XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
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XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
Hello,
je vais avoir besoin de qq conseils avisés.
Lors d'un essai trial, en forçant un peu sur une marche le cherokee m'a fait un beau cadeau :
- arbre de roue AVG cassé
- les 2 tirants de pont sup AV pliés
- barre de direction tordue.
- corps des 'amort AV abimés par le recul du pont, au contact des ressorts
Je précise que mon XJ a fait l'objet d'une rehausse + 10cm
Aprés diagnostic il a été décidé ce qui suit :
- arbre de roue renf
- tirant de pont sup Procomp
- tirant de pont inf Rusty réglable...
Questions pour le chgt des tirants :
1)dans quel ordre doit on procéder? coté par coté? Supérieur d'abord et inf ensuite?
2) les procomp (supérieur) st légèrement plus long que ceux d'origine : comment décaler le pont vers l'AV?
3) Faut il défaire la barre Panhard? ou d'autres pièces
4) pour les tirants de pont inf est -il possible de chauffer pour déboquer les boulons?
4) Faut -il renforcer les fixations des tirants de pont?
Merci par avance car je suis bloqué sur le montage d'un tirant de pont sup... il ya encore du pain surla planche.
je vais avoir besoin de qq conseils avisés.
Lors d'un essai trial, en forçant un peu sur une marche le cherokee m'a fait un beau cadeau :
- arbre de roue AVG cassé
- les 2 tirants de pont sup AV pliés
- barre de direction tordue.
- corps des 'amort AV abimés par le recul du pont, au contact des ressorts
Je précise que mon XJ a fait l'objet d'une rehausse + 10cm
Aprés diagnostic il a été décidé ce qui suit :
- arbre de roue renf
- tirant de pont sup Procomp
- tirant de pont inf Rusty réglable...
Questions pour le chgt des tirants :
1)dans quel ordre doit on procéder? coté par coté? Supérieur d'abord et inf ensuite?
2) les procomp (supérieur) st légèrement plus long que ceux d'origine : comment décaler le pont vers l'AV?
3) Faut il défaire la barre Panhard? ou d'autres pièces
4) pour les tirants de pont inf est -il possible de chauffer pour déboquer les boulons?
4) Faut -il renforcer les fixations des tirants de pont?
Merci par avance car je suis bloqué sur le montage d'un tirant de pont sup... il ya encore du pain surla planche.
al-jeep- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 55
Localisation : 974 Réunion
Prenom : al
Date d'inscription : 16/02/2008
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
Sur le mien j'ai viré tous les tirants en même temps mais par contre j'avais bridé le pont avec 2 petits treuils à main pris sur la traverse avant car les ressorts ben ça pousse...
J'ai ensuite remonté les deux superieurs, puis les deux inferieurs.
J'ai ensuite remonté les deux superieurs, puis les deux inferieurs.
thierry03- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 164
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Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
à défaut de treuils est ce qu'on peux faire la manip en plaçant des compresseurs de ressorts afin qu'ils ne poussent plus ou bien c'est trop dangereux
Invité- Invité
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
jeanmi a écrit:à défaut de treuils est ce qu'on peux faire la manip en plaçant des compresseurs de ressorts afin qu'ils ne poussent plus ou bien c'est trop dangereux
Ça me parait être une très sage manipulation, encore mieux peut être que des sangles
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
En préalable merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions, surtout que je me suis moi meme un peu emmélé les pinceaux dans la mesure ou je ne retrouvais plus mon post sur le forum ( entre Mécanique, Mécanique/Mécanique et Mécanique/cinématique)
Bref merci mille fois à ceux qui ont bien voulu me guider pour retrouver mon post et toutes mes excuses pour les désagréments causés (ouverture d'un 2e post)
Pour revenir à mon soucis de rempl des tirants de pont, j'ai bien noté que le fait de désolidariser les ressorts permet d' avoir du jeux afin de positionner correctement les fixations des tirants de pont ( dont acte : à mettre en oeuvre ce WE)
Question subsidiaire à ceux qui ont déja montés des tirants de pont renforcés Procomp : pourquoi ya t-il au niveau de la fixation sur le pont deux oeuillets qui sont distants d'environ 1 cm? lequel utilise?
Bref merci mille fois à ceux qui ont bien voulu me guider pour retrouver mon post et toutes mes excuses pour les désagréments causés (ouverture d'un 2e post)
Pour revenir à mon soucis de rempl des tirants de pont, j'ai bien noté que le fait de désolidariser les ressorts permet d' avoir du jeux afin de positionner correctement les fixations des tirants de pont ( dont acte : à mettre en oeuvre ce WE)
Question subsidiaire à ceux qui ont déja montés des tirants de pont renforcés Procomp : pourquoi ya t-il au niveau de la fixation sur le pont deux oeuillets qui sont distants d'environ 1 cm? lequel utilise?
al-jeep- ASSIDU(E)
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Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
Je suis pas specialiste mais ça doit te permettre de regler ton pont surement.
thierry03- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 164
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Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
Hello,
ça y est j'ai tout monté, non sans peines.
Je suis un peu déçu par les tirants de pont inf de marque rusty : l'épaisseur du tirant au niveau de la fixation est inférieure à celle d'origine .
Qu'en pensez vous?
ça y est j'ai tout monté, non sans peines.
Je suis un peu déçu par les tirants de pont inf de marque rusty : l'épaisseur du tirant au niveau de la fixation est inférieure à celle d'origine .
Qu'en pensez vous?
al-jeep- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 55
Localisation : 974 Réunion
Prenom : al
Date d'inscription : 16/02/2008
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
je voudrais aussi changer mes tirants de pont et placer des amortos plus long mais dans les kits il y a cette pièce c'est quoi
Invité- Invité
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
Ctte pièce sert a repositionner la barre panhard sur le pont, afin de réaligner celui ci par rapport à la caisse, elle est d'office mise sur les kits de plus de 3 pouces
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
Ce qui est bisard c'est que ce kit 3" est constitué d'add a leaf ............
Invité- Invité
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
En effet, c'est bizarre
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
pour les add a leaf je pense que c'est peut être pour redonner du galbe si on garde ses vieilles lames et ne pas trop forcer sur les nouveaux amortos car ils ne vendent que les ressorts et amortos dans ce kit
Invité- Invité
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
jeanmi a écrit:pour les add a leaf je pense que c'est peut être pour redonner du galbe si on garde ses vieilles lames et ne pas trop forcer sur les nouveaux amortos car ils ne vendent que les ressorts et amortos dans ce kit
Jeanmi les Add a Leaf se font pour les 2" pour les 3" ce sont de nouveaux pâquet de lames........
Invité- Invité
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
3" avec un add a leaf, j'avais acheté ça pour monter sur le cherok du petit, bin vue de profil, les lames ressemblaient à des accolades horizontales
Heureusement que j'avais mes vieux paquets de lames du CJ, on a refabriqué des paquets
Heureusement que j'avais mes vieux paquets de lames du CJ, on a refabriqué des paquets
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
dans le kit 3 de pron conp tu a le chois , ou tu prend le add a leaf ou tu a le paquet de lames neuve (plus cher )
sur mon cherok j'ai le kit complet avec lames neuve
sur mon cherok j'ai le kit complet avec lames neuve
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
Hello,
pour en revenir aux tirants de pont , 2 remarques:
1) les tirants de pont sup contenus dans les kit ont environ 2,5 cm de plus que les tirants d'origine
2) il n'ya pas de tirants de pont inf dans les kits proposés?
pour en revenir aux tirants de pont , 2 remarques:
1) les tirants de pont sup contenus dans les kit ont environ 2,5 cm de plus que les tirants d'origine
2) il n'ya pas de tirants de pont inf dans les kits proposés?
al-jeep- ASSIDU(E)
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Localisation : 974 Réunion
Prenom : al
Date d'inscription : 16/02/2008
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
sur la photo que nous fait voir jeanmi , ce son des tirants de pont inférieur .
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
pour ma par j'utiliserai des sangles, plufacil a trouver!!!thierry03 a écrit:Sur le mien j'ai viré tous les tirants en même temps mais par contre j'avais bridé le pont avec 2 petits treuils à main pris sur la traverse avant car les ressorts ben ça pousse...
J'ai ensuite remonté les deux superieurs, puis les deux inferieurs.
guigui-jeep71- NEWBIE
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Age : 43
Localisation : bresse
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: XJ 1988 : tirants de pont AV supérieurs pliés et cisaillés
moi aussi!!
plus cher! ok mais plus "sur" quand tu a tes lames d origine qui sont a l horizontales!!!
plus cher! ok mais plus "sur" quand tu a tes lames d origine qui sont a l horizontales!!!
Invité- Invité
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