmé .
que sa patine sa peut venir de plusieurs chose
mais d abord fait ta vidange et apres tu en sera plus
un manque d huile peut faire patiné la bva par exemple
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Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
Y avait un post dessus, vidange du ou des radiateurs et convertisseur en passant les vitesses et debrancher les durites je crois. Car ds tous les cas, le convertisseur garde la vieille huile, c est surtout lui le Pb. Le
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
Honcho a écrit:Y avait un post dessus, vidange du ou des radiateurs et convertisseur en passant les vitesses et debrancher les durites je crois. Car ds tous les cas, le convertisseur garde la vieille huile, c est surtout lui le Pb. Le
Oui effectivement, je vais me faire une vidange totale, j'ai bien la méthode et astuce Je prie juste pour ne pas a avoir changer une boite, mais j'ai déjà observer une voiture a vendre pour pièce pas très loin de chez moi mais c'est un GC 4L, donc a voir niveau compatibilité de la boite (dans le cas ou la mienne serait cramé)
Mais j'attends demain d'avoir l'avis de deux garagistes dont un spécialiste Jeep Ancienne avant de commander les Huiles, voir si ma commande ne vas pas s'élargir avec d'autres éléments
Je vous tiens au courant
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
Une bva, fait tres peur a tout le monde, mais apres avoir gratté google longtemps, je ne trouve plus ça insurmontable surtout si tu trouves la doc. Très souvent c est les bandes av ou ar sinon les disques et la boite n est pas a desosser entierement.
Par contre de là a le faire les yeux fermés, il faut quand même quelques années de pratique.
Pèse le pour et le contre avant de le faire faire par un "pro".
Steph
Par contre de là a le faire les yeux fermés, il faut quand même quelques années de pratique.
Pèse le pour et le contre avant de le faire faire par un "pro".
Steph
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
Honcho a écrit:Une bva, fait tres peur a tout le monde, mais apres avoir gratté google longtemps, je ne trouve plus ça insurmontable surtout si tu trouves la doc. Très souvent c est les bandes av ou ar sinon les disques et la boite n est pas a desosser entierement.
Par contre de là a le faire les yeux fermés, il faut quand même quelques années de pratique.
Pèse le pour et le contre avant de le faire faire par un "pro".
Steph
Pour les garagistes, je voulais juste avoir un avis de leur part en test routier, j'aimerai le faire par moi même autant que possible... Ensuite on m'a envoyé un lien sur la Doc Cherokee & Grand Cherokee donc de ce côté là c'est assez sympa, maintenant une BVA est une première pour moi... Pour le réglage des bandes, je suis un peu pommé sur leur fonctionnement... Donc c'est vrai que c'est un peu par tâtonnement, surtout que ça fait pas mal d'info à prendre en tête en l'espace d'un mois
D'ailleurs, léger édit, après avoir chercher toute la journée un revendeur pièce détaché américaine, j'ai trouvé un garage proche de tourné (American Garage) Ils font de l'import de pièce au besoin, et font pas mal de resto, la personne au téléphone a été très très sympa (à voir sur place...) Mais ça m'a l'air solide il me fait un filtre et joint pour 20€ de manière tout à fait sympathique... Donc vraiment honnête, je vous tiens au courant mais vu que DDJeep n'exerce plus, ça peu être une bonne alternative en plus de Donckervolt sur Bruxelles... Pour ceux qui cherche des adresses, je pense que celle-ci est bonne
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
pour ouvrir une bva et la toucher
franchement je deconseille il faut pas juste des connaissance de base
et aussi du matos specifique
vouloir ouvrir une bva est une fosse bonne idee
pour info un kit refection c est 400 euros en moyen
mais sa se fait pas seul
deja juste pour sortir la bva sa se fait pas seul
franchement je deconseille il faut pas juste des connaissance de base
et aussi du matos specifique
vouloir ouvrir une bva est une fosse bonne idee
pour info un kit refection c est 400 euros en moyen
mais sa se fait pas seul
deja juste pour sortir la bva sa se fait pas seul
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Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
TRISTANLCF a écrit:pour ouvrir une bva et la toucher
franchement je deconseille il faut pas juste des connaissance de base
et aussi du matos specifique
vouloir ouvrir une bva est une fosse bonne idee
pour info un kit refection c est 400 euros en moyen
mais sa se fait pas seul
deja juste pour sortir la bva sa se fait pas seul
Oui pour la dépose, je compte la faire a plusieurs au besoin assisté d'un mécano, enfin je n'en suis pas là, mais je commence a trouver de réel bon plan et mécano qui pourrons m'épauler dans le cas ou je dois passer à cette méthode, si non je verrai pour faire refaire cette boite au pire des cas :/
J'aurai une réponse plus précise Lundi matin je vais passer directement dans ce garage vers Tournais avec le ZJ faire un test avec eux en récupérant le joint et le filtre J'attend l'huile de chez Ato j'en ai pris 9L ayant déjà 2L d'ATF+4 histoire de ne pas manquer
J'en profiterai pour nettoyer le solénoïde à l'essence au cas où ce dernier soit grippé...
Re: Soucis BVA sur ZJ V8 5.2L 1996
CharonneFR a écrit:TRISTANLCF a écrit:pour ouvrir une bva et la toucher
franchement je deconseille il faut pas juste des connaissance de base
et aussi du matos specifique
vouloir ouvrir une bva est une fosse bonne idee
pour info un kit refection c est 400 euros en moyen
mais sa se fait pas seul
deja juste pour sortir la bva sa se fait pas seul
Oui pour la dépose, je compte la faire a plusieurs au besoin assisté d'un mécano, enfin je n'en suis pas là, mais je commence a trouver de réel bon plan et mécano qui pourrons m'épauler dans le cas ou je dois passer à cette méthode, si non je verrai pour faire refaire cette boite au pire des cas :/
J'aurai une réponse plus précise Lundi matin je vais passer directement dans ce garage vers Tournais avec le ZJ faire un test avec eux en récupérant le joint et le filtre J'attend l'huile de chez Ato j'en ai pris 9L ayant déjà 2L d'ATF+4 histoire de ne pas manquer
J'en profiterai pour nettoyer le solénoïde à l'essence au cas où ce dernier soit grippé...
Edit après quelques temps, j'ai envoyé chez un spécialisé mon Cherokee pour que la boite soit faite dans les règles de l'art je préfère "repartir" sur une base saine... Ce fameux mécano n'a jamais vu une boite aussi déguelasse en 20ans... Donc pas un bon investissement de ma part, j'ai commencé, je vais devoir la terminer... Et de surcroit je vais devoir me faire un aller retour dans le Sud avec cette boite pour faire passer le CT et déposer le tout en Préfecture pour l'immatriculation en attendant le rendez-vous à la DREAL pour le titre isolé au moins de Novembre... Après direction réfection boite... Sans compté les autres travaux à faire dessus, vraiment un travail de porc, je me demande comment tu peux prétendre être mécano en servant un boulot aussi déguelasse... C'était vraiment signer l'arrêt de mort de la voiture...
Enfin bref, affaire à suivre...
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