Cri ou sifflement continu - Direction ?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cri ou sifflement continu - Direction ?
Bonjour à tous,
Cela fait + de 6 mois que j'ai un sifflement ou une pièce qui chante ... Et c'est bien genant en ville (la honte)
Ca s'intensifie avec les tours moteur, mais pas avec la direction. (Si seulement, je pouvais enregistrer ce son)
La pompe de direction a été changée. Le niveau d'huile est bon et un additif : Bardhal pour direction assistée a été ajouté.
Rien ne change, Toujours le même problème ... Ca siffle, ca chante ... elle est heureuse cette voiture !
La courroie est correctement tendue aussi.
Au secours !!!
Cela fait + de 6 mois que j'ai un sifflement ou une pièce qui chante ... Et c'est bien genant en ville (la honte)
Ca s'intensifie avec les tours moteur, mais pas avec la direction. (Si seulement, je pouvais enregistrer ce son)
La pompe de direction a été changée. Le niveau d'huile est bon et un additif : Bardhal pour direction assistée a été ajouté.
Rien ne change, Toujours le même problème ... Ca siffle, ca chante ... elle est heureuse cette voiture !
La courroie est correctement tendue aussi.
Au secours !!!
PonponBelg- NEWBIE
Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?
Salut,
T'es sur que c'est la direction ? Tu as essayé de retirer la courroie de direction (attention, plus d'assistance, faut du muscle pour tourner le volant) Si il y a encore du bruit, c'est pas le direction. Si pas de bruit, cela vient bien de la direction.
La direction a été touchée pour une intervention récemment ? C'est peut être un problème dû à une cavitation de l'huile, au cas ou la purge n'aurait pas été faite correctement !
A+,
Cordialement,
Franck
T'es sur que c'est la direction ? Tu as essayé de retirer la courroie de direction (attention, plus d'assistance, faut du muscle pour tourner le volant) Si il y a encore du bruit, c'est pas le direction. Si pas de bruit, cela vient bien de la direction.
La direction a été touchée pour une intervention récemment ? C'est peut être un problème dû à une cavitation de l'huile, au cas ou la purge n'aurait pas été faite correctement !
A+,
Cordialement,
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
Prenom : Franck
Non je n'ai pas essayé sans la courroie, mais je ne peux pas rouler sans courroie ;-)
Et le bruit n'est pas quand la voiture est juste démarrée, ca arrive après 5 minutes.
Si je suis arrêté moteur tournant pendant 1 min, il ne fait plus le bruit, il revient, puis repart ...
Aujourd'hui il fait chaud et le bruit disparait assez vite ... ou pas.
Et le bruit n'est pas quand la voiture est juste démarrée, ca arrive après 5 minutes.
Si je suis arrêté moteur tournant pendant 1 min, il ne fait plus le bruit, il revient, puis repart ...
Aujourd'hui il fait chaud et le bruit disparait assez vite ... ou pas.
PonponBelg- NEWBIE
Salut, c'est quoi comme jeep? si ta pompe à eau n'est pas connectée à ta courroie de DA tu peux rouler sans DA sans problème!
C'est une Cherokee 4.0L XJ de 1991, la pompe a eau est entrainée par la courroie
PonponBelg- NEWBIE
Salut,
courroie quand même trop tendue ....
Lolo
courroie quand même trop tendue ....
Lolo
Invité- Invité
Salut
prends une bombe de WD40 et tu bombardes tour a tour chaque axe d element tournant:pompe de DA,pompe a eau;alternateur
tu fais un apres l autre...;des que le sifflement cesse:tu as le coupable.....
pascal
prends une bombe de WD40 et tu bombardes tour a tour chaque axe d element tournant:pompe de DA,pompe a eau;alternateur
tu fais un apres l autre...;des que le sifflement cesse:tu as le coupable.....
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Non Laurent,
Merci quand même mais non, si tu entendais le bruit qui n'est vraiment pas celui d'une courroie.
Merci beaucoup Pascal, ça je vais tester par contre, je n'y avais pas pensé ! Great idea !
Merci quand même mais non, si tu entendais le bruit qui n'est vraiment pas celui d'une courroie.
Merci beaucoup Pascal, ça je vais tester par contre, je n'y avais pas pensé ! Great idea !
PonponBelg- NEWBIE
PonponBelg a écrit:Non Laurent,
ben justement, quand la courroie est trop tendu, ça force sur les poulies et leurs roulements ...
Lolo
Invité- Invité
D'accord, c'est vrai aussi
C'est bien parce-que c'est toi je vais detendre la courroie demain et vous tiens au courant.
Donc : Courroie + WD40 sous le bras !
C'est bien parce-que c'est toi je vais detendre la courroie demain et vous tiens au courant.
Donc : Courroie + WD40 sous le bras !
PonponBelg- NEWBIE
Courroie détendue, et après 2 min le sifflement de la pièce se fait entendre comme d'habitude.
Il fait trop chaud pour le moment, le sifflement disparait assez rapidement à l'arrêt du véhicule ...
Il fait trop chaud pour le moment, le sifflement disparait assez rapidement à l'arrêt du véhicule ...
PonponBelg- NEWBIE
Quand t'as changé ta pompe de DA, tu as changé ta poulie aussi ? Est ce que tes poulies tournent bien droit ou bien il y en a une ou plusieurs qui oscillent legerement ?
Invité- Invité
La poulie était montée car c'est une pompe d'occasion.
Les deux tournent bien et ne oscillent pas.
Les deux tournent bien et ne oscillent pas.
PonponBelg- NEWBIE
Ca m'interesse car j'ai le probleme à chaud aussi.. et comme ma poulie de DA oscille legerement je pensais à la courroie, la poulie ou la pompe, mais quand je vois ton cas, je me dis que ca peut etre autre chose.. j'ai une boite auto et ce bruit apparait aussi lors du passage en marche arrière à chaud... je ne pense pas que ca vient de la boite mais bel et bien d'une poulie ou d'une courroie, mais je n'ai toujours pas identifié lequel..
Avec la chaleur c'est pas evident de trouver un moment pour tester à chaud sans casser les pieds aux voisins ou les empoisonner avec les gaz d'échappement.
Avec la chaleur c'est pas evident de trouver un moment pour tester à chaud sans casser les pieds aux voisins ou les empoisonner avec les gaz d'échappement.
Invité- Invité
Pffiuu, celui devient compliqué votre affaire les gars, peut être qu'il faut faire appel au Curé avec un peu d'eau bénite! Là, on ne sait plus à quel saint se vouer !
Mais cela vient-il du système de direction finalement ?
Franck
Mais cela vient-il du système de direction finalement ?
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
Prenom : Franck
Pour moi, je te dirais après remplacement des poulies et courroies de DA.. j'attends le paquet de M. UPS..
Invité- Invité
Vivement que tu recois le colis !
Je suis passé chez ******** à Ransart - Belgique, après consultation stéthoscopique Il s'avère que le sifflement viendrait de l'alternateur (sifflement très audible), ceci dit les poulies libres sifflent plus légerement aussi.
Pourtant l'aternateur a été remplacé par un occasion certe, mais remplacé. Le bruit était audible avant le remplacement ...
J'ai 110% confiance aux compétences de ********, mais je reste malgré tout septique sur le fait que ce soit cette dernière qui cause ce chant ... strident ...
La température a baissée aujourd'hui, je me suis tapé une heure de concert ... je n'avais pas mon WD40
Pour moi les causes pourraient être : (je n'ai pas l'air conditionné)
- pompe à eau
- poulies libres (désolé si ce n'est pas le bon terme, ce sont les poulies non entrainantes)
Il n'y a plus beaucoup de solutions possibles
EDITE :Noms de pros supprimés
Je suis passé chez ******** à Ransart - Belgique, après consultation stéthoscopique Il s'avère que le sifflement viendrait de l'alternateur (sifflement très audible), ceci dit les poulies libres sifflent plus légerement aussi.
Pourtant l'aternateur a été remplacé par un occasion certe, mais remplacé. Le bruit était audible avant le remplacement ...
J'ai 110% confiance aux compétences de ********, mais je reste malgré tout septique sur le fait que ce soit cette dernière qui cause ce chant ... strident ...
La température a baissée aujourd'hui, je me suis tapé une heure de concert ... je n'avais pas mon WD40
Pour moi les causes pourraient être : (je n'ai pas l'air conditionné)
- pompe à eau
- poulies libres (désolé si ce n'est pas le bon terme, ce sont les poulies non entrainantes)
Il n'y a plus beaucoup de solutions possibles
EDITE :Noms de pros supprimés
PonponBelg- NEWBIE
Ouaip.. pas impossible, d'autant plus qu'à chaud ca siffle aussi quand je passe en marche arrière, quelques secondes et pareil si je repasse en marche avant.. c'est sympa et discret quand tu te gares
Invité- Invité
Mais elle siffle en continu en roulant également ou juste en passant la marche avant-arrière ?
PonponBelg- NEWBIE
Elle le fait en roulant aussi mais c'est pas continu, ca le fait de temps en temps.. c'est ce qui me faisait penser à la direction.; boitier, courroie ou pompe, ceci dit, l'alternateur peut etre concerné en plus.
Invité- Invité
Pffff ca fait un bail que je traine avec ça, il faut absolument que je trouve le hic.
J'espère qu'on trouvera notre bête noire.
J'espère qu'on trouvera notre bête noire.
PonponBelg- NEWBIE
Toujours rien trouvé ? Je suis toujours au même point.
PonponBelg- NEWBIE
ça me le fait depuis des mois j'ai une fois coupé le moteur en roulant pour voir si ça le faisait encore et bin le bruit était toujours là
Invité- Invité
Caoutchouc amortisseur de la poulie Damper qui est désolidarisé, le crissement est le patinage de la bande caoutchouc! Pas toujours facile à voir car tout reste aligné parfois.
Enfin, je supose, mais c'est "courant"
Invité- Invité
barbazan a écrit:Caoutchouc amortisseur de la poulie Damper qui est désolidarisé, le crissement est le patinage de la bande caoutchouc! Pas toujours facile à voir car tout reste aligné parfois.
il arrive et il trouve
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2