antenne electrique adaptable
+4
fildefer34
jerem
Allmundi
ELVIS
8 participants
Page 1 sur 1
antenne electrique adaptable
salut à tous ,
j'ai enfin trouvé une antenne adaptable electrique pour xj et en plus à un prix abordable (moins de 40 euros).
elle s'adapte parfaitement avec presqu'aucune modification .il suffit d'agrandir de 3 mm le trou du support d'antenne d'origine en pvc .
pour les connexions électrique rien de plus simple.
voic le lien : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=114920&langId=-2&parent_category_rn=18868
à tres bientot
j'ai enfin trouvé une antenne adaptable electrique pour xj et en plus à un prix abordable (moins de 40 euros).
elle s'adapte parfaitement avec presqu'aucune modification .il suffit d'agrandir de 3 mm le trou du support d'antenne d'origine en pvc .
pour les connexions électrique rien de plus simple.
voic le lien : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=114920&langId=-2&parent_category_rn=18868
à tres bientot
ELVIS- ASSIDU(E)
Re: antenne electrique adaptable
merci Elvis pour ce lien
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Johann
Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai cassé mon antenne... Qui ne me semblait pas automatique avant!!
Alors ce lien est-il bon? Vu le déterrage, on devrait avoir un retour sur expérience?
Merci à vous.
Alors ce lien est-il bon? Vu le déterrage, on devrait avoir un retour sur expérience?
Merci à vous.
jerem- DEPENDANT(E)
bon alors c'est parti...
une petite photo générale, ensuite la roue droite, avec le cache déclipsé qui pose sur la roue...
dévissage de l'antenne (cassée) par le dessus
on voit ici par dessous le support de l'antenne
ça je sais pas c'est quoi
ouh c'est sale
hop on dévisse avec la belle clé à bougie jeep...
la suite au prochain épisode,
j'ai commencé à chercher le passage de l'antenne vers l'autoradio... dur dur
si elvis pouvait m'expliquer les branchements!!!
une petite photo générale, ensuite la roue droite, avec le cache déclipsé qui pose sur la roue...
dévissage de l'antenne (cassée) par le dessus
on voit ici par dessous le support de l'antenne
ça je sais pas c'est quoi
ouh c'est sale
hop on dévisse avec la belle clé à bougie jeep...
la suite au prochain épisode,
j'ai commencé à chercher le passage de l'antenne vers l'autoradio... dur dur
si elvis pouvait m'expliquer les branchements!!!
jerem- DEPENDANT(E)
Tu te débrouille bien
Continu !!!!!!
Continu !!!!!!
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
ETAPE 2: ALAIN TERIEUR
Bon ensuite démontage de la boite à gants (minimum)
Ici on voit le cable noir de l'antenne qui sort du gros caoutchouc noir (il y a 3 fils en pus: gris, blanc,vert)
Ici on voit le connecteur au bout des 3 fils (plus haut que le truc jaune). Perso, j'ai une nouvelle antenne à installer donc.... j'arrache tout, je coupe,...
Puis je passe mes nouveaux cables, et je vais à la pêche au fond avec un hameçon:
Ensuite il me reste à faire courir mes cables vers l'autoradio (alim antenne, déploiement contact, antenne)
Mais là il est l'heure de se coucher!!!!
Rappel de connectique ISO
Bon prochain post: les connexions et le perçage pour l'antenne
Bon ensuite démontage de la boite à gants (minimum)
Ici on voit le cable noir de l'antenne qui sort du gros caoutchouc noir (il y a 3 fils en pus: gris, blanc,vert)
Ici on voit le connecteur au bout des 3 fils (plus haut que le truc jaune). Perso, j'ai une nouvelle antenne à installer donc.... j'arrache tout, je coupe,...
Puis je passe mes nouveaux cables, et je vais à la pêche au fond avec un hameçon:
Ensuite il me reste à faire courir mes cables vers l'autoradio (alim antenne, déploiement contact, antenne)
Mais là il est l'heure de se coucher!!!!
Rappel de connectique ISO
Bon prochain post: les connexions et le perçage pour l'antenne
Dernière édition par jerem le Mer 29 Déc 2010 - 12:49, édité 1 fois
jerem- DEPENDANT(E)
Nickel ce sujet, merci.
j'ai justement mon antenne retractable qui est HS depuis le début, je vais peut-être me motiver à faire quelque chose du coup...
A+
Valentin.
j'ai justement mon antenne retractable qui est HS depuis le début, je vais peut-être me motiver à faire quelque chose du coup...
A+
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
Salut ,
je suis tout nouveau dans le monde de la jeep , et bien entendu moi aussi j'ai un soucis avec mon antenne ,
un oiseau me l'a arraché sur le parking d'un super marché .
vu les divers messages , encore une galère à changer cette antenne !
et Hop au boulot ! je suis bon pour tout démonter
Franck
je suis tout nouveau dans le monde de la jeep , et bien entendu moi aussi j'ai un soucis avec mon antenne ,
un oiseau me l'a arraché sur le parking d'un super marché .
vu les divers messages , encore une galère à changer cette antenne !
et Hop au boulot ! je suis bon pour tout démonter
Franck
franckg12- NEWBIE
Prenom : Franck
ci-dessous on voit le fil rouge, à brancher sur un pole + permanent. Le voici branché au niveau de l'ampoule près de la porte passager, celle qui éclaire le sol près de la boîte à fusible...
...ensuite le gros noir (antenne) et le fil blanc qui courent vers le centre du véhicule...
...avant de remonter verticalement après être glissé par un petit orifice au dessus du cendrier...
...et de sortir (dans le même axe vertical) près de l'emplacement autoradio...
Branchement du fil blanc AU FIL BLEU DE mon connecteur iso (cf. schéma plus haut) pour le déploiement de l'antenne motorisé
on oublie pas de brancher l'antenne avant de remonter tout ce qui a été démonté!!!
C'EST FINI ET CA MARCHE!!!
RAPPELS:
1°)L'antenne m'a côuté 46,90€ chez Conrad frais de port inclus en relais Kiala. MERCI DU TUYAU ELVIS!!!
2°)J'ai pu réutiliser la fixation de l'ancienne antenne (c'est à dire le cache et le boulon qui sont visibles au dessus de l'aile).
3°)Le moteur de l'antenne fait la même taille que celui d'origine, et se fixe avec les même fixations
J'espère que c'est clair,
@+
JEREM
...ensuite le gros noir (antenne) et le fil blanc qui courent vers le centre du véhicule...
...avant de remonter verticalement après être glissé par un petit orifice au dessus du cendrier...
...et de sortir (dans le même axe vertical) près de l'emplacement autoradio...
Branchement du fil blanc AU FIL BLEU DE mon connecteur iso (cf. schéma plus haut) pour le déploiement de l'antenne motorisé
on oublie pas de brancher l'antenne avant de remonter tout ce qui a été démonté!!!
C'EST FINI ET CA MARCHE!!!
RAPPELS:
1°)L'antenne m'a côuté 46,90€ chez Conrad frais de port inclus en relais Kiala. MERCI DU TUYAU ELVIS!!!
2°)J'ai pu réutiliser la fixation de l'ancienne antenne (c'est à dire le cache et le boulon qui sont visibles au dessus de l'aile).
3°)Le moteur de l'antenne fait la même taille que celui d'origine, et se fixe avec les même fixations
J'espère que c'est clair,
@+
JEREM
jerem- DEPENDANT(E)
Bravo
Et pour le travail accompli
A+ fil
Et pour le travail accompli
A+ fil
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
juste pour celui qui voudrait me copier:
j'ai remplacé le fusible 15A des cligno par un 25 car suite au branchement du + permanent "au pif", le fusible 15A cramait sans cesse...
VOILI VOILOU LES PTI LOUPS
j'ai remplacé le fusible 15A des cligno par un 25 car suite au branchement du + permanent "au pif", le fusible 15A cramait sans cesse...
VOILI VOILOU LES PTI LOUPS
jerem- DEPENDANT(E)
Déterrage ...
J'ai monté l'antenne en ref dans le premier post de ce fil.
Aucune adaptation mécanique à faire, à part un "réglage" de l'entretoise livrée avec l'antenne, à la meuleuse.
Pour le branchement électrique:
ça fait quand même du boulot, surtout à cause du démontage autour de la roue. Et les gougeons qui tiennent le garde boue sont super fragiles.
J'ai monté l'antenne en ref dans le premier post de ce fil.
Aucune adaptation mécanique à faire, à part un "réglage" de l'entretoise livrée avec l'antenne, à la meuleuse.
Pour le branchement électrique:
- -j'ai repris les fils en avant du relais de l'antenne d'origine
-j'ai ré-utilisé le faisceau et le passe câble d'origine .
ça fait quand même du boulot, surtout à cause du démontage autour de la roue. Et les gougeons qui tiennent le garde boue sont super fragiles.
godzilla- DEPENDANT(E)
Prenom : Pierre