JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

couple du differenciel

Aller en bas

couple du differenciel Empty couple du differenciel

Message  het_yak Lun 28 Juil 2008 - 12:25

Bonjour toute le monde,

Je me demande si le differenciel arriere doit avoir un couple specifique. autrement dit, si on leve une roue arriere, doit cette roue bouger par un couple specifique? Si oui, comment en regle cette "glissement"? Je ne suis pas sure si je l'explique clairement en Francais.

Merci

Leon
het_yak
het_yak
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : 30111 France
Prenom : Leon
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

couple du differenciel Empty Re: couple du differenciel

Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 13:49

salut, en effet, j'ai du mal à saisir ta question!!! scratch

veux-tu parler du rapport de pont où veux-tu vérifier ton glissement limité? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple du differenciel Empty Re: couple du differenciel

Message  het_yak Mar 29 Juil 2008 - 8:37

Bonjour Corsicajeeper,

en effets, c'est le glissement limite. J'ai compris comment verifier ok/HS mais je me demande si le GL doit etre regler avec une couple specifique. si une roue reste pose par terre et l'autre est leve, si je met une clef a couple sur un boulon de la roue leve, a quelle couple doit elle commencer tourner. J'espere c'est mieux explique.

Leon
het_yak
het_yak
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : 30111 France
Prenom : Leon
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

couple du differenciel Empty Re: couple du differenciel

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 8:49

ok LEON, mais je n'ais jamais entendu parler de cette façon de faire... désolé.

Parcontre, je crois qu'on peut régler le glissement limité en y ajoutant des rondelles "cales".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple du differenciel Empty Re: couple du differenciel

Message  het_yak Mar 29 Juil 2008 - 9:08

[quote=Parcontre, je crois qu'on peut régler le glissement limité en y ajoutant des rondelles "cales".[/quote]

Si on peux regle le GL avec des cale, comment on controle/mesure la couple du glissement?

Merci

Leon
het_yak
het_yak
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : 30111 France
Prenom : Leon
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

couple du differenciel Empty Re: couple du differenciel

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 9:21

Je laisse le pros de la mécanique te répondre..... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple du differenciel Empty Re: couple du differenciel

Message  het_yak Lun 4 Aoû 2008 - 11:06

Bonjour,

Pour info, j'ai trouve une partie de l'info. Pour la dana 2 pinion j'ai pas encore trouve.

DANA 4-PINION POWER-LOK
1) With engine off and transmission in "N", raise one wheel
off ground. Block both front and rear wheels of opposite side. Install
adapter tool across 2 wheel studs and attach torque wrench to center
of tool.
2) Observe torque required to continuously turn wheel
smoothly through several revolutions. Repeat test for opposite side.
If differential is okay, torque should be 40-200 ft. lbs. (54-272 N.
m). Disregard breakaway torque. Use rotating torque only.

Friendly regards

Leon
het_yak
het_yak
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : 30111 France
Prenom : Leon
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

couple du differenciel Empty Re: couple du differenciel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum