problème antenne électrique xj (résolu)
2 participants
Page 1 sur 1
problème antenne électrique xj (résolu)
hello. depuis le début que j'ai acheté le cherokee l'antenne ne fonctionnait pas, elle restait dans l'aile. donc j'ai essayé de vérifier quelques trucs dont enlever le poste afin de vérifier les branchements en contrôlant bien sur le fusible ... et j'ai trouvé la broche de l'antenne qui relie les fils donc de l'antenne au câblage du tableau de bord (à l'intérieur coté passager aux pieds à droite), celle-ci a eu un soucis. soit l'ancien proprio a voulu la démonter et l'a pulvérisé, vrillé avec 2 pinces afin de déconnecter la broche mâle de la broche femelle car celles ci étaient recouvertes de vert de gris ou alors les broches ont commencé à fondre et il les a séparer sans chercher la cause.
sur les photos on pourrait opter pour des broches fondues mais de visu elles n'étaient pas cramées, j'opterais pour le vert de gris et un démontage à la "cromagnon". surtout que le dessous de la moquette à cet endroit est humide ...
mais au cas où ce serait un cours jus, cela pourrait provenir d'une masse mal faite ?
je précise que j'ai fait l'essai en rebranchant le tout et tout fonctionne. j'ai quand même dû découper les bord des broches.
sur les photos on pourrait opter pour des broches fondues mais de visu elles n'étaient pas cramées, j'opterais pour le vert de gris et un démontage à la "cromagnon". surtout que le dessous de la moquette à cet endroit est humide ...
mais au cas où ce serait un cours jus, cela pourrait provenir d'une masse mal faite ?
je précise que j'ai fait l'essai en rebranchant le tout et tout fonctionne. j'ai quand même dû découper les bord des broches.
Dernière édition par oxobim le Dim 16 Juin 2013 - 18:20, édité 1 fois
oxobim- DEPENDANT(E)
Re: problème antenne électrique xj (résolu)
hier j'ai rebranché et je me suis servi du cherokee toute l'après midi et pas de soucis. pour l'instant je laisse les broches en apparent afin de vérifier plus facilement s'il y a un problème. je vais aller acheter une nouvelle broche. mais si vous avez déjà vu ça, je suis preneur de toutes suggestions ...
oxobim- DEPENDANT(E)
depuis le rebranchement je n'ai pas eu de souci .
oxobim- DEPENDANT(E)
salut
petite question : ton antenne élec remarche maintenant?
petite question : ton antenne élec remarche maintenant?
tintinmush38- ASSIDU(E)
Prenom : thomas
oxobim- DEPENDANT(E)