Gain de chevaux
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Gain de chevaux
hello
il existe un moyen de gagner du cheval et du couple a bas regime sur les moteurs Jeep a injection:
pas la peine de Body spacer ou autre tourbillonnant a mettre a droite ou gauche du volet de papillon de gaz.
les moteurs injections Jeep ont un sensor nommé IAT (Intake Air Temperature) qui annonce au CPU la Temperature des gazs d admission.
cette sonde est TOUJOURS fixée sur la pipe d admission qui elle meme se trouve sur celle d echappement.donc la T° donnée est plutot chaude que fraiche.
l astuce consiste a deplacer cette sonde vers la calandre ou vers l arrivée d air frais (avant que quoi que ce soit rechauffe la sonde) afin qu elle donne une "fausse info" de temperature et ainsi,le CPU va croire que le moteur est froid et va donc jouer sur allumage et injection en les optimisant(avance et injection)
j avais fait l essai sur mon 4 litres et c est vrai ,il y avait un changement.
pour vous persuader de ces conseils:tapez IAT relocated sur Mr Google
bonne lecture.
Pascal
ps:c est gratuit
re.ps:message pour Steph
re.re.ps:la consommation de coco risque de suivre
il existe un moyen de gagner du cheval et du couple a bas regime sur les moteurs Jeep a injection:
pas la peine de Body spacer ou autre tourbillonnant a mettre a droite ou gauche du volet de papillon de gaz.
les moteurs injections Jeep ont un sensor nommé IAT (Intake Air Temperature) qui annonce au CPU la Temperature des gazs d admission.
cette sonde est TOUJOURS fixée sur la pipe d admission qui elle meme se trouve sur celle d echappement.donc la T° donnée est plutot chaude que fraiche.
l astuce consiste a deplacer cette sonde vers la calandre ou vers l arrivée d air frais (avant que quoi que ce soit rechauffe la sonde) afin qu elle donne une "fausse info" de temperature et ainsi,le CPU va croire que le moteur est froid et va donc jouer sur allumage et injection en les optimisant(avance et injection)
j avais fait l essai sur mon 4 litres et c est vrai ,il y avait un changement.
pour vous persuader de ces conseils:tapez IAT relocated sur Mr Google
bonne lecture.
Pascal
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re.ps:message pour Steph
re.re.ps:la consommation de coco risque de suivre
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HJ61
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tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
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Re: Gain de chevaux
Pascal
tu viens de me donner une info de la plus haute importance
Cette semaine je suis en congé (comme la plupart d'entre vous) et je sens qu'il va y avoir quelques modifi sur mon 2.5L
Je vous tiens au courant
Ps: Merci Pascal
(Steph, chercheur en consommation :langue: )
tu viens de me donner une info de la plus haute importance
Cette semaine je suis en congé (comme la plupart d'entre vous) et je sens qu'il va y avoir quelques modifi sur mon 2.5L
Je vous tiens au courant
Ps: Merci Pascal
(Steph, chercheur en consommation :langue: )
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 53
Localisation : Salon de Provence (13)
Prenom : Steph
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: Gain de chevaux
Jeepeur013 a écrit:Pascal
tu viens de me donner une info de la plus haute importance
Cette semaine je suis en congé (comme la plupart d'entre vous) et je sens qu'il va y avoir quelques modifi sur mon 2.5L
Je vous tiens au courant
Ps: Merci Pascal
(Steph, chercheur en consommation :langue: )
Salut Steph
j ai eu le souvenir de cette modif en lisant un post sur un autre forum a propos du Throttle Body Spacer
ca m aurait embété que tu depenses des ronds pour rien
Pascal
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Re: Gain de chevaux
Par contre, si cela informe que le moteur est froid, le mélange va etre riche et une conso vraiment augmenté ainsi que la pollution. Est ce que cela n'encrasserais pas le moteur à la longue ?
Re: Gain de chevaux
Nicolas81 a écrit:. Est ce que cela n'encrasserais pas le moteur à la longue ?
j en sais malheureusement rien.je pense que le CPU doit doser un melange tolerable en matiere de richesse et donc d' encrassement.
sur les Diesel ,on a la meme chose en touchant a la pompe et la ,oui,on encrasse car on depasse a tous les coups les limites du tolerable.
si y a d autres avis:je prends
pascal
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HJ61
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Re: Gain de chevaux
Pascal a écrit:Nicolas81 a écrit:. Est ce que cela n'encrasserais pas le moteur à la longue ?
si y a d autres avis:je prends
pascal
Je suis preneur egalement!
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Salon de Provence (13)
Prenom : Steph
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Re: Gain de chevaux
la ,les avis sont partagés.
prise de puissance mais encrassement
a lire :
http://www.wildweasel.ca/j-body/HowTo/IATSensor.asp
pour traduire:
http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr
pascal
prise de puissance mais encrassement
a lire :
http://www.wildweasel.ca/j-body/HowTo/IATSensor.asp
pour traduire:
http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr
pascal
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Re: Gain de chevaux
la,ils sont pour++
http://www.dodgedakotas.com/boards/per/3511.html
Pour Jeep 4 litres
http://www.angelfire.com/my/fan/IAT_sensor.html
Desolé Steph ,le choix est difficile.par contre si tu as peur d encrasser,j ai vu aussi un potentiometre que tu regles selon tes besoins,ce qui fait que tu ne t en sers que temporairement.
voir en bas de la page suivante:
http://www.vannotes.com/jeep/engine.htm
pascal
voir chez Google:
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&ie=ISO-8859-1&q=IAT+sensor+relocated
http://www.dodgedakotas.com/boards/per/3511.html
Pour Jeep 4 litres
http://www.angelfire.com/my/fan/IAT_sensor.html
Desolé Steph ,le choix est difficile.par contre si tu as peur d encrasser,j ai vu aussi un potentiometre que tu regles selon tes besoins,ce qui fait que tu ne t en sers que temporairement.
voir en bas de la page suivante:
http://www.vannotes.com/jeep/engine.htm
pascal
voir chez Google:
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&ie=ISO-8859-1&q=IAT+sensor+relocated
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Re: Gain de chevaux
ben moi j ai acheter un petit boitier (15€) qui fausse cette sonde a bas regime et en reprise le resultat sur mon 2,5L est assez surprenant
juste il faut reinitialiser le calculateur apres sinon le voyant defaut moteur reste eclairé
juste il faut reinitialiser le calculateur apres sinon le voyant defaut moteur reste eclairé
Re: Gain de chevaux
Ce que vous pouvez aussi faire, est de ne pas déplacer le capteur, mais d'en installer un deuxième, et de poser un interupteur au tableau de bord, ainsi , vous pouvez changer de mode de puissance a votre gré, du bout des doigts. Cela permet aussi de ne pas rouler en permanence avec une surconsomation due à la gestion du moteur "froid".
off-road- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Nantes
Prenom : Thomas
Date d'inscription : 16/01/2006
Re: Gain de chevaux
Et sur un cherokee 2.5L Essence de 93... il est ou exactement ce capteur siouplait ??? Merci tout le monde. En tout cas super astuce. Mais ne risque t'on pas la surchauffe moteur avec une telle bidouille ?
Fredo57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: Gain de chevaux
moi ,j'opterais pour un isolant termique sur le collecteur(bps rally ou gt2i)
Invité- Invité
Re: Gain de chevaux
Fredo57 a écrit:Et sur un cherokee 2.5L Essence de 93... il est ou exactement ce capteur siouplait ??? Merci tout le monde. En tout cas super astuce. Mais ne risque t'on pas la surchauffe moteur avec une telle bidouille ?
Salut Fredo57,
Tu nous ferais pas une ptite présentation dans la parlotte ? Histoire qu'on fasse connaissance. Merci d'avance.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Gain de chevaux
ce produit est largement utiliser en compet,ce produit avec une deuxième sonde avec un inter doit être un bon compromispatricegillou a écrit:moi ,j'opterais pour un isolant termique sur le collecteur(bps rally ou gt2i)
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Gain de chevaux
Pascal a écrit:Nicolas81 a écrit:. Est ce que cela n'encrasserais pas le moteur à la longue ?
j en sais malheureusement rien.je pense que le CPU doit doser un melange tolerable en matiere de richesse et donc d' encrassement.
sur les Diesel ,on a la meme chose en touchant a la pompe et la ,oui,on encrasse car on depasse a tous les coups les limites du tolerable.
si y a d autres avis:je prends
pascal
J'ai fait cette modif sur ma pompe à injection et si on reste raisonable on recent bien le gain de couple à bas régime tout en restant dans les normes du contrôle anti-pollution et sans trop encrasser.
franck83- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Localisation : Cuers
Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Gain de chevaux
salut la foule !
je trouve le p'tit machin à curseur fabuleux et idéal pour ma part...
qui en vend svp ?
je trouve le p'tit machin à curseur fabuleux et idéal pour ma part...
qui en vend svp ?
Simple cheap way to get about 7 hp from your engine. The factory sensor is designed to tell the computer what the Intake Air Temperature is. Well by using this neat $30 piece, you can trick the ECU into thinking it is cooler out than it really is and get it to advance the timing etc to get better performance from the engine. This is another no brainer!
Re: Gain de chevaux
Salut thierry
je pense que n importe quel electronicien,reparateur de tele ou autres peut te fabriquer ça pour pas cher:
un ON/OFF et un potentiometre tout banal+ un Vumetre
et hop tu triches sur ta temperature d admission et tu fais cracher la cavalerie
je pense que n importe quel electronicien,reparateur de tele ou autres peut te fabriquer ça pour pas cher:
un ON/OFF et un potentiometre tout banal+ un Vumetre
et hop tu triches sur ta temperature d admission et tu fais cracher la cavalerie
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Re: Gain de chevaux
à $30 ça vaut le coup de l'achter directos peut-être...
juste savoir où en trouver...
ou trouver l'électronicien capable de me le faire...
j'aimerais assez tester ça... merci Pascal...
juste savoir où en trouver...
ou trouver l'électronicien capable de me le faire...
j'aimerais assez tester ça... merci Pascal...
Re: Gain de chevaux
C'est pas un peut se "gratter" pour gagner 7 malheureux canassons?
W.E.COYOTE- INCURABLE
- Nombre de messages : 583
Age : 53
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006
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