Ecrous prisonnier qui ne le sont plus ...
Page 1 sur 1
Ecrous prisonnier qui ne le sont plus ...
En essayant de démonter mon boîtier de direction, deux des vis de fixation dans le châssis se sont cassées, l'écrou prisonnier de la troisième s'est libéré:
Comme je n'ai pas de clé de 19 qui mesure moins de 15 mm de large , j'ai fabriqué dans du plat de 20x10 une petite pièce percée aux bons endroits et taraudée dans chaque perçage. La pièce est ensuite introduite à l'intérieur du châssis par l'avant.
Plus besoins de clé dans le châssis, et là, ça risque pas de tourner dans le vide
C'est un petit truc tout bête, facile à réaliser, donc à la portée de tous. On à tous déjà pensé à ce genre de "bidouille", mais je crois pas l'avoir vu en photos. Comme ça, c'est fait, au moins si ça peu servir à quelqu'un
Pour une fois que je pense à faire une photo en bricolant
Comme je n'ai pas de clé de 19 qui mesure moins de 15 mm de large , j'ai fabriqué dans du plat de 20x10 une petite pièce percée aux bons endroits et taraudée dans chaque perçage. La pièce est ensuite introduite à l'intérieur du châssis par l'avant.
Plus besoins de clé dans le châssis, et là, ça risque pas de tourner dans le vide
C'est un petit truc tout bête, facile à réaliser, donc à la portée de tous. On à tous déjà pensé à ce genre de "bidouille", mais je crois pas l'avoir vu en photos. Comme ça, c'est fait, au moins si ça peu servir à quelqu'un
Pour une fois que je pense à faire une photo en bricolant
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Re: Ecrous prisonnier qui ne le sont plus ...
re
mais dis moi c'est pas de l'alu ta pièce
je demande ça pour savoir si il n'y a pas trop contraintes au niveau du boitier
mais dis moi c'est pas de l'alu ta pièce
je demande ça pour savoir si il n'y a pas trop contraintes au niveau du boitier
Invité- Invité
Re: Ecrous prisonnier qui ne le sont plus ...
c'est du fer plat de 20x10 ordinaire. j'ai compensé la qualité standart de l'acier par l'épaisseur de la pièce
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille