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C'est la cata... Moteur 4.2l cj7

5 participants

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Message  Ruppert33 Mar 20 Sep 2022 - 8:35

Bonjour a tous, 4 ans après nous voilà avec une jeep toute belle ... Mais à l'arrêt.
Nous l'avons confiée un moteur en pleine santé et nous la récupérons avec un moteur HS ...
De l'eau partout, évaporée , rouille ... Bref on nous parle de rectifier la culasse, d'une liste de pièces à rallonge et de beaucoup d'heure pour réanimer le pépère.

Alors si vous avez des idées de réanimation peu coûteuses ( du moins à moindre coût) , des bons plans, des adresses , nous sommes preneurs .

J'ai d'autres photos au besoin .... 

Merci a tous 

Pauline et Anthony C'est la cata... Moteur 4.2l cj7 27748410

Ruppert33
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Message  P.J. Lun 3 Oct 2022 - 15:04

Il faudrait connaitre l'origine de l'eau... Laughing
Ce n'est certainement pas du à un simple stockage à l’extérieur? Soit le bloc est fendu, soir le joint de culasse à claqué soit la culasse est fendu...
Un re-surfacage de culasse n'est pas tres couteux (une 100aine d'euro). Si il n'y a pas d'autre pièces à changer (culasse + block OK), le reste n'est que du remontage avec une pochette de joints neufs...
P.J.
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http://a.viode.free.fr

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C'est la cata... Moteur 4.2l cj7 Empty La cata pas strophe

Message  meysard Lun 3 Oct 2022 - 17:06

Bonjour, J'ai déjà vu cela , un moteur longtemps à l'arrêt grosse fuite au joint de culasse, donc gros nettoyage , bien huilé les cylindres , bien faire tourner le moteur à la main qu'il y est de l'huile sur les chemises , un joint de culasse et hop .
Pourquoi rectifier ? s'est le joint qui à séché et du coup grosse fuite .
Si par le passé il fonctionnait bien , pas de consommation d'eau y pas de souci s'est juste le joint .

meysard
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Message  letank Mar 4 Oct 2022 - 19:41

Après avoir aspiré toute l'eau des cylindres, bien sûr vidanger l'huile moteur et observer ce qui sort. Les roulements de villebrequin tolérent mal le glycol du liquide de refroidissement.

Contre la rouille nous avons un bon mélange 50% acétone 50% huile de boite automatique genre dextron...

Très souvent le dextron peut être utilisé tel quel... il y a quelques années nous avions récupéré un groupe électrogène diesel qui trainait dans un champ... nous l'avons réamorcé avec le dextron, il a démarré et bien servi pendant plus de 8 ans...

Sinon en ce qui concerne une éventuel rectification de la culasse, une simple mesure de la planéité avec un bon niveau aux endroits clé ne dépassant pas les recommandations du manuel technique permet d'éviter de se tirer les cheveux. Un bon pro aussi pourra vous donner des recommandations.

letank
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Message  Ruppert33 Mer 5 Oct 2022 - 8:27

Bonjour
Merci pour vos réponses.
C'est plutôt rassurant de savoir qu'il y a des chances de survies !! Merci pour vos tips

Ruppert33
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Message  meysard Mer 5 Oct 2022 - 10:25

Bonjour, je voudrais juste faire une précision , si les cylindres sont remplis le bloc n'a rien à voir, la culasse fendu , faudrait qu'elle est gelée .
Si tous fonctionnais avant je ne vois que le joint de culasse défaillant, et la seul ici pour que l'eau finisse dans les cylindres.
Même pas à surfacer , un bon nettoyage du plant de joint , ou alors un surfaçage pour nettoyer mais bon ..
Par contre faudra pas hésiter à vidanger avant la mise en route et à refaire 500 km après , pour bien éliminer les particules d'eau .

meysard
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Steff aime ce message

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Message  Steff Ven 4 Nov 2022 - 14:36


Au cas ou la culasse serait fendue, ce qu'il me semble improbable j'en ai une dans mon garage.
A+
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