comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
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Huskybandit
freddy 11
chevrier
majic_strat
Bcatlo
9 participants
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comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
bonjour a tous
mon voisin a un xj 2.1 td et me demande comment on pourrais faire pour augment sa puissance
moi je n y connait rien en mazout je lui et dit que la mazout c etais bon pour les tracteur
alors je vient vers vous pour quelques conseil
mon voisin a un xj 2.1 td et me demande comment on pourrais faire pour augment sa puissance
moi je n y connait rien en mazout je lui et dit que la mazout c etais bon pour les tracteur
alors je vient vers vous pour quelques conseil
Bcatlo- DEPENDANT(E)
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Prenom : laurent
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Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
salut ,c est simple,le turbo du 2.1td est à 0.85 b et il faut le monter à 1.2b mais il faut automatiquement que tu ouvres le debit de la pompe de 20% et que tu rajoute de l avance sur ta pompe environ 1.5 mm
le 2.1 est tres fiable mais il faut surveiller l axe d entrenment de la crepine d huile qui a tendance à s arondir et c est valable pour tous les 2.1td
et c est pour çà qu il casse en general au bout de pas mal de kms quand méme
le 2.1 est tres fiable mais il faut surveiller l axe d entrenment de la crepine d huile qui a tendance à s arondir et c est valable pour tous les 2.1td
et c est pour çà qu il casse en general au bout de pas mal de kms quand méme
majic_strat- DEPENDANT(E)
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Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
d accord c est tout simple alors
un grand pour la reponce
et respect pour les mazout et detenteur de mazout
un grand pour la reponce
et respect pour les mazout et detenteur de mazout
Bcatlo- DEPENDANT(E)
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Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
Fait gaffe quand même, toute augmentation de la puissance passe par une perte de fiabilité et de longévité du moteur. D'autre part, en augmentant la pression de suralimentation, n'oubliez pas de surveiller de très très près la température ...
Sinon:
Sinon:
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
chevrier a écrit:toute augmentation de la puissance passe par une perte de fiabilité et de longévité du moteur.
Invité- Invité
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
si tu augmente la puissance modérément il n'y a pas de problème (le mien a 300000kms)
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
enfin en meme temps le cherokee 2.1 TD est plutot fiable , mais c'est quand même un sacré poumon ,
alors quelques chevaux de plus pour les cotes ou pour zoner en TT de façon plus sereine,
je suis pas sur que ça vieillisse prématurément son moteur si et je dis bien si on mets pas pied dedans à froid
enfin je préfère et de loin le sans plomb et tant pis pour le porte monnaie , je roule moins en jeep , mais je me régale alors
tant pis .
mais autre hypothèse : est ce que de changer les couples conique donnerai un peu plus de pèche à la bete en perdant que quelques kilomètres/heures en vitesse de pointe ? ? ?
s@lut fred
alors quelques chevaux de plus pour les cotes ou pour zoner en TT de façon plus sereine,
je suis pas sur que ça vieillisse prématurément son moteur si et je dis bien si on mets pas pied dedans à froid
enfin je préfère et de loin le sans plomb et tant pis pour le porte monnaie , je roule moins en jeep , mais je me régale alors
tant pis .
mais autre hypothèse : est ce que de changer les couples conique donnerai un peu plus de pèche à la bete en perdant que quelques kilomètres/heures en vitesse de pointe ? ? ?
s@lut fred
Invité- Invité
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
Après avoir mis le turbo a 1 bar et augmenté le debit de gazoil, ca va deja bien le réveiller .... rien qu'avec ca on a l'impression qu'il force nettement moins... moins de bruit et beaucoup plus de souplesse...
Sur les sites des passionnés "renault espace", je connais plus l'adresse il explique comment faire... et quand on voit les kilometrages des membres... entre 400 - 600 000.... et les vitesses de pointes de leur engin????
Sur les sites des passionnés "renault espace", je connais plus l'adresse il explique comment faire... et quand on voit les kilometrages des membres... entre 400 - 600 000.... et les vitesses de pointes de leur engin????
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
echappement libre
pompe d'injection de safrane 2.1 litres reglée au banc pour une pression de turbo de 1.1
turbo reglé a 1,1
attention le reglage d'avance de pompe doit etre calé entre 0.65 et 0.75
pompe d'injection de safrane 2.1 litres reglée au banc pour une pression de turbo de 1.1
turbo reglé a 1,1
attention le reglage d'avance de pompe doit etre calé entre 0.65 et 0.75
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 21/01/2006
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
actroshand a écrit:mettre un 4L
....... :langue:
Invité- Invité
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
fred & joe a écrit:
mais autre hypothèse : est ce que de changer les couples conique donnerai un peu plus de pèche à la bete en perdant que quelques kilomètres/heures en vitesse de pointe ? ? ?
s@lut fred
ça d'office c'est le principe des rapports du 4H des rapports plus courts, tu acceleres plus vite mains tu perds en vitesse de pointe
Invité- Invité
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
Pour répondre à Jeanmi, et suite à mon post de ce matin, j'ai suivi les recommandations de Barbazan (sur un site ami), selon ce que j'ai compris... parce que je ne suis pas un spécialiste, et sans dessin, c'est pas évident...
Pour la pompe, j'ai augmenté le débit, en vissant la vis située derrière, non pas d' 1/2 , ni d' 1 tour, mais...un peu plus :langue: , attention, si on va trop loin, çà fume noir sombre ...pas bien çà !
Ensuite, j'ai démonté la membrane, et tenté d'éloigner le palpeur...sauf que je ne sais pas ce que c'est ! Du coup, j'ai vissé l'écrou situé sur l'axe, très modérément...
Au niveau du turbo, j'ai réduit la longueur de l'axe, de 2 T 1/2, ce qui est beaucoup, voir trop !
Pour ce faire, le plus simple est de démonter le filtre, et de faire sauter le clip qui retient la tige, et enfin de visser. Il a fallut tout démonter, car trop raide, et le faire à l'étau.
Ensuite, il faut dévisser la vis de commande d'accélérateur, d'un demi tour, pour gagner en course, c'est très simple...et pour finir, baisser le ralenti, qui augmente de 400 T, suite à la manip..
L'essai est un moment mémorable : finit la sensation de marche arrière, ou de frein bloqué, sauf que pour ma part, j'ai quand même ce problème... il va falloir que je fasse quelque chose, rapidement...
Les reprises sont très bonnes, le moteur ne force plus, et en courtes, c'est incroyable, en 5e, c'est mieux qu'avant en 1 ere ! bon , le mien devait être très mal réglé, d'autant qu'il provient d'un Espace....
Pour les photos, je ne sais pas tracer dessus, alors SVP, merci de me donner vos astuces, je pourrais vous les envoyer envoyer, enfin à condition que je trouve la méthode d'insertion des photos ....
Pour la pompe, j'ai augmenté le débit, en vissant la vis située derrière, non pas d' 1/2 , ni d' 1 tour, mais...un peu plus :langue: , attention, si on va trop loin, çà fume noir sombre ...pas bien çà !
Ensuite, j'ai démonté la membrane, et tenté d'éloigner le palpeur...sauf que je ne sais pas ce que c'est ! Du coup, j'ai vissé l'écrou situé sur l'axe, très modérément...
Au niveau du turbo, j'ai réduit la longueur de l'axe, de 2 T 1/2, ce qui est beaucoup, voir trop !
Pour ce faire, le plus simple est de démonter le filtre, et de faire sauter le clip qui retient la tige, et enfin de visser. Il a fallut tout démonter, car trop raide, et le faire à l'étau.
Ensuite, il faut dévisser la vis de commande d'accélérateur, d'un demi tour, pour gagner en course, c'est très simple...et pour finir, baisser le ralenti, qui augmente de 400 T, suite à la manip..
L'essai est un moment mémorable : finit la sensation de marche arrière, ou de frein bloqué, sauf que pour ma part, j'ai quand même ce problème... il va falloir que je fasse quelque chose, rapidement...
Les reprises sont très bonnes, le moteur ne force plus, et en courtes, c'est incroyable, en 5e, c'est mieux qu'avant en 1 ere ! bon , le mien devait être très mal réglé, d'autant qu'il provient d'un Espace....
Pour les photos, je ne sais pas tracer dessus, alors SVP, merci de me donner vos astuces, je pourrais vous les envoyer envoyer, enfin à condition que je trouve la méthode d'insertion des photos ....
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
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Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
actroshand a écrit:mettre un 4L
(ou le vendre et s´acheter un 4L, pour le cas qu´il ne soit pas bricoleur.. )
grimaldur- INCURABLE
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Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
Salut à toi, sujet interessant qui merite d'être illustré par quelques photos; pour proceder:
- tu vas sur www.imageshak.us
- parallèlement tu ouvres ta page jeep forum avec ta page du sujet
- tu click sur parcourir
- tu choisis ta photo
- tu formates ta photo : tu click resize image et tu choisis ton fomat perso je prends 640x480:
plus tu formates grand, plus le telechargement est long!!
- tu click host-it
- qd c'est téléchargé, tu vas au bas de la page, tu double click sur direct link to image puis
click droit et copier
- tu vas sur ta page sujet du forum et click droit et coller; au dessous tu tapes le
commentaire de la photo et re image etc etc .....
et comme ton sujet illustré va interesser beaucoup de monde demande à super Pascal de le mettre en post-it
avec images en direct !!! voilou bon courage!! et merci
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et comme ton sujet illustré va interesser beaucoup de monde demande à super Pascal de le mettre en post-it
avec images en direct !!! voilou bon courage!! et merci
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
oups, petite faute d'orthographe: www.imageshack.us desolé!!
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
21jld a écrit:Salut à toi, sujet interessant qui merite d'être illustré par quelques photos; pour proceder:
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et comme ton sujet illustré va interesser beaucoup de monde demande à super Pascal de le mettre en post-it
avec images en direct !!! voilou bon courage!! et merci
+1 là tu en as trop dis ou pas assez cheyen'dog alors maintenant on attend les photos avec la marche à suivre
Invité- Invité
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
Je vais tout faire pour m'en sortir avec cet ordi, et j 'envoi le tout dès que possible, c'est promis.
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
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Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
Bonjour, je vais essayer de vous donner un lien...Merci de m'informer du résultat !
http://picasaweb.google.fr/energiboy
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cheyen'dog- DEPENDANT(E)
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Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
.... mais je crois que je vais garder mes 88CV .....
Invité- Invité
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
c'est bien mais il n'y a que des photos mais pas d'explications
Invité- Invité
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
Pour Jeanmi, les explications sont page 1 de ce post, et j'ai mis l'essentiel sur les photos.
Pour plus d'info, merci de me demander, je tenterais d'être le plus clair possible !
Pour plus d'info, merci de me demander, je tenterais d'être le plus clair possible !
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
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Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
Pour Stef64, on n'est pas obligé d'y passer 4 jours...en augmentant le débit, sur la pompe, en tournant la vis de derrière, de 1 tour, c'est déjà bien.
Après, si on augmente la course de l'accélérateur, en dévissant la tige, de 1 tour, située face à soi quand on est placé vers l'aile gauche, c'est encore mieux.
Troisièmement, en réduisant la longueur de la tige allant dans le régulateur / wastegate, il suffit de tourner d'un tour, après avoir fait sauter le circlip, à remettre ensuite!....on gagne ainsi un moteur qui marche vraiment mieux, c'est même incroyable qu'il soit si mal réglé à la base, çà le bride et l'épuise pour rien !
A+ à tous !
Après, si on augmente la course de l'accélérateur, en dévissant la tige, de 1 tour, située face à soi quand on est placé vers l'aile gauche, c'est encore mieux.
Troisièmement, en réduisant la longueur de la tige allant dans le régulateur / wastegate, il suffit de tourner d'un tour, après avoir fait sauter le circlip, à remettre ensuite!....on gagne ainsi un moteur qui marche vraiment mieux, c'est même incroyable qu'il soit si mal réglé à la base, çà le bride et l'épuise pour rien !
A+ à tous !
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
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Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: comment ameliorer la puissance d un xj 2.1 td
Je comprends bien Cheyn'dog qu'il n'y a pas immobilisation du véhicule pour plusieurs jours
pour tatiller le turbo et la pompe.
Par contre ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il y a à gagneren terme de performence.
A l'heure actuelle ses +/- 90CV sont largement suffisant pour la route, et je ne roule pas plus vite avec le 4.0L qu'avec le TD.
Même si il est vrai qu'un petit coup de Power pied dedans ça fait bien monter la tension .
Le plus gros défaut à mon goût sur le j8s c'est son anémie en dessous de 2000trs. Donc si cette manipe te permets
de déclencher le turbo à 1500 trs et d'avoir un couple en bas régime ... la d'accord.
Si maintenant cette manipe lui permet de choper les watts au dessus de 3000trs et en allant taquiner la zone rouge
je ne vois pas l'utilité, à part peut-être celle de hacher ce bloc, fragile, bien avant l'heure.
Tout ça n'est qu'un avis propre à ma pensée. Par contre je suis très curieux et assez avide d'apprendre.
Donc par retour d'expérience, pour ceux qui on fait cette manip, y a-t-il un gain significatif sous les 2000trs
(1500trs/1800trs) ce qui à mon avis est le plus intéressant pour le TT.
pour tatiller le turbo et la pompe.
Par contre ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il y a à gagneren terme de performence.
A l'heure actuelle ses +/- 90CV sont largement suffisant pour la route, et je ne roule pas plus vite avec le 4.0L qu'avec le TD.
Même si il est vrai qu'un petit coup de Power pied dedans ça fait bien monter la tension .
Le plus gros défaut à mon goût sur le j8s c'est son anémie en dessous de 2000trs. Donc si cette manipe te permets
de déclencher le turbo à 1500 trs et d'avoir un couple en bas régime ... la d'accord.
Si maintenant cette manipe lui permet de choper les watts au dessus de 3000trs et en allant taquiner la zone rouge
je ne vois pas l'utilité, à part peut-être celle de hacher ce bloc, fragile, bien avant l'heure.
Tout ça n'est qu'un avis propre à ma pensée. Par contre je suis très curieux et assez avide d'apprendre.
Donc par retour d'expérience, pour ceux qui on fait cette manip, y a-t-il un gain significatif sous les 2000trs
(1500trs/1800trs) ce qui à mon avis est le plus intéressant pour le TT.
Invité- Invité
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