comment savoir sur YJ
+4
cedric du 70
Belgianjeeper
jeeper cj7.91
Krist 56
8 participants
Page 1 sur 1
comment savoir sur YJ
comme dit dans mon titre
comment savoir si je possede un Trac Lock sur mon pont arriere
Merci
comment savoir si je possede un Trac Lock sur mon pont arriere
Merci
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: comment savoir sur YJ
Bonjour Kristian
Je ne connais pas du tout la YJ ,peut être je m'avance en étant faux mais
Normalement le Track lock est deconnectable.Il doit y avoir un levier quelque part .Normalement tu dois avoir un tuyau qui sort sur la ligne du pont .Je crois que c'est un déplacement mécanique avec une fourchette . Tu as certainement une verrue sur la ligne de pont .
Un dealer m'avait parle d'une manette dans ou a proximité de la boite a gants car je confondais cette fonction de blocage 100/100 du dif et le glissement limite de l'AMC20 de ma CJ lorsque j'ai commande les arbres forges .
En tout cas si le track Lock est enclenche ,tu lèves les 2x roues et que tu en tournes une a la main ,la roue opposée tourne dans le même sens .
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
PS je n'ai toujours pas oublie ton aide lorsque étais une bille pour mettre des photos .
Je ne connais pas du tout la YJ ,peut être je m'avance en étant faux mais
Normalement le Track lock est deconnectable.Il doit y avoir un levier quelque part .Normalement tu dois avoir un tuyau qui sort sur la ligne du pont .Je crois que c'est un déplacement mécanique avec une fourchette . Tu as certainement une verrue sur la ligne de pont .
Un dealer m'avait parle d'une manette dans ou a proximité de la boite a gants car je confondais cette fonction de blocage 100/100 du dif et le glissement limite de l'AMC20 de ma CJ lorsque j'ai commande les arbres forges .
En tout cas si le track Lock est enclenche ,tu lèves les 2x roues et que tu en tournes une a la main ,la roue opposée tourne dans le même sens .
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
PS je n'ai toujours pas oublie ton aide lorsque étais une bille pour mettre des photos .
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: comment savoir sur YJ
Antoine tu as presque tout faux: le track-lock est un différentiel à glissement limité fonctionnant par friction (comme un embrayage centrifuge) donc pas enclenchable à la demande, donc pas de petit levier ni de câble et encore moins de tuyau.
Par contre ceci: "En tout cas si le track Lock est enclenche ,tu lèves les 2x roues et que tu en tournes une a la main ,la roue opposée tourne dans le même sens ." est exact. Et c'est le meilleur moyen de le vérifier.
Donc si track-lock il y a: huile LS ou additif Mopar en cas de vidange.
Alain
Par contre ceci: "En tout cas si le track Lock est enclenche ,tu lèves les 2x roues et que tu en tournes une a la main ,la roue opposée tourne dans le même sens ." est exact. Et c'est le meilleur moyen de le vérifier.
Donc si track-lock il y a: huile LS ou additif Mopar en cas de vidange.
Alain
Re: comment savoir sur YJ
D'ailleur sauf erreur de ma part tous les YJ en dana 35 en sont équippés (apres,ils fonctionnent plus ou moins bien selon leur état et leur entretien!)Belgianjeeper a écrit:Antoine tu as presque tout faux: le track-lock est un différentiel à glissement limité fonctionnant par friction (comme un embrayage centrifuge) donc pas enclenchable à la demande, donc pas de petit levier ni de câble et encore moins de tuyau.
Par contre ceci: "En tout cas si le track Lock est enclenche ,tu lèves les 2x roues et que tu en tournes une a la main ,la roue opposée tourne dans le même sens ." est exact. Et c'est le meilleur moyen de le vérifier.
Donc si track-lock il y a: huile LS ou additif Mopar en cas de vidange.
Alain
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: comment savoir sur YJ
Bonjour Alain
Merci beaucoup pour cette reponse
Donc GL et track lock c'est la meme fonction
Donc sur un CJ7 equipe d'un GL ,on peut pas monter sur l'AMC 20 des arbres forges d'une seule pièce .
Je vais aller revoir mon Dealer et lui parler......
Amicalement
Antoine
PS Desole ,heuteusement qu Alain a rectifie
Merci beaucoup pour cette reponse
Donc GL et track lock c'est la meme fonction
Donc sur un CJ7 equipe d'un GL ,on peut pas monter sur l'AMC 20 des arbres forges d'une seule pièce .
Je vais aller revoir mon Dealer et lui parler......
Amicalement
Antoine
PS Desole ,heuteusement qu Alain a rectifie
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: comment savoir sur YJ
euh si ,pourquoi ,on ne pourrait pas monter des une pièces
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: comment savoir sur YJ
pat34cj7 a écrit:euh si ,pourquoi ,on ne pourrait pas monter des une pièces
Salut Patrice,
Désolé de pourrir le post de Kristian...
Mais mon Antoine, a la mémoire qui flanche...
Pour les arbres forgés 1 pièce SUPERIOR, c'est SEULEMENT les Trac-loc POWERTRAX qui posent problème c'est écrit >>> ICI <<<
Et depuis quand, tu écoutes un dealer ?
Amicalement,
Gilles
Re: comment savoir sur YJ
en tout cas, il ne fait pas que dealer,il consomme aussi
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: comment savoir sur YJ
Vous n'avez pas pouris mon post
un bloc je connais et sais comment le reconaitre soit meca elect ou pneuma la commande est exterieure au pont mais sur un GL il n'y a pas de difference exterieure donc je ne connaissais pas la ruse du "tourner de roue"
un bloc je connais et sais comment le reconaitre soit meca elect ou pneuma la commande est exterieure au pont mais sur un GL il n'y a pas de difference exterieure donc je ne connaissais pas la ruse du "tourner de roue"
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: comment savoir sur YJ
Desole les copains
Cette fois c'est decide,j'arrete le chocolat ..........
A+++++++++++++
Amicalement
Antoine
Cette fois c'est decide,j'arrete le chocolat ..........
A+++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: comment savoir sur YJ
[quote="cedric du 70D'ailleur sauf erreur de ma part tous les YJ en dana 35 en sont équippés (apres,ils fonctionnent plus ou moins bien selon leur état et leur entretien!)[/quote]
Non, c'est toujours une option.
Mais la version de base peut être différente suivant les pays et comporter différentes options.
Base US: 2.5, pas de tapis, pas de DA, réservoir essence 57 l
Base Belgique: 2.5, tapis avant et arr, DA, Track-Lock, réservoir essence 75 l
Liste non exhaustive je ne connais plus toutes les options par coeur et un peu la flemme de descendre au bureau vérifier
De plus l'YJ toujours livrée en DANA 35.
Non, c'est toujours une option.
Mais la version de base peut être différente suivant les pays et comporter différentes options.
Base US: 2.5, pas de tapis, pas de DA, réservoir essence 57 l
Base Belgique: 2.5, tapis avant et arr, DA, Track-Lock, réservoir essence 75 l
Liste non exhaustive je ne connais plus toutes les options par coeur et un peu la flemme de descendre au bureau vérifier
De plus l'YJ toujours livrée en DANA 35.
Re: comment savoir sur YJ
Juste avant Pâques c'est dommage...........jeeper cj7.91 a écrit: Desole les copains
Cette fois c'est decide,j'arrete le chocolat ..........
A+++++++++++++
Amicalement
Antoine
Re: comment savoir sur YJ
Je ne suis pas d'accord tu peux monter un powertrax NS avec des arbres forgés dans un open mias pas dans un traclock, du moins chez SUPERIORstgil a écrit:pat34cj7 a écrit:euh si ,pourquoi ,on ne pourrait pas monter des une pièces
Salut Patrice,
Désolé de pourrir le post de Kristian...
Mais mon Antoine, a la mémoire qui flanche...
Pour les arbres forgés 1 pièce SUPERIOR, c'est SEULEMENT les Trac-loc POWERTRAX qui posent problème c'est écrit >>> ICI <<<
Et depuis quand, tu écoutes un dealer ?
Amicalement,
Gilles
On a déjà parlé de ça non ?
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: comment savoir sur YJ
Steff a écrit:
Je ne suis pas d'accord tu peux monter un powertrax NS avec des arbres forgés dans un open mias pas dans un traclock, du moins chez SUPERIOR
On a déjà parlé de ça non ?
Steff
Salut Steff,
Ah!!! je savais bien qu'on avait déjà parlé... et je n'ai pas retrouvé le post...
Tout ça pour dire que c'est BON avec un TRAC LOC d'origine...
Amicalement,
Gilles
Sujets similaires
» comment tester un démarreur et savoir s'il est bon ?
» Comment savoir s'il faut changer les amortisseurs?
» Tout savoir sur les ponts
» Tout savoir sur les liquides de frein
» petit lexique et trucs a savoir sur le kj 2.8 163ch bva
» Comment savoir s'il faut changer les amortisseurs?
» Tout savoir sur les ponts
» Tout savoir sur les liquides de frein
» petit lexique et trucs a savoir sur le kj 2.8 163ch bva
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum