rouler longtemps en 4 x4
+2
tristan
foxtrott
6 participants
Page 1 sur 1
rouler longtemps en 4 x4
bONSOIR?
Je me lance ne sachant pas ou poster ma question....
je souhaite acheter un wrangler jk sahara 2 portes 2.8crd boite meca
véhicule en propulsion avec un crabot petite et grande vitesse
j'ai lu au fils de post divers qu'il ne faut surtout pas rouler longtemps en 4 x 4.......
exemple faire un paris marseille sous la pluie comme cela m'est déjà arrivé.....
qu'en pensez vous? quelles sont les limites?
cordialement
Je me lance ne sachant pas ou poster ma question....
je souhaite acheter un wrangler jk sahara 2 portes 2.8crd boite meca
véhicule en propulsion avec un crabot petite et grande vitesse
j'ai lu au fils de post divers qu'il ne faut surtout pas rouler longtemps en 4 x 4.......
exemple faire un paris marseille sous la pluie comme cela m'est déjà arrivé.....
qu'en pensez vous? quelles sont les limites?
cordialement
foxtrott- NEWBIE
Re: rouler longtemps en 4 x4
concernant le JK je ne sais si c'est un 4x4 dit permanent ou pas donc je vais te repondre pour les 2 cas au moins tu sera
donc 4x4 permanent tu peut rouler sur la pluie meme route seche ( tu as juste la possiblité de passer en petite ou grande vitesse )
pour un 4x2 donc position 4x4 enclenchable surtout ne pas rouler en position 4x4 sur route par temps de pluie ni route seche
tu abime la transmission a grande vitesse possibilité de casse et d usure prematurer . un exemple quand tu prend un rond point sur route avec pluie ou seche pareil tu aura tendence a aller tout droit
position 4x4 a ne mettre que sur route avec neige
pour les rester chemin et autre avec boue gravier neige pas de soucis tu peut y mettre .
tu ferait pas plus de 300km avec une position 4x4 sur route
sinon tu as certain jeep qui fond les 2 comme le cherokee 4L equiper de la boite de transfert NP 242 il y a une position 4x4 normal et une position appeler full time 4x4 permanent donc la tu peut rouler sur route mouiller sans aucun soucis .
juste un conseil si tu prend un 4x4 juste pour faire de la route prend une voiture style quattro de chez audi
donc 4x4 permanent tu peut rouler sur la pluie meme route seche ( tu as juste la possiblité de passer en petite ou grande vitesse )
pour un 4x2 donc position 4x4 enclenchable surtout ne pas rouler en position 4x4 sur route par temps de pluie ni route seche
tu abime la transmission a grande vitesse possibilité de casse et d usure prematurer . un exemple quand tu prend un rond point sur route avec pluie ou seche pareil tu aura tendence a aller tout droit
position 4x4 a ne mettre que sur route avec neige
pour les rester chemin et autre avec boue gravier neige pas de soucis tu peut y mettre .
tu ferait pas plus de 300km avec une position 4x4 sur route
sinon tu as certain jeep qui fond les 2 comme le cherokee 4L equiper de la boite de transfert NP 242 il y a une position 4x4 normal et une position appeler full time 4x4 permanent donc la tu peut rouler sur route mouiller sans aucun soucis .
juste un conseil si tu prend un 4x4 juste pour faire de la route prend une voiture style quattro de chez audi
Prenom : tristan
La reponse est >>> LA <<<
Le JK n'est pas un 4x4 permanent... .
C'est un part time...
Bref un paris marseilles sur autoroute en 4 x 4 outre que ca ne sert a rien,
A fait une belle usure / massacre sur les ponts bt bv...
Pour rien au monde je ne racheterais un JK ayant subit ca...(et a mon avis il ne serait pas arrivé au bout)
Maintenant ... 90% des gens qui achetent un JK (ou tout autre 4x4 part time) ne savent pas l'utiliser... Et ne lisent pas le manuel...
Un bon conseil... Il faut pose la question du fonctionement du 4x4 a son ancien possesseur...
Comme ca , on sait ce qu'il a "subi" et agir en consequence...
Et je rejoins Tristan pour pour ce qui est du choix du 4x4 permanent sur autoroute... Vive le 4motion audi!
Mais ca ne sert absolument a rien...si ce n'est consommé plus d'essence...
Une 4motion ou 4x4 permanent n'est interessant qu'en montagne... Mais c'est mon avis...
Amicalement,
Gilles
Le JK n'est pas un 4x4 permanent... .
C'est un part time...
Bref un paris marseilles sur autoroute en 4 x 4 outre que ca ne sert a rien,
A fait une belle usure / massacre sur les ponts bt bv...
Pour rien au monde je ne racheterais un JK ayant subit ca...(et a mon avis il ne serait pas arrivé au bout)
Maintenant ... 90% des gens qui achetent un JK (ou tout autre 4x4 part time) ne savent pas l'utiliser... Et ne lisent pas le manuel...
Un bon conseil... Il faut pose la question du fonctionement du 4x4 a son ancien possesseur...
Comme ca , on sait ce qu'il a "subi" et agir en consequence...
Et je rejoins Tristan pour pour ce qui est du choix du 4x4 permanent sur autoroute... Vive le 4motion audi!
Mais ca ne sert absolument a rien...si ce n'est consommé plus d'essence...
Une 4motion ou 4x4 permanent n'est interessant qu'en montagne... Mais c'est mon avis...
Amicalement,
Gilles
J'adore les gens qui pose une question... et qui ne remercient pas les gens (tristan et moi même) qui se sont cassé le c*l à leur répondre avec argumentation...
ca doit sans doute arracher la gueule...
ca doit sans doute arracher la gueule...
re bonjour
merci pour vos réponses qui sont parfaitement claires
je suis allé voir les posts désignés: LIMPIDE..........
Quand on écoute le concessionnaire, 4x4 sans problème mais au delà de 110 km/h.......
vous devriez faire une session de rattrapage pour la formation des vendeurs.......
cordialement
merci pour vos réponses qui sont parfaitement claires
je suis allé voir les posts désignés: LIMPIDE..........
Quand on écoute le concessionnaire, 4x4 sans problème mais au delà de 110 km/h.......
vous devriez faire une session de rattrapage pour la formation des vendeurs.......
cordialement
foxtrott- NEWBIE
se ne sont que des vendeurs leurs but et de vendre pas de renseigner en plus il n y connaisse rien il repette betement les caracteristique constructeur .
Prenom : tristan
les vendeurs pfff, j'avais un pote qui vendait des encyclopédie et il a été embauché chez un concessionnaire auto et bien en un rien de temps il vendait des voitures comme des petits pains. un jour je lui ai demandé s'il connaissait les voitures qu'ils vendait et il m'a avoué que non si bien qu'un jour une cliente lui a demandé où était la roue de secours et il ne le savait pas mais ça n'a pas fait capoter la vente ... alors les vendeurs ...
oxobim- DEPENDANT(E)
Quand je vous dis de demander aux anciens proprios comment ils utilisaient le mode 4x4; c'est pas pour rien...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
c'est bien le problème des dépôts vente, pas de contact avec l'ancien proprio et
des vendeurs qui n'en savent pas plus que ce qui est écrit sur la carte grise...
@+
Flavien
des vendeurs qui n'en savent pas plus que ce qui est écrit sur la carte grise...
@+
Flavien
Frenchy77 a écrit:... et des vendeurs qui n'en savent pas plus que ce qui est écrit sur la carte grise...
@+
Flavien
Seulement les plus curieux ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille