pont arriére
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pont arriére
bonsoir
je viens de faire la vidange de mon pont arriére et j'amerais savoir comment voir si c'est un pont à glissement ou pas.
je ne pense pas que sa en soit un car je n'ai pas vu de disque.
je viens de faire la vidange de mon pont arriére et j'amerais savoir comment voir si c'est un pont à glissement ou pas.
je ne pense pas que sa en soit un car je n'ai pas vu de disque.
FABRICE01- NEWBIE
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Re: pont arriére
Lève une roue, si elle tourne dans le vide alors pas de glissement ou alors il est mort. Si elle bloque, ton glissement est encore bon
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont arriére
je crois qu'il faut lever les 2 roues et en faire tourner une si l' autre tourne aussi c 'est que tu as un glissement limité .
eric.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont arriére
si elle tourne dans le même senseric a écrit:je crois qu'il faut lever les 2 roues et en faire tourner une si l' autre tourne aussi c 'est que tu as un glissement limité .
eric.
Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: pont arriére
ouais j' ai oublié de preciser par contre si elles tournent en sens inverse ton glissement limité est hs.
eric.
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont arriére
eric a écrit:ouais j' ai oublié de preciser par contre si elles tournent en sens inverse ton glissement limité est hs.
eric.
et oui
Jeepeur013- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pont arriére
Salut
Le plus sûr c'est d'ouvrir la coquille de pont, tu prends une photo, tu la met dans le forum et je te dirais (et d'autres aussi) si c'est un diff ouvert ou à GL
Robert
Le plus sûr c'est d'ouvrir la coquille de pont, tu prends une photo, tu la met dans le forum et je te dirais (et d'autres aussi) si c'est un diff ouvert ou à GL
Robert
Eskualduna- DEPENDANT(E)
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Re: pont arriére
merci pour vos réponse mais quelqu'un pourrait ilme decrire l'intererieur d'un pont à glissement limité.
FABRICE01- NEWBIE
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Re: pont arriére
ici
http://jeep.superforum.fr/viewtopic.forum?t=92
pascal
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
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Re: pont arriére
merci pour le lien
j'ai un pont normal cage type 6
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FABRICE01- NEWBIE
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Localisation : 10400 NOGENT SUR SEINE
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: pont arriére
une question m'intrigue.
je croyais que c'etait l'additif dans l'huile qui permettais au glissement limité de faire effet?
Cest en montant en température, que l'additif agit?non? j'ai tout faux?
Si c'est cela, a froid on ne peux rien voir?
merci d'éclairer ma lanterne
@+nico
je croyais que c'etait l'additif dans l'huile qui permettais au glissement limité de faire effet?
Cest en montant en température, que l'additif agit?non? j'ai tout faux?
Si c'est cela, a froid on ne peux rien voir?
merci d'éclairer ma lanterne
@+nico
Re: pont arriére
tiré de ce super site:
http://pboursin.club.fr/pdgtrans.htm
L'un des planétaires est construit en deux éléments dotés d'un crabotage. De plus, des rondelles de frottement faisant office d'embrayage sont disposées à gauche et à droite des deux planétaires.
En ligne droite.
Le rôle du différentiel est nul. Le couple moteur est réparti de façon égale entre les deux arbres de roues et il n'y a aucun mouvement entre planétaires et satellites.
En virage.
La roue extérieure tourne plus vite que la roue intérieure. Planétaires et satellites tournent dans le rapport des vitesses des roues intérieure et extérieure, le couplage des deux mouvements étant normalement assuré par les satellites du boîtier du différentiel.
Sur sol glissant.
Lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, le couple tendant à la faire patiner est suffisant pour créer à l'intérieur du boîtier du différentiel une poussée axiale. Cette poussée, accrue par l'angle de pression des dents du crabot (30 degrés), engendre le report du couple moteur (30% maximum) vers la roue la plus adhérente avec l'aide des rondelles de frottement faisant office d'embrayage entre les divers éléments du différentiel.
Autobloquant à 25 % :
Couple transmis à la roue adhérente de 25 % plus fort (C1 - C2 / C1 + C2).
Différentiel normal 0 %, bloqué 100 % (transfert intégral du couple).
http://pboursin.club.fr/pdgtrans.htm
L'un des planétaires est construit en deux éléments dotés d'un crabotage. De plus, des rondelles de frottement faisant office d'embrayage sont disposées à gauche et à droite des deux planétaires.
En ligne droite.
Le rôle du différentiel est nul. Le couple moteur est réparti de façon égale entre les deux arbres de roues et il n'y a aucun mouvement entre planétaires et satellites.
En virage.
La roue extérieure tourne plus vite que la roue intérieure. Planétaires et satellites tournent dans le rapport des vitesses des roues intérieure et extérieure, le couplage des deux mouvements étant normalement assuré par les satellites du boîtier du différentiel.
Sur sol glissant.
Lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, le couple tendant à la faire patiner est suffisant pour créer à l'intérieur du boîtier du différentiel une poussée axiale. Cette poussée, accrue par l'angle de pression des dents du crabot (30 degrés), engendre le report du couple moteur (30% maximum) vers la roue la plus adhérente avec l'aide des rondelles de frottement faisant office d'embrayage entre les divers éléments du différentiel.
Autobloquant à 25 % :
Couple transmis à la roue adhérente de 25 % plus fort (C1 - C2 / C1 + C2).
Différentiel normal 0 %, bloqué 100 % (transfert intégral du couple).
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Avec et sans glissement ?
Bonjour,
C'est possible qu'il y a des Dana 35C avec glissement et des Dana35C sans glissement ? Comment differencier sans demontage ?
C'est possible qu'il y a des Dana 35C avec glissement et des Dana35C sans glissement ? Comment differencier sans demontage ?
PonponBelg- NEWBIE
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Re: pont arriére
PonponBelg a écrit:Bonjour,
C'est possible qu'il y a des Dana 35C avec glissement et des Dana35C sans glissement ? Comment differencier sans demontage ?
salut PonponBelg .
içi il y a une coutume , une petite presentation à la parlotte( avant de poser des questions )ceçi afin de faire connaisance .
a+ eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Eric
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Désolé
Ok, désolé pour la rapidité.
Voilà, présentation faite dans la parlotte, à bientôt ;-)
Voilà, présentation faite dans la parlotte, à bientôt ;-)
PonponBelg- NEWBIE
- Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006
Re: pont arriére
PonponBelg a écrit:Ok, désolé pour la rapidité.
Voilà, présentation faite dans la parlotte, à bientôt ;-)
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: pont arriére
Pascal a écrit:tiré de ce super site:
http://pboursin.club.fr/pdgtrans.htm
L'un des planétaires est construit en deux éléments dotés d'un crabotage. De plus, des rondelles de frottement faisant office d'embrayage sont disposées à gauche et à droite des deux planétaires.
En ligne droite.
Le rôle du différentiel est nul. Le couple moteur est réparti de façon égale entre les deux arbres de roues et il n'y a aucun mouvement entre planétaires et satellites.
En virage.
La roue extérieure tourne plus vite que la roue intérieure. Planétaires et satellites tournent dans le rapport des vitesses des roues intérieure et extérieure, le couplage des deux mouvements étant normalement assuré par les satellites du boîtier du différentiel.
Sur sol glissant.
Lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, le couple tendant à la faire patiner est suffisant pour créer à l'intérieur du boîtier du différentiel une poussée axiale. Cette poussée, accrue par l'angle de pression des dents du crabot (30 degrés), engendre le report du couple moteur (30% maximum) vers la roue la plus adhérente avec l'aide des rondelles de frottement faisant office d'embrayage entre les divers éléments du différentiel.
Autobloquant à 25 % :
Couple transmis à la roue adhérente de 25 % plus fort (C1 - C2 / C1 + C2).
Différentiel normal 0 %, bloqué 100 % (transfert intégral du couple).
ET EN FRANCAIS.... FRANCAIS !?
Invité- Invité
Re: pont arriére
tophe a écrit:plus ta roue patine, plus l'autre tourne ( mais moins ke celle ki patine )
Oui mais plus l'autre tourne plus elle patine aussi
Invité- Invité
Re: pont arriére
Oui mais plus elle tourne moins elle patine
CQFD
CQFD
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: pont arriére
tophe a écrit:plus ta roue patine, plus l'autre tourne ( mais moins ke celle ki patine )
et all répond...
Oui mais plus elle tourne moins elle patine.
Ca devient chaud-chaud !?
Invité- Invité
Re: pont arriére
ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: pont arriére
Pour les délires il serai mieux de rester sur la parlotte, en technique le sérieux des réponse est de rigueur pour éviter tous dérapages...
merci de votre compréhension...
merci de votre compréhension...
Invité- Invité
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