Points de rouille "suspects"
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Points de rouille "suspects"
Bonsoir à tous,
J'ai 2 points de rouille sur ma CJ7 dont je ne me suis pas encore occupé depuis l'achat, pointés sur la photo :
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont parfaitement symétriques, savez-vous d'où ca peut venir ?
Et éventuellement, le moyen de prévenir ce genre de corrosion ?
Ca serait dommage de la passer chez un carossier pour devoir renouveler dans quelques temps.....
J'ai 2 points de rouille sur ma CJ7 dont je ne me suis pas encore occupé depuis l'achat, pointés sur la photo :
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont parfaitement symétriques, savez-vous d'où ca peut venir ?
Et éventuellement, le moyen de prévenir ce genre de corrosion ?
Ca serait dommage de la passer chez un carossier pour devoir renouveler dans quelques temps.....
bensoltane- V.I.P
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Re: Points de rouille "suspects"
Eh, Bensoltane, tu verifiera, mais j'crois qu'il a un gars qui t'as tiré une roue .
Non, sans rire, c'est peut être du au hasard, a moins que ton cj ait eu un choc arrière et que l'on ait changé juste le bandeau arrière en le découpant! En tout cas, à première vue, rien de bien grave! un décapage complet des points de rouille jusqu'au metal sain, un traitement anti-rouille un p'tit coup de peinture et hop, le tour est joué mais n'attends pas trop!!
Non, sans rire, c'est peut être du au hasard, a moins que ton cj ait eu un choc arrière et que l'on ait changé juste le bandeau arrière en le découpant! En tout cas, à première vue, rien de bien grave! un décapage complet des points de rouille jusqu'au metal sain, un traitement anti-rouille un p'tit coup de peinture et hop, le tour est joué mais n'attends pas trop!!
Re: Points de rouille "suspects"
Hello
c est creux la derriere...a traiter tout de meme
j avais le meme sur mon CJ avant de decider de passer au polyester...le meme mais plus avancé
pascal
c est creux la derriere...a traiter tout de meme
j avais le meme sur mon CJ avant de decider de passer au polyester...le meme mais plus avancé
pascal
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Re: Points de rouille "suspects"
21jld a écrit:Eh, Bensoltane, tu verifiera, mais j'crois qu'il a un gars qui t'as tiré une roue .
Non, sans rire, c'est peut être du au hasard, a moins que ton cj ait eu un choc arrière et que l'on ait changé juste le bandeau arrière en le découpant! En tout cas, à première vue, rien de bien grave! un décapage complet des points de rouille jusqu'au metal sain, un traitement anti-rouille un p'tit coup de peinture et hop, le tour est joué mais n'attends pas trop!!
Pas eu besoin d'un mec pour me la tirer, elle s'est barrée toute seule
Possible pour le choc arrière.
Il n'y a aucune trace de coup en tout cas.
Côté gauche, ca commence à gonfler.
Côté droit, ca a perforé et traité à l'arrache par l'ancien proprio (une sorte de mastic à la con + peinture au pinceau correcteur......j'adore..... ).
Je vais faire faire çà par le carrossier du coin, sinon ca attendra une peinture complète, selon finances du moment
C'était surtout pour savoir si c'était un problème récurrent sur les CJ, mauvais écoulement par exemple, ou autre....
A priori non donc ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Points de rouille "suspects"
Pascal a écrit:Hello
c est creux la derriere...a traiter tout de meme
j avais le meme sur mon CJ avant de decider de passer au polyester...le meme mais plus avancé
pascal
Salut Pascal,
Bingo, c'est pile poil au même endroit, bien moins avancé heureusement.
Tu connais la cause ? De la flotte qui stagne derrière ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Points de rouille "suspects"
ja n ai pas la cause mais j avais le meme trou symetrique de l autre coté de la porte de benne...tout comme sur ta Jeep
je pense que qu un bon traitement du corps creux serait a faire pour eviter une telle corrosion, lors de la reparation
ma Jeep etait un gruyere.....
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Re: Points de rouille "suspects"
Pascal a écrit:ja n ai pas la cause mais j avais le meme trou symetrique de l autre coté de la porte de benne...tout comme sur ta Jeep
je pense que qu un bon traitement du corps creux serait a faire pour eviter une telle corrosion, lors de la reparation
ma Jeep etait un gruyere.....
c'est emmerdant ca, à surveiller donc.
Enfin j'ai pas trop a me plaindre, c'est la seule partie attaquée, je vais m'en occuper pour éviter que ca s'agrave.
Surtout avec l'humidité du moment, et le sel sur les routes, ca doit pas y faire du bien.
bensoltane- V.I.P
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Re: Points de rouille "suspects"
ma Jeep venait d Allemagne ou l on sale (ou salait) copieusement les routes: chassis RAS mais caisse demolie par la rouille...je n en ai jamais autant vu sur une caisse...des trous de partout
un autre endroit strategique de la corrosion: la plaque d alu etant le traitement anti rouille de l ancien proprio....
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Re: Points de rouille "suspects"
J'avais constaté exactement le même trou que une CJ que j'ai failli acheter avant la mienne.
Comme la tienne, le chassis était nickel mais alors la caisse.....une catastrophe.
La partie la plus attaquée était entre le passage de roue arrière et la porte, un gros trou de 20cm !!!
Je te ferai une photo du "traitement" fait par l'ancien proprio sur la mienne à l'arrière....tu vas rire....
Du travail de cochon....
Comme la tienne, le chassis était nickel mais alors la caisse.....une catastrophe.
La partie la plus attaquée était entre le passage de roue arrière et la porte, un gros trou de 20cm !!!
Je te ferai une photo du "traitement" fait par l'ancien proprio sur la mienne à l'arrière....tu vas rire....
Du travail de cochon....
bensoltane- V.I.P
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Re: Points de rouille "suspects"
bensoltane a écrit:Tu connais la cause ? De la flotte qui stagne derrière ?
en regardant bien ma photo , tu verras que cette corrosion se trouve a la verticale pile poil de la fixation de caisse sur le chassis
le soucis doit venir de remontées de flotte par la et ensuite ca stagne puis pourrit
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Re: Points de rouille "suspects"
Pascal a écrit:bensoltane a écrit:Tu connais la cause ? De la flotte qui stagne derrière ?
en regardant bien ma photo , tu verras que cette corrosion se trouve a la verticale pile poil de la fixation de caisse sur le chassis
le soucis doit venir de remontées de flotte par la et ensuite ca stagne puis pourrit
Dingue que ca arrive à remonter et attaquer autant la tôle
Remarque ca parait logique, cette fixation doit en prendre plein la tronche avec les projections des roues arrières en roulant
bensoltane- V.I.P
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Re: Points de rouille "suspects"
A mon avis, pour remedier definitivement au problème, levage de la caisse, perçage de trous d'evacuation et cire pour corps creux à foison !
Re: Points de rouille "suspects"
Toutes les jeeps semblent sujettes à la rouille, j'ai toujours un bidon de machin métaux avec moi!
Les Américains sont les du consommable!
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
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Re: Points de rouille "suspects"
c est vrai mais trop de jeepers laisse la moquette et n enleve jamais les porte
model 92 vivant dans l eau pas un point de rouille c est simplement superficiel
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Invité- Invité
Re: Points de rouille "suspects"
franchement je ne sait pas si c est un coup de bol mais c est impressionant j ai retiré l arceau
dessous cetait l acier brut non rouillé
juste un peut sous un des pied derriere le siege!!!!!!!
dessous cetait l acier brut non rouillé
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Invité- Invité
Re: Points de rouille "suspects"
j ai decoupé les ailes l il y a deux ans pas protegé la coupe enlevé les extensions hier pas de rouille j y crois pas y a t il des caisse avec un meilleur acier???
Invité- Invité
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