jeep gladiator
+10
jack74
TRISTANLCF
chevrier
glj
VIC
mud89
sportsidedan
Belgianjeeper
Honcho
jeepamerica
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: jeep gladiator
Christophe, je t'ai envoyé un email en privé.. si tu pouvais me tuyauter sur les huiles à employer pour la 727.. merci d'avance..
Invité- Invité
sportsidedan a écrit:c'est en effet un gladiator dont tu parles. c'est plus facile à trouver, mais en général avec encore plus de rouille.
en gros... l'histoire est la suivante.
jeep à fait le willys pickup dans les années 40-50. comme sur le modèle ci-dessous de 48'
ensuite, il y eu le j10/j20/j2000/j100/ etc... bon bref tous des dérivés de gladiator, et de j10 comme les miens. en général, les bennes étaient ce qu'on appelle une benne townside ou thriftside; c'est à dire avec les côtés droits et très longue. pour varier, jeep a voulu se débarasser de son stock de bennes willys pickup; en gros la même taille, à quelques pates et fixations prêtes que celle du willys. (également le hayon qui n’est pas inscrit willys)
ça rendait le pickup plus bombé et musclé... de là son nom... le gladiator (qui n'est pas le nom d'origine, mais une appelation, comme on à tendance à dire que mon pickup rouge est un honcho alors que le nom officiel est j10 à benne sportside).
et puis, il y eu le fameux j10 des années 80. à nouveau, modèle de base avec une benne townside (donc normale) et avec la benne (exactement la même que sur le willys pickup et le gladiator; mais avec des ailes en polyester. l'histoire dit que jeep n'avait pas assez de jeux complets et à donc décider de limiter la production à 1264 exemplaires sur 3 années de production.
et ça, ça donne le résultat de mon j10 ci-dessous.
et puis, pour les gens encore plus toc toc dans la tête, il y a la rareté presque unique... un peu comme le dernier grand wagoneer qui serait de 1992 (alors que la production fut clôturée en 1991. bon bref, le j10 sportside... déjà rare de 1264 exemplaires a existé avec une cabine pré-80, c'est à dire avec la fameuse casquette, ou les sourcis comme le disent les americains…
c’est la combinaison d’une benne sportside (comme la photo ci-dessus) et la cabine à casquette.
En effet, jeep a commencer à produire le j10 sportside en 80, la plus grosse production sort d’usine sur commande en 81 et se clôture en 82. Pourquoi ? parce qu’il n’y a plus de benne willys disponible !
Et donc en 80, lorsque jeep fait la transition des cabines j10 avec casquette vers celle sans casquette, ils décident de sortir 8 (je dis bien HUIT) exemplaires avec la benne sportside et la cabine à casquette…
Résultat est le suivant :
Valeur ? je ne crois pas, mais la petite histoire est assez chouette je trouve !!!
À côté de ça, il y a des gens qui, à force de ne pas trouver de vrai benne sportside, adaptent des bennes Ford ou Chevrolet sur le chassis d’un J10. Chacun fait ce qu’il veut, mais les puristes ne veulent pas en entendre parler… assez d’accord avec cet avis !
merci pour les détails tu est un vrai historien je vais en vacance ce mois de juillet en amérique au nevada peut-etre que je trouverais mon gladiator la-bas super sympa les infos encore merci
jeepamerica- DEPENDANT(E)
Prenom : giovanni
y'en a un presque entier là :
http://lasvegas.craigslist.org/car/697003867.html
http://lasvegas.craigslist.org/car/697003867.html
Invité- Invité
http://lasvegas.craigslist.org/car/697003867.html[/quote[/url]]Daace a écrit:y'en a un presque entier là :
[url=http://lasvegas.craigslist.org/car/697003867.html
il craint il y à du boulot mais la benne n'est pas comme je veut merci pour l'info a+
jeepamerica- DEPENDANT(E)
Prenom : giovanni
Bonjour,
Tu n'aura pas de mal à trouver aux States un Gladiator 1ère génération avec la grille en forme d'écu
Un Gladiator Thriftside (ou stepside si on ne retient pas la dénomination Jeep), qui visiblement est celui qui te plait le plus, par contre c'est moins évident...
Perso celui qui me plait le plus, c'est le J10 sportside (vu aussi plus haut) : j'en ai d'ailleurs un qu'il faut que je restaure
Tu n'aura pas de mal à trouver aux States un Gladiator 1ère génération avec la grille en forme d'écu
Un Gladiator Thriftside (ou stepside si on ne retient pas la dénomination Jeep), qui visiblement est celui qui te plait le plus, par contre c'est moins évident...
Perso celui qui me plait le plus, c'est le J10 sportside (vu aussi plus haut) : j'en ai d'ailleurs un qu'il faut que je restaure
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
C'est vrai qu'il est trés beau le HONCHO qu'il y a dans le film TWISTER!!
Invité- Invité
arretez avec les j10 ..........................j'en fais des cauchemars.....
J'EN VEUX UUUUUNNNN!!!!!!!!!!!!!
J'EN VEUX UUUUUNNNN!!!!!!!!!!!!!
VIC- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : VIC
Moi aussi j'en voudrais un.... mais sur le marché de l'occaz ils ne sont pas donnés!!!
Invité- Invité
allez voir celui là... http://www.jeepcj.net/84Laredo/JeepGallery.html
Question: quelle différence il y a-t-il entre un gladiator et un honcho?
Question: quelle différence il y a-t-il entre un gladiator et un honcho?
Invité- Invité
Il me semble que gladiator est le nom generique des pick-up de la série J et que l'appelation Honcho est la version sport des pick-up serie J. Sous reserve de confirmation des pros du forum.
Et, continuez a nous montrer du pick-up serie J, mais sachez que vous nous faites du mal en le faisant. Je rève en secret d'un M715 ou M725, mais chut.
Et, continuez a nous montrer du pick-up serie J, mais sachez que vous nous faites du mal en le faisant. Je rève en secret d'un M715 ou M725, mais chut.
glj- DEPENDANT(E)
Prenom : louis-Jérôme
glj a écrit:...
Oh oui, on aime avoir mal comme ça
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Aller pour continuer à faire de beaux rêves.
J10 Golden eagle 1979 v8 360 boite méca
J10 benne longue v8 360 boite auto 1987
J20 v8 360 boite auto 1982, il n'est plus à moi, je l'ai vendu à un ami.
J20 6cyl 4,2L boite méca 1979
J20 v8 360 boite auto pour bosser dans les vignes, regardez bien le hard top, c'est un origine catalogue d'époque.
Celui ci, il est pourri, mais c'était mon premier, c'est sentimental et surtout v8 401 de javelin 71, moteur de folie.
J20 v8 360 boite auto, 1973 je l'ai aussi vendu
J20 6cyl 4,2L boite méca 1972, origine francaise SOFIA ex pompier.
Pour ceux qui ont les bouquins de J Gabriel Jeudy, c'est celui qui servait pour l'assistance.
Celui ci, c'est l'ex de Jean Paul , un J10 benne longue v8 360 boite auto, avec face AV calandre Rhino
Et ces 2 là, c'est dons d'organes un j10 et un J20
Deux bennes: une longue pour un 71 que j'ai sous la main et une benne courte.
Aller pour finir, comme ce n'est pas trop courant quand même en France.
Pas de J truck, mais willys pickup truck
Le 51 de J paul ( pas trop d'origine ) et mon 57.
Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves.
@+Chris.
J10 Golden eagle 1979 v8 360 boite méca
J10 benne longue v8 360 boite auto 1987
J20 v8 360 boite auto 1982, il n'est plus à moi, je l'ai vendu à un ami.
J20 6cyl 4,2L boite méca 1979
J20 v8 360 boite auto pour bosser dans les vignes, regardez bien le hard top, c'est un origine catalogue d'époque.
Celui ci, il est pourri, mais c'était mon premier, c'est sentimental et surtout v8 401 de javelin 71, moteur de folie.
J20 v8 360 boite auto, 1973 je l'ai aussi vendu
J20 6cyl 4,2L boite méca 1972, origine francaise SOFIA ex pompier.
Pour ceux qui ont les bouquins de J Gabriel Jeudy, c'est celui qui servait pour l'assistance.
Celui ci, c'est l'ex de Jean Paul , un J10 benne longue v8 360 boite auto, avec face AV calandre Rhino
Et ces 2 là, c'est dons d'organes un j10 et un J20
Deux bennes: une longue pour un 71 que j'ai sous la main et une benne courte.
Aller pour finir, comme ce n'est pas trop courant quand même en France.
Pas de J truck, mais willys pickup truck
Le 51 de J paul ( pas trop d'origine ) et mon 57.
Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves.
@+Chris.
Invité- Invité
ok, je me range! t'as gagné!!!
juste encore pour les amateurs... mon ancien j10 de 82'... 360/auto (moins bien que ceux que j'ai actuellement 401/meca).
bonne nuit tout le monde!
juste encore pour les amateurs... mon ancien j10 de 82'... 360/auto (moins bien que ceux que j'ai actuellement 401/meca).
sportsidedan- NEWBIE
vendu depuis un bon bout de temps... mais en effet, je crois qu'il est à nouveau en vente sur paris. belle belle belle voiture! état concours pour les vrais fanatiques!
sportsidedan- NEWBIE
rien n'est cher quand quelque chose est beau!
sportsidedan- NEWBIE
Trés juste!!! mais lorsque je dis que c'est cher c'est parce-que ce n'est pas dans mes moyens! .... malheuseument....
Invité- Invité
sportsidedan a écrit:rien n'est cher quand quelque chose est beau!
Si ..... Les femmes
Invité- Invité
sportsidedan a écrit:ok, je me range! t'as gagné!!!
Oui difficile de battre Christophe dans le domaine
Y a du lourd sur ce forum , quand je vois toutes ces belles bêtes
ps : pour répondre à la question plus haut : les pickups série J étaient appelé Gladiator de 62 à 72 (ou fin 71). Jeep a sorti le Gladiator en même temps que le Wagoneer fin 62
sportsidedan a écrit:ok, je me range! t'as gagné!!!
Très beau.. et très belle proportion : il est monté en 33" avec une rehausse de lames ?
mud89 a écrit:Y a du lourd sur ce forum ,
ben oui...........tu en doutais........
en tous cas ,merci de le souligner........JJJH le forum ou y a le plus de V8 au m2
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
mud89 a écrit:Y a du lourd sur ce forum
Oui il y a moi, tout le monde dit Roooaaaah Lolo tu es lourd ...
OK je sors, excusez moi
Lolo
Invité- Invité
LaurentXJ a écrit:
Oui il y a moi, tout le monde dit Roooaaaah Lolo tu es lourd ...
...
Lolo
ha bon?
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5