C'est la cata... Moteur 4.2l cj7
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C'est la cata... Moteur 4.2l cj7
Bonjour a tous, 4 ans après nous voilà avec une jeep toute belle ... Mais à l'arrêt.
Nous l'avons confiée un moteur en pleine santé et nous la récupérons avec un moteur HS ...
De l'eau partout, évaporée , rouille ... Bref on nous parle de rectifier la culasse, d'une liste de pièces à rallonge et de beaucoup d'heure pour réanimer le pépère.
Alors si vous avez des idées de réanimation peu coûteuses ( du moins à moindre coût) , des bons plans, des adresses , nous sommes preneurs .
J'ai d'autres photos au besoin ....
Merci a tous
Pauline et Anthony
Nous l'avons confiée un moteur en pleine santé et nous la récupérons avec un moteur HS ...
De l'eau partout, évaporée , rouille ... Bref on nous parle de rectifier la culasse, d'une liste de pièces à rallonge et de beaucoup d'heure pour réanimer le pépère.
Alors si vous avez des idées de réanimation peu coûteuses ( du moins à moindre coût) , des bons plans, des adresses , nous sommes preneurs .
J'ai d'autres photos au besoin ....
Merci a tous
Pauline et Anthony
Ruppert33- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Prenom : Pauline
Date d'inscription : 12/03/2019
Re: C'est la cata... Moteur 4.2l cj7
Il faudrait connaitre l'origine de l'eau...
Ce n'est certainement pas du à un simple stockage à l’extérieur? Soit le bloc est fendu, soir le joint de culasse à claqué soit la culasse est fendu...
Un re-surfacage de culasse n'est pas tres couteux (une 100aine d'euro). Si il n'y a pas d'autre pièces à changer (culasse + block OK), le reste n'est que du remontage avec une pochette de joints neufs...
Ce n'est certainement pas du à un simple stockage à l’extérieur? Soit le bloc est fendu, soir le joint de culasse à claqué soit la culasse est fendu...
Un re-surfacage de culasse n'est pas tres couteux (une 100aine d'euro). Si il n'y a pas d'autre pièces à changer (culasse + block OK), le reste n'est que du remontage avec une pochette de joints neufs...
La cata pas strophe
Bonjour, J'ai déjà vu cela , un moteur longtemps à l'arrêt grosse fuite au joint de culasse, donc gros nettoyage , bien huilé les cylindres , bien faire tourner le moteur à la main qu'il y est de l'huile sur les chemises , un joint de culasse et hop .
Pourquoi rectifier ? s'est le joint qui à séché et du coup grosse fuite .
Si par le passé il fonctionnait bien , pas de consommation d'eau y pas de souci s'est juste le joint .
Pourquoi rectifier ? s'est le joint qui à séché et du coup grosse fuite .
Si par le passé il fonctionnait bien , pas de consommation d'eau y pas de souci s'est juste le joint .
meysard- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : nord ouest de LYON
Prenom : jean pierre
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: C'est la cata... Moteur 4.2l cj7
Après avoir aspiré toute l'eau des cylindres, bien sûr vidanger l'huile moteur et observer ce qui sort. Les roulements de villebrequin tolérent mal le glycol du liquide de refroidissement.
Contre la rouille nous avons un bon mélange 50% acétone 50% huile de boite automatique genre dextron...
Très souvent le dextron peut être utilisé tel quel... il y a quelques années nous avions récupéré un groupe électrogène diesel qui trainait dans un champ... nous l'avons réamorcé avec le dextron, il a démarré et bien servi pendant plus de 8 ans...
Sinon en ce qui concerne une éventuel rectification de la culasse, une simple mesure de la planéité avec un bon niveau aux endroits clé ne dépassant pas les recommandations du manuel technique permet d'éviter de se tirer les cheveux. Un bon pro aussi pourra vous donner des recommandations.
Contre la rouille nous avons un bon mélange 50% acétone 50% huile de boite automatique genre dextron...
Très souvent le dextron peut être utilisé tel quel... il y a quelques années nous avions récupéré un groupe électrogène diesel qui trainait dans un champ... nous l'avons réamorcé avec le dextron, il a démarré et bien servi pendant plus de 8 ans...
Sinon en ce qui concerne une éventuel rectification de la culasse, une simple mesure de la planéité avec un bon niveau aux endroits clé ne dépassant pas les recommandations du manuel technique permet d'éviter de se tirer les cheveux. Un bon pro aussi pourra vous donner des recommandations.
letank- NEWBIE
- Nombre de messages : 33
Localisation : à l'ouest de la Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008
meysard aime ce message
Re: C'est la cata... Moteur 4.2l cj7
Bonjour
Merci pour vos réponses.
C'est plutôt rassurant de savoir qu'il y a des chances de survies !! Merci pour vos tips
Merci pour vos réponses.
C'est plutôt rassurant de savoir qu'il y a des chances de survies !! Merci pour vos tips
Ruppert33- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Prenom : Pauline
Date d'inscription : 12/03/2019
Cata
Bonjour, je voudrais juste faire une précision , si les cylindres sont remplis le bloc n'a rien à voir, la culasse fendu , faudrait qu'elle est gelée .
Si tous fonctionnais avant je ne vois que le joint de culasse défaillant, et la seul ici pour que l'eau finisse dans les cylindres.
Même pas à surfacer , un bon nettoyage du plant de joint , ou alors un surfaçage pour nettoyer mais bon ..
Par contre faudra pas hésiter à vidanger avant la mise en route et à refaire 500 km après , pour bien éliminer les particules d'eau .
Si tous fonctionnais avant je ne vois que le joint de culasse défaillant, et la seul ici pour que l'eau finisse dans les cylindres.
Même pas à surfacer , un bon nettoyage du plant de joint , ou alors un surfaçage pour nettoyer mais bon ..
Par contre faudra pas hésiter à vidanger avant la mise en route et à refaire 500 km après , pour bien éliminer les particules d'eau .
meysard- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : nord ouest de LYON
Prenom : jean pierre
Date d'inscription : 01/09/2016
Steff aime ce message
Re: C'est la cata... Moteur 4.2l cj7
Au cas ou la culasse serait fendue, ce qu'il me semble improbable j'en ai une dans mon garage.
A+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
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