JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

2 participants

Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Lun 2 Sep 2024 - 14:03

Hello les amis

Que faire et qui c est faire ? Sad
Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 20240810
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Re: Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Dany8161 Mar 17 Sep 2024 - 23:17

Salut Alexenjeep
Désolé, j'ai reçu la notification de ton post qu'aujourd'hui.
Rien de compliqué.
Si c'est de la corrosion perforante, il faut reformer la partie endommagée un peu plus grande que la partie qui est morte avec si possible de la tôle électro zinguée de même épaisseur.
Découper la partie HS et ensuite ajuster l'ensemble et ressouder au semi-auto. Ça parait peut-être compliqué pour un novice, mais c'est simple en fait.
Je vois qu'il y a pas mal de corrosion, en grattant la peinture, tu risques d'avoir des surprises.
L'idéal, c'est un décapeur laser, tu remets tout à neuf et tu enlèves la corrosion comme si c'était sablé. Une phosphatation et une fois bien sec, un apprêt époxy plus finition et tu es tranquille pour des années.

Dany8161
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Tarbes
Prenom : Dany
Date d'inscription : 03/12/2018

http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html?u

Alexenjeep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Mer 18 Sep 2024 - 14:20

Bonjour
Merci Dany pour ton retour a mon poste . Pour etre direct je n'ai aucune competence en carrosserie et encore moins en possession d'outils de carrossier. J ai trouver sur internet en au USA la tole qui est rouillé sur ma voiture et contacté un Carrossier qui va me faire la reparation et former la piece manquante pour refaire la partie de la coque. En tant que carrossier il devrait appliquer les different produits pour eviter que la rouille ne gagne du terrain , d'autant que ma JEEP YJ ne roule jamais sous la pluie ou dans l'eau .
Je vais etre vigilant par rapport a tes conseils
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Re: Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Dany8161 Mer 18 Sep 2024 - 16:59

Salut
Par curiosité, j'aimerais savoir combien il te prend pour faire le boulot, je n'ai plus du tout notion des tarifs en carrosserie, mais je sens que je vais bondir quand tu vas m'annoncer le prix.
Au musée, le président a peur que je les lâche à cause de deux boit sans soif, des tripotent et mascagnent comme je les appelle. 80 adhérents, mais on est 17 actif, tous à la retraite et en grande partie ancien pompier.
Les vrais carrossiers sont difficiles à trouver aujourd'hui.
À l'occasion, même si ce n'est pas des jeeps, je vous mettrai quelques photos du Berliet-Camiva-770KB6 1975 que je restaure actuellement pour vous donner une idée à quoi on s'amuse. Là, je l'ai mis en pause pour faire une plieuse à tôle et en même temps je suis sur un Renault Galion.
Après, on a également des anciennes jeep willys et GMC

Dany8161
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Tarbes
Prenom : Dany
Date d'inscription : 03/12/2018

http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html?u

Alexenjeep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Jeu 19 Sep 2024 - 11:05

Salut Dany

Quel dommage que nous soyons si loin car au travers tes ecrits plein de conseils et de passion je m'y vois.
Le carrossier que j'ai trouver qui est un independant me prend pour la remise en etat ( Decoupe , soudage , piece a refaire et peinture de la zone reparée ) entre 300 et 400 euros . Je pense etre plus proche de 400 € car il y aura forcement des imprevus.

Ma Jeep etant rouge elle aurait tres certainnement convenue a ta troupe de pompiers Laughing

Alexandre
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Re: Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum