30/9.5/15 refusé au CT !!!
+14
jack74
RUN
TRISTANLCF
nofearstef06
Ajax
grimaldur
stephan
Allmundi
chuch
azimut
Fab64
stroker1974
eric
derby
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
le mieux c'est encore de demader au môssieur du control technique,normalement,si je me souviens bien dans la boite a gant,y a juste ecris 215/75/15 et 225/75/15,un controleur tatillon refusera toute autre monte !
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
moi pour la tj qui doit passer en avril j'ai pris les devants et ete voir le mossieur et lui expliquer.
il ma repondu,pas de probleme vous me l'amenez le soir quand il y a moins de monde et hop...sympa le mossieur...on verra en avril.
il ma repondu,pas de probleme vous me l'amenez le soir quand il y a moins de monde et hop...sympa le mossieur...on verra en avril.
Invité- Invité
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
stef64 a écrit:Je reviens du CT.
Donc le contrôleur rentre ton type de mine dans l'ordi.
Là la monte de pneu apparaît.
Sur ceux, il a un tableau de correspondance qui lui indiques
les seules tailles autorisé.
Il n'y a aucune dérogation que se soit âge/véhicule.
la circonférence de ton pneu doit être le même que celle d'origine.
La seule chose qui peut arrivé c'est que tous les véhicules ne sont pas
encore références.
Dixit le contrôleur:
Les assurances lors d'accident grave regardent les pneus.
Surtout ceux des 4x4 que l'on sait très souvent modifiés.
Et se dégagent de toutes responsabilités si la monte ne correspond pas à l'origine (ou correspondence).
Le client se retourne alors contre le contrôleur en disant qu'ils on été accepté au CT.
Donc nous ne faisons plus de passe droit pour ne pas mettre notre responsabilité
en jeu.
_____________________________________________________________
Il m'a prévenu du coup qu'il n'accepterait pas mes 31*10.5
Donc remettre des 215/15 pour le CT.
Connerie puisque 10 minute plus tard, les 31*10.5 seront remonté
et que rien ne pourra prouver qu'ils n'étaient pas sur le véhicule
lors du CT (on tourne en rond).
Par contre pour L'admission directe "Pas de problème" ils ne sont pas
habilité à regarder les modifications moteurs !!!!!!
On peut booster nos moteurs sans problème,
mais on a pas le droit d'assurer une monte qui nous
permet d'avoir une meilleur adhérence au sol !?!?
Bien sur que le controleur a une peuve: quand tu passes sur les rouleaux un certain nombre de donnés sont enregistrées ,poses la question à Charly .... (Poids , vitesse , etc...)
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
loupblond a écrit:stef64 a écrit:Je reviens du CT.
Donc le contrôleur rentre ton type de mine dans l'ordi.
Là la monte de pneu apparaît.
Sur ceux, il a un tableau de correspondance qui lui indiques
les seules tailles autorisé.
Il n'y a aucune dérogation que se soit âge/véhicule.
la circonférence de ton pneu doit être le même que celle d'origine.
La seule chose qui peut arrivé c'est que tous les véhicules ne sont pas
encore références.
Dixit le contrôleur:
Les assurances lors d'accident grave regardent les pneus.
Surtout ceux des 4x4 que l'on sait très souvent modifiés.
Et se dégagent de toutes responsabilités si la monte ne correspond pas à l'origine (ou correspondence).
Le client se retourne alors contre le contrôleur en disant qu'ils on été accepté au CT.
Donc nous ne faisons plus de passe droit pour ne pas mettre notre responsabilité
en jeu.
_____________________________________________________________
Il m'a prévenu du coup qu'il n'accepterait pas mes 31*10.5
Donc remettre des 215/15 pour le CT.
Connerie puisque 10 minute plus tard, les 31*10.5 seront remonté
et que rien ne pourra prouver qu'ils n'étaient pas sur le véhicule
lors du CT (on tourne en rond).
Par contre pour L'admission directe "Pas de problème" ils ne sont pas
habilité à regarder les modifications moteurs !!!!!!
On peut booster nos moteurs sans problème,
mais on a pas le droit d'assurer une monte qui nous
permet d'avoir une meilleur adhérence au sol !?!?
Bien sur que le controleur a une peuve: quand tu passes sur les rouleaux un certain nombre de donnés sont enregistrées ,poses la question à Charly .... (Poids , vitesse , etc...)
Exact, j'ai passé une bagnole au CT hier (une "plate") et j'en ai profité pour poser la question concernant nos 4x4.
En gros, ce qu'il en ressort :
- monte de pneus d'origine obligatoire. Et pneux type Mud très déconseillés car ils faussent les résultats sur le rouleau (freinage etc....)
- concernant la réhausse, pour l'instant ils ne sont pas regardants, mais apparemment la loi va bientôt changer pour toutes modifications de hauteur -> prépas 4x4, et à l'inverse prépas tuning rabaissées
- côté moteur, pas de vérifications particulières hormis les classiques -> moteur qui correspond à la CG, etc...
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
c'était à prévoir, de toute façon c'est le procès de l'automobile qui est en marche, plate ou 4x4. Sans parler des futures restrictions de circulation pour les voitures en cartes grises collection... et la mise au rebut pour celle de plus de x années en cartes grises normales: rdv en 2012
Nous n'en sommes qu'au début!
Joyeuses Paques!!!! et profitons pendant qu'il est encore temps...
Nous n'en sommes qu'au début!
Joyeuses Paques!!!! et profitons pendant qu'il est encore temps...
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
Je vous fait de mon expérience, suite au passage de mon TJ au contrôle Technique cette semaine.
le contrôleur : " j'ai un pb avec vos pneus, ils ne sont pas référencés"...Arghhhhh...
"J'ai du 215/75/15, du 225/75/15 et du 235/70/15 et les votres sont du 235/75/15" Rearghhhh...
Bilan..refusé et soumis à contre-visite car pneus non conformes...
Allez voir si jeep autorise cette monte...
Bon merci monsieur le contrôleur...
La machine est impitoyable...
Aucun succès auprès de jeep...
Résultat, il faut que je trouve un jeu de 225/75/15 ce qui me semble un meilleurs choix car avec la réhausse de + 5 cms cela fera moins ridicule qu'avec les 215/75/15.
Bon j'ai 2 mois pour me dépanner....
Petite indication : ma jeep serait passée avec du 30/9,5/15 car je lui ai démontré que dans le carnet de la jeep, il était mentionné comme monte de pneus 215/75/15, 225/75/15 et 30/9,5/15.
Alors qu'avec mes 235/75/15 qui correspond à peu prés à du 29 pouces (donc inférieur au 30) point de salut.
Dur..dur...
le contrôleur : " j'ai un pb avec vos pneus, ils ne sont pas référencés"...Arghhhhh...
"J'ai du 215/75/15, du 225/75/15 et du 235/70/15 et les votres sont du 235/75/15" Rearghhhh...
Bilan..refusé et soumis à contre-visite car pneus non conformes...
Allez voir si jeep autorise cette monte...
Bon merci monsieur le contrôleur...
La machine est impitoyable...
Aucun succès auprès de jeep...
Résultat, il faut que je trouve un jeu de 225/75/15 ce qui me semble un meilleurs choix car avec la réhausse de + 5 cms cela fera moins ridicule qu'avec les 215/75/15.
Bon j'ai 2 mois pour me dépanner....
Petite indication : ma jeep serait passée avec du 30/9,5/15 car je lui ai démontré que dans le carnet de la jeep, il était mentionné comme monte de pneus 215/75/15, 225/75/15 et 30/9,5/15.
Alors qu'avec mes 235/75/15 qui correspond à peu prés à du 29 pouces (donc inférieur au 30) point de salut.
Dur..dur...
jerrycan- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : Toulouse
Prenom : Christian
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
Si tu passe en 30/9.5/15, tu devrais passer avec ces correspondances qui sont chez BF
255/70/15 ou 265/70/15 vu que le diamètre théorique du 30/9.5/15 est de 7.50 et que les 2 autres sont d'un diamètre inférieur .
Je l'ai déjà dit, sur le livret les land 109 peuvent être monté en 900/16....Mais ils n'ont pas été homologué en France dans cette dimension .
La fiche d'homologation des Mines fait foi et....loi ,le reste demeure des tolérances de complaisance et la complaisance peut couter la suppression de l'agrément du contôleur!
255/70/15 ou 265/70/15 vu que le diamètre théorique du 30/9.5/15 est de 7.50 et que les 2 autres sont d'un diamètre inférieur .
Je l'ai déjà dit, sur le livret les land 109 peuvent être monté en 900/16....Mais ils n'ont pas été homologué en France dans cette dimension .
La fiche d'homologation des Mines fait foi et....loi ,le reste demeure des tolérances de complaisance et la complaisance peut couter la suppression de l'agrément du contôleur!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
Je pense aussi que la tolérance va être de plus en plus dure à obtenir..
jerrycan- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : Toulouse
Prenom : Christian
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
jerrycan a écrit:Je pense aussi que la tolérance va être de plus en plus dure à obtenir..
Il y a toutes les chances pour que les assurances se dégagent de leurs engagements à la moindre modif, le pas est pris et l'occasion trop bonne pour ne pas rembourser les" contrevenant " que nous sommes!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum