S.Y.E ( Slip Yoke Eliminator )
3 participants
Page 1 sur 1
S.Y.E ( Slip Yoke Eliminator )
Hello,
C'est encore l'apprenti mecano qui vous parle.
Je dois monter un S.Y.E sur mon XJ, y a t'il des précautions particulières à prendre pour mettre ce genre de truc ?
Quelqu'un a t'il déjà monté ce genre de chose sur une boite de transfert NP242 ?
Merci pour toutes vos réponses les copains !
Lolo
C'est encore l'apprenti mecano qui vous parle.
Je dois monter un S.Y.E sur mon XJ, y a t'il des précautions particulières à prendre pour mettre ce genre de truc ?
Quelqu'un a t'il déjà monté ce genre de chose sur une boite de transfert NP242 ?
Merci pour toutes vos réponses les copains !
Lolo
Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 22:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: S.Y.E ( Slip Yoke Eliminator )
C'est ça et ça se monte sur la BT, afin d'éliminer les vibrations générés par l'arbre de transmission en plus on monte ce system avec un arbre de transmission à double croisillons plus long que l'origine.
Lolo
Lolo
Invité- Invité
S.Y.E c'est un systeme a double croisillion pour l'arbre arriére qui évite les vibrations quelque soit l'angle de l'arbre
http://www.4x4wire.com/jeep/reviews/aasye99/
amicalement
http://www.4x4wire.com/jeep/reviews/aasye99/
amicalement
Invité- Invité
Merci les copains,
ce soir je me coucherais moins con que je ne me suis levé
ce soir je me coucherais moins con que je ne me suis levé
Invité- Invité
la photo ne corespond pas a ta boiteLaurentXJ a écrit:C'est ça et ça se monte sur la BT, afin d'éliminer les vibrations générés par l'arbre de transmission en plus on monte ce system avec un arbre de transmission à double croisillons plus long que l'origine.
Lolo
les modeles pour 231 et 242 sont différents, normalement tu ne doit pas avoir de cannelure coté boite mais une partie cylindrique(partie gauche de l'arbre sur la photo) ou vient coulisser un manchon (en bas a gauche)
Merci Ajax, c'est bien ce qu'il me semblait pour avoir été sur Google .....
Lolo
Lolo
Invité- Invité
bonjour
alors lolo faisable pour un novice avec deux mans gauche je me tate mais vu les doc sur le net je me fais peur
alors lolo faisable pour un novice avec deux mans gauche je me tate mais vu les doc sur le net je me fais peur
calim78- DEPENDANT(E)
Prenom : bruno
Hello,
Oui faisable, j'ai mis 4 heures avec un pote, on se relayait pour perçer l'axe de l'arbre cannelé.
Voici un lien que je me suis servi pour le montage sur une NP242
http://www.angelfire.com/nc3/84jeepxj/sye.html
Bon courage
Lolo
Oui faisable, j'ai mis 4 heures avec un pote, on se relayait pour perçer l'axe de l'arbre cannelé.
Voici un lien que je me suis servi pour le montage sur une NP242
http://www.angelfire.com/nc3/84jeepxj/sye.html
Bon courage
Lolo
Invité- Invité
J'ai pas trop compris le montage là
Quesque tu as due percer lolo ? Et pourquoi ?
Et pourquoi le gars sur le site que tu donnes il coupe un bout de l'arbre, et quesqu'il fait avec son "drill" ???
Je pensais que c'etait tout simple a monter moi un SYE, mais en fait pas du tout !!!
Quesque tu as due percer lolo ? Et pourquoi ?
Et pourquoi le gars sur le site que tu donnes il coupe un bout de l'arbre, et quesqu'il fait avec son "drill" ???
Je pensais que c'etait tout simple a monter moi un SYE, mais en fait pas du tout !!!
Fredo57- DEPENDANT(E)
Prenom : Fredo
en fait je pensais a ce systeme la je n avais pas prevu de couper l arbre ce qui me fais peur c est d ouvrir la boite pour changer l arbre je ne crois pas que l on coupe quoi que ce soit avec ce systeme du moins je l espere
sinon c est pas gagne
sinon c est pas gagne
calim78- DEPENDANT(E)
Prenom : bruno
Attention, sur les XJ 4.0 Litre, nous avons pour la plupart une BT NP 242, rien à voir avec celle de l'YJ.
Sur la 242, il n'exciste pas de SYE comme tu nous montres Calim, on doit passer par 2 flasques, la rouge qui se monte direct sur la BT à la place du cone d'origine, et la chromé qui va servir à fixer l'arbre de transmission coulissant à double croisillons. On doit couper un bout de l'arbre cannelé de la BT pour pouvoir mettre la bride chromé, sinon ça fera trop long et on ne peut pas faire l'étenchéité entre la chromé et la rouge, ensuite pour fixer la bride chromé, on doit perçé dans l'axe de l'arbre cannelé de la BT et le tarauder afin de pouvoir mettre une vis qui tiendra cette fameuse bride chromé.
Voilà c'est simple mais assez chaud à faire, car si tu coupes trop court, c'est trop tard ! tu peux changer ton arbre, si tu casses la mèche ou le taraud dans l'arbre, idem, tu peux changer ton arbre ....
Voilà, ai-je été assez clair ?
Bon courage si vous voulez le faire amis de la 242
Lolo
Sur la 242, il n'exciste pas de SYE comme tu nous montres Calim, on doit passer par 2 flasques, la rouge qui se monte direct sur la BT à la place du cone d'origine, et la chromé qui va servir à fixer l'arbre de transmission coulissant à double croisillons. On doit couper un bout de l'arbre cannelé de la BT pour pouvoir mettre la bride chromé, sinon ça fera trop long et on ne peut pas faire l'étenchéité entre la chromé et la rouge, ensuite pour fixer la bride chromé, on doit perçé dans l'axe de l'arbre cannelé de la BT et le tarauder afin de pouvoir mettre une vis qui tiendra cette fameuse bride chromé.
Voilà c'est simple mais assez chaud à faire, car si tu coupes trop court, c'est trop tard ! tu peux changer ton arbre, si tu casses la mèche ou le taraud dans l'arbre, idem, tu peux changer ton arbre ....
Voilà, ai-je été assez clair ?
Bon courage si vous voulez le faire amis de la 242
Lolo
Invité- Invité