renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
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renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
J'envisage l'achat d'un cherokee 4.0l de 89 assez fortement kilometré, il a 270000 km mais vu le prix....
Par contre, le vendeur me dit qu'il y a peut être un soucis de pont.
Voilà les symptomes, Sur tous les rapports, lorsqu'on relache l'accelerateur il y a un "toc toc" qui se fait entendre venant apparement de derriere.
Je ne l'ai pas entendu moi même car il est un peu loin et j'aimerais avoir un avis avant de faire pas mal de km pour rien. Le vendeur me dit que c'est certainement un probleme de pont car il s'en ai pas mal servi pour tracter.
Si ce n'est que le pont ce n'est pas trop grave car je compte le demonter par contre si ça vient de la boite là c'est pas la même musique...
Je sais que c'est vague comme données mais si vous avez une idée, je vous remercie par avance.
Par contre, le vendeur me dit qu'il y a peut être un soucis de pont.
Voilà les symptomes, Sur tous les rapports, lorsqu'on relache l'accelerateur il y a un "toc toc" qui se fait entendre venant apparement de derriere.
Je ne l'ai pas entendu moi même car il est un peu loin et j'aimerais avoir un avis avant de faire pas mal de km pour rien. Le vendeur me dit que c'est certainement un probleme de pont car il s'en ai pas mal servi pour tracter.
Si ce n'est que le pont ce n'est pas trop grave car je compte le demonter par contre si ça vient de la boite là c'est pas la même musique...
Je sais que c'est vague comme données mais si vous avez une idée, je vous remercie par avance.
thierry03- DEPENDANT(E)
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Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
Salut
vaste probleme..que repondre:
disons que ,consideres au plus grave,vois avec ton prix d achat....fais le total...et si ca vaut encore le coup de te deplacer...vas y
tu peux avoir une bonne surprise.
d un autre coté,le kilometrage que tu annonces pour un 4 litre n est pas si enorme que ça.
maintenant tu peux essayer d en savoir plus sur ce bruit:
apparait il au demarrage en braquant a droite ou a gauche:si oui...glissement limité de pont arriere HS
apparait il au lacher d accelerateur et reapparait il a la reprise:si oui croisillon de transmision,couple conique,fixation de pont,boite de transfert,silent bloc quelconque
apparait au changement d appui en virage: jeu lateral...>arbres de roues ou clips fatigués.
a mon avis tu peux eliminer la boite auto...quand ca deconne, ca fuit,ca siffle, ca passe n importe quel rapport,ca clongue au passage de rapport mais toc toc...je ne vois pas.
voila les idees qui me viennent comme ça, de loin....
pascal
vaste probleme..que repondre:
disons que ,consideres au plus grave,vois avec ton prix d achat....fais le total...et si ca vaut encore le coup de te deplacer...vas y
tu peux avoir une bonne surprise.
d un autre coté,le kilometrage que tu annonces pour un 4 litre n est pas si enorme que ça.
maintenant tu peux essayer d en savoir plus sur ce bruit:
apparait il au demarrage en braquant a droite ou a gauche:si oui...glissement limité de pont arriere HS
apparait il au lacher d accelerateur et reapparait il a la reprise:si oui croisillon de transmision,couple conique,fixation de pont,boite de transfert,silent bloc quelconque
apparait au changement d appui en virage: jeu lateral...>arbres de roues ou clips fatigués.
a mon avis tu peux eliminer la boite auto...quand ca deconne, ca fuit,ca siffle, ca passe n importe quel rapport,ca clongue au passage de rapport mais toc toc...je ne vois pas.
voila les idees qui me viennent comme ça, de loin....
pascal
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Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
Merci pour ces premiers renseignements. Le prix d'achat est inferieur à 1000€.
Le bruit, d'aprés le vendeur, apparait au levé de pied de la pedale de droite. Que ce soit en virage ou en ligne droite.Si c'est la BT qui a un soucis, et s'il vaut envisager un remplacement, le cout est il important ?
Sinon pour le kilometrage, je ne fais pas plus de soucis que ça.
J'ai actuellement un pajero qui a 230000 et qui tourne comme une horloge.
Le bruit, d'aprés le vendeur, apparait au levé de pied de la pedale de droite. Que ce soit en virage ou en ligne droite.Si c'est la BT qui a un soucis, et s'il vaut envisager un remplacement, le cout est il important ?
Sinon pour le kilometrage, je ne fais pas plus de soucis que ça.
J'ai actuellement un pajero qui a 230000 et qui tourne comme une horloge.
thierry03- DEPENDANT(E)
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Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
thierry03 a écrit:Merci pour ces premiers renseignements. Le prix d'achat est inferieur à 1000€.
Signe.......... si il te reste encore quelques € dans la poche
Invité- Invité
Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
C'est ce que je vais faire je pense car quand je vois vos prepa, ça me donne envie.
Le tout est de partir d'une base à peu pret saine pour ne pas mettre le budget dans le depannage mais plutot dans les pieces.
J'ai dejà des idées....
Le tout est de partir d'une base à peu pret saine pour ne pas mettre le budget dans le depannage mais plutot dans les pieces.
J'ai dejà des idées....
thierry03- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 24/03/2008
Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
Bon ça y est le 4.0 est à la maison.
Pendant le trajet de retour on a failli perdre une roue arrière mais même si aurait pu être grave c'est une bonne chose car en resserant la roue, le bruit à disparu.
Lorsque le vendeur me l'a fait ecouté le matin effectivement il y avait bien un bruit au levé de pied et on sentait quelque chose qui tapait.
A priori le probleme est maintenant reglé.
La caisse est nickel, le CT qui date de 1an est vierge.
Pour 750€ je pense avoir fait une bonne affaire.
Le plus urgent est de remplacé le goujon qui a cassé dans notre aventure de hier et de changer les amortisseurs car les lames sont affaissées.
Je vais aller voir dans les sections qui vont bien.
Pendant le trajet de retour on a failli perdre une roue arrière mais même si aurait pu être grave c'est une bonne chose car en resserant la roue, le bruit à disparu.
Lorsque le vendeur me l'a fait ecouté le matin effectivement il y avait bien un bruit au levé de pied et on sentait quelque chose qui tapait.
A priori le probleme est maintenant reglé.
La caisse est nickel, le CT qui date de 1an est vierge.
Pour 750€ je pense avoir fait une bonne affaire.
Le plus urgent est de remplacé le goujon qui a cassé dans notre aventure de hier et de changer les amortisseurs car les lames sont affaissées.
Je vais aller voir dans les sections qui vont bien.
thierry03- DEPENDANT(E)
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Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
et hop...........;une belle affaire......
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Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
A ce prix là pas de soucis .. à la revente en pieces détachées tu gagneras plus...
Avant de changer les amortisseurs, change les lames car des amortisseurs neufs ne feront pas revenir les lames......
Avant de changer les amortisseurs, change les lames car des amortisseurs neufs ne feront pas revenir les lames......
Invité- Invité
Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
un soucis résolu donc des roros qui restent dans ta poche pour les modifs à venir tant mieux pour toi
purée j'ai pas la place pour un 4.0l car y'en à pleins à vendre pour une misère sur le net
le jour où je déménage et qu'il y a un garage c'est un 4.0 l qui rentre dedans
purée j'ai pas la place pour un 4.0l car y'en à pleins à vendre pour une misère sur le net
le jour où je déménage et qu'il y a un garage c'est un 4.0 l qui rentre dedans
Invité- Invité
Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
no problemo jeanmi,t'achete,tu descends a la rochelle,tu stockes et de temps en temps tu rends une petite visite.
ps:n'oubli pas de me laisser les clés.
ps:n'oubli pas de me laisser les clés.
Invité- Invité
Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
ouais et des roros aussi sans doute des fois que le carburant s'évaporerait
Invité- Invité
Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
à mon futur 4.0l ça c'est sûr
Invité- Invité
Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l
Surtout que c'est vraiment genial à conduire.
Le bruit du 6 en ligne
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thierry03- DEPENDANT(E)
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