Problème refroidissement jeep Zj 4L
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Problème refroidissement jeep Zj 4L
Salut a tous
Je reviens vers vous car je suis sur la révision globale de mon véhicule acheté récemment, un GC 4l de 93.
J'ai fait une vidange complète du circuit de refroidissement ( presque , impossible de démonter la vis de purge du bloc moteur ) ,changement de pompe à eau thermostat et tout ce qui va bien, j'ai bien du chauffage dans le véhicule qui fonctionne parfaitement, aucun voyant d'allumer par contre la température moteur ne monte pas au-dessus de 70 en stabiliser voire 85 quand je suis en côte
Problème de purge vous pensez ?
Avant ça , il était plutôt vers les 100
Merci d'avance à tous
Je reviens vers vous car je suis sur la révision globale de mon véhicule acheté récemment, un GC 4l de 93.
J'ai fait une vidange complète du circuit de refroidissement ( presque , impossible de démonter la vis de purge du bloc moteur ) ,changement de pompe à eau thermostat et tout ce qui va bien, j'ai bien du chauffage dans le véhicule qui fonctionne parfaitement, aucun voyant d'allumer par contre la température moteur ne monte pas au-dessus de 70 en stabiliser voire 85 quand je suis en côte
Problème de purge vous pensez ?
Avant ça , il était plutôt vers les 100
Merci d'avance à tous
lefredo38- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2023
Re: Problème refroidissement jeep Zj 4L
En général c'est le contraire, une mauvaise purge laisse une bulle d'air et la température a tendance à grimper vite.
comme dab avec les jeep, il faut vérifier que la jauge indique la bonne température, un thermomètre type laser, dit sans contact sur différentes parties du circuit permet d'obtenir plus d'infos, le haut du radiateur, la zone du thermostat. Autrement un thermomètre de cuisine glissé entre les aillettes du radiateur permet d'avoir une idée....
Aussi le nouveau thermostat installé peut être défectif... ou rester ouvert. C'est toujours une bonne idée de tester le nouveau thermostat pour vérifier ses conditions de fonctionnement.
Michel
comme dab avec les jeep, il faut vérifier que la jauge indique la bonne température, un thermomètre type laser, dit sans contact sur différentes parties du circuit permet d'obtenir plus d'infos, le haut du radiateur, la zone du thermostat. Autrement un thermomètre de cuisine glissé entre les aillettes du radiateur permet d'avoir une idée....
Aussi le nouveau thermostat installé peut être défectif... ou rester ouvert. C'est toujours une bonne idée de tester le nouveau thermostat pour vérifier ses conditions de fonctionnement.
Michel
letank- NEWBIE
- Nombre de messages : 32
Localisation : à l'ouest de la Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008
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