JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

4 participants

Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Mer 28 Aoû 2024 - 16:17

Hello les amis

J ai besoin de faire une réparation en carrosserie sur ma Jeep Wrangler YJ de 1989. Mais comme vous vous en doutez je n'ai aucune compétence en carrosserie.

Effet je viens de m'apercevoir que le côté passager et notamment au point d'ancrage de la ceinture de sécurité et de l'arceau de sécurité était rouillé et perforant. Un grand classique .
Je souhaiterais faire changer le morceau de tôlerie tel que sur la photo délimité par le scotch. Cela fait des jours que je fouille sur internet pour trouver une solution, mais rien de chez rien .

J'ai certainement mal chercher sur le forum un sujet identique mais rien non plus.

Enfin bref je lance un post dans l'espoir d'avoir une solution .


Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 20240823_165142

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 %22C:\Users\a030249\OneDrive - Alliance\Bureau\20240823_165142

Merci les amis
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty corrosion

Message  e30cab Ven 30 Aoû 2024 - 17:28

salut si tu t'y connais pas un minimum en carrosserie et que tu n'a pas les outils nécessaires va voir un pro qui te réparera ça comme il faut quand on y connait rien le mieux que l'on peut faire souvent c'est du cache misère et parfois empirer le problème
e30cab
e30cab
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : mandres les roses
Prenom : thierry
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Sam 31 Aoû 2024 - 11:07

Hello e30cab
Merci pour ta réponse. J ai écrit ce post car j'ai été voir des carrossiers qui m'ont dit qu'ils pouvait faire la réparation . Néanmoins je devais trouver l’élément de tôlerie a remplacer pour qu'ils puisse faire la réparation . Le problème c est que je n'arrive pas trouver l’élément en question. Du coup je me suis dit que sur le Forum certainement quelqu 'un a du être déjà confronté a ce problème et aurait pu m’éclairer dans cette recherche .

Alexandre
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Re: Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Dany8161 Mar 3 Sep 2024 - 22:05

Salut Alexenjeep

Première question, tu es loin du 65 ?
Je suis retraité et je fais de la restauration en carrosserie dans un musée de VL et PL sapeur-pompier sur Tarbes, un problème récurant sur ces vieux outils ou il faut reconstruire avec de la tôle et de l'huile de coude des engins qui sont restés à l'abandon des années parfois. Les pièces de carrosserie ne sont plus disponibles depuis des lustres.
Donc si tu passes du côté de Tarbes - Rabastens de Bigorre, je pourrais te conseiller.


Dany8161
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Tarbes
Prenom : Dany
Date d'inscription : 03/12/2018

http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html?u

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Mer 4 Sep 2024 - 11:10

Salut Merci pour ta reponse .
Concernant l'eloignement oui je suis malheureusement loin de toi car moi je suis d'Aix en Provence.
Mais au travers ta reponse tu m'as donner eventuellement une solution en me rapprochant de personne qui restaure de vieux vehicules comme ton association le fait.
Merci
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Re: Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  e30cab Mer 4 Sep 2024 - 12:59

normalement un vrai carrossier fabriquera le morceau de tole à remplacer car si a chaque fois qu'on a une reparation en carrosserie a faire fallait amener le morceau a réparer En plus tu auras du mal a trouver cela en occasion sur une caisse au rebut car les jeep pourrissent toutes à cet endroit
e30cab
e30cab
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : mandres les roses
Prenom : thierry
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Mer 4 Sep 2024 - 14:51

Salut

J ai trouver le morceau de tolerie qu'il me faut pour effectuer la reparation . Sur Ebay avec l'appelation "Tole en acier à souder pour refaire le plancher arrière droit Jeep Wrangler YJ". Par contre le tarif fait mal au portefeuille. J ai une autre piste sur Ebay au USA . Beaucoup moins cher meme avec les frais de douane.
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Re: Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Dany8161 Mer 4 Sep 2024 - 21:14

Alexenjeep a écrit:Salut

J ai trouver le morceau de tolerie qu'il me faut pour effectuer la reparation .  Sur Ebay  avec l'appelation "Tole en acier à souder pour refaire le plancher arrière droit Jeep Wrangler YJ".  Par contre le tarif fait mal au portefeuille. J ai une autre piste sur Ebay au USA . Beaucoup moins cher meme avec les frais de douane.

Tu as des photos du travail à effectuer, si je peux te conseiller à distance ?

Dany8161
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Tarbes
Prenom : Dany
Date d'inscription : 03/12/2018

http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html?u

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Jeu 5 Sep 2024 - 9:39

Salut
Je n'ai qu'une seule photo pour le moment qui montre la partie a reparer. Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 20240811
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Re: Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  goeppy Mer 18 Sep 2024 - 12:51

salut lors de la restauration de mon yj même problème , ca rouille a cette endroit du fait du point d'accroche de la ceinture de sécurité , j'ai refait la partie du plancher avec de la tole , bon faut la former au dimensions et forme , soudé au tig , mais plus de trou de ceinture , celle ci je l'ai arrimé sur l'arceau ,
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Mer 18 Sep 2024 - 14:26

Salut

J ai fini par trouver sur un site americain au travers EBAY la piece de tole que va remplacer ma tole rouillé. Sur cette nouvelle piece j'ai le trou pour le passage de la vis pour la ceinture .
Sinon pour ta modif tu aurais pu faire un trou pour raccrocher la ceinture ! Ta modif passe le controle technique ?

A plus et merci pour ton aide
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Re: Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  goeppy Ven 20 Sep 2024 - 7:16

oui j'aurai pu , mais comme je l'ai écrit nid a merde ca , et au CT rien a redire
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Alexenjeep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Alexenjeep Lun 23 Sep 2024 - 13:59

Salut
tu as raison . C est sure que faire un trou a ce niveau la sur la coque de la voiture c est pas très bien étudié . Maintenant avec les produits que nous disposons contrairement a nos aînés , cela devrais bien ce passer et pour longtemps. Je vais quand même en parler à mon carrossier et voir son point de vue et solutions.

Alexandre
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rouille perforante coque Jeep YJ 89 Empty Re: Help rouille perforante coque Jeep YJ 89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum