cotes pour cales TJ?
2 participants
Page 1 sur 1
cotes pour cales TJ?
Est ce que quelqu'un aurait les cotes pour fabriquer des cales pour un TJ?
je voudrai le rehausser légèrement, je le trouve un peu bas quand meme, voir un peu ecrasé sur lui meme... surtout quand je passe du cherok...
y'a t'il d'autres modifs a faire sur le tj?
voilà si quelqu'un peut m'aider...
je voudrai le rehausser légèrement, je le trouve un peu bas quand meme, voir un peu ecrasé sur lui meme... surtout quand je passe du cherok...
y'a t'il d'autres modifs a faire sur le tj?
voilà si quelqu'un peut m'aider...
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: cotes pour cales TJ?
moi j'ai mis un kit 2" sans modif et c'est a mon avis la meilleur solution.
pour les cales,tu parles de cale de caisse ou de ressort
pour les cales,tu parles de cale de caisse ou de ressort
Invité- Invité
Re: cotes pour cales TJ?
en faite dans un premier temps , je voudrais mettre des cales de ressort..., le tj je l'utilise pas du tout pour le tt, j'ai le cherokee pour ca... et encore en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour faire mumuze
ce qui me derange avec les kits suspensions , c la perte de confort.... c beaucoup trop raide...enfin sur le chee avec le kit 3" skyjacker, le confort en a pris un coup.... et encore il parait que c l'un des plus souple....
donc le tj, je veux qu'il reste confortable...a vrai dire comme d'origine...
ce qui me derange avec les kits suspensions , c la perte de confort.... c beaucoup trop raide...enfin sur le chee avec le kit 3" skyjacker, le confort en a pris un coup.... et encore il parait que c l'un des plus souple....
donc le tj, je veux qu'il reste confortable...a vrai dire comme d'origine...
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: cotes pour cales TJ?
avec mon 2" procomp j'ai pas vraiment vu de grosse difference ,a mon avis ca reste dans le raisonnable.
Invité- Invité
Re: cotes pour cales TJ?
Greg, la perte de confort se trouve sur les YJ, car on passe avec des lames de ressorts plus dures que l'origine. Sur le TJ tu restes avec des ressorts hélicoidaux, beaucoup plus souple ...
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: cotes pour cales TJ?
justement je me mefie,car sur le kit sky pour mon chee, les lames arrière reste assez souple (dans ma tolerance dirons nous.... mais les ressort avant sont raide comme la justice!!!!!! et ca je veux plus....
surtout que le tj d'origine en confort, c top....
surtout que le tj d'origine en confort, c top....
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: cotes pour cales TJ?
Salut,
J'ai monté un kit +2 (cales + amortisseurs skyjalker).
Je trouve que le confort est mieux que l'origine, mais c'est surtout due aux amortisseurs sky hydraulique. c'est un peu plus dur si amortos gaz.
A priori les procomp sont un peu plus raides
De toute manière, si tu montes des cales tu sera obligé de changer les amortisseurs.
C'est quand même un kit abordable pour une réhausse acceptable, pour laquelle tu peux aller jusqu'à une monte en 32.
J'ai monté un kit +2 (cales + amortisseurs skyjalker).
Je trouve que le confort est mieux que l'origine, mais c'est surtout due aux amortisseurs sky hydraulique. c'est un peu plus dur si amortos gaz.
A priori les procomp sont un peu plus raides
De toute manière, si tu montes des cales tu sera obligé de changer les amortisseurs.
C'est quand même un kit abordable pour une réhausse acceptable, pour laquelle tu peux aller jusqu'à une monte en 32.
jerrycan- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : Toulouse
Prenom : Christian
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: cotes pour cales TJ?
oui c'est ce que j'envisage de faire... des cales que je peux me fabriquer, avec les cotes ...
et des amortisseur sky ou autre...comme ca je garde l'amortissement (ressort)d'origine...
et plus tard si je passe au 33 je lui mettrai un body lift et des couples coniques....
avec les kit rehausse de plus de 2.5 pouces, c tout un ensemble de problème qu'il faut revoir... transmission, tirant superieur inferieur, inclinaison des pont, barre stab,barre panhard,durit de frein..... ect ect ect.... je l'ai fait sur le chee, et j'ai pas envie de recommencer sur le wrangler.....car $$$$$
meme si le resultat est plutot gratifiant, et que finalement on se prend vite au jeu de la preparation.... il y a que le porte monnaie qui en prend un sale coup!!!!
et du coup ca met la ministre des finances de mauvaises humeurs!!!
et des amortisseur sky ou autre...comme ca je garde l'amortissement (ressort)d'origine...
et plus tard si je passe au 33 je lui mettrai un body lift et des couples coniques....
avec les kit rehausse de plus de 2.5 pouces, c tout un ensemble de problème qu'il faut revoir... transmission, tirant superieur inferieur, inclinaison des pont, barre stab,barre panhard,durit de frein..... ect ect ect.... je l'ai fait sur le chee, et j'ai pas envie de recommencer sur le wrangler.....car $$$$$
meme si le resultat est plutot gratifiant, et que finalement on se prend vite au jeu de la preparation.... il y a que le porte monnaie qui en prend un sale coup!!!!
et du coup ca met la ministre des finances de mauvaises humeurs!!!
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Sujets similaires
» Plan des cales de rehausse pour TJ
» Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
» Cotes
» besoin de cotes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Les cotes chassis: CJ5 .CJ7 .YJ
» Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse
» Cotes
» besoin de cotes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Les cotes chassis: CJ5 .CJ7 .YJ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum