La loi des series!!!!!
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La loi des series!!!!!
Salut à tous, alors reprenons depuis le début:
Il y a un mois ma montre de tableau de bord me lache et là plus d'éclairage de tableau de bord ( relation de cause à effet???)
Il y a quinze jours, ma DA se mets à pisser le liquide j'ai changé la pompe et les joints de flexible (ça ressort par là qd je tourne le volant)ça fuit tjrs; problème de pression ds le boîtier??? y aurait pas un clapet là dedans?????
Aujourd'hui je démarre et là petit bruit de frottement je m'inquiète pas 6 borne pour rentre ça va le faire!!! et là à deux bornes de chez moi paf plus de turbo! AÏe et là je vois sur mon tableau de bord plus de pression d'huile! dites moi si j'ai faux mais ça serait pas l'axe de ma crepine de pompe à huile? puis je le changer sans tomber le carter d'huile? par contre pour le turbo non?
Il y a un mois ma montre de tableau de bord me lache et là plus d'éclairage de tableau de bord ( relation de cause à effet???)
Il y a quinze jours, ma DA se mets à pisser le liquide j'ai changé la pompe et les joints de flexible (ça ressort par là qd je tourne le volant)ça fuit tjrs; problème de pression ds le boîtier??? y aurait pas un clapet là dedans?????
Aujourd'hui je démarre et là petit bruit de frottement je m'inquiète pas 6 borne pour rentre ça va le faire!!! et là à deux bornes de chez moi paf plus de turbo! AÏe et là je vois sur mon tableau de bord plus de pression d'huile! dites moi si j'ai faux mais ça serait pas l'axe de ma crepine de pompe à huile? puis je le changer sans tomber le carter d'huile? par contre pour le turbo non?
Re: La loi des series!!!!!
Il faut démonter le carter pour changer l'axe de la crépine de la pompe à huile.
Si l'axe c'est arrondi, j'ai bien peur que le turbo ne soit pas la seule pièce à avoir souffert
Pour vérifier si c'est bien l'axe, tu démonte la durite d'huile sur le dessus du turbo et tu fat tourner ton moteur juste avec le démarreur (débranche le fil de la pompe à injection pour que le moteur ne démarrer pas).
Si l'huile arrive, c'est pas la tige, si l'huile n'arrive pas, c'est peut être la tige
Si l'axe c'est arrondi, j'ai bien peur que le turbo ne soit pas la seule pièce à avoir souffert
Pour vérifier si c'est bien l'axe, tu démonte la durite d'huile sur le dessus du turbo et tu fat tourner ton moteur juste avec le démarreur (débranche le fil de la pompe à injection pour que le moteur ne démarrer pas).
Si l'huile arrive, c'est pas la tige, si l'huile n'arrive pas, c'est peut être la tige
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: La loi des series!!!!!
chevier , tu n'est pas obligé de démonter le carter d'huile pour changer l'axe de pompe , tu démonte la pompe a vide , tu retire l'axe avec une durit , et si l'axe tombe , la tu est sur de démonter le carter
je vais le faire avant de partir en corse , au moment de la vidange , comme cela si l'axe tombe je n'aurai pas a regretter de démonter le carter
je vais le faire avant de partir en corse , au moment de la vidange , comme cela si l'axe tombe je n'aurai pas a regretter de démonter le carter
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: La loi des series!!!!!
bon vous me foutez les chocottes avec cette crépine donc samedi hop démontage du carter
mais suffit-il de démonter le carter (après vidange off course) et ensuite de voir la tronche de cette crépine et de son axe ou bien il y a 26589741 pièces qui vont me tomber sur la cafetière
mais suffit-il de démonter le carter (après vidange off course) et ensuite de voir la tronche de cette crépine et de son axe ou bien il y a 26589741 pièces qui vont me tomber sur la cafetière
Invité- Invité
Re: La loi des series!!!!!
jeanmi a écrit:bon vous me foutez les chocottes avec cette crépine donc samedi hop démontage du carter
mais suffit-il de démonter le carter (après vidange off course) et ensuite de voir la tronche de cette crépine et de son axe ou bien il y a 26589741 pièces qui vont me tomber sur la cafetière
fait des photos......... avec un bô reportage, ça va en interesser plus d'un, dont moâ
Invité- Invité
Re: La loi des series!!!!!
freddy 11 a écrit:chevier , tu n'est pas obligé de démonter le carter d'huile pour changer l'axe de pompe , tu démonte la pompe a vide , tu retire l'axe avec une durit , et si l'axe tombe , la tu est sur de démonter le carter
Y a pas un circlips sur l'arbre de commande de la pompe à huile?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: La loi des series!!!!!
normalement elle se retire toute seulechevrier a écrit:freddy 11 a écrit:chevier , tu n'est pas obligé de démonter le carter d'huile pour changer l'axe de pompe , tu démonte la pompe a vide , tu retire l'axe avec une durit , et si l'axe tombe , la tu est sur de démonter le carter
Y a pas un circlips sur l'arbre de commande de la pompe à huile?
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: La loi des series!!!!!
je te rasure , le mien a 300000km et je l'ai, toujour pas fait , jeanmi ,on parle de l'axe de la pompe ,pas de la crepinejeanmi a écrit:bon vous me foutez les chocottes avec cette crépine donc samedi hop démontage du carter
mais suffit-il de démonter le carter (après vidange off course) et ensuite de voir la tronche de cette crépine et de son axe ou bien il y a 26589741 pièces qui vont me tomber sur la cafetière
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: La loi des series!!!!!
je sais mais l'axe et la crépine sont au même endroit non ?
et puis tant qu'à faire je préfère ouvrir (une foé) le carter pour nettoyer et vérifier l'ensemble car vu ce qui est sorti lors de la vidange
et puis tant qu'à faire je préfère ouvrir (une foé) le carter pour nettoyer et vérifier l'ensemble car vu ce qui est sorti lors de la vidange
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Re: La loi des series!!!!!
moi aussi,faut que je le fasse,13€ chez rino,allez hop !encore une bricole a faire!!
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Re: La loi des series!!!!!
Et si Monsieur le Landais, pendant que son moteur prend l'air changeait cet axe
et nous faisait quelques photos.......
et nous faisait quelques photos.......
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Re: La loi des series!!!!!
stef64 a écrit:Et si Monsieur le Landais, pendant que son moteur prend l'air changeait cet axe
et nous faisait quelques photos.......
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: La loi des series!!!!!
eric a écrit:stef64 a écrit:Et si Monsieur le Landais, pendant que son moteur prend l'air changeait cet axe
et nous faisait quelques photos.......
eric
bin ça serait domage de ne pas le faire pendant que tu es entrain de le ressuciter ......
Bon j'emmene ma caisse à out's et je te fais ça un de ces WE
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Re: La loi des series!!!!!
toi tu touches à rien
eric
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eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Eric
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Re: La loi des series!!!!!
Salut à tous! je vois que vous avez bien potassé le sujet! et là je crois que je vais en rassurer plus d'un: inutile de tomber le carter d'huile pour changer l'axe de crépine! Don cet aprèm on enlève la tenue de cuisine, on enfile là cote(je sais c'est pas très compatible) et au taf. Comme prévu on enlève la pompe à vide (qui soit dit en passant est super accessible!) et là on trouve .....le fameux axe! pour le retirer on prend un bout de durite diam interieur 8mm et pas trop long vous verrez pourquoi après. vous emmenchez sur l'axe et vous tirez et là surprise il est tt rond! heureusement à côté de moi patiente un 2,1 turbo D fraîchement remis à neuf qui attend sa greffe sur mon CJ7! je lui pique sauvagement le fameux axe qui soi dit en passant à bien meilleure mine que le mien! pour le remontage on l'emmenche sur la durite et là il faut.......beaucoup de patience pour retrouver son logement ds la crépine; une fois remis en place vous prenez une tige en fer qui rentre ds la durite( pour ma part j'ai pris une lime à chaîne de tronçonneuse) vous appuyez sur l'axe, vous tirez gentiment sur la durite et voilou il est en place! Reste à remettre la pompe à vide et là surprise ça rentre pas!!! la raison: l'axe une fois ds le conduit n'est pas centré (il descend sous l'effet de son poids et butte sur l'axe de la pompe à vide! après un quart d'heure de jurons et transpiration j'ai opté pour la solution radicale:je démonte la pompe à vide et je fais un joli chanfrein au bout de l'axe avec une mèche de 13, un petit coup de graisse et là ça rentre du premier coup! je revisse le tout, je demarre, jette un coup d'oeil sur l'indicateur de pression d'huile et ça monte en pression nickel; par contre le turbo a pris un sacré coup ds la gueule il mache tjrs mais fait un bruit pas très catholique! donc bilan de la manoeuvre 1H15 pour changer l'axe! ah j'oubliais enlevez la batterie sinon c'est la galère! A vous de jouer!!!
Re: La loi des series!!!!!
et t' as pas pris de photos
eric
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: La loi des series!!!!!
Désolé pas de numérique ss la main(j'ai fait ça ds l'urgence) mais t'inquiète je suis pas mécano et j'y suis arrivé alors par contre je vais essayer d'en prendre qd je remettrai l'axe sur l'autre moteur! Je vais aussi essayer de trouver la référence RENAULT pour en mettre un neuf( mon beauf tient un garage RENAULT)
Re: La loi des series!!!!!
stef64 a écrit:eric a écrit:stef64 a écrit:Et si Monsieur le Landais, pendant que son moteur prend l'air changeait cet axe
et nous faisait quelques photos.......
eric
bin ça serait domage de ne pas le faire pendant que tu es entrain de le ressuciter ......
Bon j'emmene ma caisse à out's et je te fais ça un de ces WE
dis donc stef les potes ont toute confiance en toi on dirait
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Re: La loi des series!!!!!
pour en revenir à nos moutons
21jld c'est très bien tous cela mais tu nous refait l'opération illico sur le champ tout de suite maintenant pour hier au plus tard s'il te plait avec un appareil photo sous la main car tout bon jeeper se muni de ce précieux outil lors d'une manip car il y a beaucoup de truffes en mécanique comme moi qui doivent bosser sur leur bijou avec l'aide de photos
allez hop au boulot et je veux rien entendre
essaie d'envoyer une photo pour voir à quoi ça ressemble c'te bestiole de tige
21jld c'est très bien tous cela mais tu nous refait l'opération illico sur le champ tout de suite maintenant pour hier au plus tard s'il te plait avec un appareil photo sous la main car tout bon jeeper se muni de ce précieux outil lors d'une manip car il y a beaucoup de truffes en mécanique comme moi qui doivent bosser sur leur bijou avec l'aide de photos
allez hop au boulot et je veux rien entendre
essaie d'envoyer une photo pour voir à quoi ça ressemble c'te bestiole de tige
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Re: La loi des series!!!!!
jeanmi a écrit:
...
essaie d'envoyer une photo pour voir à quoi ça ressemble c'te bestiole de tige
C'est qu'une photo de la RTA, mais on voit bien la tige ................. et le circlip
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: La loi des series!!!!!
21jld a écrit:......Je vais aussi essayer de trouver la référence RENAULT pour en mettre un neuf( mon beauf tient un garage RENAULT)
chez Renault Ref. 77 00 860 570
La ref vient de Barbazan....... pour les connaisseurs (Merci Gilbert )
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Re: La loi des series!!!!!
eric a écrit:toi tu touches à rien
eric
jeanmi a écrit:
dis donc stef les potes ont toute confiance en toi on dirait
Voui bin ils savent pas se qu'il perdent............ :langue:
D'ailleurs si ils m'appelaient un peu plus souvent pour la méca, il y aurait peut-être un peu moins
de problèmes sur leurs Jeep
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