Jeu lateral Pont G.Cherokee
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chrysler00
TRISTANLCF
chevrier
Ludozj
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Jeu lateral Pont G.Cherokee
Bonjour,
j'aurais pas mis longtemps à poser une question
A près une ballade avec mon nouveau jouet cet après midi , (G.Cherokee 5.2 de 04-97) je me suis aperçu en roulant sur une route pavées d'un clac à l'arrière, après vérification il y a un jeu lateral des deux côtés, on le sent bien lorsque l'on fait un mouvement de va et vient avec la roue.
J'ai regardé quelques post sur le sujet mais bon! déjà je ne sais pas quel est le type de pont j'ai sur mon véhicule.
Ca commence bien
Si vous aviez de trois trucs pour m'expliquer, voir me rassurer ça m'arrangerai bien
j'aurais pas mis longtemps à poser une question
A près une ballade avec mon nouveau jouet cet après midi , (G.Cherokee 5.2 de 04-97) je me suis aperçu en roulant sur une route pavées d'un clac à l'arrière, après vérification il y a un jeu lateral des deux côtés, on le sent bien lorsque l'on fait un mouvement de va et vient avec la roue.
J'ai regardé quelques post sur le sujet mais bon! déjà je ne sais pas quel est le type de pont j'ai sur mon véhicule.
Ca commence bien
Si vous aviez de trois trucs pour m'expliquer, voir me rassurer ça m'arrangerai bien
Ludozj- ASSIDU(E)
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Stef, il a dit jeux latéral, il a pas dit que que le demi arbre sortait tout seul
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
chevrier a écrit:Stef, il a dit jeux latéral, il a pas dit que que le demi arbre sortait tout seul
C'est le "va et vient" qui m'a enduit d'erreur
Invité- Invité
Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
stef64 a écrit:C'est quand même pas un C-clip la dessus
il me semble bien que oui.....
le 5.9 ayant un 44
si c est le cas,un jeu lateral est tolerable.
pascal
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
LaurentXJ a écrit:Daace aussi sur son 5.2 a un dana44 !
Lolo
alors ce sont les 4 litres et les TD qui sont en 35
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
en effet les ZJ sont en Dana 44 mais C clip....l unique 44 a clip.....
"ZJ Dana 44
The ZJ Dana 44 is the only Jeep Dana 44 with an aluminum differential housing. It is also a C-clip axle with one piece shafts and a 5 on 4.5" wheel bolt pattern. Because of the aluminum housing and C-clips, it is not really any more desirable than a Dana 35c. The shafts are 30 spline.
une belle merde en somme,dire que j ai ca au cul de mon LX...............
pascal
"ZJ Dana 44
The ZJ Dana 44 is the only Jeep Dana 44 with an aluminum differential housing. It is also a C-clip axle with one piece shafts and a 5 on 4.5" wheel bolt pattern. Because of the aluminum housing and C-clips, it is not really any more desirable than a Dana 35c. The shafts are 30 spline.
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Pascal a écrit:LaurentXJ a écrit:Daace aussi sur son 5.2 a un dana44 !
Lolo
alors ce sont les 4 litres et les TD qui sont en 35
c'est un import en meme temps celui de daace, un canadien
Lolo
Invité- Invité
Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Bonjour,
A pas bien dormi
Il faut faire quoi en clair
je ne peux pas le laisser comme ça, puis tant que je n'ai pas réglé ce soucis je ne peux l'équiper en BF,je suppose qu'avec des pneus encore plus gros je vais tout flinguer .
A pas bien dormi
Il faut faire quoi en clair
je ne peux pas le laisser comme ça, puis tant que je n'ai pas réglé ce soucis je ne peux l'équiper en BF,je suppose qu'avec des pneus encore plus gros je vais tout flinguer .
Ludozj- ASSIDU(E)
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
salut
il faut que tu leves l arriere de ton cherokee et que tu tires lateralement sur les roues pour evaluer le jeu.
selon le jeu ca se tolere...si tu as un grand jeu,il faut ouvrir le pont,regrder l etat des arbres et seo
lon leur etat faire refaire des clips plus epais ou bien changer arbre et clips.
le principe est le suivant: ton arbre est emmanché dans le pont,en portée sur des roulement et bloqué coté differentiel par un clip(rondelle ouverte en acirer) qui rentre perpendiculairement dans une gorge sur l arbre. a la longue,par usure,cette gorge ou le clip s use et donne un jeu lateral.
pascal
il faut que tu leves l arriere de ton cherokee et que tu tires lateralement sur les roues pour evaluer le jeu.
selon le jeu ca se tolere...si tu as un grand jeu,il faut ouvrir le pont,regrder l etat des arbres et seo
lon leur etat faire refaire des clips plus epais ou bien changer arbre et clips.
le principe est le suivant: ton arbre est emmanché dans le pont,en portée sur des roulement et bloqué coté differentiel par un clip(rondelle ouverte en acirer) qui rentre perpendiculairement dans une gorge sur l arbre. a la longue,par usure,cette gorge ou le clip s use et donne un jeu lateral.
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Pascal a écrit:salut
il faut que tu leves l arriere de ton cherokee et que tu tires lateralement sur les roues pour evaluer le jeu.
selon le jeu ca se tolere...si tu as un grand jeu,il faut ouvrir le pont,regrder l etat des arbres et seo
lon leur etat faire refaire des clips plus epais ou bien changer arbre et clips.
le principe est le suivant: ton arbre est emmanché dans le pont,en portée sur des roulement et bloqué coté differentiel par un clip(rondelle ouverte en acirer) qui rentre perpendiculairement dans une gorge sur l arbre. a la longue,par usure,cette gorge ou le clip s use et donne un jeu lateral.
pascal
Merci Pascal,
Je vais regrader à ça.
Je vous tiens au courant
Ludo
Ludozj- ASSIDU(E)
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
quand les sources sont bonnes il faut savoir les citer, j'ai eu moi aussi sur mon ancien xj ce soucis de jeu excessif sur le pont arrière et j'ai réglé le problème grâce à cet article :
XJ - Jeu latéral excessif des roues arrières Cherokee de 07/1991 (montage C-clips)
on le trouve sur ce site : http://www.cherokee-fr.com/
bonne lecture
XJ - Jeu latéral excessif des roues arrières Cherokee de 07/1991 (montage C-clips)
on le trouve sur ce site : http://www.cherokee-fr.com/
bonne lecture
Invité- Invité
Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Merci pour ces infos Pat-Ice, je vais voir si ce n'est pas trop atteint a niveau des gorges des abres, au pire je suis bon pour deux arbres neufs.
Petite question j'ai vu qu'il y avait des arbres pour Vari-lock et sans, je pense que nos véhicules en sont équipés, c'est le glissement limité, non ?
A+
Ludo
Petite question j'ai vu qu'il y avait des arbres pour Vari-lock et sans, je pense que nos véhicules en sont équipés, c'est le glissement limité, non ?
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Ludo
Ludozj- ASSIDU(E)
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D44 ou D35
Sauf erreur de ma part, les ZJ sont en D30 a l'avant et D35 à l'arriere, sauf les 5,9 et quelques 5,2 (à l'époque en option au US) qui ont un D44 avec coque en alu.
Amicalement
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Daace a écrit:Sauf erreur de ma part, les ZJ sont en D30 a l'avant et D35 à l'arriere, sauf les 5,9 et quelques 5,2 (à l'époque en option au US) qui on un D44 avec coque en alu.
Amicalement
c est la notion que j ai aussi....
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
C'est encore moi
Est-ce qu'en mettant des c.clip eliminator je vais regler mon problème ?
si oui chez qui peut-on en trouver ?
Merci
Ludo
Est-ce qu'en mettant des c.clip eliminator je vais regler mon problème ?
si oui chez qui peut-on en trouver ?
Merci
Ludo
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
salut
pont 44
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chrysler00- NEWBIE
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Chrysler00 pour ta contribution
sois le
et si tu passais a la "parlotte" d y presenter...;vieille coutume ici......
pascal
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pascal
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chrysler00- NEWBIE
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Désolé de te décevoir Ludozj, mais il n'existe pas pas c-clip eliminator pour le dana 44A.
La seule seule solution est de changer les arbres et la ça coute un bras. ou alors changer de pont du style Ford 8,8 (perte d'ABS) et la aussi ça coute un bras.
La seule seule solution est de changer les arbres et la ça coute un bras. ou alors changer de pont du style Ford 8,8 (perte d'ABS) et la aussi ça coute un bras.
Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Napoleon Solo a écrit:Désolé de te décevoir Ludozj, mais il n'existe pas pas c-clip eliminator pour le dana 44A.
La seule seule solution est de changer les arbres et la ça coute un bras. ou alors changer de pont du style Ford 8,8 (perte d'ABS) et la aussi ça coute un bras.
Ok, de toute façon si il y a trop de jeu et que la correction avec des rondelles n'est pas possible, je vais être obligé de changer les deux arbres, ça me fait c.... mais bon !
Ludozj- ASSIDU(E)
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Je viens vous amener un peu de nouvelles.
Cet après-midi j'ai levé les roues ar et j'ai secoué un peu le bestiau , et là, surprise, j'ai effectivement un peu de jeu latéral, mais bon ! rien de dramatique et beaucoup moins que lorsque le véhicule est posé sur ses roues, compte tenu de ce faible jeu je ne vais pas investir dans des arbres neufs pour le moment.
Le clac-clac impressionnant qui avait l'air de venir des arbres vient en fait du silent-bloc de la barre panhard côté caisse qui est complétement flingué, ce bruit et le jeu des arbres venaient s'additionner, d'où ma crainte de départ.
Avant de commencer la transformation, je fais une révision compléte, tous les fluides et filtres, refroidissement, moteur, boites, ponts et circuit freinage, puis l'allumage, bougies etc... ce qui à permis de détecter une petite fuite de liquide de refroidissement qui d'ailleurs n'est pas facile à localiser, pompe, calorstat ou durite ? concernant la durite qui va de la pompe au bas du radiateur on dirait qu'il y a quelque chose à l'intérieur normal ou pas ? comme si il y avait une espéce de renfort ou je ne sais quoi !
Bon allez je vais arrêter sinon je vais passer le 4X4 en détail
Ludo
Cet après-midi j'ai levé les roues ar et j'ai secoué un peu le bestiau , et là, surprise, j'ai effectivement un peu de jeu latéral, mais bon ! rien de dramatique et beaucoup moins que lorsque le véhicule est posé sur ses roues, compte tenu de ce faible jeu je ne vais pas investir dans des arbres neufs pour le moment.
Le clac-clac impressionnant qui avait l'air de venir des arbres vient en fait du silent-bloc de la barre panhard côté caisse qui est complétement flingué, ce bruit et le jeu des arbres venaient s'additionner, d'où ma crainte de départ.
Avant de commencer la transformation, je fais une révision compléte, tous les fluides et filtres, refroidissement, moteur, boites, ponts et circuit freinage, puis l'allumage, bougies etc... ce qui à permis de détecter une petite fuite de liquide de refroidissement qui d'ailleurs n'est pas facile à localiser, pompe, calorstat ou durite ? concernant la durite qui va de la pompe au bas du radiateur on dirait qu'il y a quelque chose à l'intérieur normal ou pas ? comme si il y avait une espéce de renfort ou je ne sais quoi !
Bon allez je vais arrêter sinon je vais passer le 4X4 en détail
Ludo
Ludozj- ASSIDU(E)
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Prenom : Ludo
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Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
Bon bin ce n'est pas une trop mauvaise nouvelle, et puis une jeep qui claque pas de quelque part
c'est pas une jeep
c'est pas une jeep
Invité- Invité
Re: Jeu lateral Pont G.Cherokee
j'a aussi les problèmes de jeux l'atérales sont mon yj j'ai ete recale au controle j'ai demandè conseil sur le forum qui m'ont proposé la solution suivante mettre un c-clip plus epais j'ai été chez dd&jeep tres connu des francais pour sont sérieux et il mon déconseillé cette solution il ma dit s'est reculé pour mieux sauté et de ne pas écouté toute les conneries que l'on raconte sur le forum donc pour ma sécurité je vais mettre des nouveau arbres de pont 800 euros mais se seras pas du bricolage à 2 balles et je serais sur de pas perre mes roues alors par pitié un peu de sérieux
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wrangler yj 92 V8 528 Hemi 8 litre610 ch dans 3 mois et24 jours
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