Plus de feux stop
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Plus de feux stop
Salut à tous.. je n'ai plus de feux stops sur mon SJ de 79. A priori il est logique de penser que ca peut venir de l'interrupteur situé sous la pédale de frein. Comment teste on un interrupteur avec un voltmetre (je n'y connais rien en électricité).. et à tout hasard.. quelqu'un à t il un interrupteur de freins pour SJ de 79 en stock ?
Invité- Invité
Re: Plus de feux stop
Salut Fab
pour tester la continuité d un interrupteur tu positionnes ton testeur sur ohm (un logo omega)
tu fais toucher tes 2 sondes.....tu vas voir ce qui se passe sur l ecran......puis tu positionnes tes 2 sondes ,une sur chaque borne de l inter....tu actionnes l inter (sondes branchees) et tu dois avoir la meme chose que si tu faisais toucher les sondes entre elles.
pascal (pas tres doué non plus..... )
pour tester la continuité d un interrupteur tu positionnes ton testeur sur ohm (un logo omega)
tu fais toucher tes 2 sondes.....tu vas voir ce qui se passe sur l ecran......puis tu positionnes tes 2 sondes ,une sur chaque borne de l inter....tu actionnes l inter (sondes branchees) et tu dois avoir la meme chose que si tu faisais toucher les sondes entre elles.
pascal (pas tres doué non plus..... )
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Re: Plus de feux stop
N'oublie pas de débrancher les cosses avant sinon,tu auras un retour par l'ampoule.As tu vérifier le fusible?on ne sait jamais
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Plus de feux stop
J'ai pas trouvé de fusible sur les stops , je cherche encore sur les schémas et sur le haynes, mais il semble que ca soit un coupe circuit.. lequel coupe circuit je ne suis pas arrivé à localiser.
Toutefois, j'ai l'impression qu'un interrupteur modèle 81 a été bricolé sur un 79. L'interrupteur testé est correct, quand je prend la tension (?) entre les plots du connecteur de l'interrupteur j'ai rien.
je vous joins un shéma à la con que je viens de faire.. de ce que je viens d'observer sous le tableau de bord.
par contre entre le rose coupé et le bleu ca marcherait, il y aurait un circuit. J'envisageais de repiquer ce rose coupé sur le rouge qui relie les deux connecteurs.. mais je me demande dans quelle mesure c'est une bonne idée....
je farfouille dans mes schemas pour essayer de comprendre quelque chose et retrouver les couleurs.. le hic c'est que j'ai des schémas après 81..
Toutefois, j'ai l'impression qu'un interrupteur modèle 81 a été bricolé sur un 79. L'interrupteur testé est correct, quand je prend la tension (?) entre les plots du connecteur de l'interrupteur j'ai rien.
je vous joins un shéma à la con que je viens de faire.. de ce que je viens d'observer sous le tableau de bord.
par contre entre le rose coupé et le bleu ca marcherait, il y aurait un circuit. J'envisageais de repiquer ce rose coupé sur le rouge qui relie les deux connecteurs.. mais je me demande dans quelle mesure c'est une bonne idée....
je farfouille dans mes schemas pour essayer de comprendre quelque chose et retrouver les couleurs.. le hic c'est que j'ai des schémas après 81..
Invité- Invité
Re: Plus de feux stop
oki, je retourne me coucher.. je viens de trouver le fusible clock/hazzard/stop cramé.. ceci expliquerai pourquoi je n'ai plus de warning aussi.. j'ai trouvé le schéma correct sur une autre source avec la platine à fusibles.. il ne me reste plus qu'à remonter mon interrupteur..
Ca m'a permis de trouver une espece de starter sur la pédale d'accélérateur aussi (pièce articulée en plastique).. je viens de noter qu'il a l'air fatigué.. et quand il est en extension ma caisse démarre quasiment à tous les coups.. s'il est légèrement rentré je dois m'y reprendre à plusieurs fois..
Ca m'a permis de trouver une espece de starter sur la pédale d'accélérateur aussi (pièce articulée en plastique).. je viens de noter qu'il a l'air fatigué.. et quand il est en extension ma caisse démarre quasiment à tous les coups.. s'il est légèrement rentré je dois m'y reprendre à plusieurs fois..
Invité- Invité
Re: Plus de feux stop
vi j'ai du jus aussi sur les deux autres rouges sur la prise non branchée.. l'expérience valait le coup.. j'ai appris à me servir de l'ohmmetre, j'ai trouvé un fusible, j'ai plus qu'à suivre mon fil bleu et j'aurais le schema complet, j'ai trouvé une sorte de starter à pied, et une boite avec deux fusibles dans le compartiment moteur dont j'ignore à quoi elle sert, mais qui méritait d'etre nettoyée.. (remarquez c'est peut etre pour ca qu'il démarre mieux aussi..)
Amicalement
Fabrice le découvreur...
Amicalement
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Invité- Invité
Re: Plus de feux stop
Daace a écrit:.. je viens de noter qu'il a l'air fatigué.. et quand il est en extension ma caisse démarre quasiment à tous les coups.. s'il est légèrement rentré je dois m'y reprendre à plusieurs fois..
c est le contacteur de quick down pour la TH 400.....
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Re: Plus de feux stop
cool.. en tout cas à froid ca aide à démarrer du premier coup.. ou presque.; vu qu'il faut que je réouvre le bide à mon démarreur pour regler ce probleme de tresse de charbon baladeuse
Invité- Invité
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