Galvanisation de chassis
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Re: Galvanisation de chassis
W.E.COYOTE a écrit:Sablage + métalisation + peinture epoxy : 250 euros
C'est déjà vachement plus abordable.
Tu veux dires le galva, plus abordable !!
Car avec le Galva, c'est intérieur, et exterieur, donc durée de vie.... à vie !!
redangels- DEPENDANT(E)
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Re: Galvanisation de chassis
Ouai, mais niveau esthétique , l'avantage de la métalisation c'est que tu remets une couche d'époxy de la couleur que tu veux.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Re: Galvanisation de chassis
Si vous n'etes pas limités dans le budget: la galvanisation peu également être recouverte par une peinture époxy.
Ainsi on a un chasis protejé à vie avec la couleur qui vous plait.
Ainsi on a un chasis protejé à vie avec la couleur qui vous plait.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Galvanisation de chassis
Un peu comme ça Nico !!
C'est vrai que le côté argent de la galva, c'est pas trop discret, alors voilà, maintenant il est noir, et protégé....
C'est vrai que le côté argent de la galva, c'est pas trop discret, alors voilà, maintenant il est noir, et protégé....
redangels- DEPENDANT(E)
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Re: Galvanisation de chassis
Exactement comme je voudrais faire sauf peut-être un noir mat au lieu du brillant
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Galvanisation de chassis
en noir brillant comme ca c super joli je trouve
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
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Re: Galvanisation de chassis
Salut,
Je viens de faire galvaniser le chassis de mon YJ , nickel! A l'interrieur comme à l'exterieur.
Pour le prix , très raisonable. 160€ le sablage et 300€ la galvanisation. Il y a quand même quelques point négatif: la galva devient mat avec le temps très difficile de peindre le galva ou, prévenir le galvaniseur qui fasse une pasivation pour préparer la galva à la peinture puis le faire poudrer (genre de peinture polyester au four et appliquée en poudre) Je ne l'ai pas fait car j'aimais la couleur gris du chassis. Il faut compter +/-400€ supplementaires pour le poudrage
Jeepement, sherk
Je viens de faire galvaniser le chassis de mon YJ , nickel! A l'interrieur comme à l'exterieur.
Pour le prix , très raisonable. 160€ le sablage et 300€ la galvanisation. Il y a quand même quelques point négatif: la galva devient mat avec le temps très difficile de peindre le galva ou, prévenir le galvaniseur qui fasse une pasivation pour préparer la galva à la peinture puis le faire poudrer (genre de peinture polyester au four et appliquée en poudre) Je ne l'ai pas fait car j'aimais la couleur gris du chassis. Il faut compter +/-400€ supplementaires pour le poudrage
Jeepement, sherk
sherkane- NEWBIE
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Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Galvanisation de chassis
Salut
pour ma part sablage châssis BJ 40 et galva
Châssis sensiblement pareil CJ voir un peu plus lourd
Sablage par entreprise spécialisée 200 €
galvanisation 220€
Je possède sableuse et compresseur mais en faisant les comptes il s'avérait qu'il était pus intéressant de le donner a un pro (c'est très long de sabler un châssis)
ces travaux ont été effectuées en 2008
Le seule problème au sablage il faut que le pro dispose d'une buse pour partie fermée (longerons de châssis)
car si mal sablée et reste de rouille le galva fait un amas de matière noir pas très job
autrement c'est top et ça coule partout ou l'on ne peut pas peindre
je sable tout ce qui peut l'être c'est la seule solution pour faire du bon boulot sans se prendre la tète
a gratter
bon courage pour ta CJ 7
pour ma part sablage châssis BJ 40 et galva
Châssis sensiblement pareil CJ voir un peu plus lourd
Sablage par entreprise spécialisée 200 €
galvanisation 220€
Je possède sableuse et compresseur mais en faisant les comptes il s'avérait qu'il était pus intéressant de le donner a un pro (c'est très long de sabler un châssis)
ces travaux ont été effectuées en 2008
Le seule problème au sablage il faut que le pro dispose d'une buse pour partie fermée (longerons de châssis)
car si mal sablée et reste de rouille le galva fait un amas de matière noir pas très job
autrement c'est top et ça coule partout ou l'on ne peut pas peindre
je sable tout ce qui peut l'être c'est la seule solution pour faire du bon boulot sans se prendre la tète
a gratter
bon courage pour ta CJ 7
cjbj- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Galvanisation de chassis
Tu utilise quoi comme type de compresseur pour sabler ?
Si j'ai bien compris , il faut un modèle puissant avec un gros débit (380V ou gazole) ?
Si j'ai bien compris , il faut un modèle puissant avec un gros débit (380V ou gazole) ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Galvanisation de chassis
En générale les personnes équipées de sableuses ont des compresseurs de chantier. Pour ma part j'avais acheté un petit pistolet de sablage pour bricoleur ça suffit pour les petites pièces avec un compresseur de 100l.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Galvanisation de chassis
oui gros compresseur de chantier
pour les petites pièces pourquoi pas un petit truc
manuel si tu me lis pète une tof du compresseur et sableuse
pour les petites pièces pourquoi pas un petit truc
manuel si tu me lis pète une tof du compresseur et sableuse
cjbj- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Galvanisation de chassis
cjbj a écrit:oui gros compresseur de chantier
pour les petites pièces pourquoi pas un petit truc
manuel si tu me lis pète une tof du compresseur et sableuse
J'allai y venir suite au résultat d'hier sur la mienne
je prendrai des tofs demain de l'ensemble
Re: Galvanisation de chassis
voila l'ensemble
a droite compresseur 10bars 12 mètre cube heure
et au milieu la sableuse ( c'elle là une petite ) de a peine 2 sacs
et avec ça on peu faire du bon bouleau
a droite compresseur 10bars 12 mètre cube heure
et au milieu la sableuse ( c'elle là une petite ) de a peine 2 sacs
et avec ça on peu faire du bon bouleau
ncxe
OK, merci je vois
Après il doit falloir choisir le bon sable et la bonne distance par rapport à la tole, pour être efficace (pas y passer trois jours) tout en évitant de déformer la carosserie ?
Après il doit falloir choisir le bon sable et la bonne distance par rapport à la tole, pour être efficace (pas y passer trois jours) tout en évitant de déformer la carosserie ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Galvanisation de chassis
manucj a écrit:voila l'ensemble
a droite compresseur 10bars 12 mètre cube heure
et au milieu la sableuse ( c'elle là une petite ) de a peine 2 sacs
et avec ça on peu faire du bon bouleau
Salut, dis donc manu 12 M3/H, t'es sûr de tes données??? ça me parait bien peu pour un compresseur de cete taille!!
Re: Galvanisation de chassis
non c'est bien ça
un kaiser 4cylindres turbo avec un compresseur a vis
les 2 seul problèmes que j'y trouve c'est
la conso
et pour sabler il fait un peu trop de condensation
mais sinon c'est génial
manu
un kaiser 4cylindres turbo avec un compresseur a vis
les 2 seul problèmes que j'y trouve c'est
la conso
et pour sabler il fait un peu trop de condensation
mais sinon c'est génial
manu
Re: Galvanisation de chassis
y'a pas que le compresseur qui consomme trop
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
galvanisation
Bonjour
le chassi galvanisé OK super trés beau boulot
mes quelqu'un aurait il fais galvanisé une caisse et peint la caisse sur galva
le plus fragil me semble t'il est la caisse voir cadre de par brise
merci
le chassi galvanisé OK super trés beau boulot
mes quelqu'un aurait il fais galvanisé une caisse et peint la caisse sur galva
le plus fragil me semble t'il est la caisse voir cadre de par brise
merci
duns- NEWBIE
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Localisation : 63 puy de dome
Prenom : denis
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Galvanisation de chassis
salut a tous,
sur le cj j'ai quelques petites parties a reprendre, je comptais poncer+tanik+epoxy.... (j'ai pas de rouille juste un peu oxydé sous la caisse)
mais c'est quoi cette metalisation?c'est une peinture?
RUSTINU 2B- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 01/03/2011
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