Y dit pas quand y chauffe :(
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Y dit pas quand y chauffe :(
Après avoir changé la jauge de température, ça fonctionne toujours pô
J'ai testé la liaison électrique: tout est OK (le fil en contact avec la masse, la jauge grimpe à fond.
J'ai changé le capteur de température:
- 1er neuf: fonctionne pas,
- 2 ème neuf (échange du premier, un défaut peut être) fonctionne pas non plus
me suis dit: peut être une mauvaise masse entre le capteur et le bloc, après nettoyage, fonctionne toujours pô
Pour vérifier, j'ai mis en contact le fil avec la masse du capteur: la jauge grimpe à fond
Thermomètre posé dans le radiateur, à 95°: rien
Serait il possible que trois capteurs (le vieux et les 2 neufs) est grillé instantanément ? c'est quand même vachement super méga bizarre. Non ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, pour l'instant, j'en suis à me demander si mon CJ ne serait pas possédé
P.S: c'est un bloc rono 2.1 td
J'ai testé la liaison électrique: tout est OK (le fil en contact avec la masse, la jauge grimpe à fond.
J'ai changé le capteur de température:
- 1er neuf: fonctionne pas,
- 2 ème neuf (échange du premier, un défaut peut être) fonctionne pas non plus
me suis dit: peut être une mauvaise masse entre le capteur et le bloc, après nettoyage, fonctionne toujours pô
Pour vérifier, j'ai mis en contact le fil avec la masse du capteur: la jauge grimpe à fond
Thermomètre posé dans le radiateur, à 95°: rien
Serait il possible que trois capteurs (le vieux et les 2 neufs) est grillé instantanément ? c'est quand même vachement super méga bizarre. Non ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, pour l'instant, j'en suis à me demander si mon CJ ne serait pas possédé
P.S: c'est un bloc rono 2.1 td
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Re: Y dit pas quand y chauffe :(
je crois pas trop au capteurs mort,mais la copain je vois pas,essaye un escorciste
Invité- Invité
je ne pense pas qu'un capteur grille car c'est un système bi lame et ça ne grille pas ça se coince ou ça se grippe avec le temps je pencherai plutôt pour un mauvais contact au niveau du bloc car la masse est commune sur le bloc compteur donc tous les instruments déconneraient.
vérifie si tu n'as pas une blessure sur le fil de la sonde qui ferait masse et démonte le bloc pour passer un petit coup de papier de verre sur les contact de l'IC
vérifie si tu n'as pas une blessure sur le fil de la sonde qui ferait masse et démonte le bloc pour passer un petit coup de papier de verre sur les contact de l'IC
Invité- Invité
Ton mano ne ferait-il pas fausse masse quand il est en place ?????
Invité- Invité
demonte ton capteur et chauffe le avec une lampe a soudée ,peut etre un probleme de correspondance de valeur entre le mano et le capteur.
Invité- Invité
blague à part .........................fusibles peut être
Invité- Invité
Masse: elle est bonne, j'ai déjà passé un coup de papier de verre et un petit coup de taraud pour être certain que l'intérieur des filets soient bien en contact.
Fils blessés: j'ai tiré un fil neuf en direct
Fusibles: Sont OK
Correspondance de valeurs: réponse du fabricant de la sonde (pas du vendeur) les sondes prévues pour être connectées à une jauge à aiguille auraient toutes des valeurs assez proches. Seules les sondes destinées à alimenter un voyant ont des valeurs spécifiques.
Exorciste: Pas encore essayé, en fait, j'en ai pas encore trouvé
M'abandonnez pas les copains
Help
Fils blessés: j'ai tiré un fil neuf en direct
Fusibles: Sont OK
Correspondance de valeurs: réponse du fabricant de la sonde (pas du vendeur) les sondes prévues pour être connectées à une jauge à aiguille auraient toutes des valeurs assez proches. Seules les sondes destinées à alimenter un voyant ont des valeurs spécifiques.
Exorciste: Pas encore essayé, en fait, j'en ai pas encore trouvé
M'abandonnez pas les copains
Help
sur le cj le mono est monté sur le tableau de bord qui est en ferraille,donc le mano qui a un corps en metal est en permanence a la masse???
Invité- Invité
ce serait pas le mano qui serait hs et est ce qu'il est éclairé car c'est peut être le support de l'ampoule qu ferait masse
Invité- Invité
Le mano a été testé par un pro et l'éclairage fonctionne normalement
Bon alors peut-être rien à voir .. mais peut-être quand même.
J'ai eu un problème avec mon compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus. (compteur électronique à impultion)
quand j'enlevais le capteur avec le pignon de commande et que je le faisait tourner à la main
le compteur montait. Dès que je le remettait dans le logement de la boite de transfert et
que je partais rouler... plus rien .
En fait il manquait un joint entre le capteur (dont l'ecrou est en zamac) et la boite. Ce qui fait que le capteur
se retrouvait sur masse. Une fois le joint mis, le capteur c'est retrouvé isolé et le compteur a refonctionné.
Le joint était en carton et à force de passer dans les bourbiers et la flotte il avait pris l'humidité.
Je l'ai remplacé par un joint de plomberie en caoutchouc.
Peut-être que ta sonde doit être mis avec un joint pour l'isoler de la masse et le faire fonctionner.
J'ai eu un problème avec mon compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus. (compteur électronique à impultion)
quand j'enlevais le capteur avec le pignon de commande et que je le faisait tourner à la main
le compteur montait. Dès que je le remettait dans le logement de la boite de transfert et
que je partais rouler... plus rien .
En fait il manquait un joint entre le capteur (dont l'ecrou est en zamac) et la boite. Ce qui fait que le capteur
se retrouvait sur masse. Une fois le joint mis, le capteur c'est retrouvé isolé et le compteur a refonctionné.
Le joint était en carton et à force de passer dans les bourbiers et la flotte il avait pris l'humidité.
Je l'ai remplacé par un joint de plomberie en caoutchouc.
Peut-être que ta sonde doit être mis avec un joint pour l'isoler de la masse et le faire fonctionner.
Invité- Invité
Rien à perdre, j'essairai ça demain, merci Steph
CJ7EVER a écrit:demonte ton capteur et chauffe le avec une lampe a soudée ,peut etre un probleme de correspondance de valeur entre le mano et le capteur.
Ou même avec un briquet je pense que c'est idem.
Invité- Invité
Salut, j'ai exactement le même problème, mon ancienne sonde me donnait une indication fausse (mano à fond au bout de 2mn !), je l'ai remplacée par une neuve et maintenant l'aiguille ne bouge plus du tout, la connexion a l'air correcte, le mano aussi, et je n'avais pas de joint isolant sur l'ancienne sonde.
Tout ça juste avant l'été et les grosses chaleurs....
toaster- INCURABLE
Prenom : Olivier
toaster a écrit:Salut, j'ai exactement le même problème, mon ancienne sonde me donnait une indication fausse (mano à fond au bout de 2mn !), je l'ai remplacée par une neuve et maintenant l'aiguille ne bouge plus du tout, la connexion a l'air correcte, le mano aussi, et je n'avais pas de joint isolant sur l'ancienne sonde.
Exactement tous pareil
J'attend demain pour aller chercher un nouveaux contrôleur, impossible de remettre la main sur le mien
Après, verif plus poussée
C'est tous simple, vous avez des sondes qui ont une valeur de resistance incorrecte, que n'est pas les bonne sonde pour le thermometre du CJ, voir on vous à vendu des thermo - contact ( Pour les voyant d' alerte temperature ). Quelle les provenances des sondes?
J'ai acheté la mienne chez J.V., c'est une sonde Renault ref 77 00 767 102.
toaster- INCURABLE
Prenom : Olivier
Ma sonde donne 250 hom à 80°, et la résistance augmente à mesurre que la température diminue, elle fonctionne donc correctement.
Demain j'essairai discrètement de mesurer la résistance de la sonde du Cherok du petit
On va bien finir par trouver, si jamais les valeurs sont pas les bonnes, y va pas être sourd le fabricant
Demain j'essairai discrètement de mesurer la résistance de la sonde du Cherok du petit
On va bien finir par trouver, si jamais les valeurs sont pas les bonnes, y va pas être sourd le fabricant
chevrier a écrit:Ma sonde donne 250 hom à 80°, et la résistance augmente à mesurre que la température diminue, elle fonctionne donc correctement.
Tu n'est pas loing de trouver...........
la sonde de ma CJ7 fait 350 Ohms à 20°
Dernière édition par Jeep04 le Ven 16 Mai 2008 - 19:38, édité 1 fois
350 Ohms à 20° ??
Crois bien que j'ai trouvé
Crois bien que j'ai trouvé
Combien fait ta sonde à 20°
Dernière édition par Jeep04 le Ven 16 Mai 2008 - 19:39, édité 1 fois