couples coniques & bloquages
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couples coniques & bloquages
bonjour a tous
etant un neophite dans la mecanique je decouvre en meme temps que la jeep
j ai un tj de 2,5L de 99 (code vin)
j ai des pneus qui a terme seront en 33' aujourdh'ui je suis en 235x85x16 mes ponts sont d'origine (dana 35 et dana 30 )
je tire trop long et en plus je suis au gaz (sauf en TT je bascule en essence ) je suis en boite mecanique
je voudrais changer mes couples coniques pour retrouve un rapport correct sauf que je ne veux pas trop de peche pour ne pas casser a chaque sortie bon j'hesite entre le 4,10 et le 4,56 ----> votre avis???
ensuite quitte a ouvrir les ponts pour changer les couples autant y mettre des blocs
mais voila lesquels choisir ???
permanent, manuel?
mes criteres sont :
- ma femme se sert de la jeep en ete la semaine sur route donc comportement routier normal aussi pour se rendre des manifestations lointaines
(200-300 KM d'autoroute )
ensuite les bloquages ne servent pas tout le temps
si le budjet est trop important ou le mettre avant arriere ?
peut-on etre judicieux a mettre un permanent a l'avant et un manuel a l'arriere ?
vos conseils merci
etant un neophite dans la mecanique je decouvre en meme temps que la jeep
j ai un tj de 2,5L de 99 (code vin)
j ai des pneus qui a terme seront en 33' aujourdh'ui je suis en 235x85x16 mes ponts sont d'origine (dana 35 et dana 30 )
je tire trop long et en plus je suis au gaz (sauf en TT je bascule en essence ) je suis en boite mecanique
je voudrais changer mes couples coniques pour retrouve un rapport correct sauf que je ne veux pas trop de peche pour ne pas casser a chaque sortie bon j'hesite entre le 4,10 et le 4,56 ----> votre avis???
ensuite quitte a ouvrir les ponts pour changer les couples autant y mettre des blocs
mais voila lesquels choisir ???
permanent, manuel?
mes criteres sont :
- ma femme se sert de la jeep en ete la semaine sur route donc comportement routier normal aussi pour se rendre des manifestations lointaines
(200-300 KM d'autoroute )
ensuite les bloquages ne servent pas tout le temps
si le budjet est trop important ou le mettre avant arriere ?
peut-on etre judicieux a mettre un permanent a l'avant et un manuel a l'arriere ?
vos conseils merci
Re: couples coniques & bloquages
C'est quoi ton rapport de pont d'origine par défaut ? Il me semble que sur les 2.5 (les YJ en tout cas) c'est déjà du 4.10..
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
Re: couples coniques & bloquages
Salut,
Si tu mets des 33" je te conseille de passer tes couples coniques en 4.56
en 4.88 tu risques de trop mouliner et consommer sur autoroute.
Si tu veux installer un blocage de différenciel, je te conseille de le mettre à l'avant, là c'est mon expérience qui parle (je pourrais dévellopper si tu veux)
Après c'est le choix des pneus....
BF Mud 80%TT 20%route, efficace en TT et pas trop bruyant sur route.
AL Terrain 50%/50%, certain disent qu'ils sont efficace, moi pas trop, cela reste fifty/fifty. Sur route pas de probleme.
voilà mon avis
@+
Steph
Si tu mets des 33" je te conseille de passer tes couples coniques en 4.56
en 4.88 tu risques de trop mouliner et consommer sur autoroute.
Si tu veux installer un blocage de différenciel, je te conseille de le mettre à l'avant, là c'est mon expérience qui parle (je pourrais dévellopper si tu veux)
Après c'est le choix des pneus....
BF Mud 80%TT 20%route, efficace en TT et pas trop bruyant sur route.
AL Terrain 50%/50%, certain disent qu'ils sont efficace, moi pas trop, cela reste fifty/fifty. Sur route pas de probleme.
voilà mon avis
@+
Steph
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1067
Age : 53
Localisation : Salon de Provence (13)
Prenom : Steph
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: couples coniques & bloquages
avec de belles jantes....
phil83- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 17/10/2005
Re: couples coniques & bloquages
Tout dépend de l'utilisation, mais tu peu toujours comparer le 4.10 et 4.56 avec celui que tu as d'orige, fais un tour par ici :
http://www.tommyjeep.com/apps/ratio/
http://www.tommyjeep.com/apps/ratio/
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: couples coniques & bloquages
Y a ceci aussi
http://www.rubicon4x4.com/catalog/moreinfo/ratio.htm
http://www.rubicon4x4.com/catalog/moreinfo/ratio.htm
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1067
Age : 53
Localisation : Salon de Provence (13)
Prenom : Steph
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: couples coniques & bloquages
c'est pour quelle motorisation ton tableau ? un rapport de 4.10 sur un 4.0L et sur un 2.5 ca doit pas faire pareil avec des 33..
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
Re: couples coniques & bloquages
peu importe ta motorisation, ce qu'il faut c'est de retrouver le dévelopement d'origine avec les 33 ou plus court si destiné au TT.Daace a écrit:c'est pour quelle motorisation ton tableau ? un rapport de 4.10 sur un 4.0L et sur un 2.5 ca doit pas faire pareil avec des 33..
Amicalement
Aprés c'est un choix d'utilisation.
steff
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: couples coniques & bloquages
Jusque là, j'avais suivi..
Je réfléchissais par rapport à mon véhicule, c'est pour ca que je pose des questions..
J'ai un 2.5 monopoint, que je compte dans un premier temps faire monter en 31, avec du 2.5 de réhausse et des jumelles de 1"3/4 ca devrait passer. J'ai un rapport de pont de 4.10.
Plus tard, si j'envisage de monter en 4" avec un body-lift de 2" on doit pouvoir mettre des 33" mais là, il y a des chances que ca tire long. Le seul ratio de pont que j'ai vu en dessous (ou en dessus, je ne sais pas comment on le mesure) c'est 4.56.
Je m'interroge donc, en fonction du type de motorisation, et du type de ratio standard.
D'autre part, quelqu'un sait si en changeant le rapport de pont ca modifie la vitesse au compteur ? ou si c'est juste la longueur des rapports que ca modifie ?
Amicalement
Je réfléchissais par rapport à mon véhicule, c'est pour ca que je pose des questions..
J'ai un 2.5 monopoint, que je compte dans un premier temps faire monter en 31, avec du 2.5 de réhausse et des jumelles de 1"3/4 ca devrait passer. J'ai un rapport de pont de 4.10.
Plus tard, si j'envisage de monter en 4" avec un body-lift de 2" on doit pouvoir mettre des 33" mais là, il y a des chances que ca tire long. Le seul ratio de pont que j'ai vu en dessous (ou en dessus, je ne sais pas comment on le mesure) c'est 4.56.
Je m'interroge donc, en fonction du type de motorisation, et du type de ratio standard.
D'autre part, quelqu'un sait si en changeant le rapport de pont ca modifie la vitesse au compteur ? ou si c'est juste la longueur des rapports que ca modifie ?
Amicalement
Invité- Invité
Re: couples coniques & bloquages
Salut Fab,
j'ai le même moteur que toi, en 33" tu devrais passer en 4.56
@+
Steph
j'ai le même moteur que toi, en 33" tu devrais passer en 4.56
@+
Steph
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1067
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Prenom : Steph
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: couples coniques & bloquages
Salut
Attention les couples coniques des Wrangler TJ 2.5L ne sont pas en 4.10 mais en 3.73.Le mien est un modéle 98 et il était monté en 3.73 d'origine.
Pour des pneus en 33 le 4.56 est correct, le 4.10 est insuffisant . Pour les blocages il y en a de toutes sortes et a des prix trés différents
A+ Robert
Attention les couples coniques des Wrangler TJ 2.5L ne sont pas en 4.10 mais en 3.73.Le mien est un modéle 98 et il était monté en 3.73 d'origine.
Pour des pneus en 33 le 4.56 est correct, le 4.10 est insuffisant . Pour les blocages il y en a de toutes sortes et a des prix trés différents
A+ Robert
Eskualduna- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 193
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: couples coniques & bloquages
Eskualduna a écrit:Salut
Attention les couples coniques des Wrangler TJ 2.5L ne sont pas en 4.10 mais en 3.73.Le mien est un modéle 98 et il était monté en 3.73 d'origine.
Pour des pneus en 33 le 4.56 est correct, le 4.10 est insuffisant . Pour les blocages il y en a de toutes sortes et a des prix trés différents
A+ Robert
oui c est bien ce qu il me semblait je vais verifier sur mon TJ mes couples coniques (sans demonter le pont)
si j ai du 3,73 le 4,56 me parait bien
merci
Re: couples coniques & bloquages
chuch a écrit:apres verification j ai bien du 3,73
donc 4.56 à installer
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1067
Age : 53
Localisation : Salon de Provence (13)
Prenom : Steph
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: couples coniques & bloquages
Hello,
j'ai du 4.56 avec des 33 et ça va trés bien ! j'ai même pas eu besoin de recaler le compteur, bizarre non ?
Vitesse GPS 110 km/h, vitesse compteur 115 km/h.
J'ai pas tout compris là !!
Lolo
j'ai du 4.56 avec des 33 et ça va trés bien ! j'ai même pas eu besoin de recaler le compteur, bizarre non ?
Vitesse GPS 110 km/h, vitesse compteur 115 km/h.
J'ai pas tout compris là !!
Lolo
Invité- Invité
Re: couples coniques & bloquages
bon c 'est ok vendu pour le 4,56
les 215/75/15 ont une circonference de 220cm
le 33 on une circonference de 264cm
soit un rapport de 1,2
les couples de 3,73 par rapport a des 4,56 =1,22
nikel
les 215/75/15 ont une circonference de 220cm
le 33 on une circonference de 264cm
soit un rapport de 1,2
les couples de 3,73 par rapport a des 4,56 =1,22
nikel
Re: couples coniques & bloquages
salut Chuch,
à titre info , j'ai un pro pas trés connu pour l'instant dans le milieu qui annonce des prix défiants toute concurence en France .
350 euros le CC avec les roulements neufs de différentiels . ( normalement , en France la moyenne se situe autour de 500 euros par CC )
Marque : YUCON made in canada .
si interressé , me contacter en MP , je te donnerai son numéro .
a plus
à titre info , j'ai un pro pas trés connu pour l'instant dans le milieu qui annonce des prix défiants toute concurence en France .
350 euros le CC avec les roulements neufs de différentiels . ( normalement , en France la moyenne se situe autour de 500 euros par CC )
Marque : YUCON made in canada .
si interressé , me contacter en MP , je te donnerai son numéro .
a plus
Invité- Invité
Re: couples coniques & bloquages
Salut
En ce qui concerne l'étalonnage du compteur , depuis que j'ai installé les couples coniques 4.56 ,quand je suis à 120 au compteur , au GPS je suis à 105.
Robert
En ce qui concerne l'étalonnage du compteur , depuis que j'ai installé les couples coniques 4.56 ,quand je suis à 120 au compteur , au GPS je suis à 105.
Robert
Eskualduna- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 193
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: couples coniques & bloquages
Eskualduna a écrit:Salut
En ce qui concerne l'étalonnage du compteur , depuis que j'ai installé les couples coniques 4.56 ,quand je suis à 120 au compteur , au GPS je suis à 105.
Robert
Hello,
Bon il faut que je re-controle la vitesse, j'ai un doute et pas trop de mémoire
Lolo
Invité- Invité
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