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convertisseur de boite auto

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vidange convertisseur - convertisseur de boite auto Empty convertisseur de boite auto

Message  Invité Sam 30 Déc 2006 - 19:23

salut a tous
voila sommes en train de changer la B A du xj 4l d un pote , du fait que sa boite etait morte (en prise quel que soit la position du levier !!! et plus de marche arriere !!! ) de plus l'huile de boite etait noire et puait le brulé .... sur la boite qu'il a acheté il n'y avait pas le convertisseur , on aurait voulu avoir votre avis pour savoir si on pouvait utiliser le convertisseur d'origine du vehicule sachant que son huile ,elle aussi sent tres fortement le brulé !!! est ce qu'il est possible de vindanger le convertisseur et si oui quelle est la quantité d'huile a y mettre et la procedure a suivre ? merci
_________________

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Message  TRISTANLCF Sam 30 Déc 2006 - 19:46

Salut Petit Scarabée.
je vais te repondre a cette colle:

1/ l ideal aurait ete de changer aussi le convertisseur
2/puisqu il y a l ancien tu peux toujours retenter avec celui (a condition d etre sur qu il n etait pas la cause du souci:a priori NON:huile noire et odeur de cramé=bandes brulées)
3/il va falloir vidanger le convertisseur et la y a une astuce:

-tu remontes ta boite auto
- tu fais le niveau de dexron
- tu debranches tes durites de refoidissement de liquide de boite et tu les imerges chacunes separemment dans un peu de Dexron (1 a 3 cm :extremité de durite immergée,l ideal etant de les prolonger temporairement pour etre plus a l aise pour la suite des evenements)
-tu fais demarrer sur N puis sur P et tu regardes tes bouteilles:celle qui recoit du liquide noir et qui pue et en train de recevoir le contenu de ton CONVERTISSEUR.
ensuites tu eteint ton moteur:
-tu reconnectes la durite de la bouteille qui n a rien recu
-ensuite sur P ou N :tu demarres pendant 30secondes et tu regardes le volume de vieille huile sortie et tu en remplaces autant par le remplissage de boite (jauge)
-et ainsi de suite jusqu a ca que tu aies un retour dans le flacon de couleur rouge bien propre.
ATTENTION:
-proceder a 2 personnes
-ne jamais oublier de compenser volume pour volume
-trouver la position de boite P ou N qui fera aller le liquide vers la bouteille receptacle
-proceder par petites periodescar la boite de boitoto debite quand meme pas mal
- etre tres precautionneux au point de vue proprete :les circuits de boite auto detestent les saletes.

- ne pas oublier de recontroler le niveau apres remontage comme indiqué sur la jauge

Pascal

source:

http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html#vidangefull
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Message  Invité Sam 30 Déc 2006 - 21:27

milles merci pour la reponse si rapide !!!!!!!!!!!!! donc si j'ai bien suivi l'huile circule entre la boite , le convertisseur et le radiateur !! donc le niveau du convertisseur se fera automatiquement ? ( peut etre des questions idiotes mais en matiere de B A nous sommes novices ) , avec ta méthode l'huile brulée du convertisseur sera "poussée" par la neuve ,c'est bien ca ? si c'est non , ne risque t'elle pas de contaminer le reste de la boite ? pour ce qui est de l'huile tu me parles de dexron mais on est allé chez jeep a montpellier et le chef d'atelier nous a vendu de ATF +4 , et dit qu'elle remplacait la dexron est ce exact ? MILLES MERCI D'AVANCE bruno

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Message  TRISTANLCF Sam 30 Déc 2006 - 23:14

tu as tout compris
le circuit est:

convertisseur----pompe--------radiateur----------boite-------etc
donc ton liquide sale sera ejecté alors que le propre ne sera pas arrivé encore arrive en contact


en effet l ATF remplace le Dexron

pascal
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Message  guitroleur Ven 4 Sep 2015 - 17:47

Tristan, la manip du convertisseur ce fait à quelle moment de la vidange? Merci Embarassed
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Message  jojo74 Ven 4 Sep 2015 - 18:04

je dirais quand tu as fais le plein d'huile propre après avoir vidanger la boite ......
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Message  TRISTANLCF Ven 4 Sep 2015 - 18:10

c'est simple tu as ta bva pleine avec niveau ok avec l huile que tu veut changé .

donc tu vidange en premier ton carter d huile complet tu remonte le tout et fait le niveau sans demarré ton engin .

apres il te reste de l huile sale dans le convertisseur de couple et dans les tuyau pour la viré

tu fait la manip de debranché le tuyau qui sort du rad et va vers la bva (c'est celui de l huile qui retourne a la bva )

tu relie un tuyau transparent ou autre a la sortie du rad qui va allez dans un bac de vidange et le tuyau qui va a la bva tu le relie a un tuyau ou tu va y branché un reservoir rempli d huile propre .


donc tu démarre ton engin tu passe toute les positions de levier de vitesse a ce moment ton convertisseur se vide dans le bac de vidange et celui avec l huile neuve part dans le circuit .

il faut etre 2 un pour verif l huile qui sort dans le bac a vidange une fois propre comme la neuve operation fini tu remonte tous et fait le niveau correct a la jauge .


tiens une explication mieux faite que la mienne


http://pirate4x4.fr/showthread.php/12790-Vous-avez-une-boite-auto-jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-imp%C3%A9rativement
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Message  guitroleur Ven 4 Sep 2015 - 18:24

Ok merci c'est carrément clair. Trop d'explications tues les explications. Sur pirate c'est bien expliqué mais tellement de détails que j'ai peur de faire une connerie.. bon j'ai fait les ponts. Faut vraiment que je fasse boite et moteur ça urge.. Merci beaucoup Wink
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