Mon XJ 2.1 est un poumon ! Mais il fume pas...
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Mon XJ 2.1 est un poumon ! Mais il fume pas...
Bonjour le fofo,
je touche au but mon XJ roule enfin
Après 2-3 petit tours sur un chemin pour être sur que rien ne se dévisse, je suis partie faire un tour sur route voir ce que sa donnais.
Ben comment dire, je m'attendais à un peu plus de vigueur.
Pour décrire, c'est creux comme un gouffre en dessous de 2500tr/min (le turbo rentre en pleine charge à ce moment la) à 4000tr y a plus rien et au moindre faux plat je me retrouve en 3...
Sans parler de la Vmax à 100km/h il à tout donné Un vrai dragster !
Donc ce matin j'ai commencé à jouer avec la pompe à injection en espérant qu'il aille mieux après. Ben c'est pas flagrant...
J'ai visser d'environ 1 tour l'écrou sous la membrane et fait une rotation d'1/4 sur cette dernière.
le point positif ça fume pas, le sans intérêt : j'ai l'impression d'avoir gagner que dalle...
Je pense jouer avec la wastegate pour la suite, mais je voulais déjà votre retour sur une pompe stock j'ai l'impression que ça manque un peu de jus sur le mien.
Merci
PS: le moulin à 140000km et c'est un véhicule uniquement loisir.
je touche au but mon XJ roule enfin
Après 2-3 petit tours sur un chemin pour être sur que rien ne se dévisse, je suis partie faire un tour sur route voir ce que sa donnais.
Ben comment dire, je m'attendais à un peu plus de vigueur.
Pour décrire, c'est creux comme un gouffre en dessous de 2500tr/min (le turbo rentre en pleine charge à ce moment la) à 4000tr y a plus rien et au moindre faux plat je me retrouve en 3...
Sans parler de la Vmax à 100km/h il à tout donné Un vrai dragster !
Donc ce matin j'ai commencé à jouer avec la pompe à injection en espérant qu'il aille mieux après. Ben c'est pas flagrant...
J'ai visser d'environ 1 tour l'écrou sous la membrane et fait une rotation d'1/4 sur cette dernière.
le point positif ça fume pas, le sans intérêt : j'ai l'impression d'avoir gagner que dalle...
Je pense jouer avec la wastegate pour la suite, mais je voulais déjà votre retour sur une pompe stock j'ai l'impression que ça manque un peu de jus sur le mien.
Merci
PS: le moulin à 140000km et c'est un véhicule uniquement loisir.
lilougonzo- NEWBIE
- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2020
Re: Mon XJ 2.1 est un poumon ! Mais il fume pas...
salut
toucher les reglages de PI est la derniere chose a faire et uniquement si ton moteur tourne bien
le 2.1 n'est pas un monstre (87 cv pour 1550 kg soit grosso modo le rapport poids puissance d'une deudeuche) mais il est souple et plutot assez coupleux
ce que tu decris peut avoir pas mal de causes
entre autre;
filtre colmater ou presence d'eau (ou la durite d'alimentation bouchée)
une prise d'air sur le circuit de gasoil
si ta PI est restée longtemps seche elle peut etre partiellement grippée
si il y a eu des bricolages plus ou moins hasardeux
ça peut etre la mauvaise vis banjo en entrée ou en sortie de PI
si tu as fais la courroie de distribution etre sur de ne pas avoir decalé la pi d'une dent
edit; tu peux aussi avoir un probleme sur les petites durites d'air entre la pipe d'admission et la LDA voir un probleme sur les conduites d'admissions ou l'echangeur air/air
ça c"est la base
dans tous les cas tu ne gagneras rien en touchant la pi a ce stade
toucher les reglages de PI est la derniere chose a faire et uniquement si ton moteur tourne bien
le 2.1 n'est pas un monstre (87 cv pour 1550 kg soit grosso modo le rapport poids puissance d'une deudeuche) mais il est souple et plutot assez coupleux
ce que tu decris peut avoir pas mal de causes
entre autre;
filtre colmater ou presence d'eau (ou la durite d'alimentation bouchée)
une prise d'air sur le circuit de gasoil
si ta PI est restée longtemps seche elle peut etre partiellement grippée
si il y a eu des bricolages plus ou moins hasardeux
ça peut etre la mauvaise vis banjo en entrée ou en sortie de PI
si tu as fais la courroie de distribution etre sur de ne pas avoir decalé la pi d'une dent
edit; tu peux aussi avoir un probleme sur les petites durites d'air entre la pipe d'admission et la LDA voir un probleme sur les conduites d'admissions ou l'echangeur air/air
ça c"est la base
dans tous les cas tu ne gagneras rien en touchant la pi a ce stade
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Mon XJ 2.1 est un poumon ! Mais il fume pas...
Salut Urs merci de tes conseils,
En ce qui concerne les durites d'alimentation je suis à peu près sur de mon coup car je viens de changer le réservoir et l'intégralité des durites d'alimentation + le filtre avec le passage à un porte filtre d'espace.
J'ai pas constaté de fuite sur les durites retour GO et pour avoir eu ce genre de pb avec une saab 9-3 elle était quasi impossible à démarré avec les durites de retour fuyardes ce qui n'est pas du tout le cas sur le che.
Pour la distribution je l'ai faite l'an dernier et autant que je me souvienne j'ai tout callé au poil.
J'ai démonté plusieurs fois l'ensemble des durites d'admission et l'échangeur et nettoyé l'intégralité du circuit.
Par contre quand j'ai ouvert la PI j'ai trouvé de l'huile sur la membrane qui venait de la pipe d'admission (celle la je l'ai pas démonté) mais vus que la durite du reniflard arrive directement dans la durite d'admission du turbo je suis pas trop surpris...
Comme tu l'a vus sur mon autre post la PI est pas forcément d'origine, mais hormis sont manque de pêche flagrant il tourne impeccable sans fumé ou hoqueter.
Le démarrage à froid après préchauffage se fait sans encombre et à chaud idem.
Qu'elle pourrait être les symptômes si ma PI est décalée d'une dent ?
Pour la bidouille de la PI je me suis basé sur le fofo + landfaq + d'autres qui traite du J8S, le gars à qui j'ai acheté le résé à 3 che qui sont tous retouché à la PI et qui fume comme des haut fourneaux (échappement en sotie direct à travers le capot), moi j'ai pas de fumée à l'échappement
Quand j'ai acheté le Che il venait de passer 7 ans dans un champs sans bouger mais le gars le démarrais 1 fois par mois sans pouvoir rouler vus que le récepteur d'embrayage était naze. Il manque peut-être aussi un peu de roulage.
Comme j'ai dit l'objectif c'est pas d'en faire un dragster mais de pouvoir passer une côte sans me retrouver en seconde à taper dedans comme un bourrin.
Bonne journée.
En ce qui concerne les durites d'alimentation je suis à peu près sur de mon coup car je viens de changer le réservoir et l'intégralité des durites d'alimentation + le filtre avec le passage à un porte filtre d'espace.
J'ai pas constaté de fuite sur les durites retour GO et pour avoir eu ce genre de pb avec une saab 9-3 elle était quasi impossible à démarré avec les durites de retour fuyardes ce qui n'est pas du tout le cas sur le che.
Pour la distribution je l'ai faite l'an dernier et autant que je me souvienne j'ai tout callé au poil.
J'ai démonté plusieurs fois l'ensemble des durites d'admission et l'échangeur et nettoyé l'intégralité du circuit.
Par contre quand j'ai ouvert la PI j'ai trouvé de l'huile sur la membrane qui venait de la pipe d'admission (celle la je l'ai pas démonté) mais vus que la durite du reniflard arrive directement dans la durite d'admission du turbo je suis pas trop surpris...
Comme tu l'a vus sur mon autre post la PI est pas forcément d'origine, mais hormis sont manque de pêche flagrant il tourne impeccable sans fumé ou hoqueter.
Le démarrage à froid après préchauffage se fait sans encombre et à chaud idem.
Qu'elle pourrait être les symptômes si ma PI est décalée d'une dent ?
Pour la bidouille de la PI je me suis basé sur le fofo + landfaq + d'autres qui traite du J8S, le gars à qui j'ai acheté le résé à 3 che qui sont tous retouché à la PI et qui fume comme des haut fourneaux (échappement en sotie direct à travers le capot), moi j'ai pas de fumée à l'échappement
Quand j'ai acheté le Che il venait de passer 7 ans dans un champs sans bouger mais le gars le démarrais 1 fois par mois sans pouvoir rouler vus que le récepteur d'embrayage était naze. Il manque peut-être aussi un peu de roulage.
Comme j'ai dit l'objectif c'est pas d'en faire un dragster mais de pouvoir passer une côte sans me retrouver en seconde à taper dedans comme un bourrin.
Bonne journée.
lilougonzo- NEWBIE
- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2020
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