Je souhaite rouler à l'E 85
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Gugus39
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Je souhaite rouler à l'E 85
Je suis l'heureux possesseur d'un Wrangler 2.5 litres TJ de 1999. J'ai la chance d'avoir une pompe E85 à quelques km de chez moi . J'aimerais savoir si certains membres font fonctionner leur moteur 2.5 litres au E85 et avec quel solution (boitier ? réglage ?). Aux USA c'est courant. Merci d'avance pour vos réponses.
Gugus39- NEWBIE
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Re: Je souhaite rouler à l'E 85
bonjour l'heureux possesseur d'un Wrangler 2.5 litres TJ de 1999............
eric.
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eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Eric
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Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Bienvenue sur Jeep Jeep Jeep Hourrah Gugus, poste un message de presentation a la "Parlotte" et tu auras pleins de réponses
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Pareil, puis après je t'oriente vers quelqu'un qui à monter un kit Ethanol
Invité- Invité
E85
Salut à tous..
Je me suis renseigné suite à un echange de message avec Fred et Joe (je crois) concernant l'E85. Je vais faire poser mon kit automatique sur le ZJ la semaine prochaine et je pense dans la foulée sur le wrangler.. ca permet quand meme avec la surconso une economie d'environ 35 % c'est toujours bon a prendre et mon installation est rentabilisée en moins d'un an..
Amicalement
Je me suis renseigné suite à un echange de message avec Fred et Joe (je crois) concernant l'E85. Je vais faire poser mon kit automatique sur le ZJ la semaine prochaine et je pense dans la foulée sur le wrangler.. ca permet quand meme avec la surconso une economie d'environ 35 % c'est toujours bon a prendre et mon installation est rentabilisée en moins d'un an..
Amicalement
Invité- Invité
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Fpabtrice, non, là je déconne, Fabrice, sais-tu si ce genre de kit peut s'adapter sur mon V8 double carbu??
blackhawk- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Je souhaite rouler à l'E 85
blackhawk a écrit:Fpabtrice, non, là je déconne, Fabrice, sais-tu si ce genre de kit peut s'adapter sur mon V8 double carbu??
Salut Noel
pour les modeles a carbu...il te faut trouver les abaques de calcul pour monter des gicleurs plus gros et surtout il faut faire nickeler les cuves car l EB5 est tres corrosif pour les cuves en alu.
j avais lu ça sur des forums bresiliens et j en ai eu confirmation ici en france via les differents forums JEEP.
Pascal
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Un bon mécano, doit surement faire cela, et transformer un réservoir cela dois ce faire aussi,non ?
blackhawk- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Noel
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E 85 et Jeep 2.5 TJ
J'ai fait installer un kit Bioethanol sur mon Wrangler. Ce boitier est "fait maison" par le préparateur Bisontin "MP développement" (il a développé ses propres boitiers et ne les importe pas du Brésil)
Résultat nickel, en particulier démarrage, par grand froid sans problème (Besançon = Doubs) conso entre 13 et 15 litre au 100 (+20 %) et 0.83 le litre.
Filtre à esence à changer après 1500 Km au E85 (décapage du réservoir). J'avais fait tourner la Jeep sans boitier, elle fonctionnait mais consommait entre 19 et 20 litres ....Je ne regrette donc pas l'investissement de 550 € Je recommande à tous les amateurs de bouilleurs US ...si il existe une pompe E 85 près de chez eux...
Résultat nickel, en particulier démarrage, par grand froid sans problème (Besançon = Doubs) conso entre 13 et 15 litre au 100 (+20 %) et 0.83 le litre.
Filtre à esence à changer après 1500 Km au E85 (décapage du réservoir). J'avais fait tourner la Jeep sans boitier, elle fonctionnait mais consommait entre 19 et 20 litres ....Je ne regrette donc pas l'investissement de 550 € Je recommande à tous les amateurs de bouilleurs US ...si il existe une pompe E 85 près de chez eux...
Gugus39- NEWBIE
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Age : 58
Localisation : Besançon
Prenom : Claude
Date d'inscription : 21/10/2007
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
merci, pour le réservoir, il dois exister des models en alu,non ?
blackhawk- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Je souhaite rouler à l'E 85
http://www.boitier-additionnel.com/kit-bioethanol-e85.asp
blackhawk- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Je souhaite rouler à l'E 85
ca te mange pas le reservoir, Noel, ca decape les saletés qui finissent par tapisser les parois avec le temps.. 95 % du parc auto est equipé de reservoirs plastiques...
Ouaip.. pour le carbu, va falloir que je voie aussi.. mon prochain bébé sera équipé d'un moteur à carbu.. donc je vais chercher une astuce.. ou peut etre le gaz.. mais ca m'embete un peu.. j'aime bien l'idée du E85 pour lequel les modifs sont minimes
Amicalement
Ouaip.. pour le carbu, va falloir que je voie aussi.. mon prochain bébé sera équipé d'un moteur à carbu.. donc je vais chercher une astuce.. ou peut etre le gaz.. mais ca m'embete un peu.. j'aime bien l'idée du E85 pour lequel les modifs sont minimes
Amicalement
Invité- Invité
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
si je le fais c'est aussi pour faire plaisir à ma fille, qui est à fond écolo , j'ai envoyé des mails au services concernés, pour savoir si mon bloc accepterait ce kit, on ce tient au courant
blackhawk- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : NICE COTE D'AZUR, le PAYS des Cjs
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Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Je vais mercredi 2 à Aubagne pour ca.. ils vont déjà adapter le kit sur le ZJ.. (CO2 passe de 300 g/km à 50 g/km ), ensuite je poserai plein de question pour la conversion de l'YJ (pas de soucis, injection monopoint, juste à verifier le debit de la pompe à essence.. mais ca devrait le faire en theorie), puis le soucis du moulin à carbu pour rouler sans detraquer la carburation.. Je te tiens à jus, j'ai quelques sites avec les stations, la technologie et les monteurs.. si ca te dit..
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Vraiment content que tu sois revenu, ça nous manquait, nan, je déconne, sinon, je vais me mettre les autres à dos
blackhawk- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : NICE COTE D'AZUR, le PAYS des Cjs
Prenom : Noel
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
ouaip, sinon a peine arrivé, ils vont dire que je fous déjà la m...
Invité- Invité
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Un, vient de me répondre, impossible sur carbu
blackhawk- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : NICE COTE D'AZUR, le PAYS des Cjs
Prenom : Noel
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Kit flexfuel installé aujourd'hui.. retour aubagne-arles avec un melange 50/50.. premieres impressions : rien.. comportement normal.. avec le melange vu que j'avais du coco dans le reservoir ca ma fait une moyenne de 1 euro le litre au reremplissage. Apres quelques kilomètres et surtout apres avoir tartiné à 140/150.. chut.. j'ai 14 de moyenne.. ce qui est plutot correct quand on connait la route avec une bonne partie en cote.. donc j'ai l'impression pour l'instant que la conso descend et la conviction que le prix descend..
Pour le fun, autonomie annoncée par l'ordinateur de bord apres 100 km : 690 km.
Pour l'instant il me faut faire encore un plein 50/50 avant de passer en 100 %, puis il faudra certainement changer le filtre à essence qui va rammasser toutes les saloperies qui trainaient dans le reservoir.. apres remplissage indifferent. Je vous tiens au jus... de betterave.
Amicalement
Pour le fun, autonomie annoncée par l'ordinateur de bord apres 100 km : 690 km.
Pour l'instant il me faut faire encore un plein 50/50 avant de passer en 100 %, puis il faudra certainement changer le filtre à essence qui va rammasser toutes les saloperies qui trainaient dans le reservoir.. apres remplissage indifferent. Je vous tiens au jus... de betterave.
Amicalement
Invité- Invité
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Bonnes nouvelles,,
blackhawk- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : NICE COTE D'AZUR, le PAYS des Cjs
Prenom : Noel
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Re: Je souhaite rouler à l'E 85
J'ai un 2.5L Essence sur mon XJ et un ami m'a dit que je pouvais rouler a 50/50 sans risque ni aucune intervention autre qu'un passage a la pompe d'E85. lol. Est ce que vous me confirmez ça ?
Le changement d'injecteur n'est il pas obligatoire ?
Mon moulin a 180000 et n'a connu que le SP95.
Quel serait les risques ?
Merci aux conaisseurs
Le changement d'injecteur n'est il pas obligatoire ?
Mon moulin a 180000 et n'a connu que le SP95.
Quel serait les risques ?
Merci aux conaisseurs
Fredo57- DEPENDANT(E)
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Age : 42
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
En résumé.. il est possible de rouler avec du 50/50 sauf que :
- Sans calculateur, risque de surconso et de moteur qui ratatouille legerement. (je dis risque, ca n'a rien d'acquis chaque moteur à son histoire), certains tarent les injecteurs 30% plus gros.. et là la surconso elle est évidente.
- Ensuite l'E98 est plus corrosif et va "nettoyer" le reservoir, mais ca c'est courru, puisque il faut changer le filtre à essence apres quelques utilisations.
- risque d'achever les durites d'essence si elles sont déjà fatiguées.. mais vu l'age qu'ont certains de nos véhicules, ca peut faire du bien de les remplacer.
- enfin le réservoir en plastique est un plus.
pour info le kit pour un 4 cyl est aux alentours de 400 euros.. posé.. est-ce que ca vaut le coup de s'em.. beter ?
si j'en ai oublié, que quelqu'un se sente libre de completer.
ah oui.. avec le mix hier, ca m'a fait tout drole de faire le plein à 1 euros le litre..
- Sans calculateur, risque de surconso et de moteur qui ratatouille legerement. (je dis risque, ca n'a rien d'acquis chaque moteur à son histoire), certains tarent les injecteurs 30% plus gros.. et là la surconso elle est évidente.
- Ensuite l'E98 est plus corrosif et va "nettoyer" le reservoir, mais ca c'est courru, puisque il faut changer le filtre à essence apres quelques utilisations.
- risque d'achever les durites d'essence si elles sont déjà fatiguées.. mais vu l'age qu'ont certains de nos véhicules, ca peut faire du bien de les remplacer.
- enfin le réservoir en plastique est un plus.
pour info le kit pour un 4 cyl est aux alentours de 400 euros.. posé.. est-ce que ca vaut le coup de s'em.. beter ?
si j'en ai oublié, que quelqu'un se sente libre de completer.
ah oui.. avec le mix hier, ca m'a fait tout drole de faire le plein à 1 euros le litre..
Invité- Invité
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Daace a écrit:pour info le kit pour un 4 cyl est aux alentours de 400 euros.. posé.. est-ce que ca vaut le coup de s'em.. beter ?
..
le sens de ta phrase c'est mettre un kit où ne pas mêttre un kit ?????
Invité- Invité
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
a mon avis vaut mieux.. ne ce fut-ce que pour le calculateur.. maintenant.. chacun est maitre en sa demeure. On sait que jusqu'à 40% d'éthanol y a aucun soucis.. au dela.. vu que l'octane change, je pense que pour le temps d'allumage il vaut mieux un kit.
Invité- Invité
Re: Je souhaite rouler à l'E 85
Halte au feu.. il semble y avoir un vide juridique au niveau de l'homologation et de l'immatriculation avec la mention adequate, je fais actuellement des recherches aupres de la Drire, de l'UTAC et de Chrysler france pour y voir plus clair.. y a pas de raison, surtout quand on est têtu..
Invité- Invité
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