Galvanisation de chassis
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Galvanisation de chassis
Salut à tous, j'ai pour projet de galvaniser mon chassis de cj7 mais voilà, je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter! Y aurait-t-il quelqu'un qui l'ait déjà fait pour me donner un ordre d'idée du prix? Merci d'avance!
Re: Galvanisation de chassis
Salut
j ai un ami qui se fait regulierement galvaniser des pieces d hydraulique,il payent 1 euro le kg d acier a galvaniser
pascal
j ai un ami qui se fait regulierement galvaniser des pieces d hydraulique,il payent 1 euro le kg d acier a galvaniser
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tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Galvanisation de chassis
le problème pour une galva d'un chassis, c'est qu'il faut de très grands bains, donc une grosse installation ce qui coute plus cher
d'autre part, tu dois faire très attention car lors d'une galva à chaud (donc dans un bain), ton chassis risque de vriller...pas un bon plan
si tu veux protéger ton chassis sans ce risque, tu le fais sabler puis métaliser et une peinture epoxy adaptée
pour ce qui est de l'intérieur, tu injectes un inhibiteur de corrosion puis tu utilises une cire pour protection des corps creux que tu appliques au pistolet en grande quantité.
t'auras la paix pour quelques générations de futurs jeeper
d'autre part, tu dois faire très attention car lors d'une galva à chaud (donc dans un bain), ton chassis risque de vriller...pas un bon plan
si tu veux protéger ton chassis sans ce risque, tu le fais sabler puis métaliser et une peinture epoxy adaptée
pour ce qui est de l'intérieur, tu injectes un inhibiteur de corrosion puis tu utilises une cire pour protection des corps creux que tu appliques au pistolet en grande quantité.
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jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: Galvanisation de chassis
jack le renard a écrit:le problème pour une galva d'un chassis, c'est qu'il faut de très grands bains, donc une grosse installation ce qui coute plus cher
d'autre part, tu dois faire très attention car lors d'une galva à chaud (donc dans un bain), ton chassis risque de vriller...pas un bon plan
si tu veux protéger ton chassis sans ce risque, tu le fais sabler puis métaliser et une peinture epoxy adaptée
pour ce qui est de l'intérieur, tu injectes un inhibiteur de corrosion puis tu utilises une cire pour protection des corps creux que tu appliques au pistolet en grande quantité.
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OUHAOUUU! 1 euro du kilo, ça va faire chero! Dis voir Jack, quand tu parles de métaliser, tu veux dire quoi au juste?
Re: Galvanisation de chassis
une métalisation c'est appliqué au pistolet, c'est une couche extrêment mince mais très efficace. j'ai fait faire toute ma caisse de cj et plus un pet de rouille pourtant elle dort dehors et je la maltraite lors de mes sorties...
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: Galvanisation de chassis
jack le renard a écrit:une métalisation c'est appliqué au pistolet, c'est une couche extrêment mince mais très efficace. j'ai fait faire toute ma caisse de cj et plus un pet de rouille pourtant elle dort dehors et je la maltraite lors de mes sorties...
Ok je vois, une sorte de galvanisation à froid!!!
Merci pour ces infos! Je crois que je vais opter pour ta solution je peux avoir une sableuse et mon beauf a un garage donc cabine de peinture et tout le toutim ça reviendra moins cher!!!
Re: Galvanisation de chassis
jack le renard a écrit:le problème pour une galva d'un chassis, c'est qu'il faut de très grands bains, donc une grosse installation ce qui coute plus cher
d'autre part, tu dois faire très attention car lors d'une galva à chaud (donc dans un bain), ton chassis risque de vriller...pas un bon plan
si tu veux protéger ton chassis sans ce risque, tu le fais sabler puis métaliser et une peinture epoxy adaptée
pour ce qui est de l'intérieur, tu injectes un inhibiteur de corrosion puis tu utilises une cire pour protection des corps creux que tu appliques au pistolet en grande quantité.
t'auras la paix pour quelques générations de futurs jeeper
Salut Jack, je voudrais également traiter l'intérieur de mon chassis, as tu des exemples de produits inhibiteur de corrosion efficaces ?
Et quel est le moyen d'injecter le produit à l'intérieur ?
toaster- INCURABLE
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Re: Galvanisation de chassis
j'ai utilisé du TANIK que j'ai pulvériser avec un pistolet pour coprs creux et ce en grande quantité
puis rebelotte avec la cire...et faut pas avoir peur d'en mettre
puis rebelotte avec la cire...et faut pas avoir peur d'en mettre
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: Galvanisation de chassis
Merci pour le tuyau
Y'a pu ka trouver un pistolet pour corps creux ! je suppose que c'est un pistolet avec un tube au bout ?
Y'a pu ka trouver un pistolet pour corps creux ! je suppose que c'est un pistolet avec un tube au bout ?
toaster- INCURABLE
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Re: Galvanisation de chassis
salut
j'ai fait galvanisé le chassi de mon yj ,et aucun probleme.
le voici
j'ai fait galvanisé le chassi de mon yj ,et aucun probleme.
le voici
remi 4l- ASSIDU(E)
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Re: Galvanisation de chassis
Bonsoir à tous, voilà un bon galva a chaud, ça donne du bon boulot!! et sans indiscretion, niveau pepettes, Remi, ça t'est revenu à combien?
Re: Galvanisation de chassis
avec le demontage / remontage / galva 3000 roro21jld a écrit:Bonsoir à tous, voilà un bon galva a chaud, ça donne du bon boulot!! et sans indiscretion, niveau pepettes, Remi, ça t'est revenu à combien?
remi 4l- ASSIDU(E)
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Re: Galvanisation de chassis
remi 4l a écrit:avec le demontage / remontage / galva 3000 roro21jld a écrit:Bonsoir à tous, voilà un bon galva a chaud, ça donne du bon boulot!! et sans indiscretion, niveau pepettes, Remi, ça t'est revenu à combien?
Et pour le galvanisage seulement?
Re: Galvanisation de chassis
remi 4l a écrit:
avec le demontage / remontage / galva 3000 roro
oohhhhhhhh la vacheeeeeeeee
Invité- Invité
Re: Galvanisation de chassis
alors sablage,bain d'acide et galva dans les 1700
remi 4l- ASSIDU(E)
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Re: Galvanisation de chassis
Bon, ben..................je crois que je vais rester sur la glava à froid sinon, patates à chaque repas pendant 6 mois!!!!
Re: Galvanisation de chassis
Moi aussi, je vais surement faire galvaniser mon chassis de CJ7, aprés avois fini toutes les soudures. Car ici, la plage, le sable, et du vent marin, ont souvent raison de nos petits chassis, je viens d'en faire les frais sur un pick up toyota, qui malgrés ces 6 ans et 30 000 Kms, a complètement pourrit par la rouille.
Renseignements pris, pour le galva, il faut compter 60 €HT pour les premiers 60 kilos, et 0,85 €HT par kilo supplémentaire.
Pas facile de savoir combien pèse un chassis de CJ7 tout nu...
Renseignements pris, pour le galva, il faut compter 60 €HT pour les premiers 60 kilos, et 0,85 €HT par kilo supplémentaire.
Pas facile de savoir combien pèse un chassis de CJ7 tout nu...
redangels- DEPENDANT(E)
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Re: Galvanisation de chassis
Bon des nouvelles du galva, j'ai fait sabler mon chassis (100 euros), et pour la galvaniser, ça m'a couté 104 euros, le problème, c'est qu'il faut boucher tout les trous où il y a des pas de vis, et mettre des boulons à chaques filtages, car je ne l'ai pas fait, et je galère à tout déboucher, et retarauder, en plus c'est des pas anglais, alors bonjour pour trouver les bon taraux, certain en 9/175, et d'autres en 11/175, une quête au trésors en quelques sorte.
redangels- DEPENDANT(E)
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Re: Galvanisation de chassis
une petite boite comme ça, ça pourrait être pratique
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Craftsman-Standard-37-piece-Tap-and-Die-Set-Excellent_W0QQitemZ140236183124QQcmdZViewItem?hash=item140236183124&
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roadwolf- INCURABLE
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Re: Galvanisation de chassis
redangels a écrit:Bon des nouvelles du galva, j'ai fait sabler mon chassis (100 euros), et pour la galvaniser, ça m'a couté 104 euros, le problème, c'est qu'il faut boucher tout les trous où il y a des pas de vis, et mettre des boulons à chaques filtages, car je ne l'ai pas fait, et je galère à tout déboucher, et retarauder, en plus c'est des pas anglais, alors bonjour pour trouver les bon taraux, certain en 9/175, et d'autres en 11/175, une quête au trésors en quelques sorte.
Salut Redangels, oui mais en bouchant les trous, l'interieur du chassis n'est pas galvanisé!!!??? dommage, ça eviterait d'être obligé de traiter l'interieur à la cire corps creux! ça va paraître peut être idiot ce que je vais dire, mais si au lieu de boucher les trous, on en faisait d'autre au dessous pour laisser sortir le liquide???? après à voir avec le gars qui galvanise pour tremper et ressortir le chassis ds le bon sens afin que le produit sorte! Qu'en pensez vous?? parce que là, pour le compte 104 euros, ça devient raisonnable et effectivement, si qq'un connait le poids exact d'un chassis, ça serait utile!
Re: Galvanisation de chassis
Il a dit qu'il fallait boucher les trous des vis pour éviter le galva dedans et la galère pour remettre les vis. Tous les autres trous d'évacuation de l'eau par exemple restent libres.
La galvanisation est précédée d'un bain d'acide je crois, donc attention aux chassis légèrement attaqués (pas toujousr visibles) et fragilisés. C'est pour cela que je n'ai pas fait faire galvanisé le mien. Sablage plus epoxy en ce qui me concerne. Mais si le chassis est parfait, ne pas hésiter.
La galvanisation est précédée d'un bain d'acide je crois, donc attention aux chassis légèrement attaqués (pas toujousr visibles) et fragilisés. C'est pour cela que je n'ai pas fait faire galvanisé le mien. Sablage plus epoxy en ce qui me concerne. Mais si le chassis est parfait, ne pas hésiter.
TJ97- V.I.P
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Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Galvanisation de chassis
j'ai vue le chassie de redangels vendredi et il ne craie plus rien question corrosion et en plus il pète bien
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Galvanisation de chassis
Salut, en fait la solution pour les pas de vis qui ont été bouché par le galva, j'ai pu en sauver quelques un, et pour les fixations des supports de lames, je les ai taraudé et mis des filets rapportés, et pour les autres avec des incerts, et tout en pas métrique, c'est plus simple, car quand tu demandes du pas en pouces, on te regarde , le délais et le prix te passe l'envies...
redangels- DEPENDANT(E)
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Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Galvanisation de chassis
Sablage + métalisation + peinture epoxy : 250 euros
C'est déjà vachement plus abordable.
C'est déjà vachement plus abordable.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006
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