30/9.5/15 refusé au CT !!!
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
stef64 a écrit:Tu n'as pas mis d'élargisseur de voie par hasarre !????
Tu n'aurais pas une photo de ton bébé !?
Voila,ça ne dépasse pas beaucoup pourtant.....
Fab.
derby- NEWBIE
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
c 'est des pneux de f1.
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eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
Je savais bien que j'avais déja lu ce texte
Ben...............j'ai relu le texte et c'est pas celui la
ARRETE DU 24 octobre 1994
Art. 1er. - Les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route doivent être équipés de pneumatiques répondant aux dispositions du présent arrêté et conformes:
- soit à un type de pneumatiques ayant une homologation communautaire, en application de la directive no 92/23/C.E.E. et de l'arrêté du 6 octobre 1992 susvisés;
- soit à un type de pneumatiques homologué, en application des règlements nos 30 ou 54 annexés à l'accord de Genève du 20 mars 1958.
Art. 2. - 2.1. Les pneumatiques destinés à être montés sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route doivent porter les inscriptions suivantes:
- la raison sociale ou la marque du fabricant;
- la désignation des dimensions du pneumatique;
- l'indication de la structure:
- pour les pneumatiques à structure diagonale: pas d'indication ou la lettre << D >>;
- pour les pneumatiques à structure radiale: la lettre << R >> située avant l'indication du diamère nominal de la jante et, facultativement, le mot << Radial >>;
- pour les pneumatiques à structure ceinturée croisée: la lettre << B >> située avant l'indication du diamètre nominal de la jante et, en outre, les mots << Bias belted >>;
- l'indication de la catégorie de vitesse du pneumatique, par le symbole prévu à l'anexe I du présent arrêté;
- les lettres << M + S >> (ou << M.S. >> ou << M ! S >>) pour les pneumatiques << neige >>;
- l'indice de capacité de charge tel que prévu à l'annexe II du présent arrêté (cette indication peut être omise dans le cas de pneumatiques conçus pour des vitesses supérieures à 240 km/h);
- l'indication du mot << Tubeless >> pour les pneumatiques destinés à être utilisés sans chambre à air;
- le mot << Reinforced >> pour les pneumatiques renforcés;
- l'indication de la date de fabrication, qui est constituée par un groupe de trois chiffres, les deux premiers indiquant la semaine et le dernier l'année de fabrication;
- le symbole << >> dans un cercle d'au moins 20 mm de diamètre ou le mot << regroovable >> moulé en creux ou en relief sur chaque flanc pour les pneumatiques retaillables des véhicules utilitaires;
- l'indice/les indices de capacité de charge et le symbole de catégorie de vitesse supplémentaire, s'il y a lieu.
2.2. Les inscriptions visées au point 2.1 doivent être moulées clairement et lisiblement, de façon indélébile, en creux ou en relief, dans la zone basse du flanc:
- dans le cas de pneumatiques symétriques, sur les deux flancs des pneumatiques, à l'exception de la date de fabrication, qui peut ne figurer que sur un seul flanc;
- dans le cas de pneumatiques asymétriques, au moins sur le flanc extérieur.
Art. 3. - Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route:
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques << neige >> dont le symbole de vitesse est << Q >>.
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques << neige >> doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
Art. 4. - Le recreusage de la bande de roulement au-delà de la profondeur des rainures d'origine est interdit sur les pneumatiques.
Toutefois, cette opération est autorisée sur les pneumatiques des véhicules automobiles et des remorques dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes, sous réserve que le symbole << >> ou l'indication << regroovable >> soit porté(e) sur les flancs du pneumatique et que le recreusage de la bande de roulement soit effectué par des professionnels suivant les règles de l'art.
Art. 5. - Les pneumatiques des véhicules des catégories M 1, N 1, O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de leur bande de roulement, une profondeur d'au moins 1,6 mm.
Les pneumatiques destinés aux voitures particulières et à leurs remorques doivent être équipés d'indicateurs d'usure répondant aux prescriptions du point 6.3.3 de l'annexe II de la directive no 92/23/C.E.E. et permettant de signaler que les rainures de la bande de roulement n'ont plus qu'une profondeur de 1,6 mm, avec une tolérance de + 0,6/- 0 mm.
Art. 6. - En cas de crevaison ou de dégonflage d'un des pneumatiques équipant un véhicule, il pourra être dérogé, à titre temporaire, aux dispositions des articles 3.2 et 3.3 du présent arrêté. Lors de l'utilisation d'un pneumatique de secours à usage temporaire, les conditions de circulation devront être conformes aux spécifications du constructeur.
Art. 7. - Par dérogation aux dispositions des articles 1er et 2 du présent arrêté, les pneumatiques des véhicules immatriculés en tant que véhicules de collection peuvent ne porter, sur au moins un flanc, que les seules indications suivantes:
- la marque du fabricant;
- la désignation des dimensions;
- l'indication de la structure;
- la date de fabrication.
Ces indications doivent être conformes aux dispositions du présent arrêté et de ses annexes.
Art. 8. - Les dispositions du présent arrêté ne sont pas applicables aux pneumatiques expérimentaux montés sur des véhicules d'essais utilisés par les constructeurs de véhicules ou les manufacturiers de pneumatiques pour le développement technique de leurs produits et déclarés comme tels auprès du ministre en charge des transports.
Art. 9. - Les dispositions du présent arrêté, sont applicables:
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995
Ben...............j'ai relu le texte et c'est pas celui la
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 20:33, édité 1 fois
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
ca c´est sur, ca marche pas
une chose est sure, la partie du pneu qui est en contact avec le macadam, doit etre recouverte.
cad vu a la verticale, au centre de la roue. on a pas le droit de voir le profil du pneu.
le flanc oui, mais pas le profil.
chez moi a l´AV il depasse un peu (1cm) et le gars de la drire me la fait remarquer, mais comme la mienne vient d´allemagne, je lui ai dis que c´etait inscrit sur la cg allemande. est il a dit ok...
une chose est sure, la partie du pneu qui est en contact avec le macadam, doit etre recouverte.
cad vu a la verticale, au centre de la roue. on a pas le droit de voir le profil du pneu.
le flanc oui, mais pas le profil.
chez moi a l´AV il depasse un peu (1cm) et le gars de la drire me la fait remarquer, mais comme la mienne vient d´allemagne, je lui ai dis que c´etait inscrit sur la cg allemande. est il a dit ok...
grimaldur- INCURABLE
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
[/quote]Ajax a écrit:
Art. 9. - Les dispositions du présent arrêté, sont applicables:
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995
ca veut dire quoi ca?
que sur un vehicule d´avant 95 je peut mettre tout les pneus que je veut, si les pneus sont aussi d´avant 95 ???
mais la ils ne parlent pas du changement de dimension..
grimaldur- INCURABLE
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
grimaldur a écrit:Ajax a écrit:
Art. 9. - Les dispositions du présent arrêté, sont applicables:
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995
ca veut dire quoi ca?
que sur un vehicule d´avant 95 je peut mettre tout les pneus que je veut, si les pneus sont aussi d´avant 95 ???
mais la ils ne parlent pas du changement de dimension..[/quote]
en fait c'est pas cette loi je continue mes recherche
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
la par exemple il y en a aussi, en autriche
http://www.jeep4fun.at/Portal/modules.php?name=Downloads
il fautr dire que en allemagne toute modification doit etre inscrite sur la CG.
est c´est un controleur du CT qui fait ca.
donc selon le controleur on peut inscrire beaucoup de choses sur sa CG, selon d´autres ils veulent des homologations.
c´est pourquoi en allemagne/autriche on trouve c´est papiers.
en france jamais personne ne s´est occupé de ca..
la tu a d´autriche maintenant, exactement ce dont tu a besoin
http://www.jeep4fun.at/Portal/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=9
une expertise qui autorise le montage de 30x9,5x15 sur un wrangler
http://www.jeep4fun.at/Portal/modules.php?name=Downloads
il fautr dire que en allemagne toute modification doit etre inscrite sur la CG.
est c´est un controleur du CT qui fait ca.
donc selon le controleur on peut inscrire beaucoup de choses sur sa CG, selon d´autres ils veulent des homologations.
c´est pourquoi en allemagne/autriche on trouve c´est papiers.
en france jamais personne ne s´est occupé de ca..
la tu a d´autriche maintenant, exactement ce dont tu a besoin
http://www.jeep4fun.at/Portal/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=9
une expertise qui autorise le montage de 30x9,5x15 sur un wrangler
grimaldur- INCURABLE
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
derby a écrit:stef64 a écrit:Tu n'as pas mis d'élargisseur de voie par hasarre !????
Tu n'aurais pas une photo de ton bébé !?
Voila,ça ne dépasse pas beaucoup pourtant.....
Fab.
oui mais la franchement y'a de l'abus !!!!!
Je comprend qu'il ne t'ai pas accordé le CT
tes pneus depassent au moin de 20 cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
celui la etant monté en 31*10.5*15
j'ai l'impression que tu te moques un peu de nous quand tu nous
dis que tu as des 30*9.5*15 !!!!!!
j'ai l'impression que tu te moques un peu de nous quand tu nous
dis que tu as des 30*9.5*15 !!!!!!
Invité- Invité
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
c 'est une photo de sa jeep mais pour le ct il a peu etre mis des 30/9.5/15 .
eric.
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eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
eric a écrit:c 'est une photo de sa jeep mais pour le ct il a peu etre mis des 30/9.5/15 .
eric.
Ben ouai,c'était pour rire..... la voila avec les fameux pneus.
Fab.
derby- NEWBIE
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
quand mon wrangler est arrivé en france, j'avais des 30/9.5/15 la DRIRE me l'a fait remettre en 215/75/15, je me suis executé c'est la raison pour laquelle aujourd'hui encore j'ai un jeu complet de jantes et roues dans la dimession, mais que ce soit en 30, en 31 ou en 35, je n'ai jamais eu à les mettre, c'est toujours passé, là tu es tombé sur un c.., et c'est certain que quand on a pas d'argent 60€ c'est 60€, alors trouves toi un jeeper sur ta région qui a 4 jantes et pneus en 215/75/15 et feu.
bon courrage
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stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
derby a écrit:eric a écrit:c 'est une photo de sa jeep mais pour le ct il a peu etre mis des 30/9.5/15 .
eric.
Ben ouai,c'était pour rire..... la voila avec les fameux pneus.
Fab.
la y a rien de choquant a mon avis
ton controleur est un pinailleur
je ne comprends pas.
contactes Charly 42 en MP,il est controleur et pourras peut etre t aider en te conseillant tel ou tel texte ou derogation
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
peu etre juste un jalou car tres belle yj rouge
eric.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
je vais aller voir le mien demain.
PS: prefère voir la deuxieme photo que la premiere,
j'avais l'impression d'avoir passé deux heures sur le net pour rien...
de toute façon pour rien, puisque je n'ai rien trouvé de concret en français
PS: prefère voir la deuxieme photo que la premiere,
j'avais l'impression d'avoir passé deux heures sur le net pour rien...
de toute façon pour rien, puisque je n'ai rien trouvé de concret en français
Invité- Invité
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
au pire ce n'est pas pour rien à un moment ou un autre il y aura quelqu' un qui en aura besoin
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
dommage que je ne sois pas à côté... j'ai 4 225/70/15 (route) montés sur jantes tôles....
RUN- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
RUN a écrit:dommage que je ne sois pas à côté... j'ai 4 225/70/15 (route) montés sur jantes tôles....
idem
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tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
Pascal a écrit:derby a écrit:eric a écrit:c 'est une photo de sa jeep mais pour le ct il a peu etre mis des 30/9.5/15 .
eric.
Ben ouai,c'était pour rire..... la voila avec les fameux pneus.
Fab.
la y a rien de choquant a mon avis
ton controleur est un pinailleur
je ne comprends pas.
contactes Charly 42 en MP,il est controleur et pourras peut etre t aider en te conseillant tel ou tel texte ou derogation
Pascal
C'est fait.Merci à tous pour votre aide,on va bien trouver une solution bonsang de bonsoir !!!!!
Fab.
derby- NEWBIE
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
je me repete derby mais j ai un jeu d 'origine sur jante dans le garage je peux les porter jusqu'a chez les croisllons au alentours de bourgoins et tu fais le reste de la route pour les chercher ce sont des jantes de tj
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
Je reviens du CT.
Donc le contrôleur rentre ton type de mine dans l'ordi.
Là la monte de pneu apparaît.
Sur ceux, il a un tableau de correspondance qui lui indiques
les seules tailles autorisé.
Il n'y a aucune dérogation que se soit âge/véhicule.
la circonférence de ton pneu doit être le même que celle d'origine.
La seule chose qui peut arrivé c'est que tous les véhicules ne sont pas
encore références.
Dixit le contrôleur:
Les assurances lors d'accident grave regardent les pneus.
Surtout ceux des 4x4 que l'on sait très souvent modifiés.
Et se dégagent de toutes responsabilités si la monte ne correspond pas à l'origine (ou correspondence).
Le client se retourne alors contre le contrôleur en disant qu'ils on été accepté au CT.
Donc nous ne faisons plus de passe droit pour ne pas mettre notre responsabilité
en jeu.
_____________________________________________________________
Il m'a prévenu du coup qu'il n'accepterait pas mes 31*10.5
Donc remettre des 215/15 pour le CT.
Connerie puisque 10 minute plus tard, les 31*10.5 seront remonté
et que rien ne pourra prouver qu'ils n'étaient pas sur le véhicule
lors du CT (on tourne en rond).
Par contre pour L'admission directe "Pas de problème" ils ne sont pas
habilité à regarder les modifications moteurs !!!!!!
On peut booster nos moteurs sans problème,
mais on a pas le droit d'assurer une monte qui nous
permet d'avoir une meilleur adhérence au sol !?!?
Donc le contrôleur rentre ton type de mine dans l'ordi.
Là la monte de pneu apparaît.
Sur ceux, il a un tableau de correspondance qui lui indiques
les seules tailles autorisé.
Il n'y a aucune dérogation que se soit âge/véhicule.
la circonférence de ton pneu doit être le même que celle d'origine.
La seule chose qui peut arrivé c'est que tous les véhicules ne sont pas
encore références.
Dixit le contrôleur:
Les assurances lors d'accident grave regardent les pneus.
Surtout ceux des 4x4 que l'on sait très souvent modifiés.
Et se dégagent de toutes responsabilités si la monte ne correspond pas à l'origine (ou correspondence).
Le client se retourne alors contre le contrôleur en disant qu'ils on été accepté au CT.
Donc nous ne faisons plus de passe droit pour ne pas mettre notre responsabilité
en jeu.
_____________________________________________________________
Il m'a prévenu du coup qu'il n'accepterait pas mes 31*10.5
Donc remettre des 215/15 pour le CT.
Connerie puisque 10 minute plus tard, les 31*10.5 seront remonté
et que rien ne pourra prouver qu'ils n'étaient pas sur le véhicule
lors du CT (on tourne en rond).
Par contre pour L'admission directe "Pas de problème" ils ne sont pas
habilité à regarder les modifications moteurs !!!!!!
On peut booster nos moteurs sans problème,
mais on a pas le droit d'assurer une monte qui nous
permet d'avoir une meilleur adhérence au sol !?!?
Invité- Invité
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
chuch a écrit:je me repete derby mais j ai un jeu d 'origine sur jante dans le garage je peux les porter jusqu'a chez les croisllons au alentours de bourgoins et tu fais le reste de la route pour les chercher ce sont des jantes de tj
Je suis vraiment le roi des cons ,je n'avais pas vu ton premier post...Evidemment que ça m'interresse !!!!Envoi ton tel par MP pour convenir d'un rdv.
Merci.
Fab.
derby- NEWBIE
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Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
je suis toujours en retard mais dans la boite a gants de ma jeep je parle du YJ de joe
"little joe" il y a un pautocollants de daimler chrysler corporation qui me done droit a trois monte pneumatique differente
a savoir 215/75/15
225/75/15
235/75/15 et ça c'est l'équivalence de tes pneus en 30/9.5/15
pour finir j'avais 4 jantes de TJ ou YJ les jantes a 5 branche et philippe me les a toujours pas rendu et ça doit faire entre 15 et 18 mois qu'il a mes jantes et pneus neuf a les bordelais pas tres serieux
doncpour mon controle technique j'ai du monter les jantes de mon cherokee et les pneus que j'ai dessus sont des BFG all terrain en 235/75/15 et dans la boite a gants le meme autocollants
alors je pige pas ton controleur
mais bon courage pour la suite
s@lut fred
"little joe" il y a un pautocollants de daimler chrysler corporation qui me done droit a trois monte pneumatique differente
a savoir 215/75/15
225/75/15
235/75/15 et ça c'est l'équivalence de tes pneus en 30/9.5/15
pour finir j'avais 4 jantes de TJ ou YJ les jantes a 5 branche et philippe me les a toujours pas rendu et ça doit faire entre 15 et 18 mois qu'il a mes jantes et pneus neuf a les bordelais pas tres serieux
doncpour mon controle technique j'ai du monter les jantes de mon cherokee et les pneus que j'ai dessus sont des BFG all terrain en 235/75/15 et dans la boite a gants le meme autocollants
alors je pige pas ton controleur
mais bon courage pour la suite
s@lut fred
Invité- Invité
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
en fouillant je viens de trouver le tableau des correspondances 2005
pour les CT.
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=21575R15100#tableau
pour les CT.
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=21575R15100#tableau
Invité- Invité
Re: 30/9.5/15 refusé au CT !!!
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=21575R15100#tableau[/quote[/url]]stef64 a écrit:en fouillant je viens de trouver le tableau des correspondances 2005
pour les CT.
[url=http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=21575R15100#tableau
C'est bien ton lien
C'est toujours valable ?
Parce que si je comprends bien j'ai pas le droit sur mon XJ de monter des 235 75 15 mais plutot des 235 70 15 ?
jack74- DEPENDANT(E)
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