Restauration CJ7 D
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TJ97
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Re: Restauration CJ7 D
chapeau bas pour tout le travail , ca force le respect
jensen- DEPENDANT(E)
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Re: Restauration CJ7 D
jensen a écrit:chapeau bas pour tout le travail , ca force le respect
Merci, mais je me demande si la belle ne va pas se retrouver en vente bientôt.
Didier
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
voila une chose qui me chagrine, car le prochain proprio aurait une lourde charge a porter
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 D
Ce n'est pas encore fait. Vouloir vendre est une chose, trouver le client au juste prix en est une autre. Je ne veux pas la brader.
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Petite question, à la vue du post restauration, à combien estimez-vous mon CJ7 ? Merci
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
TJ97 a écrit:Petite question, à la vue du post restauration, à combien estimez-vous mon CJ7 ? Merci
Salut Didier,
Si on ne compte pas TES heures de travail ... et qu'on ne compte que les pièces de neuves + peinture(s) + le prix moyen d'un CJ
Je dirais entre 15000 et 20000 € ... je rajoute (mais tu le sais) qu'il n'y a eu QUE ~3500 pièces en mazout livrées en FRANCE... dont une petite centaine (et je pense être optimiste)
roule encore aujourd'hui...
Donc c'est pour moi VRAIMENT un collector...ET vu l'état EXCEPTIONNEL stock...ET le dossier de resto que tu as(donc tu peux justifier les dépenses)
15000€ est VRAIMENT un minimum... mais ...20000€ est, je pense, utopique... à moins de tomber sur un roi du pétrole connaisseur/passionné OU que les
pièces neuves dépassent les 15000€
J'imagine que c'est un crève cœur...
Amicalement,
Gilles, qui se rassure comme il peut...
Re: Restauration CJ7 D
Ok merci pour un premier avis. C'est vrai qu'il n'y a rien à reprendre dessus sauf peut-être lui remettre des sièges de CJ pour l'authenticité (elle est équipée de sièges YJ).
Si je me décide à la mettre en vente, je fournis en plus une boite de vitesses avec sa cloche et deux blocs moteurs diesel incomplets (des turbo D à l'origine) dont un a un embiellage neuf (récup mécanique auto dans mon lycée), des pièces, des outils spécifiques.
J'attends d'autres avis histoire de me conforter et après je prends une décision.
Didier
Si je me décide à la mettre en vente, je fournis en plus une boite de vitesses avec sa cloche et deux blocs moteurs diesel incomplets (des turbo D à l'origine) dont un a un embiellage neuf (récup mécanique auto dans mon lycée), des pièces, des outils spécifiques.
J'attends d'autres avis histoire de me conforter et après je prends une décision.
Didier
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
au vue du prix que certain en demande, je pense que 20 000 € pour le tiens est juste au regard du travail et de sa qualité,pour avoir suivit a l’époque cette restauration est exemplaire, le modèle collector.a ne pas laisser partir a moins,regarder autour de nous les old timer des années 80 ont la cote en ce moment.de toutes façon l'acheteur sera un connaisseur et un passionné,sinon il achètera un tas de rouille a 6000€ ,mais sauf si tu as besoin de finance urgemment ,ne la vends pas en regardant les prix que vont atteindre nos anciennes dans 5 années ont risque de pleurer.
Dernière édition par pat34cj7 le Mer 13 Avr 2011 - 20:31, édité 1 fois
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 D
20000 euros, pas être facile de trouver un client. Mais c'est un prix qui me permettrait de m'offrir une belle Alpine A310, objet de mes convoitises.
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
http://www.leboncoin.fr/voitures/189310530.htm?ca=13_s
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 D
pat34cj7 a écrit:au vue du prix que certain en demande, je pense que 20 000 € pour le tiens est juste au regard du travail et de sa qualité,pour avoir suivit a l’époque cette restauration est exemplaire, le modèle collector.a ne pas laisser partir a moins,regarder autour de nous les old timer des années 80 ont la cote en ce moment.de toutes façon l'acheteur sera un connaisseur et un passionné,sinon il achètera un tas de rouille a 6000€ ,mais sauf si tu as besoin de finance urgemment ,ne la vends pas en regardant les prix que vont atteindre nos anciennes dans 5 années ont risque de pleurer.
Je suis d'accord avec la reflexion de Patrice... sois patient...
Pour l'A310 à 20000€ tu en as de très belles (j'ai un pote qui en une très belle en V6)... et pour en revenir au '80 les R5 TURBO 1 c'est mini 30000€
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 D
Si je vends, c'est uniquement pour acheter une Alpine et rien d'autre et hors de question de brader. Dommage que les A110 ont atteint des sommets Elyséens . . . . J'ai essayé une A110 1600 SC, c'est dément comme ça pousse.
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 D
Je vais faire le rabas-joie.
je pense que quand on est prèt à mettre 15000 à 20000€ dans ce type de véhicule, c'est qu'on n'a pas de problème financier pour l'alimenter en carburant, il me parait plus logique de se tourner vers une V8, ceci ne retirant rien à la valeur réelle de ton véhicule vraiment magnifique.
Je vois plutot une fourchette de prix entre 10000 et 13000 €.
Essayes avec le prix qui te convient, il ya aura peu être un amateur eclairé qui saura l'aprécier à sa juste valeur.
je pense que quand on est prèt à mettre 15000 à 20000€ dans ce type de véhicule, c'est qu'on n'a pas de problème financier pour l'alimenter en carburant, il me parait plus logique de se tourner vers une V8, ceci ne retirant rien à la valeur réelle de ton véhicule vraiment magnifique.
Je vois plutot une fourchette de prix entre 10000 et 13000 €.
Essayes avec le prix qui te convient, il ya aura peu être un amateur eclairé qui saura l'aprécier à sa juste valeur.
roadwolf- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 D
Des nouvelles du CJ parti dans le Nord au mois de juin. Le proprio vient de perdre une vis de fixation des supports d'étriers avants. j'en avais en stock donc il est content.
Il a déjà parcouru 12000 km avec en 7 mois, moi j'en avais 3000 en 4 ans.
Didier
Il a déjà parcouru 12000 km avec en 7 mois, moi j'en avais 3000 en 4 ans.
Didier
TJ97- V.I.P
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bravo
TJ97 a écrit:thalie 11 a écrit:pour rouler la tj est plus confortable, vend plutot ta cj je suis preneuseTJ97 a écrit:Moi perso, je n'ai pas trop envie de vendre la TJ.
C'est sûr, la CJ est tout de même plus proche du tracteur au niveau conduite par rapport à la TJ. Mais c'est pas grave, je vais mettre des bottes en caoutchouc et une casquette pour la conduire.
eh bien !!! quel boulot !!! quand j'en serai là avec la mienne!!!
par contre, comme me l'a dit Gilles, la mienne est une très ancienne équipée Renault: une présérie peut être, car pas de clignos sur les ailes mais en montage d'origine dans la calandre;
j'ai bien rigolé quand j'ai lu que c'est un tracteur à conduire: C'EST TOTALEMENT VRAI !!!!
ayant fait un lycée agricole, avec stage en exploit, quand j'ai pris la voiture jeudi, je me suis revu à conduire les Massey Ferguson des années 70: trop drôle comme impression, et j'ai trouvé tout de suite le truc pour les ronds points: le lancer de volant !!! Y a pas mieux pour le changement droite gauche droite des ronds points, comme sur les vieux tracteurs !!
et avec le bruit du diesel, l'illusion y était
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 D
jacques25150 a écrit:
par contre, comme me l'a dit Gilles, la mienne est une très ancienne équipée Renault: une présérie peut être, car pas de clignos sur les ailes mais en montage d'origine dans la calandre;
Encore une fois, ta CJ a été super bidouillée:TOUTES les CJ RENAULT ont eu les clignos dans les ailes; ceci pour la conformité EUROPEENNE: les clignos doivent être à MOINS de 40cm des bord d'ailes,
donc RIEN à voir avec une présérie: pour être homologuée:elles devaient avoir les "verrues" sur les ailes. Par ailleurs tes feux arrieres ne sont ceux d'origines... mais ceux d'YJ, à la place tu aurais
du avoir ceux de la "division tracteur RENAULT" (sic)...
Il serait souhaitable que tu te fasses un post à TOI... ceci à fin d'éviter de pourrir ceux des autres avec des commentaires qui sont totalement HS
Amicalement,
Gilles
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